Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga III (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Moi ce sera le rechargeable, mais je suis aussi désolé que vous qu'il y ait si peu de gens branchés sur ce modèle.

Les topics des nouveaux SUV hybrides PSA sont très fréquentés (enfin pas celui du Grandland c'est vrai). Je ne m'attendais pas à autant de monde sur le topic du nouveau Kuga, mais là c'est le calme absolu ...

J'espère qu'il y aura plus de monde quand je recevrai le mien (mais pour cela il faudra déjà passer commande :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav712Lk

Des nouvelles de mon concessionnaire , livraison si tout se passe bien première semaine de juin ... st line x 190 ecoblue je reste en diesel , l hybride on verra ça dans quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sera le rechargeable, mais je suis aussi désolé que vous qu'il y ait si peu de gens branchés sur ce modèle.

Les topics des nouveaux SUV hybrides PSA sont très fréquentés (enfin pas celui du Grandland c'est vrai). Je ne m'attendais pas à autant de monde sur le topic du nouveau Kuga, mais là c'est le calme absolu ...

J'espère qu'il y aura plus de monde quand je recevrai le mien (mais pour cela il faudra déjà passer commande :D )

 

Difficile d'en dire quoi que ce soit vu qu'il commençait à être disponible à l'essai en France juste avant le confinement donc impossible d'essayer le véhicule depuis plus de 2 mois et les concessions n'ont pas rouvert pour la partie commerciale... Et puis Ford en fermant son usine française n'a pas fait une bonne opération pour bon nombre de français (je n'ai pas d'avis sur le sujet n'ayant pas tous les éléments pour juger) et c'est d'autant plus de client en France qui n'iront même pas se renseigner par principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Ford en fermant son usine française n'a pas fait une bonne opération pour bon nombre de français (je n'ai pas d'avis sur le sujet n'ayant pas tous les éléments pour juger) et c'est d'autant plus de client en France qui n'iront même pas se renseigner par principe...

 

Hummm... suis pas certains que la majorité de nos compatriotes ait une conscience politique !

Si tel etait le cas certaines reformes ne seraient pas passées...

Mes 2 cts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm... suis pas certains que la majorité de nos compatriotes ait une conscience politique !

Si tel etait le cas certaines reformes ne seraient pas passées...

Mes 2 cts.

 

Rien a voir avec une quelconque conscience politique, c'est simplement du chauvinisme fortement intégré chez une partie de la population. C'est pas pour rien que le marché français est dominé par les marques françaises alors que c'est loin d'être les cas dans le reste du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'en dire quoi que ce soit vu qu'il commençait à être disponible à l'essai en France juste avant le confinement donc impossible d'essayer le véhicule depuis plus de 2 mois et les concessions n'ont pas rouvert pour la partie commerciale... Et puis Ford en fermant son usine française n'a pas fait une bonne opération pour bon nombre de français (je n'ai pas d'avis sur le sujet n'ayant pas tous les éléments pour juger) et c'est d'autant plus de client en France qui n'iront même pas se renseigner par principe...

 

Oui c'est vrai.

Je dois être un des rares à avoir essayé le rechargeable.

Et je vais programmer un nouvel essai pour conforter mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de passer commande d'un Kuga ST-Line X 2.0 ecoblue 190ch BVA8 AWD noir agate en remplacement d'un Stelvio que je ne vais pas regretter du tout.

J'ai fait le choix du diesel car je fais 30000kms par an et avec le malus, le tarif est légèrement inférieur à l'hybride qui consommera bien plus que mon diesel à la vue de mon kilométrage journalier.

Ce nouveau Kuga est juste magnifique dans cette finition ST-Line avec ses faux airs de Porsche et la calandre d'Aston ?

Je n'ai pas pu l'essayer dans cette motorisation mais je suis certain de ne pas être déçu.

J'ai eu précédemment un Kuga 2 Sport Platinium 150ch et j'en étais plus que ravi.

Livraison prévue fin septembre

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de passer commande d'un Kuga ST-Line X 2.0 ecoblue 190ch BVA8 AWD

 

 

Bonjour SUViste

C'est surement le modèle que je reprendrai aussi, mais c'est leur nouvelle BVA8 qui me fait peur car ce n'est malheureusement plus la Powershift :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour SUViste

C'est surement le modèle que je reprendrai aussi, mais c'est leur nouvelle BVA8 qui me fait peur car ce n'est malheureusement plus la Powershift :non:

 

 

Oui c'est vrai que ce n'est plus la Powershift mais à priori, celle ci est plus réactive. À voir.

