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HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 2 (2015-2021)


oidiumlavigne
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Messages recommandés

Invité §iak061Tn

Pour moi la taxe au poids des voitures est pas une mauvaise idée du tout.

Le problème c’est de l’appliquer bêtement et immédiatement alors qu’il faudrait une nouvelle génération d’automobile minimum (4-5 ans) pour que les constructeurs prennent en compte ce paramètre dans leur cahier des charges.

 

Et le plus risible c’est qu’un gros SUV plug-in de luxe de plus de 2 tonnes en serait exempté !!! Ou comment décrédibiliser une idée...

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Non la taxe sur le poids est ridicule ! Tu pèses combien ? Tu bouffes quoi ? On en est là ! L'automobiliste est bien assez taxé comme ça bordel de moine !

Tiens je propose qu'on taxe les gens qui ont une trop grande maison !

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Invité §iak061Tn

Non la taxe sur le poids est ridicule ! Tu pèses combien ? Tu bouffes quoi ? On en est là ! L'automobiliste est bien assez taxé comme ça bordel de moine !

Tiens je propose qu'on taxe les gens qui ont une trop grande maison !

Eh bien je suis pas d’accord.

Et oui pourquoi pas taxer les gens qui ont une maison trop grande... ah bah non c’est déjà le cas vu que tu payes l’impôt foncier selon la surface de ton bien. Logique.

 

Avoir une auto plus lourde c’est nécessairement demander plus d’énergie pour la déplacer.

Je vois pas où c’est bête à la base. Avoir une auto moins lourde c’est consommer moins d’énergie (et je parle pas forcément de pétrole). Ça va pousser les constructeurs à réduire le poids de leurs autos. Ce que tout amateur de voiture, même sportive accueillera avec plaisir. Une Alpine est pas taxée, un SUV ridiculement lourd, mou et consommateur si, cette idée me plait.

Si un constructeur gagne du poids sur ces autos (et il y en a à gagner !) et si le consommateur se passe de quelques équipements superflus tout le monde va y gagner. En coût de production, en prix d’achat, en conso, en perf,...

A mon avis c’est bien moins débile que de taxer au gramme de CO2 qu’on sait tous biaisé par les optimisations des tests par les constructeurs.

Le poids de l’auto on peut pas tricher. Le problème c’est l’application totalitaire et immédiate de cette règle alors que ça demanderait des années à développer et à changer les mentalités de acheteurs.

 

Au Japon ils ont les Kei-cars depuis des décennies et ça marche très bien. Même si la règle est « ridicule » a la base.

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Invité §kim017rh

Le poids fait consommer, donc hausse des rejets de co2, donc taxe co2 plus élevée. Et en plus, plus de carburants consommé, c’est pour chaque litre 80% de taxes qui rentrent ...

Taxer le poids, ce serait la triple peine !

Et petit bonus : un SUV électrique pourrait payer 10000 € parce qu’il est lourd, mais toucher 6000€ de bonus CO2 ?

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Eh bien je suis pas d’accord.

Et oui pourquoi pas taxer les gens qui ont une maison trop grande... ah bah non c’est déjà le cas vu que tu payes l’impôt foncier selon la surface de ton bien. Logique.

 

Avoir une auto plus lourde c’est nécessairement demander plus d’énergie pour la déplacer.

Je vois pas où c’est bête à la base. Avoir une auto moins lourde c’est consommer moins d’énergie (et je parle pas forcément de pétrole). Ça va pousser les constructeurs à réduire le poids de leurs autos. Ce que tout amateur de voiture, même sportive accueillera avec plaisir. Une Alpine est pas taxée, un SUV ridiculement lourd, mou et consommateur si, cette idée me plait.

Si un constructeur gagne du poids sur ces autos (et il y en a à gagner !) et si le consommateur se passe de quelques équipements superflus tout le monde va y gagner. En coût de production, en prix d’achat, en conso, en perf,...

A mon avis c’est bien moins débile que de taxer au gramme de CO2 qu’on sait tous biaisé par les optimisations des tests par les constructeurs.

