Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Cross

[Topic Officiel] Volkswagen T-Cross (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat767In

Bonsoir

je reviens du concessionnaire , il m'a parlé d'un client qui avait acheté un T-cross 115 DSG Carat , il l'a ramené apres 1 semaine pour le revendre car il trouvait qu'il flottait bcp sur la route ,

C'est la sensation que j'ai eu lors de mon essai mais je pensais que ca venait du fait que j'avais un tiguan.

Avez vous cette impression a bord ? un certain flottement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai gardé à peine 2 mois, trop de flottement dans les virages sur les départementales, je me suis fait peur plus d'une fois (et je suis pas un pilote, conso moyenne 5,8L).. et sur autoroute ou 4 voies le Lane Assist tout le temps obligé de corriger la direction.. sortant d'une Leon 3 puis Golf 7..repassé sur une Polo 6, aucun problème. Il est trop haut et pas assez large ce T-cross.. ou faut prendre une version R-line rabaissée ? Sur le Q2 S-line d'un pote aucun soucis, pareil pour un Tiguan R-line (bon certes très large de base).

Vraiment dommage je l'aimais bien "physiquement". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042pF

Pour ma part 5000km au compteur et très satisfait de ma T Cross (Carat 115).

Aucune sensation de flottement et je désactive le Lane Assist.

Au début un bruit bizarre au niveau du coffre mais c était la roue de secours qui devait bouger un peu.

Conso correcte pour une essence (5,8l/100).

Le petit bémol c est tous les bip bip quand tu sors ou entres au garage mais c est le lot des voitures modernes.

Très spacieuse à l intérieur et perso j aime bien sa gueule.

A voir avec le temps si des problèmes arrivent mais pour l instant c est le quasi sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je reviens du concessionnaire , il m'a parlé d'un client qui avait acheté un T-cross 115 DSG Carat , il l'a ramené apres 1 semaine pour le revendre car il trouvait qu'il flottait bcp sur la route ,

C'est la sensation que j'ai eu lors de mon essai mais je pensais que ca venait du fait que j'avais un tiguan.

Avez vous cette impression a bord ? un certain flottement

Merci

 

 

 

attention aux pneus neuf ,on va dire qu'il y a une petite periode de ''rodage''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano384WI

J'ai gardé ma golf 7 châssis sport roues 17 pouces presque 3 ans et 40.000 KM pour passer au T cross Carat 115 DSG en roues de 17 pouces

 

Au début, j'ai bien senti une différence avec la Golf dans la direction, mais rien de rédhibitoire.

 

Il faut un temps d'adaptation comme pour tout véhicule et j'ai tout de suite gonflé les pneus à 2.5 bars, ce qui permet de mieux sentir la direction.

 

Apès 3000 km, pas de pbs de flottement, je prends toujours les virages et rond-points à la même vitesse qu'avec la Golf qui était assez raide.

 

(Ma compagne possède un Kangoo 2 X trem de 2015, là pour le coup ça tangue vraiment et j'ai du mal avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben463lV

Bonjour à tous

 

Forum parcouru et très instructif pour appréhender au mieux le T Cross.

Je reçois le mien vendredi prochain (Tsi 95 Lounge+) et kit rapide pour les crevaisons...

 

Compte tenu que la place sous le plancher est disponible et perdue, je vais l'équiper d'une roue de secours parce qu'en montagne l'été sur certains chemins sans réseau, j'ai toujours l'angoisse de laisser un pneu...

 

Mon véhicule est en 205/60 r16 comme beaucoup d'autres.

 

Je me suis rendu en concession pour voir le modèle de présentation et voir qu'elle était la taille de la roue de secours d'origine.

A ma grande surprise, il s'agit d'une taille différente de la monte de base tout en étant proche : 205/55 R 16

 

Plusieurs interrogations :

D'après mes recherches, cette taille est malheureusement non homologuée sur le même essieu ?! Dommage !

Ce choix est il dicter pari un coût moindre ou par une place trop limitée pour un 205/60R16 ?

Dans tous les cas, c'est très surprenant !

 

Si vous avez cette option ou des remarques je suis preneur !

