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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 4 (2020)


mike29b
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Invité §eri252Ag

 

Sur l'essai de 30 km que j'ai fait lors de l'achat, je confirme: voiture silencieuse.

 

Par contre, le maintien dans la voie est emmerdant au possible : et semble-t-il pas déconnectable définitivement (seulement à chaque démarrage) : à confirmer.

 

 

Le système de maintien dans la voie doit être mis en service par le conducteur en appuyant sur un bouton. :wahoo:

Par contre le système de détection de changement de voie est activé obligatoirement à chaque mise en route. :non:

idem pour le système de freinage automatique d'urgence. :non:

 

J'ai trouvé ce qui suit dans la notice:

  • Les fonctions qui ne nécessitent pas l'utilisation du commutateur pour être activées

 

Systeme de freinage automatique d'urgence (CMBS) 2 P. 435

Systeme de detection du changement de voie 2 P. 478

Systeme de reconnaissance des panneaux de signalisation 2 P. 487

 

  • Les fonctions qui nécessitent l'utilisation du commutateur pour être activées

 

Regulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec maintien de distance de securite a basse vitesse

2 P. 447

Systeme d'assistance au maintien dans la voie de circulation (LKAS) 2 P

 

 

Le systeme de freinage automatique d'urgence

s'active a chaque activation du systeme

d'alimentation, meme s'il etait desactive lors de la

derniere utilisation du vehicule.

 

Le systeme de detection du changement de voie

s'active a chaque activation du systeme

d'alimentation, meme s'il etait desactive lors de la

derniere utilisation du vehicule.

 

Le systeme d'assistance au maintien dans la voie de

circulation se desactive a chaque desactivation du

systeme d'alimentation, meme s'il etait active lors

de la derniere utilisation du vehicule.

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Invité §eri252Ag

Bonjour tout le monde ! Après un essai rondement mené, j'ai commandé la jazz de madame ce matin. On voulait la couleur blanc mais il y avait 2 mois d'attente... Donc on a demandé si celle qui était au showroom était "achetable" et oui ! Couleur grise, intérieur gris clair, Finition exclusive, jantes Gunpowder Black, écrous antivol et tapis de sol. Tout ce qu'on voulait... Remise des clés le 09/06 ! Vivement ?

 

 

Tu as pris les jantes ( JA1601) en option pour échapper aux enjoliveurs?

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Je suppose comme toi que ces pseudo passages de vitesse sont justement faits pour pas trop dérouter les "nouveaux". J'essaie une jazz bientôt je regarderai ça de près. On l'envisage pour remplacer la Zoé de madame.

Vous ne repartez pas sur une électrique ?

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Sur l'essai de 30 km que j'ai fait lors de l'achat, je confirme: voiture silencieuse.

 

Par contre, le maintien dans la voie est emmerdant au possible : et semble-t-il pas déconnectable définitivement (seulement à chaque démarrage) : à confirmer.

Est-ce que c'est le même fonctionnement que dans les anciennes Jazz et Civic hybrides, le moteur tourne tout le temps ? même quand le système electrique est en route, ou bien il s'arrête de fonctionner, comme une Prius par exemple ?

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Est-ce que c'est le même fonctionnement que dans les anciennes Jazz et Civic hybrides, le moteur tourne tout le temps ? même quand le système electrique est en route, ou bien il s'arrête de fonctionner, comme une Prius par exemple ?

 

 

Salut mon Ami bonne question, perso lors de l'essai je n'ai jamais entendu le thermique sauf quand on a dépassé les limites accel de 60 à 100 rien entendu de commun avec un VTEC violent, c'est ce que j'avais signalé le jour de mon essai si bien que je n'ai toujours pas compris comment fonctionne ce petit bijoux :sol: que je reçois en CC le 16/07;

 

Comme déjà dit c'est la 1ère fois qu'une auto me bluffe à ce point là (Même une Citroen Sm pourtant sympa, quand j'avais 25ans moins D'effets), Ou alors je me fais vieux vas y comprendre toi mon cher Christian! vas l'essayer tu nous diras STP. ;):jap:

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Est-ce que c'est le même fonctionnement que dans les anciennes Jazz et Civic hybrides, le moteur tourne tout le temps ? même quand le système electrique est en route, ou bien il s'arrête de fonctionner, comme une Prius par exemple ?