Le poids de l’auto on peut pas tricher. Le problème c’est l’application totalitaire et immédiate de cette règle alors que ça demanderait des années à développer et à changer les mentalités de acheteurs.

 

Au Japon ils ont les Kei-cars depuis des décennies et ça marche très bien. Même si la règle est « ridicule » a la base.

 

 

Et bien je ne suis pas d'accord.

Une plus grande maison quand bien même ce n'est pas nécessaire, c'est plus de chauffage l'hiver et donc une consommation plus élevé de CO², donc taxe écologique supplémentaire. Logique.

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Invité §iak061Tn

 

Et bien je ne suis pas d'accord.

Une plus grande maison quand bien même ce n'est pas nécessaire, c'est plus de chauffage l'hiver et donc une consommation plus élevé de CO², donc taxe écologique supplémentaire. Logique.

La taxe foncière/habitation est différente si tu as 20m2 ou 500m2 habitables, non ?

Bref...

C’est pareil. Enfin non, la taxe sur ton logement tu la payes tous les ans.

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La taxe foncière/habitation est différente si tu as 20m2 ou 500m2 habitables, non ?

Bref...

C’est pareil. Enfin non, la taxe sur ton logement tu la payes tous les ans.

 

 

Non visiblement, tu as du mal à comprendre l'image. La TIPP tu en paies davantage quand tu consommes plus, idem pour la taxe écologique basé sur le CO². Bref, si t'es plus lourd tu paies forcément davantage donc dois-je te le dire dans une autre langue que la taxe sur le poids est redondante ?

 

J'utilisai donc une image avec la maison, la taxe foncière ne suffisant pas, comme pour l'automobile, je te taxe pour en fonction de la surface encore en plus. On peut continuer si tu as une mauvaise isolation etc...

 

Bref, je le répète la taxe sur le poids est complétement con. Ils auraient dit on veut augmenter les taxes déjà existante, le résultat est le même mais peut-être ça passe moins bien chez les bas de plafond que d'inventer une taxe qui viserait les SUV... mon HR-V pèse moins lourd qu'un CLA mais ça le français lambda ne le comprendra sans doute pas...

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Invité §iak061Tn

C’est pas une taxe qui vise le SUV spécifiquement, mais le poids.

Si ton HRV fait moins de 1300kg il ne sera pas taxé.

Et si Honda (et les autres) font un peu d’efforts pour alléger leurs autos, qui ont pris 10kg par an depuis 50 ans, on aura des autos plus économes à la pompe. SUV ou pas.

 

Bien sûr le SUV sera à cause de son format plus lourd qu’un coupé sport de longueur comparable. Mais il y a moyen de les alléger... ou de se tourner vers autre chose. Et si on préfère un lourd SUV mazout bah on est taxé. Ou une énorme Tesla X aussi.

 

En Norvège ils utilisent déjà cette taxe au poids et ça semble marcher. Ils respectent depuis 2016 les taux de CO2 imposés par l’Europe pour 2021.

 

D’autres pays taxent bien à la cylindrée... c’est autrement plus débile.

 

Le but c’est pas de faire une taxe redondante mais exponentielle.

Tu veux une grosse bagnole qui consomme bah oui tu payes cher ton carburant, tu payes sans doute un malus et tu payeras cher pour le poids de ta bagnole.

Si tu pars sur un format plus modéré ou moins d’équipement tu gagneras en taxes et indirectement en conso.

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comme cela on va mettre plus de carrosserie en alu qui est tout aussi énergivore à produire et la filière de recyclage pas encore aussi efficace que pour les métaux féreux

après le poids c'est une chose, mais je me rappelle ma Punto TD 1.7 72cv à peine 1T consommait plus que mon Accord 2.2 de plus 1.3T et 140CV. Donc malus avec mon Accord "économique" et rien sur la Punto ….

