Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Je pense que c'est lié aux faibles volumes et à l'import du Japon.

Pour ne pas avoir de délais trop longs, ils limitent les variantes, mais d'un point de vue client, ce n'est pas toujours évident de trouver chaussure à son pied.

Il ne faut pas être trop à cheval sur les listes d'équipements, ou alors mettre 50% de la voiture en plus pour tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ou acheter le haut de gamme en occasion récente, ce qui permet souvent de faire de bonnes affaires, notamment avec les collaborateurs, moins chers que les concessions.

 

Pour qu'il y ait des occasions, il faut qu'il y ait des neuves ...

 

Après, comparer neuf et occasion, c'est toujours biaisé, tu n'en finis plus.

Tu va comparer l'occasion de 3 mois à l'occasion d'un an, puis celle d'un an à celle de 2 ans, et l'occasion full option à l'occasion de base ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou acheter le haut de gamme en occasion récente, ce qui permet souvent de faire de bonnes affaires, notamment avec les collaborateurs, moins chers que les concessions.

sauf qu'il ne doit pas y en avoir tant que cela des collaborateurs Lexus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65000€ dans un SUV de la taille d'une NX et de sa puissance, je trouve ça vraiment abusé.

 

Il ne faut pas acheter.

Lexus te vend a prix d'or des équipements qui valent que dalle (détecteur angle morts, keyless et autres babioles).

Comme toutes les marques premium. Mais globalement Lexus est moins cher.

je n'ai pas les aides sociales pour m'enrichir

Alors, je ne vois pas de qui tu parles. Si c'est de moi, tu dois te tromper de cible, si c'est de quelqu'un d'autre, je vois peu de nécessiteux rouler en Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il ne faut pas acheter.

 

C'est ce que je fais

Comme toutes les marques premium. Mais globalement Lexus est moins cher.

C'est moins cher si tu additionnes la totale, mais si tu composes selon tes besoins, c'est impossible chez Lexus.

Alors, je ne vois pas de qui tu parles. Si c'est de moi, tu dois te tromper de cible, si c'est de quelqu'un d'autre, je vois peu de nécessiteux rouler en Lexus.

Je ne parlais pas de toi évidemment.

Et c'était bien évidemment ironique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il voulait dire, c'est que la version executive fait payer + de 20.000 pour 3 babioles électroniques (en exagérant un peu).

Sinon oui les "aides sociales" je crois qu'il plane un peu notre ami bart... les gens qui ont des aides sociales n'achètent pas de voiture neuve de toutes façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ce qu'il voulait dire, c'est que la version executive fait payer + de 20.000 pour 3 babioles électroniques (en exagérant un peu).

Sinon oui les "aides sociales" je crois qu'il plane un peu notre ami bart... les gens qui ont des aides sociales n'achètent pas de voiture neuve de toutes façons...

 

Pour les aides sociales, demandez au spécialiste qui en parle (entre autres) dans sa signature.

Ca me fait penser à un ami pharmacien vent debout contre "les aides sociales" qui semble oublier d'où vient l'argent pour changer sa Cayenne tous les deux ans ...

 

Sinon, tu as bien retranscrit ma pensée sur la politique de gamme de Lexus.

En gros 23000€ pour un peu de cuir et quelques composants électroniques. Le prix d'une voiture compacte neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu additionnes toutes ces options sur un Q5, tu arrives sans doute autour de 75000€. Ensuite il y a option et option et surtout la qualité de celles ci. Certains marques non premium incluent des tas d'équipement pour faire bien dans la pub mais au final ces équipements fonctionnent si mal que tu les utilises peu ou pas. AU moins chez Audi et Lexus, cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je caricature un peu, je ne vais pas acheter une voiture "premium" sans équipements pour me retrouver dans une caisse en tôle avec 4 roues et un bout de moteur. Si c'est premium, c'est premium et tout ce qui va avec, pas du Canada Dry (pour ceux qui s'en rappellent). Et j'achète pas le logo sur la calandre, je n'ai pas besoin de ça.

 

Mais bon, les gens ne sont jamais contents. Ils voudraient du premium au prix de Renault remisé, avec L'option (surtout) pas chère qu'ils trouvent indispensable et pas les autres.

 

Moi aussi je voudrais le gâteau avec la cremière au prix d'une viennoiserie. J'en ai parlé au Père Noël, il sait pas faire. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je voudrais du premium avec un choix de config, c'est tout.

Si je me fous des radars de collision et du ML, mais que je veux une camera 360, j'aimerais avoir la possibilité de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tout dépend à quel niveau on considère que l'équipement est premium.

S'il faut des sièges ventilés, une alerte anticollision, une audio 14HP ...

Tout dépend des références et besoins de chacun.