 

Merci pour ce forum

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben463lV

Bonsoir et merci pour vos réponses.

En effet je testerai vendredi avec une des roues d'origines pour voir si cela rentre dans le coffre avec du 205/60 r16.

 

Par contre si cela rentre et d'après ce que j'ai vu je pense que cela passera, j'aurai du mal à comprendre le choix de VAG...

Quitte à avoir un vrai pneu dans le coffre autant avoir la même taille et pouvoir rentrer de vacances avec en étant homologué et assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben463lV

Dedit a écrit :

 

Un peu par hasard (mais j'avoue : j'ai cherché...), je viens de voir qu'il y a moyen de se procurer les docs informatiques de la voiture en entrant le n° d'identification FIN sur ce site VW suisse.

Serait-il possible que je récupère le n° FIN d'une T-Cross, ou à défaut les fichiers (Instruction d'Utilisation, Composition Media et Suppléments s'il y en a) en PDF (en utilisant PDFCreator par exemple) via ce forum ou par MP ?

 

 

 

 

J'ai essayé mais le lien suisse ne fonctionne plus...

Canada pas de t-cross donc VIN inactif.

Sur l'Allemagne possible mais en allemand et un format non paginé mais par chapitres à cliquer donc difficile à convertir en pdf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai gardé à peine 2 mois, trop de flottement dans les virages sur les départementales, je me suis fait peur plus d'une fois (et je suis pas un pilote, conso moyenne 5,8L).. et sur autoroute ou 4 voies le Lane Assist tout le temps obligé de corriger la direction.. sortant d'une Leon 3 puis Golf 7..repassé sur une Polo 6, aucun problème. Il est trop haut et pas assez large ce T-cross.. ou faut prendre une version R-line rabaissée ? Sur le Q2 S-line d'un pote aucun soucis, pareil pour un Tiguan R-line (bon certes très large de base).

Vraiment dommage je l'aimais bien "physiquement". :D

 

 

Bonjour à tous,.. :)

 

Si tout va bien, je récupère un R Line cet après midi. Pas sûr que cette version est un châssis plus bas que les autres. Je n'ai pas vu sur le site Vw le châssis sport que l'on trouvait facilement dans les options sur la Golf par exemple.

 

J'espère ne pas avoir cette sensation de flottement que je découvre aujourd'hui sur ma Golf 6 (châssis sport + jantes 18' Vancouver) depuis que j'ai installé des pneus Hankook. Je regrette fortement les Dunlop Sport Maxx Rt que j'avais avant, les flans étant beaucoup plus fermes.

 

 

Alors voiture un peu plus haute + pneus flans hauts (50 je crois sur les 17') + Hankook = flottements? :??: Je n'hésiterais pas à vous donner mon ressenti! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pour étayer un peu le sujet dsg :

 

https://www.vag-perf.fr/prepar [...] dq200-vag/

 

Svp les possesseurs de dsg, donnez nous un feed-back sur la dsg

 

- comportement dans les :

 

bouchons

en montagne

en ville

en grande montée d'autoroute (la dsg reste-t-elle en 7 ème?)

la dsg gère-t-elle bien toutes les situations

est-elle fluide en toutes circonstances ou à-coup dans certaines situations

comportement à froid (auto à l'extérieur t° négative)

 

Autre ???

 

Merci à vous

 

ps pour les boîte 6 en manuelle que pensez-vous de l'étagement en grande montée d'autoroute peut-on rester en 6 ème ou doit -on passer en 5

et à vitesse légale 50 70 80 90 110 n'est-on pas entre deux vitesses?

 

 

Bonjour,

Concernant le retour demandé pour les boites dsg7 , je suis possesseur d'un Tiguan 2.0 TSI de 2017 acheté neuf.

Concernant cette boîte , je n'ai rien à redire , par contre au bout d'un an et demi j'ai eu une casse de la mecatronic.

J'ai eu de la chance dans ma malchance car la panne s'est manifestée au TDB lorsque j'ai mis le contact pour démarrer.

La réparation a été faite et depuis plus de problèmes.

 

Je voudrais tout de même apporter quelques précisions.

