Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restaurations: La vie d'un petit garage de campagne


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

En attendant de vous parler de la suite des travaux sur la 2CV ou de la "simonisation" de la R17 de Sylvain ( qui à l'instar de ma 304 a décidé dans un premier temps de rouler dans le jus :D), voici deux voiture à vendre trouvées au hasard de mes balades sur leboncoin;

 

R15 cabriolet artisanal, l'idée est pas mal même si j'ai un doute sur la ligne avec la capote, on passe d'une carrosserie "fastback" à un "tricorps"... mais ce que je ne valide pas, ce sont clairement les feux arrière !!!...

 

87f0fe3cd1ff1229b98888c714e41be3cbb4b61f.jpg

 

823a41558015373c8d0ca8cce1214576c6ecbf54.jpg

 

Une 4L un peu sportive, mais là encore les feux de R5 haut perchés ou le lion Peugeot sur la calandre, bof...

 

0cc78e2886ec2cc699a60bc48f2576d075bc895f.jpg

 

4e32278d2614a74fbf534f8e61621e77f537fa4a.jpg

 

Et puis un petit hors sujet pour terminer, je n'aime pas VAG c'est un fait, mais j'admets que leurs pubs sont souvent hilarantes... comme celle-ci qui parle de la puissance de la Golf TDI :lol: :lol:

 

pub vw.jpg

 

 

Je n'apprécie guère ni l'une ni l'autre...

 

L'arrière de la R 15 fait franchement sommaire dans son dessin comme bâclé dans sa finition, et la 4 L fait plus "tuning-kéké" que sport avec là aussi une finition pas au top non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de feux arrières ronds , on les trouve sur les CG , mais qui voudrait acheter ce genre de voitures mal faites surtout avec les nouveaux CT , peut être que les modificateurs ont passé leurs voitures à la DRIRE à titre isolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un peu sévère pour la 15

 

j'ai pas dis que je trouvais que c etait beau :ange:

 

C 'etait une autre epoque ou souvent les modifs de feux n'etaient pas la priorité

 

des 203 ou traction modifiées avec des feux arrière bizarre y en a eu beaucoup

 

je pense qu'on ne poussait pas le detail aussi loin et à l'epoque y avait pas E Bai et Ali pour acheter des petits feux à led

 

 

Et c'est là qu'on voit que le choix et le coup de crayon de celui qui à dessiner la 1000 savait rendre tout ça harmonieux :love:

 

Maintenant toute ces modifs avec le renforcement du CT et les assureurs c'est invendable ...Ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement la forme du feu qui me dérange, c'est son intégration.

Autant sur une 1000 ce type de feu ne me dérange pas, autant là.............................................

Ni sur une 1300, d'ailleurs ;)

 

simca-1300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je sais, je ne prend pas beaucoup de temps pour vous parler des projets en cours au garage, mais figurez-vous que je me suis remis sur la SM et ça avance... :D :D

 

En attendant voici encore un exemple de prix qui me paraît complètement surréaliste ?...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1491389300.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 5 Alpine noire.

 

L'exemple type du gars qui prend une pauvre voiture qui ne lui avait rien fait, qui "va la restaurer", commence par tout demonter et ensuite se retrouve tout con en ne sachant pas au juste quoi faire ensuite, et donc met le tout en tas dans un coin. Puis apres quelque temps Le Bon Coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je sais, je ne prend pas beaucoup de temps pour vous parler des projets en cours au garage, mais figurez-vous que je me suis remis sur la SM et ça avance... :D :D

 

En attendant voici encore un exemple de prix qui me paraît complètement surréaliste ?...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1491389300.htm/

 

Salut.

 

Ce n'est pas une Alpine atmosphérique, mais une Alpine stratosphérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

un peu de nouvelles d'une 2CV plus classique, les reprises des endroits rouillés -voire pire- se poursuivent lentement mais sûrement.