Aller soyons positif on va nous trouver un juste équilibre entre la micro hybridation sur base de condensateur, des voitures plus légères (rien qu'en limitant la dimension des roues on va gratter du poids sur l'inutile marketing) tout en conservant confort de conduite

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Invité §iak061Tn

comme cela on va mettre plus de carrosserie en alu qui est tout aussi énergivore à produire et la filière de recyclage pas encore aussi efficace que pour les métaux féreux

après le poids c'est une chose, mais je me rappelle ma Punto TD 1.7 72cv à peine 1T consommait plus que mon Accord 2.2 de plus 1.3T et 140CV. Donc malus avec mon Accord "économique" et rien sur la Punto ….

Aller soyons positif on va nous trouver un juste équilibre entre la micro hybridation sur base de condensateur, des voitures plus légères (rien qu'en limitant la dimension des roues on va gratter du poids sur l'inutile marketing) tout en conservant confort de conduite

L’alu sera trop cher. Pourquoi pas le carbone...

Qu’une Accord avec un 2.2L soit plus lourde qu’une Punto me paraît pas étrange.

Si la Punto consomme plus c’est peut-être qu’elle est moins évoluée non ?

 

Je trouve bien plus aberrant de voir aujourd’hui des autos faire des scores incroyables sur le cycle d’homologation alors qu’en réalité elles font parfois moins bien que les modèles qu’elles remplacent.

Les constructeurs ont optimisés les boîtes de vitesses et les calculateurs pour être le plus performant possible.

Les boîtes de vitesses à rallonge merci...

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On devrait en savoir plus au salon de Tokyo avec la sortie de la nouvelle Jazz.

 

Y 'a de forte chance que ce moteur soit arrêter en France en tout cas car le malus (en boite CVT notammant) est trop pénalisant. Peut être qu'il sera conservé jusqu'au remplacement du HRV.

 

Faut malheureusement se faire une raison, pour rouler avec des moteurs de plus de 120cv il va falloir aller sur de l'hybride voir du mild hybride et encore ....

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On devrait en savoir plus au salon de Tokyo avec la sortie de la nouvelle Jazz.

 

Y 'a de forte chance que ce moteur soit arrêter en France en tout cas car le malus (en boite CVT notammant) est trop pénalisant. Peut être qu'il sera conservé jusqu'au remplacement du HRV.

 

Faut malheureusement se faire une raison, pour rouler avec des moteurs de plus de 120cv il va falloir aller sur de l'hybride voir du mild hybride et encore ....

 

 

Si j'étais à la tête de Honda, sachant que le HR-V doit encore durer 2 ans, et que le marché Européen est à reconquérir, si ce n'est pas trop complexe, je remplacerais le 1.5 turbo par le 1.0 Turbo, ce qui devrait faire revenir le malus à un taux supportable.

 

 

De toutes façons, le HR-V 3 sera I-MMD et sera du coup beaucoup + cher (la différence entre un CR-V non hybride et hybride est de 8000 euros. En HR-V et Jazz, ce sera moins que 8000 euros, mais quand même, ce sera plus que le malus).

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Financer le malus, c'est pas dans la culture Honda :( .

 

1.0 turbo, oui, c'est sans doute possible, puisqu'ils ont fait l'inverse pour la Jazz (mettre le 1.5 atmo sur la Jazz Sport à la place du 1.3). Mais préféreront-ils pas attendre 2 ans pour relancer le HR-V avec la version 3 ? Sans doute que si.

J'ai remarqué que le HR-V atmo restylé était un chouïa plus performant (sur le papier) que la génération précédente.... Ho, ça joue à quelques dixièmes de secondes sur le 0-100 km/h.

 

Oui mon cher Jidje, mais tu oublies sans doute que la Jazz et le HR-V utilisent la même plateforme ce qui n'est pas du tout le cas de la Civic 10, c'est peut être possible , j'ai un dout en lisant ceci : "Nouvelle Honda Civic « 10 » 1.5 VTEC CVT (2017) – Cette dixième génération de Civic représente ni plus ni moins le plus gros projet jamais lancé par Honda. Un modèle à vocation mondiale, appelé à être vendue dans 170 pays, exclusivement produit sur le site Honda de Swindon, en Angleterre. Pour sa conception, les ingénieurs sont partis d’une feuille blanche ; tout ou presque est nouveau : plate-forme, motorisations, transmissions, suspensions…" :non::jap: , Mes amitiés mon Ami

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Si j'étais à la tête de Honda, sachant que le HR-V doit encore durer 2 ans, et que le marché Européen est à reconquérir, si ce n'est pas trop complexe, je remplacerais le 1.5 turbo par le 1.0 Turbo, ce qui devrait faire revenir le malus à un taux supportable.

