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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Messages recommandés

Le 17/11/2022 à 20:01, alex670 a dit :

 

non, une valve normale ou électronique c'est universel sur les jantes tourisme peut importe la taille

:jap: ok et tant mieux .Du coup moi je sais pas si BMW m'a changé mes capteurs lorsqu'ils m'ont changés mes pneus ? En tout cas j'ai pas encore le problème de valves à changer

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Le 17/11/2022 à 20:04, Gg de NICE a dit :

:jap: ok et tant mieux .Du coup moi je sais pas si BMW m'a changé mes capteurs lorsqu'ils m'ont changés mes pneus ? En tout cas j'ai pas encore le problème de valves à changer

 

ça m'étonnerais que BMW t'ai changé les capteurs sans te les facturer, ça vaut entre 50 et 80€ pièce en moyenne pour une durée de vie donnée entre 5 et 8 ans environ, donc ça se change pas sans raison, et si la valve caoutchouc ou métallique fuit on peut juste change le corps de valve et récupérer la partie électronique 

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Le 17/11/2022 à 20:48, alex670 a dit :

 

ça m'étonnerais que BMW t'ai changé les capteurs sans te les facturer, ça vaut entre 50 et 80€ pièce en moyenne pour une durée de vie donnée entre 5 et 8 ans environ, donc ça se change pas sans raison, et si la valve caoutchouc ou métallique fuit on peut juste change le corps de valve et récupérer la partie électronique 

*Bah oui, j'avais une facture de plus de 6 000€  que ma compagnie d'assurances a régler .C'était lors du sinistre ou j'avais gagné contre la STE" qui avait laisser une tranchée ouverte .Occasionnant les pneus mais aussi re peindre les jantes , les vérifications des trains avants et arrières et la géométrie .

Fort possible que tout a été changer ((niveau pneus).

Faut que je retrouve la facturation  et voir dans les détails si c'est dedans :bah:

 

Sinon en un peu plus de dix ans la voiture n'aurait pas eu de changement de capteurs et 90 000km actuel au compteur ?  Deux remplacement de pneus plus la première monte d'origine bref ...

 

De plus je doute que BMW en remplacement des pneus et en refaisant la peintures des jantes ils remontent les anciennes valves ?Ils ont pas l'habitude de s'emmerder pour 4 valves vue la facture.🤔

Démontages des pneus , peintures des jantes  remontage des pneus Michelin PSS et équilibrage .

Modifié par Gg de NICE
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***Tiens une belle 550i Carbonschwarz  version 450cv .

Pas vraiment au top niveau question option, mais bon elle est belle et peu de km année 2015 .. Celui qui recherche une belle 550i celle-ci peut faire un heureux de plus.

3 jours à la vente seulement celle-ci, et plus de 500 personnes ont vues l'annonce  .Je constate que la Centrale beaucoup de monde regarde quand même les ventes !!

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102503823.html

Modifié par Gg de NICE
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Le 18/11/2022 à 17:41, Gg de NICE a dit :

Tiens une belle 550i Carbonschwarz  version 450cv .

Pas vraiment au top niveau question option, mais bon elle est belle et peu de km année 2015 .. Celui qui recherche une belle 550i celle-ci peut faire un heureux de plus.

3 jours à la vente seulement celle-ci, et plus de 500 personnes ont vues l'annonce  .Je constate que la Centrale beaucoup de monde regarde quand même les ventes !!

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102503823.html

Bah alors papy, t'as oublié l'astérisque !!!!

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Le 19/11/2022 à 18:07, toorop2004 a dit :

Ayé ! la 528 est à l’éthanol ! :)

 

*Super et dans la modification aucun ressenti  les même sensations qu'avec le mode SP95 &98?

C'est quoi qu'il a remplacé sur ta voiture?

 

Modifié par Gg de NICE
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C'est une reprog. Donc le gars est venu, il s'est branché en direct sur l'ecu et il lui a injecté la nouvelle carto. :)

 

Aucune différence par rapport à avant. Mais je ne suis pas surpris, c'est la 3eme que je fais reprogrammer à l'E85 (la 118i, la 630i et maintenant la 528i).

