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 Sujet :

Sujet officiel

[Sujet Officiel] Renault Mégane IV RS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
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nounours_hero
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  1. Posté le 08/07/2019 à 11:24:12  
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Reprise du message précédent :

AnonymeOli a écrit :


Tiens une petite anecdote qui peut intéresser certains: J'ai fait faire la première révision il y a 10 jours, chez Renault tant qu'elle est sous garantie bien sûr, la concession m'a indiqué que l'huile Elf 0W40 qu'ils allaient mettre après la vidange avait changé pour les RS depuis le 1er janvier. Alors je ne sais pas avec quelle huile la voiture sortait d'usine l'an passé, mais il y a une nette différence lorsqu'on s'arrête après avoir roulé: le ventilateur qui tournait bien 20 à 30mn parfois s'arrête beaucoup mais alors beaucoup plus vite (2/3mn) depuis la vidange, et ce même en pleine canicule.
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Ou peut-être qu'ils ont également profité de la révision pour faire 2-3 maj calculo en plus de ce changement d'huile ;-)

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
fripouille2
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  1. Posté le 08/07/2019 à 11:29:54  
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AnonymeOli a écrit :


Sauf que ceux qui font de la piste avec et donc sont intéressés un tant soit peu par ça doivent représenter moins de 5% des contributeurs de ce thread, et pourtant celui-ci est rempli de bien 75% de ces histoires de chronos, et ceci bien avant que la Trophy R, qui à mon sens à la seule vraie destinée à la piste, ne soit annoncée. Qualifier la Mégane RS 280 de sportive, c'est plus que discutable. Perso, je la vois plus comme une "familiale à potentiel sportif" qu'autre chose. Elle m'a d'ailleurs été vendue comme cela par la concession, raison pour laquelle je l'ai achetée. Et ça dépasse largement mes espérance et mon cahier des charges initial à l'utilisation de ce point de vue.

Tiens une petite anecdote qui peut intéresser certains: J'ai fait faire la première révision il y a 10 jours, chez Renault tant qu'elle est sous garantie bien sûr, la concession m'a indiqué que l'huile Elf 0W40 qu'ils allaient mettre après la vidange avait changé pour les RS depuis le 1er janvier. Alors je ne sais pas avec quelle huile la voiture sortait d'usine l'an passé, mais il y a une nette différence lorsqu'on s'arrête après avoir roulé: le ventilateur qui tournait bien 20 à 30mn parfois s'arrête beaucoup mais alors beaucoup plus vite (2/3mn) depuis la vidange, et ce même en pleine canicule.
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Quelle huile avant ?

FTW!!
Profil : Photographe amateur
xboxbron
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  1. Posté le 08/07/2019 à 11:45:27  
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Comme dit par Nounours_Hero surement une maj calculo.
La plupart des maj et changement de pièce a cause d ots ne sont en général pas dit au consommateur, il ne est informé que des gros rappels.

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Profil : Routard confirmé
  1. config
gentleman21
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  1. Posté le 08/07/2019 à 12:32:45  
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Nounours_Hero a écrit :


Ou peut-être qu'ils ont également profité de la révision pour faire 2-3 maj calculo en plus de ce changement d'huile ;-)
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Probablement.


---------------
Le talent c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
Profil : Pilote addict
romain_rs2
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/07/2019 à 13:06:56  
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RhinoPigeotCitron a écrit :


Je suis plutôt ce type de client RS aussi, joindre l'utile à l'agréable. Profites bien et n'hésites pas à faire un retour sur la conso :jap:
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Merci !

Pour le point conso :

- 11.7 l/100 sur tout le road trip (traversée de toutes les Alpes du 74 au 06 puis remontée du 06 au 73. L'autouroute du retour à fait descendre sous les 12.

- 9.3 l/100 pour le trajet autouroutier de 640 km avec 100 km tranquilles avec du monde (sous les 8 l/100), puis 150 km vers les 136 compteur, puis 250 km vers les 150/155 puis 180 km à 160 avec 2-3 pointes et accels au milieu de tout ça (et 15km au limiteur à 116 aussi :lol: ).