Après, pour la fiabilité, il y a trop peu de retour pour l'instant. Mais je ne suis pas inquiet comme je renouvelle mes véhicules tous les 2 ans.

En tous cas, je suis preneur des retours de ceux qui ont eu la chance de l'essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano352KB

Bonjour,

 

Je viens de passer commande d'un Kuga ST-Line X 2.0 ecoblue 190ch BVA8 AWD noir agate en remplacement d'un Stelvio que je ne vais pas regretter du tout.

J'ai fait le choix du diesel car je fais 30000kms par an et avec le malus, le tarif est légèrement inférieur à l'hybride qui consommera bien plus que mon diesel à la vue de mon kilométrage journalier.

Ce nouveau Kuga est juste magnifique dans cette finition ST-Line avec ses faux airs de Porsche et la calandre d'Aston ?

Je n'ai pas pu l'essayer dans cette motorisation mais je suis certain de ne pas être déçu.

J'ai eu précédemment un Kuga 2 Sport Platinium 150ch et j'en étais plus que ravi.

Livraison prévue fin septembre

Amicalement

Bonjour , même commande que vous en bleu azur , livraison début juin si tout va bien ...

je donnerai mes premières impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'en dire quoi que ce soit vu qu'il commençait à être disponible à l'essai en France juste avant le confinement donc impossible d'essayer le véhicule depuis plus de 2 mois et les concessions n'ont pas rouvert pour la partie commerciale... Et puis Ford en fermant son usine française n'a pas fait une bonne opération pour bon nombre de français (je n'ai pas d'avis sur le sujet n'ayant pas tous les éléments pour juger) et c'est d'autant plus de client en France qui n'iront même pas se renseigner par principe...

 

 

Ford a de grosses usines en Europe pour lesquelles il emploie 65000 personnes. L'heure est à la restructuration avec probablement la disparition de milliers d'emplois. La crise sanitaire ne va rien arranger.

Cela fait un bail que Ford a tiré un trait sur sa vieille usine de Blanquefort (33). Elle ne produisait plus que des boites de vitesses et ne s'appelait plus d'ailleurs Ford mais Getrag..

 

Reste que Renault ou même PSA vont eux aussi connaître des difficultés. Forcément! Avec des pertes d'emplois à la clé! L'action Renault qui titrait 100 euros mi 2018 est aujourd'hui à.. 17,5 euros! Va t-il y avoir des nationalisations en matière automobile en France? Rien n'est moins sûr! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Sauf qu'il n'y a plus de moteur Ford/psa ;) ce sont des 100% ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir essayé à deux reprises, l'effet "mobylette" n'est pas un problème. J'avais essayé le Grandland hybrid 4 (BVA 8) et l'effet est similaire quand on accélère.

Sauf que le thermique du Grandland est mieux insonorisé que celui du Kuga, du moins en version ST Line X (à voir ce que donne un Vignale, sans parler du fait que le Vignale dispose du dispositif "annuleur de bruit").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il n'y a plus de moteur Ford/psa ;) ce sont des 100% ford

 

 

Pour les Diesel, ils ne sortent pas de l'usine PSA? Celui que j'ai (180 ch) sur mon Kuga est pourtant techniquement et visuellement le même que le 180 cv PSA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Les kuga 2 oui pas les kuga 3 ou focus 4 fini le partenariat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

J'ai commandé un PHEV, finition Vignale. Livraison en fin d'été ... :)

 

 

Félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un PHEV, finition Vignale. Livraison en fin d'été ... :)

 

Finalement, t'as réussi à te décider, qu'est-ce qui t'as fait passer le pas? Félicitations en tout cas, pour ma part, j'attends toujours de connaître le budget dont je dispose pour commander mon véhicule pro et j'ai bien peur qu'avec la crise, le budget ne soit revu à la baisse (le Kuga était au max du budget espéré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a amené à ce choix (plutôt que le Grandland X PHEV hybrid 4 avec lequel j'hésitais pour rappel), ce sont principalement deux choses : la crainte d'une moindre fiabilité du système PSA (c'est un peu une usine à gaz, avec par exemple 2 batteries 12 V et un alterno-démarreur relié au thermique par courroie si j'ai bien compris), et le fait que le Kuga est plus sobre avec son gros moteur Atkinson.