Ce qui est certain dans le cas de la NX, c'est qu'elle n'est pas beaucoup plus jolie dedans/dehors entre une version pack et une executive, là où une audi de base est triste à mourir à coté de la version toute options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

J'aime bien voir grand, mais lâcher plus de 65000€ dans un SUV compact de même pas 200ch, faut pas pousser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu additionnes toutes ces options sur un Q5, tu arrives sans doute autour de 75000€. Ensuite il y a option et option et surtout la qualité de celles ci. Certains marques non premium incluent des tas d'équipement pour faire bien dans la pub mais au final ces équipements fonctionnent si mal que tu les utilises peu ou pas. AU moins chez Audi et Lexus, cela fonctionne.

 

C’est vrai. Je prends pour exemple de régulateur de vitesse avec maintien de la distance de sécurité chez Lexus. Des qu’il pleut celui ci se met en sécurité et interdit l’usage du régulateur.

Sur mon GLC, le Distronic fonctionne par tous les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien voir grand, mais lâcher plus de 65000€ dans un SUV compact de même pas 200ch, faut pas pousser ...

 

Mais si, viens, prends un F Sport Executive avec l'option ouverture du coffre avec le pied. C'est 65490€. Je ne peux malheureusement pas te garantir que Lexus ne te fera pas une petite remise dessus. Mais tu verras, tu te sentiras très soulagé d'avoir acheté cette config. :D

 

Craque ! Craque! Craque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

bart est très optionné. Il a des boutons partout et il suffit d'appuyer dessus pour qu'il démarre. :ibizatdi:

Je désespère de lui arracher un sourire.

 

https://i.skyrock.net/8081/600 [...] mall_1.jpg

 

Il me manque un passionnant chiffre de conso de ta femme ou de toi même :ange:

Je vois qu’il est strictement interdit de dire que les gammes lexus sont mal faites vu que tu y trouves ta joie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

2019 sur quelques modèles aux usa ...

Ils ont déjà droit à un système plus évolué que nous, c’est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque un passionnant chiffre de conso de ta femme ou de toi même :ange:

 

Tu vas être déçu. Ma femme va rouler beaucoup moins maintenant.

Je vois qu’il est strictement interdit de dire que les gammes lexus sont mal faites vu que tu y trouves ta joie...

Comme on y peut rien, il vaut mieux en rire et il est surtout interdit de rester sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Lexus a bien fait de cibler a fond sur l’hybride.

Ils sont en plein dans la cible avec finalement peu de concurrence sur ces motorisations tout en ayant une grosse expérience rassurante.

Après, les chiffres restent faibles en absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Lexus a bien fait de cibler a fond sur l’hybride.

Ils sont en plein dans la cible avec finalement peu de concurrence sur ces motorisations tout en ayant une grosse expérience rassurante.

Après, les chiffres restent faibles en absolu

Ils visent 100000 ventes en 2020.

Franchement sur un marché européen sur-gavé de premiums allemands ce serait une sacrée réussite.

Lexus a certe bien ciblé avec l'hybride... mais aussi les SUV.

Prochain bestseller : UX250h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

A coté de ça, ils ne font aucun effort pour vendre.

Pas de pub, marque qui reste dans l'ombre de toyota, peu de remises, peu d'efforts pour les reprises.

On a vraiment l'impression que l'Europe est un marché bonus et qu'ils préfèrent vendre au prix fort en faible quantité sans chercher à trop investir.

La UX pourrait tirer les ventes vers le haut si elle est réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne sais pas, en tous cas, je ne me souviens pas en avoir vu.

Lexus reste une marque complètement inconnue en France, à part chez quelques passionnés bien au courant du monde de l'auto.

Le logo est inconnu, la gamme inconnue, l'origine inconnue.

Ca a l'avantage d'une certaine discrétion pour les propriétaires (qui étalent moins leur fortune qu'avec une Jaguar ou une BMW), mais ça confine la marque dans un rôle de second plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a époque, il y a bien longtemps, un commercial m'avait dit:

on ne vend pas une peugeot, on ACHETE une peugeot.....

haha ça c'est bien vrai : il y a 4-5 ans j'étais aller voir le 2008 et j'attends toujours la valeur de reprise de mon véhicule. :o:D

Plus récemment je suis allé voir le 3008 bien à mon aise et je n'ai jamais été importuné par un vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'expérience commercial que j'ai eu avec Lexus a toujours été positive.

Commerciaux présents quand on a besoin d'eux sans être sur ton dos. Plutôt compétents. Le client/prospect jamais pris de haut.

 

Et ça : "ce modèle vous intéresse ? Prenez les clés, allez faire un tour", j'aime bien.

 

Et pour l'histoire de "ça se vend pas, ça s'achète", j'ai déjà donné chez Honda. Et j'ai eu raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Mon commercial a été en dessous de tout une fois la vente signée, mais sinon c'était bien. Il a été honnête, il m'a dit qu'il ne pourrait pas me proposer une reprise intéressante sur ma voiture.

Pas grave, je l'ai vendue en 2j plus de 50% plus cher que sa proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...