Le moteur thermique ne tourne pas sous faible charge, même à vitesse élevée si on est en légère descente, à condition que la batterie HT soit assez chargée. Et dès qu'on lève le pied il se coupe. Inutile de dire que bien souvent il faut regarder le tableau de bord pour voir si on est en EV (thermique à l'arrêt) ou pas, vu qu'à bas régime il est quasi inaudible et qu'il n'y a strictement aucun à-coup, jamais. en tout cas c'est valable pour le CRV h. Mis à part la simulation de changements de rapports (je ne parle pas de rapports simulés, hein !), le fonctionnement entre la Jazz h et le CRV h est identique.

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Invité §phi057pP

Non comme dans le cas du CRV le thermique est souvent à l'arrêt. C'est au final un fonctionnement tres proche du systeme HSD ...mais sans montage planétaire . C'est vraiment le "gros" moteur électrique de traction qui encaisse un peu tous les cas de figure ( alors que le systeme HSD "partage" le travail sur les 2 moteurs EV en liaison directe par le planétaire ) ...avec derrière un thermique à tres haut rendement qui fonctionne indépendamment, mais fonction de la demande de puissance aussi . De mon essai j'ai bien remarqué qu'en usage urbain jusqu'50-60 kmh on avait pas de simulation de rapport . Par contre si on écrase le champignon en sortie de ville par exemple pour monter à 90 on entend clairement le thermique monter tres vite en régime pour ensuite enchainer des variations de fréquences audible sans le moindre effet dans le dos ( poussée toujours linéaire). Bref tout comme deja sur notre Jazz CVT 1,3l c'est pas mal inutile finalement comme sensation mais ca amuse certains ( comme le commercial de notre CC qui tenait absolument a ce que j'essai ce truc "genial" ).

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Vous ne repartez pas sur une électrique ?

Ben on se tâte... Notre vieille Zoe nous donne satisfaction, mais en enlevant le bonus de 7000 € et 13% (!) de ristourne la nouvelle est au même prix que la Jazz. Or celle-ci est plus polyvalente, mieux équipée, plus robuste sans doute. Mais son coût d'usage (carburant vs EDF et entretien) sont supérieurs. En fait la Jazz peut être bien plus qu'une 2nde voiture, pas la Zoé. La décision appartient à madame... Et en plus c'est pas parce que l'état donne 7000 € au passage que ces 7000 € sont gratuits pour la collectivité. Et dans ces conditions, la Jazz, vu sa conso, devrait être bonussée !

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Ben on se tâte... Notre vieille Zoe nous donne satisfaction, mais en enlevant le bonus de 7000 € et 13% (!) de ristourne la nouvelle est au même prix que la Jazz. Or celle-ci est plus polyvalente, mieux équipée, plus robuste sans doute. Mais son coût d'usage (carburant vs EDF et entretien) sont supérieurs. En fait la Jazz peut être bien plus qu'une 2nde voiture, pas la Zoé. La décision appartient à madame... Et en plus c'est pas parce que l'état donne 7000 € au passage que ces 7000 € sont gratuits pour la collectivité. Et dans ces conditions, la Jazz, vu sa conso, devrait être bonussée !

 

Le prix de l'électricité aurait donc baissé ? lol ...

 

Vu les factures annuelles sans voiture électrique, je me demande à combien se monte une facture annuelle avec une Zoé chargée tous les soirs ?

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Ben on se tâte... Notre vieille Zoe nous donne satisfaction, mais en enlevant le bonus de 7000 € et 13% (!) de ristourne la nouvelle est au même prix que la Jazz. Or celle-ci est plus polyvalente, mieux équipée, plus robuste sans doute. Mais son coût d'usage (carburant vs EDF et entretien) sont supérieurs. En fait la Jazz peut être bien plus qu'une 2nde voiture, pas la Zoé. La décision appartient à madame... Et en plus c'est pas parce que l'état donne 7000 € au passage que ces 7000 € sont gratuits pour la collectivité. Et dans ces conditions, la Jazz, vu sa conso, devrait être bonussée !