Compliqué de donner un avis fiable, je roule vraiment au feeling en fonction de la situation et sans régulateur sauf exception.

Photo sans capot ouvert :ouch:

m4rs_col_glandonm4rs_col_glandonVoir l'image en grand0 vote

Message cité 4 fois
Message édité par Romain_RS2 le 08/07/2019 à 13:29:32

---------------
Mégane (4) R.S. 280 pack Cup
Spider RS n°803
ex : Mégane (2.2) RS DCi 175, Mégane (2.2) R.S. 225 Luxe, Mégane (2.2) RS F1 Team, Mégane (2.1) R.S. 225, Clio (2.2) RS 172, Clio (2.2) RS 172, Mégane (1.1) 1.6e RT, R19 GTS
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  1. Posté le 08/07/2019 à 13:20:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis sous les 9l mais en rodage sur 3600km.
Je viens de la mettre ce jours au garage pour une vidange et quelques bricoles.

Pour l'huile, c'est une Elf 0w40 avec la norme Renault RN17RSA.
C'est indiqué sur le document de garantie fournis avec le véhicule et confirmé par le garagiste.
Pour info elle provient d'Italie et date du mois de mai.
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
stoplediesel
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  1. Posté le 08/07/2019 à 13:29:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeOli a écrit :

Sauf que ceux qui font de la piste avec et donc sont intéressés un tant soit peu par ça doivent représenter moins de 5% des contributeurs de ce thread, et pourtant celui-ci est rempli de bien 75% de ces histoires de chronos, et ceci bien avant que la Trophy R, qui à mon sens à la seule vraie destinée à la piste, ne soit annoncée. Qualifier la Mégane RS 280 de sportive, c'est plus que discutable. Perso, je la vois plus comme une "familiale à potentiel sportif" qu'autre chose. Elle m'a d'ailleurs été vendue comme cela par la concession, raison pour laquelle je l'ai achetée. Et ça dépasse largement mes espérance et mon cahier des charges initial à l'utilisation de ce point de vue.

Tiens une petite anecdote qui peut intéresser certains: J'ai fait faire la première révision il y a 10 jours, chez Renault tant qu'elle est sous garantie bien sûr, la concession m'a indiqué que l'huile Elf 0W40 qu'ils allaient mettre après la vidange avait changé pour les RS depuis le 1er janvier. Alors je ne sais pas avec quelle huile la voiture sortait d'usine l'an passé, mais il y a une nette différence lorsqu'on s'arrête après avoir roulé: le ventilateur qui tournait bien 20 à 30mn parfois s'arrête beaucoup mais alors beaucoup plus vite (2/3mn) depuis la vidange, et ce même en pleine canicule.
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J’ai le même point de vue que j’ai suffisamment exprimé ici par le passé. Ça me désole de ne voir certains parler que de chrono par moment. Maintenant la Trophy R est faite dans cette optique là et le fait d’évoquer le rapport prix/perfs n’est pas non plus anormal.
Après quand certains s’emballent à en croire qu’ils jouent leur vie si ils n’ont pas la plus rapide, j’aime bien rappeler certaines réalités...

Perso je roule en m235i si j’avais voulu une caisse pour la piste ou une sportive hardcore j’aurais pris autre chose. Le plaisir est ailleurs avec ma bavaroise. Pour autant, j’avais adorais ma clio 3 RS CUP que j’ai eu pendant 4 ans juste avant celle-ci. Quand je l’avais en 2016 il y avait pas mal de GTI qui la surclassait en perf pure. Pour autant aucune ne me faisait plus envie que ma clio...

