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IS / RC

[Topic Officiel] Lexus IS (200t, 250, 300h, 350) 2013-2020


lex-is
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Laissez tomber, sur le forum Lexis quelqu'un a monté le boitier vendu sur Ali

 

ça fonctionne mais :

 

Attention !!! Après un week-end en essai, il y a des surprises:

 

Ma porte chauffeur qui ne se ferme et ne s'ouvre plus.

Les vitres et le toit ouvrant ne se ferment plus avec la télécommande.

 

J'ai enlevé le bidule et tout est rentré dans l'ordre.

Donc A EVITER direction poubelle.

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Laissez tomber, sur le forum Lexis quelqu'un a monté le boitier vendu sur Ali

 

ça fonctionne mais :

 

Attention !!! Après un week-end en essai, il y a des surprises:

 

Ma porte chauffeur qui ne se ferme et ne s'ouvre plus.

Les vitres et le toit ouvrant ne se ferment plus avec la télécommande.

 

J'ai enlevé le bidule et tout est rentré dans l'ordre.

Donc A EVITER direction poubelle.

Merci pour le retour

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Je suis sur le point de renouveler mes pneus été. Juste quelques questions de Noobs car j'hésite entre ces deux modèles de pneus.

- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 255/35 R18 94Y XL

- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 ROF 255/35 R18 90Y runflat

Est ce qu'il y un problème à monter un pneu avec un indice plus élevé que la valeur initiale? J'imagine que c'est pas un problème mais on peut pas dire que j'en sois sûr.

:ange:

Y a-t-il de grosses raisons pour déconseiller les runflats?

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Indice de charge plus élevé possible, mais confort dégradé.

Indice de vitesse supérieur, pas de problème.

Runflat... Confort dégradé, ça, c'est sûr. Par contre, il ne faudrait pas une jante particulière ?

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Crever, ça ne m'est que très peu arrivé, la dernière fois c'était avec mon ex-Volvo C70, sans roue de secours bien sur et au milieu de nul part en Norvège :D

 

 

1364.jpg

 

Résultat, pneu HS car en lambeau à l'intérieur, et environ 5h d'attente de la dépanneuse à gérer avec mondial assistance :crazy: Gros coup de bol, le dépanneur n'avait que 1 seul pneu en stock dans ma dimension ! xp20100.gif.86259740c6885a41bf6ddbafd802bea7.gif

 

Depuis, je m'équipe d'une roue de secours, même sur l'IS j'ai une galette dans le coffre, plutôt que le kit réparation dont je suis pas fan.

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Je suis sur le point de renouveler mes pneus été. Juste quelques questions de Noobs car j'hésite entre ces deux modèles de pneus.

- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 5 255/35 R18 94Y XL

- Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 ROF 255/35 R18 90Y runflat

Est ce qu'il y un problème à monter un pneu avec un indice plus élevé que la valeur initiale? J'imagine que c'est pas un problème mais on peut pas dire que j'en sois sûr.

:ange:

Y a-t-il de grosses raisons pour déconseiller les runflats?

 

Runflat = jante spéciale Runflat obligatoire !

 

Donc, tu oublies...

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Si le flux d'air à cet endroit est plus large (plus épais, en fait) il frottera contre le rétroviseur. Donc ça permet d'éviter le bruit de frottement d'air sur le rétroviseur et améliore aussi l'aérodynamique.

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Runflat = jante spéciale Runflat obligatoire !

 

Donc, tu oublies...

 

 

Merci, dommage car ils étaient moins bruyants que les non runflats mais beaucoup trop d'inconvénients!

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Oui, mais ce genre d'optimisations se trouve à d'autres endroits aussi. Sur les feux arrières par exemple.

 

D'ailleurs, et parce que nous avons la même voiture, je ne sais pas pour toi, mais pour ma part je suis épaté du traitement aérodynamique du RX, le passage dans l'air d'un si gros véhicule se fait dans un silence remarquable, sans bruits parasites ! :bien:

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Invité §Ari262cC

Bonsoir,

J'ai quelques soucis avec mon IS.

Si je résume : Je suis entré en collision avec une armoire bretonne (tombée de la remorque du gars qui arrivait en face) le 19 février dernier. Ça ne s'invente pas !

Pas énormément de dégâts apparents sinon les 2 vérins pyrotechniques qui soulèvent le capot (protection piéton) qui se sont déclenchés.

Néanmoins la voiture était toujours en réparation au début du confinement et je ne l'ai récupérée que jeudi dernier (après 99 jours).

J'ai fait Brest --> Cherbourg jeudi soir sans problème et je n'ai pas roulé depuis.

Quand j'ai voulu démarrer la voiture ce soir, rien à faire : J'ai un message d'erreur du style "système hybride arrêté mettre le levier de vitesse sur P" (alors qu'il est bien sur P) puis tous les voyants du tableau de bord clignotent.

Je contacterai Toyota ou Lexus demain dès l'aube mais si quelqu'un a une idée je suis preneur. Merci d'avance.

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Si c'est un faux contact, tu peux déverrouiller avec un tournevis derrière la petite trappe qui est juste devant le levier de vitesse. Comme ça, tu passes en N puis tu reviens vers P. Tu peux le faire voiture éteinte.

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Invité §Ano282bw

Si c'est un faux contact, tu peux déverrouiller avec un tournevis derrière la petite trappe qui est juste devant le levier de vitesse. Comme ça, tu passes en N puis tu reviens vers P. Tu peux le faire voiture éteinte.

 

Jusqu'ici lorsque le levier n'est pas sur P au démarrage j'avais le message d'erreur mais ici ce qui est inquiétant c'est le clignotement de tous les voyants et afficheurs.

Est ce ça pourrait être la batterie 12V un peu faible ?

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Invité §Ari262cC

C'est possible. T'as rien pour vérifier la tension à l'arrêt ?

 

Et non, je voyage sans voltmètre ?

J'appellerai mon garage habituel demain matin, après tout elle sort d'une révision complète.

Merci de ton aide.

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Le nombre de voitures qui sont restées sans bouger pendant 2 mois est important. Et les problèmes de batteries très fréquents.

Un coup de booster et ça repart, mais parfois pour pas longtemps.

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Invité §Ari262cC

C'était bien la batterie.

Tout est ok après son remplacement (~240€ quand même, tarif Lexus !)

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