:jap:

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Le prix de l'électricité aurait donc baissé ? lol ...

 

Vu les factures annuelles sans voiture électrique, je me demande à combien se monte une facture annuelle avec une Zoé chargée tous les soirs ?

Avec une nouvelle Zoé plus à l'aise sur grands trajets on ferait 15000 km/an. On consomme environ 12-13 kWh/100 km. Mais le chargeur embarqué de la Zoé est pourri, il absorbe 20 kWh dans le réseau domestique pour 15 kWh mis dans la batterie (on recharge 90% du temps à la maison). Ce qui fait autour de 400 € d'électricité par an.

La Jazz, même en tablant sur 4 l / 100 km, demande 900 € de carburant sur la même période. En comptant 150 € d'entretien pour la Zoé et 250 pour la Jazz (hors pneus et plaquettes où ça doit pas se faire de mal) la Jazz revient à au moins 500 € de plus. Mais si une panne intervient sur la Zoé (c'est pas improbable) ça revient cher, car elle n'est garantie que 2 ans (batteries 8 ans)... Alors que la Jazz est garantie 7 ans pour le système hybride et 10 ans pour le thermique. La Zoé est plus économique à 1ère vue mais faut serrer les fesses !

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Invité §phi057pP

Je dirais surtout que le choix doit aussi se faire en fonction des prestations souhaitées ! J'étais tente par une Zoe mais au quotidien nous avons besoin d'un vehicule habitable et fonctionnel ce que la Zoe n'offre pas ( places arrières pourries et coffre grand mais pas pratique du tout) . En plus de la problématique de la charge / autonomie vu que la Jazz actuelle fait régulièrement des trajets plus longs parfois improvisés .

Ah et oui l'intérieur maintenant sombre de la Zoe ..bof.

 

Un dernier truc ...Renault on doute de cette marque qui a une "vie " bizarre comme constructeur :ange: . Ca n'empêche pas d'envoir dans la famille ( certains modèles sont de belles réussites )..

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Je dirais surtout que le choix doit aussi se faire en fonction des prestations souhaitées ! J'étais tente par une Zoe mais au quotidien nous avons besoin d'un vehicule habitable et fonctionnel ce que la Zoe n'offre pas ( places arrières pourries et coffre grand mais pas pratique du tout) . En plus de la problématique de la charge / autonomie vu que la Jazz actuelle fait régulièrement des trajets plus longs parfois improvisés .

Ah et oui l'intérieur maintenant sombre de la Zoe ..bof.

 

Un dernier truc ...Renault on doute de cette marque qui a une "vie " bizarre comme constructeur :ange: . Ca n'empêche pas d'envoir dans la famille ( certains modèles sont de belles réussites )..

 

 

J'ai eu beaucoup de Renault depuis 1973 (date de mon permis).

 

 

Pourquoi ?

 

Parce que, comme marque généralistes, ils ont longtemps été en avance sur les autres: premières voitures à hayon, première voiture avec GPS intégré, première voiture généraliste avec BVA, premiers monospaces, etc...

 

Mais sur la dizaine de Renault que j'ai eu, toutes sauf une (un Scénic 3) ont eu de gros problèmes, parfois dangereux. Je me rappellerais longtemps de la Twingo 1, merveilleuse voiture (encore une avancée de Renault) qui, en doublant sur une 4 voies un camion, s'est tout simplement éteinte (tout en continuant à rouler fort heureusement). Le temps que la dépanneuse arrive, elle a redémarré. Je l'ai vendue plus tard à un copain de mon frère qui a eu aussi le problème. Une pièce à changer...

 

 

Il n'y a pas photo avec Honda. Celles que j'ai changé, c'était à cause de moi et de mes besoins. La seule panne : une batterie morte sur une Jazz 2 Ima qui a été dépannée gratuitement en moins d'une heure. Problème de stockage trop long de la voiture avant d'être vendue d'après le chef d'atelier.

 

J'espère que la Jazz que j'aurais théoriquement vendredi n'aura pas été stockée trop longtemps :p .