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Le 20/11/2022 à 09:50, toorop2004 a dit :

C'est une reprog. Donc le gars est venu, il s'est branché en direct sur l'ecu et il lui a injecté la nouvelle carto. :)

 

Aucune différence par rapport à avant. Mais je ne suis pas surpris, c'est la 3eme que je fais reprogrammer à l'E85 (la 118i, la 630i et maintenant la 528i).

*D'accord merci pour l'info :jap:, Du coup pour la Ford Fiesta de ma femme lors de  la dernière révision chez eux; ils m'ont proposés contre 1 200€  de la faire en E/85 100 % éthanol comme celle qui sont vendue actuellement . Mais bon si une simple reprogrammation  fait aussi bien que de changer la cartographie complète qui coûterais certainement moins chère .

A défaut de reprendre une autre voiture neuve en version E/85  mais en monte d'origine . Ford me dit que si c'est pour la garder encore  24 mois de plus cela vaut le coup de faire la transformation .Dans le cas contraire si c'est pour reprendre une neuve dans quelques mois non ...

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Faut voir… La repro n’est pas reconnue par l’état donc tu peux pas passer ta carte grise en véhicule ethanol. Si la modif que te fais ford te permet de le faire c’est bien. Mais ça reste cher. Chez noroto par exemple ils peuvent te monter un boîtier homologué par l’état et tu peux faire reconnaître ton véhicule comme « propre ». C’est 800€ environ.

la repro je l’ai payée 380.

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Le 20/11/2022 à 17:33, toorop2004 a dit :

Faut voir… La repro n’est pas reconnue par l’état donc tu peux pas passer ta carte grise en véhicule ethanol. Si la modif que te fais ford te permet de le faire c’est bien. Mais ça reste cher. Chez noroto par exemple ils peuvent te monter un boîtier homologué par l’état et tu peux faire reconnaître ton véhicule comme « propre ». C’est 800€ environ.

la repro je l’ai payée 380.

Du coup, quelle sera la différence entre un reprog "non reconnue par l'état" et le boîtier officiel de Ford ?

Le coût, la carte grise, quoi d'autre ?

Aucun risque pour le moteur à la longue s'il n'y a pas de boîtier ?

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Le 20/11/2022 à 17:38, GG labinocle a dit :

Du coup, quelle sera la différence entre un reprog "non reconnue par l'état" et le boîtier officiel de Ford ?

Le coût, la carte grise, quoi d'autre ?

Aucun risque pour le moteur à la longue s'il n'y a pas de boîtier ?

Alors personnellement je considère qu'une reprog est une méthode plus propre qu'un boitier. Le boitier, c'est un truc générique et je sais pas ce qu'il fait alors qu'avec une reprog tu as une carto adaptée a ton véhicule.

Concernant la solution de Ford pour ta Fiesta, je peux pas m'avancer, je ne sais pas ce qu'ils vont faire. Après pour 1200e j’espère qu'ils te changent injecteurs, bobines, bougies et carto adaptée a l’éthanol...

Concernant la CG, le seul avantage que tu as si tu la fais changer, c'est que ta voiture va passer en Crit'air 0 et que le prochain acheteur aura la CG gratuite.

  • Merci 1
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à 1200€, c'est juste la pose d'un boitier faut pas rêver, personne ne change les injecteurs 😂,

au mieux tu as les bougies de compris dedans ce qui est souvent préconisé par les fabricants de boitier "homologués"

 

maintenant sur la F10 essence la pose d'un boitier ne fonctionne pas car les injecteurs ne le permettent pas, la seule "solution" reste alors la reprog mais pas "légale" et non modifiable sur la carte grise,

par contre une reprog par définition modifie les données de la cartographie du véhicule et donc par exemple le débit des injecteurs, du coup il n'est plus conseillé de rouler au SP traditionnel mais plus en full éthanol, 

un boitier au contraire dispose d'un capteur et donc permets de gérer et adapter les débits en fonction du carburant 

  • Merci 1
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Le 20/11/2022 à 20:21, alex670 a dit :

à 1200€, c'est juste la pose d'un boitier faut pas rêver, personne ne change les injecteurs 😂,

au mieux tu as les bougies de compris dedans ce qui est souvent préconisé par les fabricants de boitier "homologués"