 

Mais le Grandland avait bien des atouts lui aussi, et le choix a été difficile jusqu'au bout ;)

 

Le prix a sans doute compté aussi, inconsciemment (je m'étais dit que le surcoût du Grandland ne devait pas entrer dans les critères, mais forcément c'est un atout de plus pour le moins cher des deux ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ford 100% ford

 

 

Ford s'est mis à fabriquer de nouveaux moteurs Diesel? A la limite pourquoi pas! S'ils ont pris le modèle 2.0 PSA c'est OK! :jap: Mais ça me semble un peu déraisonnable car beaucoup de pays ont pris des mesures anti Diesel à commencer par le notre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est le moteur qui équipe les transit custom et transit 2T depuis 2016 le 2.0 Ecoblue qui a commencé sa vie automobile dans la focus 3 et dans la mondeo, puis S-max/galaxy et maintenant le Kuga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ford s'est mis à fabriquer de nouveaux moteurs Diesel? A la limite pourquoi pas! S'ils ont pris le modèle 2.0 PSA c'est OK! :jap: Mais ça me semble un peu déraisonnable car beaucoup de pays ont pris des mesures anti Diesel à commencer par le notre..

 

Hâte de voir tout les gros utilitaires en essence voir même en électrique :o

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vava54

Je viens de commencer la lecture, et en 1ère page je tombe sur l'erreur énorme que font la plupart des journalistes : ils attribuent 61 ch seulement au moteur électrique !

C'est ultra-faux, sa puissance est plus proche du double (source : essais étrangers ... et ma propre sensation sous le pied droit m'a montré que ce n'est pas 61 ch ;) )

 

A vérifier : l'erreur est tellement reprise partout que je soupçonne Ford France d'en être à l'origine. Ceci dit n'importe quel essayeur devrait s'apercevoir que 61 canassons ne peuvent pas produire une telle accélération. Possible que le service com de FF ait inversé les chiffres d HEV et du PHEV, tout bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @vava54

Je viens de commencer la lecture, et en 1ère page je tombe sur l'erreur énorme que font la plupart des journalistes : ils attribuent 61 ch seulement au moteur électrique !

C'est ultra-faux, sa puissance est plus proche du double (source : essais étrangers ... et ma propre sensation sous le pied droit m'a montré que ce n'est pas 61 ch ;) )

 

A vérifier : l'erreur est tellement reprise partout que je soupçonne Ford France d'en être à l'origine. Ceci dit n'importe quel essayeur devrait s'apercevoir que 61 canassons ne peuvent pas produire une telle accélération. Possible que le service com de FF ait inversé les chiffres d HEV et du PHEV, tout bêtement.

 

Tu as certes "seulement" 61cv mais tout de même 230Nm disponible instantanément, ce qui donne une grosse sensation d'accélération ! C'est assez trompeur et peu comparable à la puissance d'un moteur thermique finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Romain_56 de m'enseigner les sensations que délivre un moteur électrique, je ne m'en étais pas aperçu avec les 60 kW (82 ch) de mon Outlander :D !

 

Blague à part, non, ce n'est pas de 61 ch, c'est bien de 118 ch dont le moteur électrique du Kuga PHEV est probablement doté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Romain_56 de m'enseigner les sensations que délivre un moteur électrique, je ne m'en étais pas aperçu avec les 60 kW (82 ch) de mon Outlander :D !

 

Blague à part, non, ce n'est pas de 61 ch, c'est bien de 118 ch dont le moteur électrique du Kuga PHEV est probablement doté.

 

Bof sur un poids lourd c'est bien le minimum qu'il faut pour tracter l'engin :D

 

C'était juste une hypothèse, bizarre cette erreur tout de même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certes "seulement" 61cv mais tout de même 230Nm disponible instantanément, ce qui donne une grosse sensation d'accélération ! C'est assez trompeur et peu comparable à la puissance d'un moteur thermique finalement.

 

 

Tout à fait.. et on oublie que ce couple est disponible dès les premiers tours de roues! Pas à 2000 t:mn!

Dommage, pour un SUV de cette taille et de ce poids, de ne pas avoir mis le moteur électrique sur l'essieu arrière. 225 cv, près de 2 tonnes, et tout sur l'essieu avant? Sur routes glissantes ou sur les chemins il ne doit y avoir AUCUNE motricité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait.. et on oublie que ce couple est disponible dès les premiers tours de roues! Pas à 2000 t:mn!

Dommage, pour un SUV de cette taille et de ce poids, de ne pas avoir mis le moteur électrique sur l'essieu arrière. 225 cv, près de 2 tonnes, et tout sur l'essieu avant? Sur routes glissantes ou sur les chemins il ne doit y avoir AUCUNE motricité!

C'est tellement lourd partout que ça ne doit pas glisser facilement (on peux appeler aussi ça répartition des masses (en mode bourrin certes :lol: )), et puis de toute façon c'est pas le genre de véhicule avec lequel on "joue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...