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Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
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Invité §elk427tO

Sur un peu plus de 20 000km, vérifié à la pompe;

 

8.6L/100 avec une 525i e39 BVM 193cv.

 

30% autoroute, 30% ville/village, 40% réseau secondaire.

 

 

WhatsApp Image 2020-04-15 at 16-55-22.jpg

 

 

C'est très correct. Après, ça dépend du type de route secondaire que t'as emprunté: en fonction de la conduite, de la circulation et du nombre de ronds-points à la con, on consomme plus de carburant sur certaines petites routes que sur autoroute :ange:

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Mazda 3 165 ch skyactiv G nourrie au SP 98 excellium.

 

Mes consos :

6.5 à 7l/100km sur autoroute

4.9 à 5.4 l/100km sur nationale

7 à 8.5l/100km en ville

 

Ah oui quand même...

 

Je pensais que les SkyActiv étaient plus sobres que ça. :voyons:

 

 

On parle d'un bon gros 2L à l'ancienne atmo. C'est super correcte surtout sur autoroute je trouve.

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Hier après-midi c'est monté à 28 quand même, mais on était déjà revenu. :o

 

La clim n'a quasiment aucun impact si elle est réglée à la température extérieure. C'est surtout histoire de réguler et de ne pas avoir trop chaud si il y a du soleil, car on roule vitres fermées sur les grands trajets en famille. Pour le bruit principalement.

 

 

je mets a 22° la clim tout le temps, meme si il fait 45 dehors.

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Donc s'il fait 30 dehors tu mets 30 dedans ?

 

Non, là c'était parce-qu'il faisait 22 dehors, et que dans la voiture fermée au soleil ça monte bien trop haut à 5 dedans.

 

Si il fait 30 ou plus, je la mets à 25, voir 24 sur long trajet.

 

Bah ce sont de bons chiffres :bah:

 

Oui, mais je m'attendais à mieux. Un 1.3L/1.6L turbo fait à peu près pareil en fait. Avec les particules en plus, certes. :D

J'insiste sur le fait que je possède le skyactiv G (modèle de Mazda 3 sorti en 2013). Le skyactiv-X sorti récemment devrait théoriquement faire mieux.

 

J'espère que le X fait mieux, mais je ne vois aucun retour dessus : il se vend ?

 

On parle d'un bon gros 2L à l'ancienne atmo. C'est super correcte surtout sur autoroute je trouve.

 

Heu, à l'ancienne... :buzz:

 

Pour un atmo c'est juste hyper moderne quoi. :w:

 

je mets a 22° la clim tout le temps, meme si il fait 45 dehors.

:beuh:

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Invité §elk427tO

Je met a 19° tout le temps :cyp:

 

 

Pareil :cyp: Voire même à 16°C parfois :ddr:

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Pareil :cyp: Voire même à 16°C parfois :ddr:

 

Et ta gorge résiste ? :??:

Perso je ne la mets que quand je passe un coup de fil (et encore, vers les 25°), j'ai du mal à supporter la clim :L

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Invité §elk427tO

Et ta gorge résiste ? :??:

Perso je ne la mets que quand je passe un coup de fil (et encore, vers les 25°), j'ai du mal à supporter la clim :L

 

 

En vrai, je ne mets pas la clim tout le temps. Mais quand je le fais, autant que le "souffle" soit glacial :W

 

Pour en revenir au sujet, on parle souvent d'une augmentation de la consommation de l'ordre de 0,5L/100 avec la clim. Qu'en est-il réellement?

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En même temps sur nos trafic, les phases de relances sont tellement longues qu'on consomme à balle dans ces cas là. Au final une fois à vitesse stabilisée ça va à peu près.

Mouais non pas vraiment avec le 1.4

80 km/h ça va, 90 je suis quasi à fond.

 

A un moment c'était du faux plat montant avec vent de face, je n'arrivais pas a accrocher le 90, j'étais à 85.

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En vrai, je ne mets pas la clim tout le temps. Mais quand je le fais, autant que le "souffle" soit glacial :W

 

Pour en revenir au sujet, on parle souvent d'une augmentation de la consommation de l'ordre de 0,5L/100 avec la clim. Qu'en est-il réellement?

 

 

En tout cas je consomme toujours moins l'été avec la clim à fond que l'hiver sans.

