Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
NX

[Topic Officiel] Lexus NX (200t, 300, 300h) 2014-2021


lex-is
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Actuellement, la mienne indique 7.0L/100

L'odb est conforme à mes calculs à +/- 0.1 près.

Donc très satisfait.

Ma voiture vient d'avoir 4000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un litre de plus, je prendrais directement le V6. :cyp:

https://www.spritmonitor.de/de [...] owerunit=2

 

et moi qui ai une basique essence, je consomme 8,5l et me demande si la différence de prix se justifie pour une hybride pas si économe que cela.

Ça dépend de l'usage. Dans ton cas tu fais certainement peu de ville ?

Après si tu compares une berline et un SUV, forcément la berline consommera moins.

Combien consomme une IS300h ? :bah:

Un RX450h consomme 8,5L/100, sauf qu'il fait 2,2 tonnes et 313ch... ;)

 

IS300h : https://www.spritmonitor.de/de [...] owerunit=2

Pour 223ch, c'est largement bon. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

et moi qui ai une basique essence, je consomme 8,5l et me demande si la différence de prix se justifie pour une hybride pas si économe que cela.

 

Il faut comparer à voiture équivalente et usage équivalents.

Certains s'attendent à ne rien consommer parce que c'est hybride.

Il faut bien avoir en tête que c'est une optimisation, pas un truc miraculeux.

Si on fait beaucoup de ville, péri-urbain, le gain est vraiment important par rapport à un modèle essence.

Un SUV essence équivalent au NX consommerait 3L/100 de plus minimum dans mon usage.

Après, sur autoroute, à haute vitesse, le gain est moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ils considèrent le pack d'équipements comme "cadeau", en gros.

C'est un peu cavalier comme façon de faire, parce que sans ce pack, tu retombes sur le modèle de base, plus ou moins.

C'est assez incompréhensible et pas très logique

 

En France, ça correspond à la Pack business:

[h2]NX 300h 4WD Pack Business[/h2]À partir de 48 490,00 €

[h3]Principaux équipements[/h3]

  • Jantes en alliage 18" à 5 branches doubles avec pneumatiques 225/60 R18
  • Système de sécurité LSS+
  • Chargeur sans fil pour Smartphone
  • Système de Navigation Premium Lexus avec Écran multimédia 10,3" à commande par pavé tactile Touch Pad
  • Inserts Platine (tableau de bord / contre-portes)
  • Sellerie en cuir synthétique Tahara avec sièges avant chauffants

 

 

Tu gagnes la peinture métal (1000€), tu perds les jantes 18 et le pack LSS+ qui sont inclus en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

@bart : c'est cette version que tu as toi ? Quelle remise avais-tu obtenue si ce n'est pas indiscret ?

J'ai la 4WD pack business mais d'ancienne génération, avec moins d'équipements:

- pas de LSS+

- GPS préhistorique 8 pouces non connecté

- 8HP au lieu de 10

 

Elle était un peu moins chère à l'époque, ce qui correspond au différentiel d'équipements (46390 + 1000 de peinture métal).

J'ai eu autour de 10% plus un iPad pro à 900€ offert.

Mais j'avais la même remise quel que soit le modèle choisi (sur stock, il n'y avait plus de commande sur mesure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob616NJ

C'est bon ça, c'est +/- ce que je fais avec mon GLA, qui est d'une catégorie en-dessous. 9 sur autoroute je suppose ?

 

 

Sur un trajet Bruxelles - Liège - Bruxelles je suis à environ 7-7,5l / 100 à 120Km/h GPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets en copie mon offre, vous voyez ainsi comment c'est formulé...

 

Au risque de me répéter oublie les 4500 Euros déjà déduits qu'ils avancent comme argument commercial. Pour moi c'est du pipeau de la part de ton CC.

Le prix de référence de la Business Plus est 48790 Euros catalogue belge (et non 48790+ 4500 = 53490! comme ils veulent te faire croire comme point de départ)

En fait ils t'offrent pour remise 8% sur le prix catalogue de la Business Plus = 8%*48790= 3903 Euros net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est clair qu'avec le +4500€, ça la mettrait quasiment au prix d'une executive line.

C'est assez illogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec le +4500€, ça la mettrait quasiment au prix d'une executive line.

C'est assez illogique.