Message édité par stoplediesel le 08/07/2019 à 13:33:24
chapeau de paille
Profil : Pilote semi-pro
babos
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  1. Posté le 08/07/2019 à 13:37:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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T'as pu repartir du coup ? ;)


---------------
Skoda Octavia Combi RS TSI 220
Profil : Routard confirmé
marc91150
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  1. Posté le 08/07/2019 à 15:27:51  
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Hello Romain RS 2

Magnifique photo qui ne serait pas reniée par le service Pub de Renault

Invité
  1. Posté le 08/07/2019 à 16:10:51  
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Juste une question technique.

Hier, j'ai montré mon nouveau trophée (BVM) à quelqu'un. Ils voulaient démarrer le moteur, mais ils ont appuyé sur l'accélérateur.

A fait un bruit terrible (qui ressemblait à celui du démarreur, et non à celui du moteur lui-même) et a signalé qu'il y avait un risque de panne moteur.

Faut-il s'en inquiéter ? Cela aurait-il pu causer des dommages ?

Profil : Membre confirmé
pan07
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/07/2019 à 16:32:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Romain_RS2 a écrit :


Merci !

Pour le point conso :

- 11.7 l/100 sur tout le road trip (traversée de toutes les Alpes du 74 au 06 puis remontée du 06 au 73. L'autouroute du retour à fait descendre sous les 12.

- 9.3 l/100 pour le trajet autouroutier de 640 km avec 100 km tranquilles avec du monde (sous les 8 l/100), puis 150 km vers les 136 compteur, puis 250 km vers les 150/155 puis 180 km à 160 avec 2-3 pointes et accels au milieu de tout ça (et 15km au limiteur à 116 aussi :lol: ).

Compliqué de donner un avis fiable, je roule vraiment au feeling en fonction de la situation et sans régulateur sauf exception.

Photo sans capot ouvert :ouch:

http://clu​b.caradisi​ac.com/rom​ain_rs2/re​nault-spor​t-128169/p​hoto/m4rs_​col_glando​n-7891732.​html
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Vraiment sympa en grise et avec les 18 pouces

Profil : Routard confirmé
marc91150
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  1. Posté le 08/07/2019 à 17:00:03  
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bonjour anonyme de la Belgique
est ce que le moteur tournait au ralenti avant cette manipulation?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/07/2019 à 17:31:56  
  2. answer
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MARC91150 a écrit :

bonjour anonyme de la Belgique
est ce que le moteur tournait au ralenti avant cette manipulation?
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Oui

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Profil : Routard confirmé
marc91150
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/07/2019 à 19:38:15  
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des fois ça craque lorsqu'on essaie d'enclencher une vitesse sans débrayer.
Et plus tard lorsque tu l'as re démarrée est ce que le message d'alerte était toujours allumé?
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
frontliner77
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  1. Posté le 08/07/2019 à 19:38:31  
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J'ai appris sur un fil de discussion que le ventilo qui tourne un moment après l’arrêt sur nos 4RS c'est pas pour dissiper la chauffe excessive mais pour empêcher l’inertie thermique du moteur à l’arrêt, pour entretenir la mécanique en quelque sorte :o (et que plus de véhicules sportifs devrait le faire)

parce que c'est vrai qu'au final quand on regarde le RS monitor les chauffes ont rien d’extrêmes, même par ce temps caniculaire
Message cité 1 fois

---------------
Actuellement :
Mégane 4 RS EDC TCE280
Renault Trafic L1H1 DCI95
Profil : Apprenti confirmé
  1. config
jyps50
  1. Posté le 08/07/2019 à 20:17:44  
  2. answer
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frontliner77 a écrit :

J'ai appris sur un fil de discussion que le ventilo qui tourne un moment après l’arrêt sur nos 4RS c'est pas pour dissiper la chauffe excessive mais pour empêcher l’inertie thermique du moteur à l’arrêt, pour entretenir la mécanique en quelque sorte :o (et que plus de véhicules sportifs devrait le faire)

parce que c'est vrai qu'au final quand on regarde le RS monitor les chauffes ont rien d’extrêmes, même par ce temps caniculaire
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Oui en effet, c'est ce que m'a confirmé mon cc Renault Sport mais aussi le garage Renault ou j'ai fais faire la 1ère réviz dernièrement..