Lorsque je désirais acheter mon Tiguan, j'en ai parlé à un ami qui roule en BMW depuis longtemps. Il m'a dit que sous n'importe quelle marque, une boîte automatique est plus sollicité dans des déplacements urbains et qui de plus est lorsqu'elles sont montées sur des moteurs de petites cylindrées. Le rapport puissance/poids du véhicule n'étant pas toujours compatible, la boîte agit de la même manière que nous sur une boîte manuelle. On rétrograde plus souvent pour relancer le véhicule. Et c'est cela qui endommage la boîte et provoque des casses prématurées, et il en est de même pour les pièces concernées autour.

 

C'est vrai que les boîtes récentes sont plus fiables qu'avant, et je dirais même que l'on va vers de plus en plus de boîte automatique achetées, mais le progrès de ce côté est impacté par le recul de l'autre à cause de ces moteurs à cylindrée réduites imposé par les réglementations de pollution. Perso, je ne pense pas qu'un moteur plus petit de cylindrée pollue moins qu'un moteur plus "gros". Les rotations ne sont pas les mêmes, et si l'on considère qu'il faut rétrograder pour relancer, la consommation augmente, donc...

Et les casses moteurs, turbo, etc... surviennent plus vite.

Monde de consommation poussée.

 

J'ai un collègue qui a un Tiguan comme le mien mais avec le moteur 1.4 en DSG6, sa consommation est supérieure d'un litre par rapport au mien, en moyenne.

 

Concernant les acheteurs déçu de TCross, j'ai toujours entendu que pour acheter un nouveau modèle, il faut attendre au moins un an, selon le rythme des ventes pour acheter. Le temps de laisser au constructeur corriger les défauts de jeunesse.

Pour ma part, TCross, est un véhicule qui est plus attractif avec le moteur 1.5 tsi (150cv), mais malheureusement il n'existe qu'en automatique. Dommage car la Seat arona est livrée avec une boîte manuelle 6 rapports avec le même moteur.

Loi de consommation peut-être, pour éviter les concurrences au sein du même groupe.

 

Malgré tout, il n'y a pas une marque sans problèmes, mais le groupe VW reste dans le tableau des marques les plus fiables.

 

 

Bonne journée et bonne route tout de même à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben463lV

Bonsoir,

 

J'ai réussi à accéder aux notices pour le T-Cross sur le net à l'adresse suivante avec mon numéro d'identification :

https://userguide.volkswagen.de/w/fr_FR/welcome

 

Malgré la difficulté pour récupérer les pages dans un menu interactif, j'ai mis sous format pdf la notice principale (environ 430 pages) et la notice Média (70 pages).

 

Si vous avez besoin, contactez moi par MP.

 

 

 

 

Pour le TSI 150, il est sorti dès le début en Espagne avec la boite mécanique... et le niveau de finition y est assez favorable par rapport à la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben463lV

Je viens de regarder et en effet, le TSI150 n'est plus disponible en Espagne en boite manuelle alors que j'avais fait une simulation il y a deux trois mois sur ce même mandataire... donc je pense que j'ai failli avoir un modèle rare !

En tout cas dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai réussi à accéder aux notices pour le T-Cross sur le net à l'adresse suivante avec mon numéro d'identification :

https://userguide.volkswagen.de/w/fr_FR/welcome

 

Malgré la difficulté pour récupérer les pages dans un menu interactif, j'ai mis sous format pdf la notice principale (environ 430 pages) et la notice Média (70 pages).

 

Si vous avez besoin, contactez moi par MP.

 

 

 

 

Pour le TSI 150, il est sorti dès le début en Espagne avec la boite mécanique... et le niveau de finition y est assez favorable par rapport à la France.

 

Grace à toi, j'ai pu (enfin !) récupérer la notice utilisateur.

Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Forum parcouru et très instructif pour appréhender au mieux le T Cross.

Je reçois le mien vendredi prochain (Tsi 95 Lounge+) et kit rapide pour les crevaisons...

 

Compte tenu que la place sous le plancher est disponible et perdue, je vais l'équiper d'une roue de secours parce qu'en montagne l'été sur certains chemins sans réseau, j'ai toujours l'angoisse de laisser un pneu...