Le racket opéré sur le 1.5 turbo d'une sobriété remarquable par ailleurs sera raisonnable si l'on peut dire à partir de juin 2020 !

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Oui mon cher Jidje, mais tu oublies sans doute que la Jazz et le HR-V utilisent la même plateforme ce qui n'est pas du tout le cas de la Civic 10, c'est peut être possible , j'ai un dout en lisant ceci : "Nouvelle Honda Civic « 10 » 1.5 VTEC CVT (2017) – Cette dixième génération de Civic représente ni plus ni moins le plus gros projet jamais lancé par Honda. Un modèle à vocation mondiale, appelé à être vendue dans 170 pays, exclusivement produit sur le site Honda de Swindon, en Angleterre. Pour sa conception, les ingénieurs sont partis d’une feuille blanche ; tout ou presque est nouveau : plate-forme, motorisations, transmissions, suspensions…" :non::jap: , Mes amitiés mon Ami

 

Salut @Mikezbike , on va prendre cela comme une bonne nouvelle... :sol: .

 

 

Je ne savais pas que Honda restait en GB (Brexit) ? Ca aussi, c'est une bonne nouvelle.

 

Bonne soirée : Jacques

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Le racket opéré sur le 1.5 turbo d'une sobriété remarquable par ailleurs sera raisonnable si l'on peut dire à partir de juin 2020 !

 

 

En BM, pas en CVT (on en a déjà discuté me semble-t-il)...

 

Je travaille actuellement à convaincre mon épouse qu'une Jazz 4, c'est pas si petit que cela pour 2 personnes sédentaires, et que la semaine par an ou nous faisons Rennes-St Malo, on mettrait un coffre de hayon ou de toit, ce serait suffisant :lol: .

 

Mais ne dressons pas de plan trop élaboré sur la comète : attendons qu'elle sorte et soit essayée pour avoir une idée précise...

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Salut @Mikezbike , on va prendre cela comme une bonne nouvelle... :sol: .

 

 

Je ne savais pas que Honda restait en GB (Brexit) ? Ca aussi, c'est une bonne nouvelle.

 

Bonne soirée : Jacques

 

 

Décidément mon pauvre Jidge j'ai bien peur que Honda ne reste pas à Swindon car si j'en crois cet article :

https://hondanews.eu/gb/en/cor [...] ry-in-2021

Il risque de se barrer en 2021, annonce faite en mai 2019, je les comprends car le fait d'importer ces autos d'Angleterre cela va donc augmenter les tarifs (Taxes suite importation d'autos d'un pays hors EU :bah: La question que l'on peut se poser: Où vont-ils monter leurs Civic ou autres modèles et bien au Japon réponse dans cet article: https://www.lesechos.fr/indust [...] ue-991533.

Avec en plus un accord de libre échange = pas de droits de douane :wahoo::jap:

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Décidément mon pauvre Jidge j'ai bien peur que Honda ne reste pas à Swindon car si j'en crois cet article :

https://hondanews.eu/gb/en/cor [...] ry-in-2021

Il risque de se barrer en 2021, annonce faite en mai 2019, je les comprends car le fait d'importer ces autos d'Angleterre cela va donc augmenter les tarifs (Taxes suite importation d'autos d'un pays hors EU :bah: La question que l'on peut se poser: Où vont-ils monter leurs Civic ou autres modèles et bien au Japon réponse dans cet article: https://www.lesechos.fr/indust [...] ue-991533.

Avec en plus un accord de libre échange = pas de droits de douane :wahoo::jap:

 

Bon,elles seront fabriquées au Japon, à Fukushima: elles vont briller dans la nuit :)

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En BM, pas en CVT (on en a déjà discuté me semble-t-il)...