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Invité §Lol336hm

Bonjour à tous, es ce que l'un des membres de ce forum connait une des concessions honda dans le grand est ? Moselle par exemple ? je sais c'es un peu HS mais j’aimerais profiter des me congés à venir pour essayer la nouvelle jazz. Merci !

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Je vais suivre ce topic avec intérêt car cette voiture pourrait bien devenir la voiture de fonction de Madame (infirmière libérale), en remlacement de son IGNIS dans 2 ans 1/2. Et si la taille est suffisante pour 3, ça pourrait presque être la voiture principale (ce qui permettrait de se faire plaisir avec un petit cabriolet à côté :love: ). Par contre, vraiment dommage le design, depuis la Civic 8 qui était le dernier modèle sympa chez eux, je trouve que c'est de pire en pire (mais après l'Ignis actuelle on serait dans la lignée :ange: )

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J'ai eu beaucoup de Renault depuis 1973 (date de mon permis).

 

 

Pourquoi ?

 

Parce que, comme marque généralistes, ils ont longtemps été en avance sur les autres: premières voitures à hayon, première voiture avec GPS intégré, première voiture généraliste avec BVA, premiers monospaces, etc...

 

Mais sur la dizaine de Renault que j'ai eu, toutes sauf une (un Scénic 3) ont eu de gros problèmes, parfois dangereux. Je me rappellerais longtemps de la Twingo 1, merveilleuse voiture (encore une avancée de Renault) qui, en doublant sur une 4 voies un camion, s'est tout simplement éteinte (tout en continuant à rouler fort heureusement). Le temps que la dépanneuse arrive, elle a redémarré. Je l'ai vendue plus tard à un copain de mon frère qui a eu aussi le problème. Une pièce à changer...

 

 

Il n'y a pas photo avec Honda. Celles que j'ai changé, c'était à cause de moi et de mes besoins. La seule panne : une batterie morte sur une Jazz 2 Ima qui a été dépannée gratuitement en moins d'une heure. Problème de stockage trop long de la voiture avant d'être vendue d'après le chef d'atelier.

 

J'espère que la Jazz que j'aurais théoriquement vendredi n'aura pas été stockée trop longtemps :p .

 

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/citer-5504-241482-53-13.htmHellow mon Ami, Je peux comprendre qu'en 1973 pratiquement personne ne connaissait les Autos Honda, les Motos oui, mais les autos (S800 avec hayon dont certains le bloquait pour avoir un aileron afin d'avoir + d'appui, et pour ce qui est des BVA les Civics SB1 et SB2 avec hayon elle aussi en 1973, pour le GPS sans doute car les possesseurs de Honda, eux savaient lire une carte Humour.Pour ce qui est des monospaces Fiat en 1957 repris par les ricains en 1983 Chrysler voyager, pour moi la seule Renault efficace: l'Alpine qui m'a fait réver et tourner la tête ; Tu m'en vois désolé de te contredire. A propos quand tu iras prendre possession de ta Jazz qui nous intéresse tous et nous 2 en particulier peux tu demander si lors de la réception à la CC la Batterie Hy est chargée sinon comment font-ils ? Merci d'avance mon cher AMI

 

Capture d’écran 2020-07-02 à 11-24-14.png

 

 

 

Capture d’écran 2020-07-02 à 11-43-16.png

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Sur le crv h la batterie HT est dans n'importe quel état (à l'afficheur, grosso modo entre 20 et 100 %) quand on monte dedans. En fait elle est dans l'état où on l'a laissée la dernière fois que le contact a été coupé. Et, sauf à vouloir absolument partir de chez soi en VE, cet état indiffère le conducteur. Le système s'adapte et la recharge en 3 ou 4 km si besoin. Et le conducteur ne peut que la décharger (jamais en dessous de 20%) en forçant le mode EV. Il ne peut pas forcer une charge. C'est vraiment un truc dont il ne faut pas se soucier, ça marche tout seul, et bien ! Et les mécanos ne s'en soucient pas non plus.