Profil : Membre confirmé
mpower
  1. Posté le 08/07/2019 à 21:58:59  
  2. answer
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Suis-je le seul à trouver les consommations élevées ?
J'en suis à 11,7 avec ma M140i stage 2 utilisée comme daily en milieu 80% urbain.
Message cité 4 fois
Profil : Vétéran confirmé
marcrs230
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/07/2019 à 23:03:40  
  2. answer
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2 autres références pour comparaison Conso :

Type R 320ch 2L turbo VTEC
8.5l autoroute avec limitation à 130km/h (vitesse moyenne 110km/h sur 150km)
9.5 a 10l en ville (sur 30km)

Nb :
0 a 2500/3000 tr/min : moteur coupleux mais peu expressif (moins expressif que le 2L TSI de la Skoda)
3000 a 5000 tr/min : turbo rend le moteur énergique (le réveil)
5000 a 7500 tr/min : le VTEC se met en marche propulsant l aiguille de manière très rapide dans la zone rouge (l état sauvage ;-) zone dans laquelle le 2L TSI de la Skoda s essouffle)

Ainsi, conso en usage quotidien soft équivalente voir inférieure (de 0.5 à 1l en ville) à la Skoda RS qui fait 90ch de moins.
Message cité 1 fois
Message édité par marcrs230 le 08/07/2019 à 23:25:50

---------------
Combi RS 230 DSG6 (mi 2015 / 90 000km)
Type R 320 (mars 2019 / 10 000km)
Profil : Nouveau membre
songe53
  1. Posté le 08/07/2019 à 23:17:30  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
marcrs230
À te lire je ne suis pas surpris que tu consomme autant car tu as peut-être le pied un peu trop lourd ?
Quand je roule en ville je consomme 7,5 par contre je ne suis pas d'accord avec la consommation d'huile qui peut casser le moteur, il serait temps qu'on se regroupe pour que Renault règle ce problème, c'est eux les responsables.

Cordialement

Profil : Vétéran confirmé
marcrs230
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  1. Posté le 08/07/2019 à 23:39:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est symptomatique des 2L quand on les sollicite en ville (démarrage répétitif)

Il me semble que ton moteur est un 1.3l TCE intense de 130 ch.

Sur le Skoda, la DSG passe les vitesses en ville entre 1500 et 2000tr/min.

De plus, ma femme fait exactement les mêmes conso avec les 2 véhicules.

Détail conso Skoda RS 230 dans limitation de vitesse et suite roulage minimum de 50km (pour chacun des usages) dans les limitations de vitesse avec pieds léger (= majoritairement < 3 000tr) :
Usage A : 13/15l grande ville saturée (Nice en semaine de Noel : embourbe dans les embouteillages sur la majorité de la semaine)
Usage B : 11/12l grande ville
Usage C : 10/11l ville
Usage D : 7.5/8l autoroute limitation 130km/h (vitesse moyenne ODB entre 105 et 110km/h)
Usage E : 6.5/7l nationale
Usage F : 5l descente route de montage
Conso moyenne :
[ (%A x 14) + (%B x 11.5) + (%C x 10.5) + (%D x 7.75) + (%E x 6.75) + (%F x 5) ] / 100
60% de ville, 35% autoroute et 5% nationale soit [ (0 x 14) + (0 x 11.5) + (60 x 10.5) + (35 x 7.75) + (5 x 6.75) + (0 x 5) ] / 100 = 9.3l (parfaitement cohérent avec conso ODB)

Type R 320 dans mêmes conditions ;
Usage C : 9.5/10l
Usage D : autoroute limitation 130km/h
8l avec vistesse moyenne 105km/h
8.5l avec vitesse moyenne 110km/h
Usage E : 7/7.5l nationale

FIN concernant ordre de grandeur pour comparaison moteurs de cylindrée proche (1.8 a 2l)
Message édité par marcrs230 le 09/07/2019 à 08:09:02

---------------
Combi RS 230 DSG6 (mi 2015 / 90 000km)
Type R 320 (mars 2019 / 10 000km)
Profil : Nouveau membre
geo13
  1. Posté le 09/07/2019 à 07:38:36  
  2. answer
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Romain_RS2 a écrit :


Merci !