 

maintenant sur la F10 essence la pose d'un boitier ne fonctionne pas car les injecteurs ne le permettent pas, la seule "solution" reste alors la reprog mais pas "légale" et non modifiable sur la carte grise,

par contre une reprog par définition modifie les données de la cartographie du véhicule et donc par exemple le débit des injecteurs, du coup il n'est plus conseillé de rouler au SP traditionnel mais plus en full éthanol, 

un boitier au contraire dispose d'un capteur et donc permets de gérer et adapter les débits en fonction du carburant 

J’imagine bien mais peut réver :D

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Le 20/11/2022 à 16:09, Gg de NICE a dit :

*D'accord merci pour l'info :jap:, Du coup pour la Ford Fiesta de ma femme lors de  la dernière révision chez eux; ils m'ont proposés contre 1 200€  de la faire en E/85 100 % éthanol comme celle qui sont vendue actuellement . Mais bon si une simple reprogrammation  fait aussi bien que de changer la cartographie complète qui coûterais certainement moins chère .

A défaut de reprendre une autre voiture neuve en version E/85  mais en monte d'origine . Ford me dit que si c'est pour la garder encore  24 mois de plus cela vaut le coup de faire la transformation .Dans le cas contraire si c'est pour reprendre une neuve dans quelques mois non ...

 

 

La différence principale, c'est qu'un véhicule reprog' n'a plus le droit de circuler sur route en France... :jap: 

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Le 20/11/2022 à 19:14, toorop2004 a dit :

Alors personnellement je considère qu'une reprog est une méthode plus propre qu'un boitier. Le boitier, c'est un truc générique et je sais pas ce qu'il fait alors qu'avec une reprog tu as une carto adaptée a ton véhicule.

Concernant la solution de Ford pour ta Fiesta, je peux pas m'avancer, je ne sais pas ce qu'ils vont faire. Après pour 1200e j’espère qu'ils te changent injecteurs, bobines, bougies et carto adaptée a l’éthanol...

Concernant la CG, le seul avantage que tu as si tu la fais changer, c'est que ta voiture va passer en Crit'air 0 et que le prochain acheteur aura la CG gratuite.

 

Une reprog' aussi, c'est complètement générique. 

Ne va surtout pas t'imaginer que le mec va faire une analyse poussée de TON moulin afin de lui bidouiller ses propres paramètres. 

Non, il a juste téléchargé un programme sur un serveur puis l'a balancé dans ta caisse, c'est tout. :bah: 

 

Un véhicule neuf FlexFuel dispose d'une carte grise en Crit'Air 1. 

Mais un véhicule qui a reçu a postériori un boîtier homologué, et dont la carte grise a été adapté à ce nouveau carburant, conserve sa catégorie Crit'Air. :jap: 

 

Modifié par grogazenvue
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Le 22/11/2022 à 09:03, grogazenvue a dit :

 

Une reprog' aussi, c'est complètement générique. 

Ne va surtout pas t'imaginer que le mec va faire une analyse poussée de TON moulin afin de lui bidouiller ses propres paramètres. 

Non, il a juste téléchargé un programme sur un serveur puis l'a balancé dans ta caisse, c'est tout. :bah: 

 

Un véhicule neuf FlexFuel dispose d'une carte grise en Crit'Air 1. 

Mais un véhicule qui a reçu a postériori un boîtier homologué, et dont la carte grise a été adapté à ce nouveau carburant, conserve sa catégorie Crit'Air. :jap: 

 

*Exact , Ford avec la Fiesta flexFuel achat neuf il n'y a pas que le boitier de changè mais pas mal de pièces aussi dans le moteur .Bref

Modifié par Gg de NICE
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Le 22/11/2022 à 09:03, grogazenvue a dit :

 

Une reprog' aussi, c'est complètement générique. 

Ne va surtout pas t'imaginer que le mec va faire une analyse poussée de TON moulin afin de lui bidouiller ses propres paramètres. 

Non, il a juste téléchargé un programme sur un serveur puis l'a balancé dans ta caisse, c'est tout. :bah: 

 

Un véhicule neuf FlexFuel dispose d'une carte grise en Crit'Air 1. 