 

Une des rares fois où j'essaie de forcer un peu le système c'est quand j'arrive chez moi. Il y a une descente et une montée juste avant d'arriver (80 m de dénivelé). Je m'amuse à forcer le mode EV avant la descente pour vider la batterie. Ainsi l'énergie acquise dans la descente la re-remplit au 3/4, ce qui me permet de remonter en tout électrique (sans trop chatouiller l'accélérateur s'entend, ça si la puissance demandée et trop importante pour la batterie le thermique redémarre). Si jamais je n'ai pas pris soin de vider la batterie avant la descente, cette dernière va faire générer plus d'énergie que la batterie ne peut en stocker. Il ne peut donc plus y avoir de frein moteur électrique, et c'est donc le thermique qui va faire frein moteur. Tout ceci se passe de façon totalement transparente et quasi imperceptible et inaudible. Le pied !

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http://forum-auto.caradisiac.c [...] -53-13.htmHellow mon Ami, Je peux comprendre qu'en 1973 pratiquement personne ne connaissait les Autos Honda, les Motos oui, mais les autos (S800 avec hayon dont certains le bloquait pour avoir un aileron afin d'avoir + d'appui, et pour ce qui est des BVA les Civics SB1 et SB2 avec hayon elle aussi en 1973, pour le GPS sans doute car les possesseurs de Honda, eux savaient lire une carte Humour.Pour ce qui est des monospaces Fiat en 1957 repris par les ricains en 1983 Chrysler voyager, pour moi la seule Renault efficace: l'Alpine qui m'a fait réver et tourner la tête ; Tu m'en vois désolé de te contredire. A propos quand tu iras prendre possession de ta Jazz qui nous intéresse tous et nous 2 en particulier peux tu demander si lors de la réception à la CC la Batterie Hy est chargée sinon comment font-ils ? Merci d'avance mon cher AMI

 

Capture d’écran 2020-07-02 à 11-24-14.png

 

 

 

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Pour que la batterie soit chargée en CC, soit il font tourner le moteur, soit ils charge la batterie. Chez Toyota ils ont des chargeurs pour çà. Honda doit en avoir aussi.

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Merci pour ton lien c'est rare de voir Auto Plus aussi élogieux pour une voiture étrangère. L'intérieur clair est magnifique je ne regrette pas de l'avoir choisie. Allez encore un gros mois avant la livraison.

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Sur le crv h la batterie HT est dans n'importe quel état (à l'afficheur, grosso modo entre 20 et 100 %) quand on monte dedans. En fait elle est dans l'état où on l'a laissée la dernière fois que le contact a été coupé. Et, sauf à vouloir absolument partir de chez soi en VE, cet état indiffère le conducteur. Le système s'adapte et la recharge en 3 ou 4 km si besoin. Et le conducteur ne peut que la décharger (jamais en dessous de 20%) en forçant le mode EV. Il ne peut pas forcer une charge. C'est vraiment un truc dont il ne faut pas se soucier, ça marche tout seul, et bien ! Et les mécanos ne s'en soucient pas non plus.

 

Une des rares fois où j'essaie de forcer un peu le système c'est quand j'arrive chez moi. Il y a une descente et une montée juste avant d'arriver (80 m de dénivelé). Je m'amuse à forcer le mode EV avant la descente pour vider la batterie. Ainsi l'énergie acquise dans la descente la re-remplit au 3/4, ce qui me permet de remonter en tout électrique (sans trop chatouiller l'accélérateur s'entend, ça si la puissance demandée et trop importante pour la batterie le thermique redémarre). Si jamais je n'ai pas pris soin de vider la batterie avant la descente, cette dernière va faire générer plus d'énergie que la batterie ne peut en stocker. Il ne peut donc plus y avoir de frein moteur électrique, et c'est donc le thermique qui va faire frein moteur. Tout ceci se passe de façon totalement transparente et quasi imperceptible et inaudible. Le pied !

 

C'est une des deux utilisations judicieuses du mode EV forcé. L'autre étant de déplacer le véhicule à froid d'une place de parc à une autre. Le reste, c'est à dire l'utilisation des journaleux "ouin, ouin, la voiture n'a que 0,x km d'autonomie en pure électrique" n'est qu'ignorance du bon usage de ce système.

