Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Salut Testa-Rossa,

 

Oui je n'en doute pas, cependant, là je dois régler un problème de fuite et ma dernière vidange a été faite avec de la motul 300v qui est réputée pour perdre rapidement ses propriétés..

 

Je ne suis pas encore arrêté sur le type d'huile exacte que je conserverai donc ça fait partie de mes "tests" perso ;)

 

@+

 

Bonjour Prince,

 

Content que ta panne ait été résolue facilement!

En quoi consistent tes tests perso? A part ouvrir le moteur pour contrôler l'usure, je ne vois pas... :D

 

 

A tantôt.

 

T-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah bah là je vais prélever un échantillon de mon huile avant vidange et la faire analyser par un labo, je referai la même chose avec la nouvelle dans 1 an.. ainsiqu'avec le ldr

 

Je n'ouvre pas un moteur qui marche bien ;) mais si un jour il se met à fumer bleu ou si je trouve du liquide vert dans le liquide marron... avec de la sauce kebab...

 

Là oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

WP_20170216_004.jpg

 

Voici avec la plaque au format italien.. et ma 924 qui reprend du service tout doucement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ce n'est pas la même matière, je suis allé voir aujourd'hui un marchant de tissu, il y avait de la suédine. ça donne un effet alcantara, mais il faut ajouter une mousse en dessous.

 

Là, sur les 288 c'est un velours ras. On le voit en cliquant sur la photo et en zoomant.

 

sur les 365 gtb, 365 gtc/4 et dino 246 c'était à peu près la même chose, un velours ras appelé "mouse hair"..

 

http://365gtc4.com/Albums/15505/DSC_0022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

C'est pas ce qu'on appelle de la moleskine ? (mole skin = peau de taupe)

 

Beau travail que je suis depuis longtemps en sous-marin. Je relirai certainement qq pages quand je m'attaquerai ma prochaine carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah peut-être je ne sais pas, mais d'après ce que je vois la moleskne ressemble plutôt à une sorte de peau retournée (un peu l'aspect de l'alcantara) mais en coton comme la suédine. L'alcantara est synthétique.

 

Le mouse-hair, c'est un velours ras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je remettrais du simili (vinyle) car l'intérieur de la Mondial est plus luxueux que sportif. Le velours donne une ambiance plus "course" je trouve, qui ne colle pas totalement avec la Mondial.

 

Mais ce n'est que mon point de vue à 2 Euros, c'est toi qui décide. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En fait, pour tout avouer, je déteste le design du tableau de bord de la Mondial.. je trouve ça tout simplement laid, un peu comme celui de la Countach...

 

Et je pense qu'avec un matériau de recouvrement différent il aura l'air moins cheap..

 

On verra bien ce n'est pas urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai démonté mes triangles de suspension avant gauche. J'avais fait les silentblocs du côté droit mais pas ceux ci.

J'ai toujours senti une différence dans la direction quand je tournais à droite ou à gauche.

Un côté me semble trop facile et l'autre résiste normalement.

J'ai par ailleurs constaté que ma roue avant gauche était légèrement plus avant que la droite, environ 15 mm.

Alors je me suis dis qu'il fallait également remplace les silent-blocs de ce côté.

Et faire un check up de ce côté.

 

Le triangle du haut est clean, RAS.

Le triangle du bas était plein de bosses.. je les ai redressées dans l'étau.

WP_20170306_006.jpgWP_20170306_007.jpg

 

Mais j'ai l'impression qu'il est légèrement vrillé :

 

WP_20170306_005.jpg

 

J'ai fait 2 traits au feutre dessus et quand on met en perspective ils ne sont pas parallèles.

Je vais devoir comparer avec l'autre car j'ai doute sur le fait qu'il puisse être déformé.. si tel est le cas, je devrais en trouver un autre plutôt que de monter les silent blocs dessus..

 

Des avis ?

 

Par ailleurs j'ai eu beaucoup moins de mal à les enlever que ceux de l'autre côté, j'ai coupé les soudures et j'ai brûlé les caoutchoucs au chalumeau, la chaleur a dû décoler la cage et ensuite avec du WD40 sur la surface chaude il penètre beaucoup mieux. Avec une rallonge de 30 cm sur la barre de l'étau ça sort assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Super post

tres bien documenté ! mais tu devrais cacher tes numéros de plaque d'immatriculation..

Bonne restauration.

Meric !

Mais je n'ai jamais pensé que de montrer son immatriculation pouvait poser problème..

Il n'y a qu'à se connecter sur leboncoin ou de regarder dans google pour voir plein d'immatriculation différentes pour le même modèle.

 

Je montre bien ma voiture sur internet car je me dis que si des gens la connaissent, c'est beaucoup moins intéressant à voler.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

 

Pas facile de se rendre compte si ton triangle est tordu, tu ne peux pas comparer en démontant ou en prenant les mesures sur l'autre ?

 

Pour les plaques d'immatriculation la seule chose qui me fait "psychoter" :ange: c'est le risque de doublette, mais bon quand on roule avec nos belles on est pas à l'abri non plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Une doublette qui prendrai des PV ?

Je vois mal ceci se faire avec une Mondial...

 

J'ai posé mon triangle démonté à l'envers contre l'autre façon "miroir".. ça semble identique.