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Mouais non pas vraiment avec le 1.4

80 km/h ça va, 90 je suis quasi à fond.

 

A un moment c'était du faux plat montant avec vent de face, je n'arrivais pas a accrocher le 90, j'étais à 85.

 

 

J'oubliais que j'avais 50% de puissance en plus :cyp:

 

Bon après j'ai un H2, ça aide pas trop à haute vitesse. De toutes façons c'est fait pour les petits trajets les 1.4, c'est l'idéal pour ceux qui font du porte à porte (si on omet le starter du même côté que la clé de contact, ce qui peut être chiant à froid).

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Quand je dis à l'ancienne, c'est que plus personne ne fait de moteur atmo de 2L ;)

 

Ok. ;)

 

Personne, sauf Mazda et Toyota.

Mais y'a encore quelques atmos quand même dans les petites cylindrées.

 

En vrai, je ne mets pas la clim tout le temps. Mais quand je le fais, autant que le "souffle" soit glacial :W

 

Pour en revenir au sujet, on parle souvent d'une augmentation de la consommation de l'ordre de 0,5L/100 avec la clim. Qu'en est-il réellement?

 

T'es dingue. :w:

C'est un truc pour se chopper la crève en un temps record. :ddr:

 

Ce qu'il en est réellement : plus tu la règle froide, et plus ça consomme. :ddr:

 

Mais ça dépend d'énormément de facteurs. :bah:

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Invité §elk427tO

 

En tout cas je consomme toujours moins l'été avec la clim à fond que l'hiver sans.

 

 

Normal. Avec le froid, on se prend quasiment +1L/100 dans la gueule.

 

T'es dingue. :w:

C'est un truc pour se chopper la crève en un temps record. :ddr:

 

Ce qu'il en est réellement : plus tu la règle froide, et plus ça consomme. :ddr:

 

Mais ça dépend d'énormément de facteurs. :bah:

 

 

T'es bon pour choper la crève quand il fait 40°C, que tu es en nage et que tu mets la clim à fond à 16°C.

Faut juste éviter les changements de température trop brusques.

 

Ah, j'ignorais qu'il y avait un rapport entre la conso et la température de la clim tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif

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Invité §elk427tO

Plus tu force dessus, plus ça va consommer fort et longtemps, simplement ;)

 

C'est la même chose pour tout ce qui est chauffage.

 

 

:jap:

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En vrai, je ne mets pas la clim tout le temps. Mais quand je le fais, autant que le "souffle" soit glacial :W

 

Pour en revenir au sujet, on parle souvent d'une augmentation de la consommation de l'ordre de 0,5L/100 avec la clim. Qu'en est-il réellement?

Même si tu l'as mets à 21°, quand il fait 25° dehors, elle va souffler glaciale. Mais moins longtemps, puisque après elle ne fera que réguler... Donc moins consommer.

Avec une clim, tu ne choisis pas la température qui sort des aérations. Tu choisis la température de l'habitacle via un ou plusieurs capteurs placés souvent au(x) plafonnier(s).

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T'es bon pour choper la crève quand il fait 40°C, que tu es en nage et que tu mets la clim à fond à 16°C.

Faut juste éviter les changements de température trop brusques.

 

Ah, j'ignorais qu'il y avait un rapport entre la conso et la température de la clim tibelzeb.gif.d527e350f95702b67d1c10357f5b9133.gif

 

J'ai jamais chopé la crève la clim, pourtant je suis du genre à la laisser à fond l'été même si je suis en nage :W

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Plus tu force dessus, plus ça va consommer fort et longtemps, simplement ;)

 

C'est la même chose pour tout ce qui est chauffage.

 

Non, le chauffage ne consomme rien. L'air chaud est tiré de la température du liquide de refroidissement.

 

La seule exception peut venir de certains véhicules (diesel notamment) qui activent une résistance electrique pour chauffer plus vite l'habitacle en hiver, mais celle-ci ne s'active que lorsque le moteur est froid donc l'impact est faible.

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Même si tu l'as mets à 21°, quand il fait 25° dehors, elle va souffler glaciale. Mais moins longtemps, puisque après elle ne fera que réguler... Donc moins consommer.

Avec une clim, tu ne choisis pas la température qui sort des aérations. Tu choisis la température de l'habitacle via un ou plusieurs capteurs placés souvent au(x) plafonnier(s).