 

Le fond de coffre est en train d'être dépointé pour être changé par le neuf, le propriétaire ne veut pas d'un décaissage pour limiter le temps et le coût, José s'arrange donc comme il peut pour arriver à ses fins:

 

Resized_20180829_175019_263.jpg

 

La pièce neuve est greffée, mais il faut également largement reprendre les passages de roues/supports de ceintures:

 

20180901_171318.jpg

 

20180901_171225.jpg

 

20180901_171232.jpg

 

20180901_171254.jpg

 

20180901_171307.jpg

 

Les endroits pourris sur le toit ont été réparés avec des rustines maison, l'extérieur est déjà mastiqué:

 

20180901_171536.jpg

 

20180901_171547.jpg

 

20180901_171514.jpg

 

Suite au prochain numéro... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je sais, je ne prend pas beaucoup de temps pour vous parler des projets en cours au garage, mais figurez-vous que je me suis remis sur la SM et ça avance... :D :D

 

En attendant voici encore un exemple de prix qui me paraît complètement surréaliste ?...

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1491389300.htm/

 

Les voitures de Delon valent beaucoup plus cher !!!! d'où le prix :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est quand meme bien attaquée cette 2cv , c' est dommage de tout faire ces gros travaux sans démonter le châssis , mais bon le client est roi

 

Effectivement, mais comme tu dis le client est roi et c'est lui qui paye !!! Sylvain s'adapte à la demande même s'il ne valide pas toujours les choix de ses clients, l'essentiel étant que ceux-ci soient contents de ce qu'ils ont au final :sol: :sol: :sol:

 

La 2CV est également pétrie de trous à des endroits encore plus improbables, isolés, comme ceux-ci:

 

20180901_171712.jpg

 

20180901_171721.jpg

 

Même combat de l'autre côté, les pointes de la caisse à l'arrière ont pour ainsi dire disparu !!!

 

20180901_171730.jpg

 

Le bas des panneaux avant a aussi été changé mais actuellement il est déjà en cours de finition:

 

20180901_171653.jpg

 

20180901_171626.jpg

 

Vous m'avez dit ici que tout ce qui n'était pas encore pourri ou changé à l'heure actuelle le serait un peu plus tard, gageons qu'après cette deuxième restauration le propriétaire puisse en profiter une bonne quinzaine d'année comme avant la première :D :D :D Il va bientôt rester plus de tôle changée que de tôle d'origine...

 

L'annonce est passée sur le sujet de ma DS mais je ne résiste pas à vous montrer cette DS franchement spéciale à vendre finalement pas très loin de chez moi :sol: :sol: un proto des années 70, je ne peux pas dire que je la trouve belle au sens strict, mais elle m'évoque un période ou tout était encore possible, le genre de truc unique, telle la Simca 1000 "Civic" à carrosserie en coin que je vous avais montré il y a quelques années... Bref, je l'ai déjà dit, si j'avais 4 sous et de la place, cette DS me plairait beaucoup :love: :love: :love: :love: mais comme je n'ai ni l'un ni l'autre... snif...

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/1490094040.htm/

 

J'espère juste qu'elle restera en France et qu'elle ne sera pas la proie d'un spéculateur merdeux; je m'interroge, une création artisanale, locale, comme celle-ci va-t-elle se vendre peanuts car "too much" ou va-t-elle crever les plafonds car unique ??? Réponse le 30 septembre.

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors d'un "coup de mou" avec les galères sur tes deux chantiers en cours, et tu serais prêt à replonger pour un bitza, certes attirant car reflet d'une époque ou certains pouvaient oser, bien loin de notre monde actuel, mais où il va falloir retrouver les origines de chaque pièce pour pouvoir la remettre en état ou la remplacer. Ou alors refaire une adaptation si les pièces ne se trouvent plus, et pour les pièces usinées à la demande. Je ne connais pas le moteur de DS, mais pour inverser le sens de rotation ce n'est pas simplement brancher le démarreur à l'envers :D mais il faut revoir les fonctions internes (distribution, lubrification à minima)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...