 

Je vais quand même essayer de mesurer cette après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Il faudrait déjà que le gars ait la même... c'est pas gagné ! Non je crois que ça ne craint rien. C'est pas non plus comme si on pouvait retrouver mon adresse avec ou mes codes de CB.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ben avec les radars automatiques.... Je me fais peut-être peur pour rien mais quand on voit tout ce qui se passe sur nos routes... :ange:

 

 

 

Ben peut être pas tant que ca!

 

Les boîtes à fric automatiques flashent une plaque et envoient la prune au détenteur de la CG rattachée à l'imat mais elles ne feront pas la différence sur le type de voiture, y'a bien un agriculteur qui a reçu une prune pour un flashé à 160 pour son John Deere! Alors bien sûr tu demandes la photo et il est ensuite facile de prouver que ce n'est pas toi mais en attendant t'es obligé de consigner le montant de l'amende et en général quand t'en reçoit une ca enchaîne derrière passke le gars qui a fait la doublette, ben il en profite comme un malade pour se lâcher, une fois que t'as réussi à le prouver il te faut un jugement pour pouvoir changer de CG pour obtenir une nouvelle imat. C'est arrivé à un pote qui en plus était en train de vendre sa voiture, une vraie galère d'autant plus que pour lui le gars qui a fait la doublette avait aussi une golf sombre, résultat ca a duré des mois, il a failli y laisser son permis et il n'a pu vendre sa bagnole (qui forcément avait décoté) qu'après avoir refait sa CG. C'est bien beau les boites a pognon sur le bord de la route mais avec les képis en cas de contrôle le gus y se fait griller direct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui les doublettes volontaires sont faites à partir de voitures ordinaires, ils vont sur un parking de supermarché le samedi après midi, trouvent une voiture presque identique, la photographient, répliquent la plaque et voilà.

 

Très peu de chance que ça arrive à une Mondial..

 

Bref !

 

J'ai comparé mes deux triangles, c'est pareil donc pas de déformation..

 

Par contre, je viens de transférer une jante arrière (8 pouces) sur l'avant, et ça passe nickel sans élargisseur....

je n'aurai pas dû acheter un Set de 4 jantes pour 308 (8" AR et 7" AV)

mais bien 4 jantes arrière en 8"... Je n'aurai pas eu les roues avant qui débordent trop, ni eu à racheter des cales de 15 mm et des boulons de 348...

 

Je suis donc bon pour racheter une paire de jantes arrière.

 

Quelqu'un est intéressé par 2 jantes avant dorées en 7" ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai trouvé que ce n'était pas très sérieux de monter des silent blocs neufs sur un triangle qui a des coups, peinture qui s'écaille et un peu de rouille..

Donc décapage en cours pour une peinture epoxy (avec quelques autres pièces, notamment le triangle haut)

De l'autre côté il est assez propre donc je le laisse d'origine;

 

WP_20170307_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Tu en veux combien pour tes jantes ? ;)

Ce sont juste les avant, à 500€ avec les pneus quasi neufs (Pirelli P7 cinturato) ça me va.. j'y perds mais au delà je les vendrais pas.

Le set de jantes complet sans pneus est à 1100€ TTC

 

Elles sont à 407€ l'unité TTC

http://www.superformance.co.uk/308/wheels.html

 

J'en ai pour 1000€ avec les pneus pour en racheter 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oui je sais ;)

Mais je vais d'abord acheter les nouvelles avant de mettre officiellement en vente !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ;)

Mais je vais d'abord acheter les nouvelles avant de mettre officiellement en vente !

;)

 

 

 

Ça peut se faire , et moi avec des vieux pneus usés ça me suffira (c'est pas pour rouler) tu peux vendre en plus les pneus en bon état syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

WP_20170311_004.jpgWP_20170312_002.jpg

 

Les triangles décapés et double protection anti-rouille, apprêt époxy cuit au four à 70°.

Plus qu'à repeindre en noir matt bi composant et remonter les silent blocs neufs.

 

 

J'en ai aussi profité pour faire la vidange (Shell 10w60) + filtre et remplacer deux durites.

Je me suis aperçu d'une belle fuite d'huile au niveau des allumeurs (surtout le droit, en dessous), l'étanchéité en sortie d'arbre à came sera à prévoir en même temps que la prochaine grosse révision puisque je comptais de toute façon ouvrir les caches arbres à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voilà, les triangles mis en peinture bi-composante noire.

Silent blocs montés, et à présent ils sont en place.

J'ai plus qu'à serrer les boulons en ayant mis en appui sous le moyeu pour faire comme si elle était sur ses roues.

WP_20170313_002.jpgWP_20170314_001.jpgWP_20170314_002.jpgfork.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Et je confirme que les silent blocs peuvent se mettre avec un bon étau, il suffit de bien les graisser avant.

Donc la presse n'est pas nécessaire.

ça nécessite de bien faire attention qu'il n'arrive pas en butée ou se mette de travers ce qui l'abîmerait et le rendrait inutilisable.

Ensuite deux points de soudure aux anciens emplacement comme écrit sur la revue d'atelier..

 

On m'avait dit que ce n'était pas nécessaire, mais.. ça prend 1 minute alors autant le faire pour être sûr.

 

Par contre pour tout remonter, j'ai du tomber l'amortisseur complet.

Le plus galère c'est de remettre les lames qui permettent de jouer sur l'angle de chasse. La dernière est toujours compliqué à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...