 

Valable pour la clim auto seulement. C'est d'ailleurs là que tu vois la différence entre une clim bien étudiée et une clim bâclée : sur celle bien étudiée tu ne sens pas d'alternance froid/chaud.

 

Sinon, sur une clim manuelle, si elle n'est pas au maxi, elle va juste temporiser son temps de fonctionnement par rapport au temps de repos. Ce qui revient au même d'un point de vue énergétique : plus on veut du froid, et plus ça consomme.

 

Non, le chauffage ne consomme rien. L'air chaud est tiré de la température du liquide de refroidissement.

 

La seule exception peut venir de certains véhicules (diesel notamment) qui activent une résistance electrique pour chauffer plus vite l'habitacle en hiver, mais celle-ci ne s'active que lorsque le moteur est froid donc l'impact est faible.

Je pense qu'il parlait d'un chauffage domestique. :jap:

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Non je parlais sur les VE p.e mais je suis visionnaire :lol:

 

Et oui c'est pareil en domestique, que ça soit pour du chauffage, de l'ECS ...

 

C'est l'avantage sur du VT tu peux récupérer une partie de cette énergie perdue :D

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Invité §elk427tO

Même si tu l'as mets à 21°, quand il fait 25° dehors, elle va souffler glaciale. Mais moins longtemps, puisque après elle ne fera que réguler... Donc moins consommer.

Avec une clim, tu ne choisis pas la température qui sort des aérations. Tu choisis la température de l'habitacle via un ou plusieurs capteurs placés souvent au(x) plafonnier(s).

 

 

Ça me rappelle un collègue mécano qui avait testé la clim il y a quelques années sur mon ancienne 323i E36 m'avait dit qu'elle soufflait à 7°C. C'est possible ou il avait fumé? :cyp:

 

J'ai jamais chopé la crève la clim, pourtant je suis du genre à la laisser à fond l'été même si je suis en nage :W

 

 

Je pense que tout au plus, tu peux choper un vieux coup de froid. Mais tout dépend de la sensibilité de chacun.

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Ça me rappelle un collègue mécano qui avait testé la clim il y a quelques années sur mon ancienne 323i E36 m'avait dit qu'elle soufflait à 7°C. C'est possible ou il avait fumé? :cyp:

 

 

C'est tout à fait possible, on m'avais déjà annoncé 5°

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Ça me rappelle un collègue mécano qui avait testé la clim il y a quelques années sur mon ancienne 323i E36 m'avait dit qu'elle soufflait à 7°C. C'est possible ou il avait fumé? :cyp:

 

 

 

Température normale pour une clim qui fonctionne bien :)

 

J'ai vu avoir plus froid sur les miennes ;)

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Invité §elk427tO

C'est tout à fait possible, on m'avais déjà annoncé 5°

 

 

Température normale pour une clim qui fonctionne bien :)

 

J'ai vu avoir plus froid sur les miennes ;)

 

 

D'accord, c'est bon à savoir :D

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Ça me rappelle un collègue mécano qui avait testé la clim il y a quelques années sur mon ancienne 323i E36 m'avait dit qu'elle soufflait à 7°C. C'est possible ou il avait fumé? :cyp:

 

=> Pour avoir un collègue qui a bossé dessus, il a même pu relever du négatif en sortie de bouche.

Le hic, c'est que l'évaporateur gèle dans l'habitacle :cyp:

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=> Pour avoir un collègue qui a bossé dessus, il a même pu relever du négatif en sortie de bouche.

Le hic, c'est que l'évaporateur gèle dans l'habitacle :cyp:

 

 

Sur les BX tu peux créer de la glace sur les grilles d'aérateurs et des nuages de givre. :rs:

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Invité §elk427tO

=> Pour avoir un collègue qui a bossé dessus, il a même pu relever du négatif en sortie de bouche.

Le hic, c'est que l'évaporateur gèle dans l'habitacle :cyp:

 

 

Sur les BX tu peux créer de la glace sur les grilles d'aérateurs et des nuages de givre. :rs:

 

 

Excellent :buzz:

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Invité §elk427tO

J'ai un pote qui a une Skoda Octavia TSi 150 je crois, et ça consommerait:

- 5L/100 à 80km/h

- 7L/100 à 130km/h

 

Ça a beau être une essence, je trouve que c'est un poil élevé :ange:

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