Pour le point conso :

- 11.7 l/100 sur tout le road trip (traversée de toutes les Alpes du 74 au 06 puis remontée du 06 au 73. L'autouroute du retour à fait descendre sous les 12.

- 9.3 l/100 pour le trajet autouroutier de 640 km avec 100 km tranquilles avec du monde (sous les 8 l/100), puis 150 km vers les 136 compteur, puis 250 km vers les 150/155 puis 180 km à 160 avec 2-3 pointes et accels au milieu de tout ça (et 15km au limiteur à 116 aussi :lol: ).

Compliqué de donner un avis fiable, je roule vraiment au feeling en fonction de la situation et sans régulateur sauf exception.

Photo sans capot ouvert :ouch:

http://clu​b.caradisi​ac.com/rom​ain_rs2/re​nault-spor​t-128169/p​hoto/m4rs_​col_glando​n-7891732.​html
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superbe ta Mégane! :love:

Terroriste routier...
Profil : Vétéran
  1. config
rhinopigeotcitron
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2019 à 11:06:33  
  2. answer
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Romain_RS2 a écrit :


Merci !

Pour le point conso :

- 11.7 l/100 sur tout le road trip (traversée de toutes les Alpes du 74 au 06 puis remontée du 06 au 73. L'autouroute du retour à fait descendre sous les 12.

- 9.3 l/100 pour le trajet autouroutier de 640 km avec 100 km tranquilles avec du monde (sous les 8 l/100), puis 150 km vers les 136 compteur, puis 250 km vers les 150/155 puis 180 km à 160 avec 2-3 pointes et accels au milieu de tout ça (et 15km au limiteur à 116 aussi :lol: ).

Compliqué de donner un avis fiable, je roule vraiment au feeling en fonction de la situation et sans régulateur sauf exception.

Photo sans capot ouvert :ouch:

http://clu​b.caradisi​ac.com/rom​ain_rs2/re​nault-spor​t-128169/p​hoto/m4rs_​col_glando​n-7891732.​html
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Merci, ça donne une idée autre que dans les journaux auto dont je n'ai jamais réussi à approcher les consos (soit trop à la hausse, soit trop à la baisse...)

Nin68lo a écrit :

Je suis sous les 9l mais en rodage sur 3600km.
Je viens de la mettre ce jours au garage pour une vidange et quelques bricoles.

Pour l'huile, c'est une Elf 0w40 avec la norme Renault RN17RSA.
C'est indiqué sur le document de garantie fournis avec le véhicule et confirmé par le garagiste.
Pour info elle provient d'Italie et date du mois de mai.
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Merci pour le retour

//MPower a écrit :

Suis-je le seul à trouver les consommations élevées ?
J'en suis à 11,7 avec ma M140i stage 2 utilisée comme daily en milieu 80% urbain.
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BMW a une réputation de motoriste avec un bon rapport perf/conso. Mais comme tu l'as souligné également, l'usage n'est pas le même.


---------------
Twingo RS : 22 000 à 75 500 km (vendue)
Clio 2 Dci 80 : 62 000 à 216 000 km (vendue)
C3RS2 : http://www.forum-auto.com/foru [...] [:tdi140]
Bienvenue à la petite nouvelle [:loulove]
chapeau de paille
Profil : Pilote semi-pro
babos
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/07/2019 à 11:26:37  
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//MPower a écrit :

Suis-je le seul à trouver les consommations élevées ?
J'en suis à 11,7 avec ma M140i stage 2 utilisée comme daily en milieu 80% urbain.
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marcrs230 a écrit :

2 autres références pour comparaison Conso :

Type R 320ch 2L turbo VTEC
8.5l autoroute avec limitation à 130km/h (vitesse moyenne 110km/h sur 150km)
9.5 a 10l en ville (sur 30km)