 

Mon véhicule est en 205/60 r16 comme beaucoup d'autres.

 

Je me suis rendu en concession pour voir le modèle de présentation et voir qu'elle était la taille de la roue de secours d'origine.

A ma grande surprise, il s'agit d'une taille différente de la monte de base tout en étant proche : 205/55 R 16

 

Plusieurs interrogations :

D'après mes recherches, cette taille est malheureusement non homologuée sur le même essieu ?! Dommage !

Ce choix est il dicter pari un coût moindre ou par une place trop limitée pour un 205/60R16 ?

Dans tous les cas, c'est très surprenant !

 

Si vous avez cette option ou des remarques je suis preneur !

 

Merci pour ce forum

 

Cordialement

 

 

Hello Ben,

 

ça y est, le T-Cross est enfin chez-nous! Si ça peut t'aider un peu, l'ancien proprio a commander en "accessoires" roue de secours, jante tôle, etc.

 

Le pneu installé par le cc est en : 195/60/16.

 

Ci-joint la facture si les références peuvent t'aider!

 

e9f6afbf-d03f-4240-8dd5-6a822b0a653c.jpg

Resized_20200113_181945.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben463lV

Merci Shannon pour le retour et photo de ta roue de secours.

 

Par contre, le tarif de dingue !

50€ le cric

140€ le pneu... Si c'est du HT, VW s'est fait plaisir !

Je vais chercher un peu moins cher... mais dans le même registre.

 

Attention, si tu as une vraie "roue", elle est un peu en dessous de la tolérance basse autorisée par rapport au 205/60R16.

 

Un petit lien très pratique pour calculer les hauteurs de roue :

https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

 

Je teste de faire rentrer une roue d'origine dans le coffre cet après midi et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gya885XZ

Bonsoir,

 

J'ai réussi à accéder aux notices pour le T-Cross sur le net à l'adresse suivante avec mon numéro d'identification :

https://userguide.volkswagen.de/w/fr_FR/welcome

 

Malgré la difficulté pour récupérer les pages dans un menu interactif, j'ai mis sous format pdf la notice principale (environ 430 pages) et la notice Média (70 pages).

 

Si vous avez besoin, contactez moi par MP.

 

 

 

 

Pour le TSI 150, il est sorti dès le début en Espagne avec la boite mécanique... et le niveau de finition y est assez favorable par rapport à la France.

 

 

C'est un super travail, de longue haleine, que Ben4164 a fait là.

Quand on voit le nombre de personnes qui, comme moi, ont cherché, demandé, tout fait pour l'avoir : chapeau !!!

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben463lV

Cool pour les remerciements ; c'est vrai que la demande est assez forte !!

 

 

Pour la roue de secours, j'ai réussi, en forçant un peu, à mettre une roue d'origine dans le coffre mais c'est un peu juste.. à la fois en largeur et en hauteur.

Je pense donc que VW met du 205/55/16 pour diminuer un peu le diamètre.

 

Dans tous les cas, la roue de secours ne sera pas homologuée pour une longue distance sur un même essieu (>%) donc on peut prendre un peu plus fin type 195/60/16.

 

Je vais voir ce que je trouve en occasion roue de secours 16 pour remplir mon coffre !

Pour information, j'ai mesuré l'entraxe en 5x100mm (VW n'a pas su me répondre et ce n'est pas marqué à l'intérieur de ma jante...)

Je garde le kit rapide pour les crevaisons lentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano263fY

Bonjour

Je regarde pour un T CROSS actuellement :love: :love: :love:

Combien de semaines de livraison pour les votres en moyenne SVP en neuf ???

Merci :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shannon pour le retour et photo de ta roue de secours.

 

Par contre, le tarif de dingue !

50€ le cric

140€ le pneu... Si c'est du HT, VW s'est fait plaisir !

Je vais chercher un peu moins cher... mais dans le même registre.

 

Attention, si tu as une vraie "roue", elle est un peu en dessous de la tolérance basse autorisée par rapport au 205/60R16.

 

Un petit lien très pratique pour calculer les hauteurs de roue :

https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

 

Je teste de faire rentrer une roue d'origine dans le coffre cet après midi et vous tiens au courant.