 

Je travaille actuellement à convaincre mon épouse qu'une Jazz 4, c'est pas si petit que cela pour 2 personnes sédentaires, et que la semaine par an ou nous faisons Rennes-St Malo, on mettrait un coffre de hayon ou de toit, ce serait suffisant :lol: .

 

Mais ne dressons pas de plan trop élaboré sur la comète : attendons qu'elle sorte et soit essayée pour avoir une idée précise...

Oui, tu as raison, on en a déjà discuté :jap:

 

En ce qui concerne la jazz et son habitabilité on devrait bientôt en savoir davantage !

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Ca se précise! Enfin...

 

 

Ceci est pour toi, entre Autres, mon cher Jidge: Je viens de passer ce post sur le Topic de la Jazz HY de 2011,: Bonjour à tous, je pense que comme certains d'entre vous J'ai reçu des images et des infos sur la nouvelle Jazz HY présentée à AMSTERdam, la présentation vidéo en direct commence à 11h 30sur le site HONDA :jap:

Capture d’écran 2019-10-23 à 11-17-51.png

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Ceci est pour toi, entre Autres, mon cher Jidge: Je viens de passer ce post sur le Topic de la Jazz HY de 2011,: Bonjour à tous, je pense que comme certains d'entre vous J'ai reçu des images et des infos sur la nouvelle Jazz HY présentée à AMSTERdam, la présentation vidéo en direct commence à 11h 30sur le site HONDA :jap:

Capture d’écran 2019-10-23 à 11-17-51.png

 

Merci @Mikezbike . J'en ai déjà "mangé" pas mal depuis ce matin...

 

Il va nous manquer encore quelques temps des infos essentielles (volume coffre, performances, prix, mi 2020, c'est la présence en concession ou les premières livraisons ?, etc..) . Ils distillent les plaisirs :)...

 

Mais, à première vue, même si le style est inhabituel (faudra s'y habituer) , elle me semble bien née...

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Aïe aïe aïe ! je n'aime pas du tout mais alors du tout. Ça hésite entre une vieille yaris et une C3 sans avoir le meilleur des 2.... et en plus hybride donc plus lourde que l'actuelle... berk, berk, berk. J'espère qu'ils auront plus d'inspiration pour le HR-V 3.

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Invité §iak061Tn

J’ai regardé la présentation d’Amsterdam.

 

Je pense qu’on sait quand sortira le nouveau HRV : 2021.

Le responsable a parlé d’un sport SUV. J’imagine que c’est le nouveau HRV ?

Et il sera hybride, vu que Honda annonce que toute sa gamme existera en electrifié en Europe en ... 2022 (3ans plus tôt que le plan initial).

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J’ai regardé la présentation d’Amsterdam.

 

Je pense qu’on sait quand sortira le nouveau HRV : 2021.

Le responsable a parlé d’un sport SUV. J’imagine que c’est le nouveau HRV ?

Et il sera hybride, vu que Honda annonce que toute sa gamme existera en electrifié en Europe en ... 2022 (3ans plus tôt que le plan initial).

 

Dans deux ans donc...

 

On a le temps d'essayer la Jazz 4 d'ici là ;) .

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Invité §Hen314gy

Grosse grosse déception pour mon HRV IDTEC de 2016. Une semaine d'immobilisation démontage total du moteur. Heureusement que j'avais pris en son temps l'extension de garantie. sinon c'était la cata. Du coup ma confiance en mon panzer japonais est en berne.

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Grosse grosse déception pour mon HRV IDTEC de 2016. Une semaine d'immobilisation démontage total du moteur. Heureusement que j'avais pris en son temps l'extension de garantie. sinon c'était la cata. Du coup ma confiance en mon panzer japonais est en berne.

salut,démontage du moteur tu as de quoi être déçu. :non:

le miens est de 2016 version 1,5 i-vtec(65000 kms) pas d'avarie pour l'instant,j'ai vu des cas d'injecteur hs sur des véhicules avec peu de kilomètre.

reviens nous voir quand ton hrv seras réparer.