Nb :
0 a 2500/3000 tr/min : moteur coupleux mais peu expressif (moins expressif que le 2L TSI de la Skoda)
3000 a 5000 tr/min : turbo rend le moteur énergique (le réveil)
5000 a 7500 tr/min : le VTEC se met en marche propulsant l aiguille de manière très rapide dans la zone rouge (l état sauvage ;-) zone dans laquelle le 2L TSI de la Skoda s essouffle)

Ainsi, conso en usage quotidien soft équivalente voir inférieure (de 0.5 à 1l en ville) à la Skoda RS qui fait 90ch de moins.
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On avait déjà eu cette discussion avec autostef avec des relevés spritmonitor (il me semble qu'on avait comparé à une M2 que jecpluki possédait).
Ca manque encore un peu d'entrées pour la Mégane malheureusement.


Megane RS : 9.92L/100km (11 véhicules)
https://www.spritmonitor.de/fr​/apercu/41-Renault/372-Megane.​html?fueltype=2&constyear_s=20​18&power_s=280&exactmodel=rs&p​owerunit=2
BMW 140i: 9.67L/100km (247 véhicules)
https://www.spritmonitor.de/fr​/apercu/6-BMW/36-1er.html?fuel​type=2&power_s=280&exactmodel=​140&powerunit=2
Honda Civic Type R fk2 et fk8 : 9.19L/100km (52 véhicules)
https://www.spritmonitor.de/fr​/apercu/18-Honda/168-Civic.htm​l?fueltype=2&constyear_s=2015&​power_s=280&powerunit=2
Seat Leon Cupra 280,290,300,290 : 9.19L/100km (239 véhicules)
VW Golf R 2015+ : 9.90L/100km (213 véhicules)
https://www.spritmonitor.de/fr​/apercu/50-Volkswagen/452-Golf​.html?fueltype=2&constyear_s=2​015&power_s=300&exactmodel=r&p​owerunit=2

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Skoda Octavia Combi RS TSI 220
Invité
  1. Posté le 09/07/2019 à 11:32:55  
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MARC91150 a écrit :

des fois ça craque lorsqu'on essaie d'enclencher une vitesse sans débrayer.
Et plus tard lorsque tu l'as re démarrée est ce que le message d'alerte était toujours allumé?
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La voiture n'était pas en vitesse. No le message d'alerte a disparu

Invité
  1. Posté le 09/07/2019 à 18:06:45  
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video essai routier megane 4 rs trophy r avec laurent hurgon sur planetegt tv 18 h 30 . :p

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ppm
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  1. Posté le 09/07/2019 à 18:14:19  
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le

capot de la r me fait vraiment envie :ange: vont t'il le vendre je suppose que oui , mais le tarif va êtres énorme je pense !!!

à la limite je pourrai commencer par la batterie plus légère
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geodemonia
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  1. Posté le 09/07/2019 à 18:42:36  
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ppm a écrit :

le

capot de la r me fait vraiment envie :ange: vont t'il le vendre je suppose que oui , mais le tarif va êtres énorme je pense !!!

à la limite je pourrai commencer par la batterie plus légère
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Le capot carbone est de série sur toutes les Trophy-R, le fond plat avant et l'extracteur carbone également.

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Message édité par geodemonia le 09/07/2019 à 18:43:06

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365 ch de plaisir
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  1. Posté le 09/07/2019 à 20:43:11  
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//MPower a écrit :

Suis-je le seul à trouver les consommations élevées ?
J'en suis à 11,7 avec ma M140i stage 2 utilisée comme daily en milieu 80% urbain.
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C est un 3l que tu as sur ta M140i ?

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  1. Posté le 09/07/2019 à 20:45:07  
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babos a écrit :

On avait déjà eu cette discussion avec autostef avec des relevés spritmonitor (il me semble qu'on avait comparé à une M2 que jecpluki possédait).
Ca manque encore un peu d'entrées pour la Mégane malheureusement.