De rien! Et oui c’est du hors taxes! :mouais:

 

Ton message suivant qui parle de l’entraxe, me fait penser que je n’ai pas vérifier si mes roues hiver de golf iraient sur le T Cross. J’ai un doute, il me semble que c’est du 5x130 (sur golf),... il faut que je vérifie ça. :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je regarde pour un T CROSS actuellement :love: :love: :love:

Combien de semaines de livraison pour les votres en moyenne SVP en neuf ???

Merci :jap: :jap: :jap:

Aucune idée sur les délais, moi je l’ai acheté d’occasion. J’ai trouvé mon bonheur sur « la centrale ». Le site est pratique pour ne sélectionner que les 115 cv ou que les « carat » par exemple. Le tri est poussé et simple je trouve.

 

Je laisserai un avis complet dans quelques jours, mais pour l’instant, ma femme (et moi même!) est super contente de son acquisition. Peu sonore, ne tangue pas dans les virages, l’active info display est super beau, bref, beaucoup de points positifs pour l’instant. Si tu peux te faire ce plaisir, n’hésites pas, je pense que tu ne le regretteras pas, :smile: .

 

Nous, on est partis sur un R Line.

 

Une ch’tite photo de la bête :fleur:

 

1E9B6A2C-7D12-4B35-B1BA-EA604ED583C4.jpgDDC33D98-FC99-4749-8794-F82BB30BB641.jpg617ECEE1-75C3-4EA2-BB4B-2FF6378680ED.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her581xu

Aucune idée sur les délais, moi je l’ai acheté d’occasion. J’ai trouvé mon bonheur sur « la centrale ». Le site est pratique pour ne sélectionner que les 115 cv ou que les « carat » par exemple. Le tri est poussé et simple je trouve.

 

Je laisserai un avis complet dans quelques jours, mais pour l’instant, ma femme (et moi même!) est super contente de son acquisition. Peu sonore, ne tangue pas dans les virages, l’active info display est super beau, bref, beaucoup de points positifs pour l’instant. Si tu peux te faire ce plaisir, n’hésites pas, je pense que tu ne le regretteras pas, :smile: .

 

Nous, on est partis sur un R Line.

 

Une ch’tite photo de la bête :fleur:

 

1E9B6A2C-7D12-4B35-B1BA-EA604ED583C4.jpgDDC33D98-FC99-4749-8794-F82BB30BB641.jpg617ECEE1-75C3-4EA2-BB4B-2FF6378680ED.jpg

Belle auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gya885XZ

Cool pour les remerciements ; c'est vrai que la demande est assez forte !!

 

 

Pour la roue de secours, j'ai réussi, en forçant un peu, à mettre une roue d'origine dans le coffre mais c'est un peu juste.. à la fois en largeur et en hauteur.

Je pense donc que VW met du 205/55/16 pour diminuer un peu le diamètre.

 

Dans tous les cas, la roue de secours ne sera pas homologuée pour une longue distance sur un même essieu (>%) donc on peut prendre un peu plus fin type 195/60/16.

 

Je vais voir ce que je trouve en occasion roue de secours 16 pour remplir mon coffre !

Pour information, j'ai mesuré l'entraxe en 5x100mm (VW n'a pas su me répondre et ce n'est pas marqué à l'intérieur de ma jante...)

Je garde le kit rapide pour les crevaisons lentes...

 

 

Bonjour Ben,

 

Je te confirme que l'entraxe est bien 5x100.

 

J'ai acheté, sur un site XXX, des jantes tôles en 16 pouces et il faut donc bien sélectionner 5x100 (comme les Polo : c'est la même plateforme. Les Tiguan, c'est 5x112). Et des pneux hiver sur un autre site YYY.

Le déport est ET35 sur les 16 pouces (et ET39 pour les 17 pouces). Aucun souci une fois montés : il y a une marge correcte entre l'extérieur des étriers de frein et la jante tôle. L'alésage est de 57.1mm.