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Tu as pris les jantes ( JA1601) en option pour échapper aux enjoliveurs?

 

 

 

Surtout parce que les jantes ja1601 sont magnifiques, que la couleur rappelle le gris de la carrosserie et qu'ils m'ont fait une petite ristourne dessus.

Les jantoliveurs d'origine sont un poil banales... Pour le coup, Honda est pingre de proposer la plus haute finition avec ces jantes...

Les jantes sont à une voiture ce que les bijoux sont à une femme. ?

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Bonjour à tous, es ce que l'un des membres de ce forum connait une des concessions honda dans le grand est ? Moselle par exemple ? je sais c'es un peu HS mais j’aimerais profiter des me congés à venir pour essayer la nouvelle jazz. Merci !

 

 

https://auto.honda.fr/cars/dealer-search.html

 

Voila, tu as plus qu'à mettre la région voulue (moselle par ex.), mais il y a Scarpone à Nancy qui est assez connu je crois ! :jap:

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dommage, il pipe pas mot sur le confort de suspensions, a part un très vague "c'est confortable"

 

Les essais anglais parlent d’une très bon confort

 

Perso je l’ai trouvé confortable mais ferme lors de mon essai

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Invité §phi057pP

Honda leur a payer un bon resto ...apres 2 mois de privations ils étaient les premier à le faire ...et bingo la presse est "gentille". Faut pas chercher plus loin . :ange:

Bon apres je confirme que le vehicule est bien réussi ! :jap:

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Salut à tous,

 

On va bientôt commander la nouvelle Jazz d’ici 2 semaines.

 

@Chouach, je suis intéressé par les mêmes jantes JA1601, à la fin du configurateur Honda ne demande que 287€avec cette option, combien les as-tu payé stp ? Ça serait bien de savoir pour qu’on se fasse une idée du prix

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Honda leur a payer un bon resto ...apres 2 mois de privations ils étaient les premier à le faire ...et bingo la presse est "gentille". Faut pas chercher plus loin . :ange:

Bon apres je confirme que le vehicule est bien réussi ! :jap:

 

 

un bon sushi ou shirashi avec tempura j'espère :D

et un gros saké pour finir, avant l'essai :p

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Salut à tous,

 

On va bientôt commander la nouvelle Jazz d’ici 2 semaines.

 

@Chouach, je suis intéressé par les mêmes jantes JA1601, à la fin du configurateur Honda ne demande que 287€avec cette option, combien les as-tu payé stp ? Ça serait bien de savoir pour qu’on se fasse une idée du prix

 

 

En fait, je ne comprends pas non plus... La vendeuse m'a informé que c'était "à peu près" 1000€ pour les 4 jantes... (Je suppose 287€x4). Elle me les a faite à 900€... C'est toujours ça de pris.

En tout j'ai eu -1800€ de remise Honda, 2 premier loyers offerts, tapis de sol et écrous antivol offerts. Prix clé en main 25130€. C'est cher mais qu'est ce qu'elle est agréable à conduire cette voiture... Un vrai salon roulant...

 

Pour ceux qui hésitent, j'avais un budget de 25k € pour la voiture de madame. On a vu et essayé 208, t-cross, asx, ceed, arona. Pour nous, la jazz l'a emportée haut la main pour la vie à bord et le confort de conduite (et la fiabilité de la marque, une fn2 increvable en daily à la maison) .

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C'est une des deux utilisations judicieuses du mode EV forcé. L'autre étant de déplacer le véhicule à froid d'une place de parc à une autre. Le reste, c'est à dire l'utilisation des journaleux "ouin, ouin, la voiture n'a que 0,x km d'autonomie en pure électrique" n'est qu'ignorance du bon usage de ce système.

Je n'arrive pas à déplacer la voiture d'une place à l'autre en EV si le moteur est froid il démarre. je n'ai pas essayé sans ventilation, il parait que c'est possible.

chez Toyota c'est possible par contre, on met le mode EV dès le demarrage.

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C'est possible en effet en mettant le système chauffage/clim sur off. Mais autant que je me souvienne c'est pas systématique. Il me semble que s'il fait vraiment froid le thermique se lance quand même.

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