Mais un véhicule qui a reçu a postériori un boîtier homologué, et dont la carte grise a été adapté à ce nouveau carburant, conserve sa catégorie Crit'Air. :jap: 

 

c'est toujours moins générique qu'un boitier.

C'est une carto pour 528i. Alors qu'un boitier, c'est le même partout...

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Le 22/11/2022 à 17:14, Gg de NICE a dit :

*Exact , Ford avec la Fiesta flexFuel achat neuf il n'y a pas que le boitier de changè mais pas mal de pièces aussi dans le moteur .Bref

 

Euh, sur les pièces moteur différentes, à mon avis, tu rêves éveillé... :ange: 

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Le 22/11/2022 à 18:19, toorop2004 a dit :

c'est toujours moins générique qu'un boitier.

C'est une carto pour 528i. Alors qu'un boitier, c'est le même partout...

 

Quelle différence entre une carto' E85 et une carto' SP ? 

On joue sur les adaptatifs d'enrichissement, en gros en faisant un +20% sur les temps d'injection. 

Et ça, c'est pareil pour une 308 de 2022 comme pour une 528i de 2020 ou une Megane de 1996. :ddr: 

Bref, c'est totalement générique. :bah: 

 

Que fait un boîtier ? 

Ca allonge les temps d'injection, d'environ +20%. :ange: 

 

Bon, ok, si on veut chercher un peu la petite bête, une reprog' donne également un boost d'enrichissement au démarrage à froid, pour aider quand le taux d'éthanol est fort et que les températures extérieures sont basses, c'est vrai.

Sauf qu'en fait, un boîtier le fait aussi... :ddr: 

 

Bref, ça revient exactement au même, dans 99% des cas. :oui: 

Eventuellement, si tu paies ta carto' 1500 ou 2000€, et que le mec est vraiment bon (moins de 1% des bidouilleurs de prog' et j'suis gentil), alors, il ira peut-être chercher à optimiser les avances à l'allumage, ce qui permet de gratter quelques watts au passage, tout en économisant un poil de carburant. 

 

 

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Le 22/11/2022 à 18:44, toorop2004 a dit :

ouais mais ou moins t'as pas un boitier chinois de merde branché a tes injos. Moi je préfère :)

 

Non, en effet, on t'injecte dans ta gestion moteur un programme qui a été réalisé par un chinois il y a 4 ans... :ddr: 

Mais au moins, avec un boitier homologué et changement de carte grise, tu as le droit de circuler sur route en France. :ange: 

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Y a pas de carte grise "Crit'Air 1" quand tu poses un boîtier aftermarket... :bah: 

C'est juste une carte grise avec énergie notée FlexFuel au lieu de Essence, pour officialiser la présence du boîtier. :jap: 

 

Quand au "moins cher", ben, pas forcément, ça dépend à quoi tu compares. 

Si tu veux du "non-homologué", y a laaaaargement moyen de faire bien moins cher qu'une reprog' tout en étant aussi efficace. 

Un boîtier, ça peut se fabriquer pour moins de 50€ connecteurs compris, avec boost d'enrichissement au démarrage, et c'est à la portée d'à peu près n'importe qui. :oui: 

 

Modifié par grogazenvue
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Le 22/11/2022 à 23:37, grogazenvue a dit :

Y a pas de carte grise "Crit'Air 1" quand tu poses un boîtier aftermarket... :bah: 

C'est juste une carte grise avec énergie notée FlexFuel au lieu de Essence, pour officialiser la présence du boîtier. :jap: 

 

Quand au "moins cher", ben, pas forcément, ça dépend à quoi tu compares. 

Si tu veux du "non-homologué", y a laaaaargement moyen de faire bien moins cher qu'une reprog' tout en étant aussi efficace. 

Un boîtier, ça peut se fabriquer pour moins de 50€ connecteurs compris, avec boost d'enrichissement au démarrage, et c'est à la portée d'à peu près n'importe qui. :oui: 

 

Surestimes pas le niveau des gens... Sur toutes les connaissances que je peux avoir (au sens large boulot, amis, famille...), j'en connais deux qui pourraient savoir faire ça.