 

Pour info, VW propose des 195/60/16 comme monte hiver pour le T-Cross. D'ailleurs, dans la rubrique des chaînes à neige, la notice fait bien référence à une taille 195/60/16 MAX : au delà, je pense que les chaînes peuvent toucher le plastique des passages de roues lors d'un braquage à fond.

 

Bonne journée (à tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gya885XZ

Bonsoir

 

@gyatso38

 

Pour la visserie des roues on peut utiliser les boulons des jante alu ou pas?

 

merci

 

 

Bonsoir Etmo,

 

Oui, tu peux tout à fait utiliser les mêmes boulons de roue. Je m'étais posé la question et avait déjà cherché sur le Net un jeu de boulons pour ma monte hiver mais, VW et mon monteur local (associé à XXX et avec qui je travaille en toute confiance) m'ont assuré que je pouvais les utiliser. Ce qui est important, c'est la partie qui serre la jante et les boulons d'origine sont de formes "sphériques" dans cette partie qui serre : c'est ce qu'il faut. Les formes coniques sont pas conseillées.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben463lV

Trop belle la R Line Shannon !

J'ai été plus raisonnable...

Tsi 95 espagnole bien équipée (clim auto, vitres teintées...) et surtout bon prix et dispo immédiate !

tns3-8215223723.jpg?v=1

 

Petit retour sur ce moteur d'ailleurs ; le même que le 115 mais dégonflé.

La boite 5 est bien étagée, permet de rester dans les tours en 5ème et d'avoir du couple disponible : 130kmh à env3000t, les faux plats au régulateur même à 5 passe sans problème. En ville et semi urbain, c'est assez vif et je ne pense pas que la différence avec le 115 soit vraiment perceptible.

Finalement, une boite 6 n'apporterait pas grand chose sur le 95 car si on est en dessous de 2500t, les relances seraient pénibles.

C'est d'ailleurs un des griefs de la boite auto qui passerait trop bas les vitesses et sur ces moteurs essences de faible cylindrée c'est pas une bonne idée !

 

Pour la roue de secours, j'ai surement le seul T Cross équipé du kit de "survie" et d'une vraie roue de secours !

J'ai finalement trouvé pour 10€ une roue VW complète en 205 55 16 qui rentre parfaitement dans le logement. Je confirme donc l'entraxe de 5x100.

tns3-8215222013.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben463lV

Pour la visserie, je confirme pour avoir testé, on peut utiliser sans problème les boulons fournis avec mes JA d'origine, en l'occurence les Belmont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop belle la R Line Shannon !

J'ai été plus raisonnable...

Tsi 95 espagnole bien équipée (clim auto, vitres teintées...) et surtout bon prix et dispo immédiate !

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 23.jpg?v=1

 

Petit retour sur ce moteur d'ailleurs ; le même que le 115 mais dégonflé.

La boite 5 est bien étagée, permet de rester dans les tours en 5ème et d'avoir du couple disponible : 130kmh à env3000t, les faux plats au régulateur même à 5 passe sans problème. En ville et semi urbain, c'est assez vif et je ne pense pas que la différence avec le 115 soit vraiment perceptible.

Finalement, une boite 6 n'apporterait pas grand chose sur le 95 car si on est en dessous de 2500t, les relances seraient pénibles.

C'est d'ailleurs un des griefs de la boite auto qui passerait trop bas les vitesses et sur ces moteurs essences de faible cylindrée c'est pas une bonne idée !

 

Pour la roue de secours, j'ai surement le seul T Cross équipé du kit de "survie" et d'une vraie roue de secours !

J'ai finalement trouvé pour 10€ une roue VW complète en 205 55 16 qui rentre parfaitement dans le logement. Je confirme donc l'entraxe de 5x100.

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 13.jpg?v=1

 

 

Merci Ben! Je vais essayer de faire un petit bilan du T Cross ce week-end avec quelques photos.

 

C'est bien que tu en ai trouver un avec clim auto. Ç'est bête, mais c'était pour moi l'un des 1ers critères. Je sais bien qu'il faut différencier les gammes, mais pour moi en 2020, les boutons rotatifs en plastiques, je ne peux plus! :non:

 

Du coup le tiens est une base de Lounge ou plutôt Carat?

 

PS: C'est bizarre que tes photos soient si petites! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...