Megane RS : 9.92L/100km (11 véhicules)
https://www.spritmonitor.de/fr​/apercu/41-Renault/372-Megane.​html?fueltype=2&constyear_s=20​18&power_s=280&exactmodel=rs&p​owerunit=2
BMW 140i: 9.67L/100km (247 véhicules)
https://www.spritmonitor.de/fr​/apercu/6-BMW/36-1er.html?fuel​type=2&power_s=280&exactmodel=​140&powerunit=2
Honda Civic Type R fk2 et fk8 : 9.19L/100km (52 véhicules)
https://www.spritmonitor.de/fr​/apercu/18-Honda/168-Civic.htm​l?fueltype=2&constyear_s=2015&​power_s=280&powerunit=2
Seat Leon Cupra 280,290,300,290 : 9.19L/100km (239 véhicules)
VW Golf R 2015+ : 9.90L/100km (213 véhicules)
https://www.spritmonitor.de/fr​/apercu/50-Volkswagen/452-Golf​.html?fueltype=2&constyear_s=2​015&power_s=300&exactmodel=r&p​owerunit=2
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Oui ;-) il faut au moins 50 véhicules (mesures par modèle) pour pouvoir commencer à s affranchir de l effet usage et pouvoir ainsi comparer les consommations.

Message édité par marcrs230 le 09/07/2019 à 20:54:59

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  1. Posté le 09/07/2019 à 22:12:56  
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Comment rendre utiles les portes arriere :

21229734-2​019-nouvel​le-renault​-m-gane-r-​s-trophy-r​-redimensi​onner

 ;)

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  1. Posté le 09/07/2019 à 22:29:33  
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marcrs230 a écrit :

C est un 3l que tu as sur ta M140i ?
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Oui. ;)

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chapeau de paille
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babos
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  1. Posté le 09/07/2019 à 23:07:37  
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marcrs230 a écrit :

//MPower a écrit :

Suis-je le seul à trouver les consommations élevées ?
J'en suis à 11,7 avec ma M140i stage 2 utilisée comme daily en milieu 80% urbain.
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C est un 3l que tu as sur ta M140i ?

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je crois que le 40i n'a jamais voulu dire 4L chez BMW même pour la fameuse 540i des années 1990 qui faisait 286ch et qui était déjà un 4L4. Au contraire des 530i et 535i qui étaient bien des 3L respectivement 3L5.
Mais ce 40i signifierait presque encore quelque chose au contraire des 35 40 45 TFSI ou je ne sais pas quoi chez Audi qui ne parlent qu'aux très initiés.

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Skoda Octavia Combi RS TSI 220
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marcrs230
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  1. Posté le 09/07/2019 à 23:13:13  
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//MPower a écrit :

Oui. ;)
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Ok ce qui légitime les 11/12l en ville (rien d anormal) ;-)

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  1. Posté le 10/07/2019 à 00:17:29  
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geodemonia a écrit :

Le capot carbone est de série sur toutes les Trophy-R, le fond plat avant et l'extracteur carbone également.
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Les prises d'air du PC avant par suppression des antibrouillards seront en option ?

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  1. Posté le 10/07/2019 à 01:22:30  
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marcrs230 a écrit :

Ok ce qui légitime les 11/12l en ville (rien d anormal) ;-)
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Autoroute dans les limitations, ou presque : environ 8,5l

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marcrs230
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  1. Posté le 10/07/2019 à 07:37:58  
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//MPower a écrit :

Autoroute dans les limitations, ou presque : environ 8,5l
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Oui, même conso qu un 2L dans cet usage. Ce qui reste logique. Quand les sollicitations sont douces (moteur lancé, entretien de la vitesse, très peu de démarrage, ...) les conso se rapprochent.

C est pour cela qu il est intéressant de comparer les conso par usage (ville, autoroute avec vitesse moyenne associée, nationale, .... cf liste ci dessus)

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Message édité par marcrs230 le 10/07/2019 à 07:56:49

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