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Mécanique / Électronique

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      • Ce qui confirme la réputation d'alcoloo des Bretons     Même par ici, en général, on arrive à jeun à un mariage  : 
      • Enfin, le bloc moteur a pu être usiné chez Rectif 2000 ou il attendait patiemment son tour entre un bloc moteur de Mercédès 300SL et celui d'un Aston Martin DB5.   Les plans de joint ont déjà été re-surfacés  et voici maintenant le bloc moteur sur la rectifieuse pour la finition des cylindres. Cette machine est une merveille: elle permet de garantir la cote finale avec une tolérance de + ou - 0,005 mm.    De retour à la maison, on souffle toute les canalisations d'huile et on commence les mesures.   La hauteur des plans de joint n'est pas commode à mesurer précisément. Ici, j'ai du faire un axe dans un tube d'alu au diamètre des chapeau de palier pour avoir une mesure approchée (il faut bien sur déduire ensuite le demi diamètre du tube). On aura la réponse exacte quand le vilebrequin, les bielles et les pistons seront installés.   Le premier soucis est arrivé avec la mise en place du vilebrequin. Les coussinets fournis (type P en cote standard) ne sont pas compatibles avec les tourillons du vilebrequin en acier forgé avec des gros rayons de raccordement. Les jeux sont trop serrés et le vilebrequin ne tourne pas librement. Il me faudra les remplacer par un type HX dont les jeux de fonctionnement sont un peu plus larges. En attendant, je peux extraire les anciens coussinets de l'arbre à cames et réinstaller les nouveaux. A suivre ... 😉  
      • Parce que d'après toi l'Iran et la Corée du Nord sont des paradis économique ??   Pour une toute petite minorité peut être !
      • Salut j'ai fait un tuto   Salut donc pour ouvrir le connecteur modulaire 33 voies (voir les photos jointes)   1/ retirer ses 2 vis de fixation   2/ tirer sur le verrou blanc en forme de tirette qui verrouille les 2 parties du gros connecteur modulaire et séparer la partie qui va au calculateur de la partie qui contient les 5 connecteurs et leur faisceau   3/ sur la partie qui contient les 5 connecteurs couper le collier rilsan qui maintient les câbles des faisceaux   4/ retirer le capot qui recouvre les fils des faisceaux en le faisant glisser (attention à ne pas casser les ergots de retenue)   5/ pour faire sortir le connecteur du capteur à remplacer (dans ton cas celui du CMF le 1er gros vert) pousser sur la partie opposée aux fils   6/ pour replacer le connecteur du CMF neuf pousser le connecteur dans l'autre sens du côté des fils   7/ ensuite réassembler la partie qui va au calculateur avec la partie qui contient les 5 connecteurs et repousser le verrou tirette blanc pour verrouiller les 2 parties et ensuite replacer le capot coulissant sur les câbles et remettre un collier rilsan neuf   et ensuite remettre et resserrer les 2 vis de fixation du connecteur 33 voies sur le support du carter (serrer les 2 vis modérément)                              
      • Comme ce qui était plus ou moins prévu, j'ai annulé mon RDV de vendredi pour aller chercher mon Humvee. Comme ce qui fallait malheureusement, finalement le PUT... de joins n'a pas été livré en temps et en heure au garage ! Donc au bout du compte, je n'ai pas pu aller récupérer mon Humvee et je n'ai pas vu le vendeur de chez Lamborghini.   J'ai eu quelques échos par personne interposé du vendeur de la STO bleu qui était stationné à coté de la RS. Sa STO serait bardée d'options tres cher... Et le prix de cette auto tournerait à +/- 650.000 $ HT   Je vais participé demain à une sortie avec le Club Lamborghini de Montréal... Cela sera l'occasion de voir et d'entendre quelques STO. Le président du club m'a contacté car il a une STO noir satin à vendre... Il s'est présenté comme Lamborghini Montréal...   On verra bien demain matin !!! Je vais essayer de rester de marbre devant les échappements des STO...   J'essaierai de faire quelques photos de la sortie.   Pour le Humvee, je vais finalement le chercher mardi ! 
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