Si on se place à la place du français moyen, une repro à 400 balles, c'est moins cher qu'un boitier posé chez un pro à 800e.

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Le 23/11/2022 à 08:30, toorop2004 a dit :

Surestimes pas le niveau des gens... Sur toutes les connaissances que je peux avoir (au sens large boulot, amis, famille...), j'en connais deux qui pourraient savoir faire ça.

Si on se place à la place du français moyen, une repro à 400 balles, c'est moins cher qu'un boitier posé chez un pro à 800e.

 

Si tu dis à quelqu'un comment serrer une vis, cette personne saura le faire. :bah: 

Ben, pour fabriquer un tel boîtier, ce n'est pas beaucoup plus compliqué que cela. :ddr: 

 

Et une reprog' à 400 balles, ça reste deux fois plus cher qu'un boiter à 150€ posé chez un pro' qui prendra 1h de main d'oeuvre pour cela. :jap: 

Et c'est aussi 3x plus cher que le même boîtier que tu peux poser toi-même via un garage collaboratif, par exemple. 

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Le 22/11/2022 à 18:34, grogazenvue a dit :

 

Euh, sur les pièces moteur différentes, à mon avis, tu rêves éveillé... :ange: 

*Non je rêve pas éveillé.

https://www.caradisiac.com/gpl-vs-e85-le-match-des-carburants-alternatifs-194282.htm

 

Dans l'article:

Regarde un comparatif éthanol de Fiesta E-85 ) contre GPL Dacia .

 

L’alcool présent en plus grande quantité dans le Super éthanol se charge d’eau par condensation. L’eau s’accumule dans le réservoir ce qui accélère la corrosion des injecteurs. Cela provoque une perte d’étanchéité et la difficulté à démarrer le véhicule à froid. Toutefois, si la voiture a été conçue par le constructeur, la cartographie est adaptée aux saisons froides et le système d’alimentation, les durits et les sièges de soupape ont été adaptés directement en usine pour parer au pouvoir hydrophile de l’E85. Il l n’y a rien d’autre à faire que de remplir son réservoir avec de l’E85. Pour les kits, il vous faudra passer par un installateur agréé (cf page 3).

L’entretien d’une voiture convertie d’origine à l’E85 est similaire dans le prix et la fréquence à celui d’une voiture essence classique. Il en va de même pour le prix du contrôle technique.

 

Edit: la concession Ford me l'avait expliqué aussi .

 

Moi je regarde aussi pour la nouvelle caisse de ma femme peut être un retour au GPL , car on était très content de la Fiat EVO Bi carburation .

Mais la Ford Fiesta semble être aussi un bon plan en E85 .Déjà celle que nous avons version essence c'est nickel aucun problème depuis l'achat neuf il y a 4 ans et 68 000km au compteur . Le petit moteur 3 cylindres vraiment épatant ,en plus d'avoir un beau petit bruit sonore un comble!!

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C'est du pipeau... :o 

Les durites sont compatible avec l'éthanol depuis des lustres (si ma mémoire est bonne, BMW utilisent de l'EPDM depuis la fin des années 80's, par exemple) et pareil pour les sièges de soupape, ça n'a rien à voir avec l'éthanol, c'est une confusion avec le GPL, car c'est au GPL que ces derniers doivent être renforcés, à cause de la température de combustion plus élevée. 

 

Je n'ai pas lu l'article, mais rien que les citations que tu donnes sont complètement à la ramasse. 

Si on peut avoir parfois des difficultés à démarrer à froid quand on tourne avec un fort taux d'éthanol, ça n'a rien à voir avec une hypothétique présence d'eau dans le carburant, non, c'est juste que le point éclair de l'éthanol est bien plus haut que celui du SP, et par conséquent, il faut enrichir encore plus lors d'un démarrage à froid que lors du fonctionnement normal, d'où les fonctions de boost d'enrichissement au démarrage dont je parlais un peu plus haut quand il était question des kits E85. :ddr: 

 

Quand à la corrosion des injecteurs, c'est une bêtise absolue. 