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Grosse grosse déception pour mon HRV IDTEC de 2016. Une semaine d'immobilisation démontage total du moteur. Heureusement que j'avais pris en son temps l'extension de garantie. sinon c'était la cata. Du coup ma confiance en mon panzer japonais est en berne.

 

 

et pour quelle panne ?

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salut,démontage du moteur tu as de quoi être déçu. :non:

le miens est de 2016 version 1,5 i-vtec(65000 kms) pas d'avarie pour l'instant,j'ai vu des cas d'injecteur hs sur des véhicules avec peu de kilomètre.

reviens nous voir quand ton hrv seras réparer.

 

 

Salut mon Cher Fabrs2, oui mais toi comme moi nous avons le modèle essence, alors que ce pôvre Henri70, lui il a un mazout I-DTEC, le 1,6 qui je crois a fait ses preuves, ce qui n'est pas du tout pareil il suffit d'attendre sa réponse à la question d'Hopla_68: quelle panne???? :??: :??: :??:

 

Bonne soirée à tous :jap: .

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Salut mon Cher Fabrs2, oui mais toi comme moi nous avons le modèle essence, alors que ce pôvre Henri70, lui il a un mazout I-DTEC, le 1,6 qui je crois a fait ses preuves, ce qui n'est pas du tout pareil il suffit d'attendre sa réponse à la question d'Hopla_68: quelle panne???? :??: :??: :??:

 

Bonne soirée à tous :jap: .

salut à toi,il peut s'agir aussi d'une mauvaise utilisation du moteur diesel

-trajet ville avec beaucoup de bouchons.

-trajet court moins de 10 kilomètres.

-carburant diesel de mauvaise qualité(fond de cuve).

encore pire avec les motorisations qui utilise ad-blue qui ne comporte pas de jauge dans le réservoir.(voir poadcast à partir de 1min20s)

https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/votre-auto-du-3-novembre-8h9h-486969.html

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Invité §Hen314gy

Bonjour à tous. Problème d'alignement des soupapes semble t'il. D'après le garage c'est un problème récurrent (mauvaise série?). Trajet quotidien aller retour de 100 km de nationale. Il a 100.000 km. Entretien à temps et heure dans le réseau officiel. Outre les aspects pratiques la réputation d'excellence de Honda m'avait convaincu à l'époque.

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Bonjour à tous. Problème d'alignement des soupapes semble t'il. D'après le garage c'est un problème récurrent (mauvaise série?). Trajet quotidien aller retour de 100 km de nationale. Il a 100.000 km. Entretien à temps et heure dans le réseau officiel. Outre les aspects pratiques la réputation d'excellence de Honda m'avait convaincu à l'époque.

 

 

Bonjour à Tous, tu m'en vois désolé mon cher Henri70. Difficile à comprendre, je vais vous faire un aveu: En 1985 j'ai acheté le nouveau modèle de Honda moto la 1000 VF FII BOL d'or (V4 De 116 Cv) qui venait de sortir superbe à mon gout mais au bout de 1000 Km bruit de distribution = Retour chez le concessionnaire mon ancien employeur : CHGT sous garantie de l'ACT Ar trés usé, 1200 Km plus tard bruit à nouveau sur l'ACT Av procédure identique, Aprés encore 1millier de Km, les bruits de distribution sont de retour ACT Trés usés et marqués; Aprés contact chez Honda France. Le SAV décide de changer le moteur complet :en prendre 1 sur une moto neuve du magasin et envoie du moteur défaillant chez Honda France pour compréhension du problème= fini les emmerdes Yes. Je demande à mon ancien Boss de me tenir au courant des conclusions . Au bout de 2 semaines aprés explications, les Gds pontes du SAV Motos venus au magasin afin de montrer le problème au mécanos et à moi.

trés simple à comprendre: défaut d'usinage ensemble des 2 carters moteur d'où mauvais alignement de la chaine de distribution tension anormale de la chaine.

Enfin rassuré je me suis fait trés plaisir avec cette VF silencieuse.Peut être un problème similaire sur ce HRV. Lien pour explication fonctionnement distribution.Photo

Capture d’écran 2017-02-19 à 18-45-52.pngLe Bijou

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.google.com/search? [...] eur+diesel

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