 

 

Agree :bien:

 

La Business est à 46990 Euros (ref catalogue belge)

La Business Plus est à 48790 Euros (ref catalogue belge)

L' Executive Line est à 55490 Euros (ref catalogue belge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc en fait en conclusion : c'est pas une offre mirobolante, donc dans 6 mois ou un an je pourrai toujours en bénéficier, alors aucune raison de se presser. Je garde encore un an ma GLA. Et si d'ici là je n'ai pas changé d'avis, je me déciderai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc en fait en conclusion : c'est pas une offre mirobolante, donc dans 6 mois ou un an je pourrai toujours en bénéficier, alors aucune raison de se presser. Je garde encore un an ma GLA. Et si d'ici là je n'ai pas changé d'avis, je me déciderai.

 

L'offre n'est peut-être pas mirobolante en soi. Mais ce qui est pire c'est qu'ils ne l'associent pas avec une offre décente de reprise de ta GLA.

Il faut voir l'ensemble { Remise + Reprise }

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

OK donc en fait en conclusion : c'est pas une offre mirobolante, donc dans 6 mois ou un an je pourrai toujours en bénéficier, alors aucune raison de se presser. Je garde encore un an ma GLA. Et si d'ici là je n'ai pas changé d'avis, je me déciderai.

Ah bah non aucune raison de te presser pour payer le prix ordinaire voir plus cher, c'est clair.

Limite tu aurais intérêt à traverser la frontière pour voir ce qu'ils te proposent au Lux ou en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Pourquoi compliqué ?

J’habite en France, à la frontière belge, et c’est une « tradition » depuis des décennies d’aller acheter son auto de l’autre côté de la frontière.

Les concessionnaires s’occupent de tout. Ils ont l’habitude des démarches... et aiment bien en général aller piquer un client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je caricature un peu, je ne vais pas acheter une voiture "premium" sans équipements pour me retrouver dans une caisse en tôle avec 4 roues et un bout de moteur. Si c'est premium, c'est premium et tout ce qui va avec, pas du Canada Dry (pour ceux qui s'en rappellent). Et j'achète pas le logo sur la calandre, je n'ai pas besoin de ça.

 

 

 

On est bien d'accord.

Personnellement, quand j'achète un véhicule "premium", je veux que son intérieur, lss équipements et son ... moteur le soient également.

Si non, j'achète une Dacia (sans connotation péjorative car cette marque offre un exceptionnel rapport qualité/prix) afin que son ramage se rapporte à son plumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pensez vous pas que le NX mériterait , en tout cas en haut de gamme , une motorisation hybride plus puissante. Les 197ch ne sont pas très vigoureux. La voiture est très douce et agréable, mais je regrettais de ne pas en avoir un peu sous le pied pour doubler.

En finition haute à 65k€, le tarif le justifierait pleinement, non ?

 

 

 

C'est ce que je clame haut et fort depuis le début ;) .

Mais bon, d'aucun ici se met en rut dès qu'on parle de cela :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout d’accord.

Je pense qu’on peut avoir le beurre et l’argent qui va avec.

Du plaisir à la demande tout en restant vertueux. Ça sera plus cher, certes, mais il en faut pour toutes les bourses. Pourquoi les amateurs de puissance ne pourraient ils se faire plaisir en hybride. Pourquoi laisser le terrain à Porsche alors qu’il y a un boulevard à prendre. Lexus d’ailleurs l’a bien compris et « offre » des motorisations hybrides puissantes sur ses hauts de gamme, mais ne les propose pas sur ses gammes intermédiaires. C’est bien dommage.

 

 

 

+1 avec Kingkhal.

Comme tu le dis, Porsche l'a bien compris et fait d'ailleurs un carton avec son Macan qui offre une puissance allant de 252 ch à 440 ch.

Qui plus est, ce dernier est le véhicule qui décote le moins en occasion car il est très fortement recherché.

Preuve qu'il y a encore des acheteurs qui sont prêt à acheter un SUV de taille moyenne puissant, quitte à s'acquitter d'un mauls conséquent.

Juste pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

J'ai franchi le pas :

Lexus NX 300H 4wd pack 18 pouces confort navi en gris mercure, commandé ce jour. Je devrais le recevoir en avril ou en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala273On

Le délai de livraison de 3 à 4 mois est plutôt inférieure à la norme...Donc pas de soucis de mon côté surtout qu'ils me reprennent ma voiture, alors j'ai le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...