Déjà, dans le circuit carburant, il n'y a pas d'air, donc quasiment aucune oxydation même en présence d'eau (plonge un bout d'acier dans une bassine d'eau, il ressortira nickel au bout de plusieurs semaines, alors que si tu le laisses hors de l'eau mais que tu envoie une pluie fine pendant 10 sec toutes les heures, il sera oxydé au bout de quelques jours), et en plus, même s'il y avait corrosion des injecteurs due à une présence d'eau, ça n'existerait qu'au bout de plusieurs millions de km et/ou plusieurs décennies. 

 

Quand à l'entretien d'une voiture qui tourne à l'éthanol, c'est faux aussi, encore une fois, car il est recommandé de vidanger l'huile un peu plus souvent, surtout si le véhicule roule peu, en grande partie à cause de l'effet de mouillage par la condensation sur les parois des cylindres, ce qui amène un tout petit peu de carburant imbrûlé à se mélanger dans l'huile lors d'un démarrage à froid (mais ça s'évapore dès que le moulin est monté en température). :jap: 

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Le 24/11/2022 à 07:44, grogazenvue a dit :

C'est du pipeau... :o 

Les durites sont compatible avec l'éthanol depuis des lustres (si ma mémoire est bonne, BMW utilisent de l'EPDM depuis la fin des années 80's, par exemple) et pareil pour les sièges de soupape, ça n'a rien à voir avec l'éthanol, c'est une confusion avec le GPL, car c'est au GPL que ces derniers doivent être renforcés, à cause de la température de combustion plus élevée. 

 

Je n'ai pas lu l'article, mais rien que les citations que tu donnes sont complètement à la ramasse. 

Si on peut avoir parfois des difficultés à démarrer à froid quand on tourne avec un fort taux d'éthanol, ça n'a rien à voir avec une hypothétique présence d'eau dans le carburant, non, c'est juste que le point éclair de l'éthanol est bien plus haut que celui du SP, et par conséquent, il faut enrichir encore plus lors d'un démarrage à froid que lors du fonctionnement normal, d'où les fonctions de boost d'enrichissement au démarrage dont je parlais un peu plus haut quand il était question des kits E85. :ddr: 

 

Quand à la corrosion des injecteurs, c'est une bêtise absolue. 

Déjà, dans le circuit carburant, il n'y a pas d'air, donc quasiment aucune oxydation même en présence d'eau (plonge un bout d'acier dans une bassine d'eau, il ressortira nickel au bout de plusieurs semaines, alors que si tu le laisses hors de l'eau mais que tu envoie une pluie fine pendant 10 sec toutes les heures, il sera oxydé au bout de quelques jours), et en plus, même s'il y avait corrosion des injecteurs due à une présence d'eau, ça n'existerait qu'au bout de plusieurs millions de km et/ou plusieurs décennies. 

 

Quand à l'entretien d'une voiture qui tourne à l'éthanol, c'est faux aussi, encore une fois, car il est recommandé de vidanger l'huile un peu plus souvent, surtout si le véhicule roule peu, en grande partie à cause de l'effet de mouillage par la condensation sur les parois des cylindres, ce qui amène un tout petit peu de carburant imbrûlé à se mélanger dans l'huile lors d'un démarrage à froid (mais ça s'évapore dès que le moulin est monté en température). :jap: 

 

*Aller c'est bon je te donne la preuve que la nouvelle Fiesta sortie d'usine en version FlexFuel E-85 elles ont des changements  au niveau, des durits, des soupapes des injecteurs et pas que sur la cartographie.

J'ai le choix soit je leurs fait faire la transformation sur celle que nous avons actuellement (simplement avec quand même 1 200balles) soit je prends la vraie en connaissance que c'est pas qu'une simple carto" qui'l y a de changé . .

 

Un choix pas encore défini pour nous, et pas sûr que c'est une bonne solution,car nous avions une GPL monté d'origine usine ou nous étions très très content aussi pour la partie bis carburation  .Bref

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Le 24/11/2022 à 20:07, alex670 a dit :

bon capteurs de pression changés, et essai routier pour réinitialiser le système, ça fonctionne à nouveau, plus aucun défaut au tableau de bord 

*Ah bien , c"est toi qui a effectué la réparation?  Fallait changer les pneus aussi ou ils étaient pas vraiment usés ...

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