Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jos304bK

Bonjour à tous, j'ai une 208 reprogrammé en flex fuel, je roule 100% E85.

J'ai pas de problèmes mis à part au démarrage à froid, le ralenti a du mal à rester stable et j'ai quelques trou au démarrage (uniquement à froid) ensuite lorsque j'ai fait 500 mètres la voiture fonctionne nickel.

 

Quelqu'un sait d'où cela pourrait provenir ? Merci

Sachant que je n'avais pas ce problème de ralenti avant la reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos304bK

C'est pas les fils sur le e85 qui manquent... tu peux pas trouver mieux comme fil de discussion ?!! :??:

 

Oui désolé, je suis sur ce fil depuis longtemps, et je ne vais pas souvent ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178dO

Bonjour

J’ai un 3008 qui a 2 ans et 52 000 km.

Problème moteur,en ce moment en réparation chez Peugeot.

Courroie de distribution effilochée,morceaux de courroie dans l’huile qui bouchent la crépine.

Ils vont changer, »rincer »....bref réparation prise en garantie,ouf!

Ma question est quel est le devenir de ce moteur ? L’extension de garantie se fini en Juin 2021...

Pouvez vous me donner des conseils ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben là si ça commence comme ça je le voit mal atteindre les 200 000 kms :o

 

Punaise comment à notre époque on peut en arriver là? ok oui les coûts, faut maîtriser les coûts et penser à mr pollution qui veut des moteur propre, mais de là à avoir des moteurs dans cet état en 2 ans, punaise ça fait peur

 

Si ils veulent que l'on préfère l'électrique c'est comme ça qu'il faut faire. :o

 

On nous incite à virer les anciennes générations de voitures pour nous faire rouler avec des voitures qui tiennent même pas 2 ans? Moi qui suis un passionné d'automobile, ça m'inquiète tout ça. :cry:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai un 3008 qui a 2 ans et 52 000 km.

Problème moteur,en ce moment en réparation chez Peugeot.

Courroie de distribution effilochée,morceaux de courroie dans l’huile qui bouchent la crépine.

Ils vont changer, »rincer »....bref réparation prise en garantie,ouf!

Ma question est quel est le devenir de ce moteur ? L’extension de garantie se fini en Juin 2021...

Pouvez vous me donner des conseils ?

Merci

revends en occasion dès que possible.... max en 06/2021... et de préférence à un garage par une reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde c'est la courroie lisse

Ça craint la...

 

Donc ça va être la merde même avec la nouvelle courroie ?

Avec mes 10000km par an et une vidange annuelle ça va sûrement me sauver

 

 

Est ce que le filtre prend tout les morceaux et les relâches au moment où il s'ouvre ?

 

Est ce qu'il prend tout les morceaux et au moment où le By pass s'ouvre seulement les nouveaux morceaux ne sont pas filtré ?

 

Est ce que pendant que le filtre prend les morceaux certains passent quand même dans la crépine ?

 

Dans le sens de circulation de l'huile c'est le filtre et après la crépine ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J’ai un 3008 qui a 2 ans et 52 000 km.

Problème moteur,en ce moment en réparation chez Peugeot.

Courroie de distribution effilochée,morceaux de courroie dans l’huile qui bouchent la crépine.

Ils vont changer, »rincer »....bref réparation prise en garantie,ouf!

Ma question est quel est le devenir de ce moteur ? L’extension de garantie se fini en Juin 2021...

Pouvez vous me donner des conseils ?

Merci

 

Véhicule de juin 2018, si je comprends bien ?

Ancienne version du Puretech (sans gpf), a priori, mais avec la courroie lisse (la "bonne" courroie... :pfff: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vérifier avec le VIN quand même, des véhicules qui stagnent sur les parking pendant longtemps avant la vente, ça existe.

Si Prune pouvait nous donner son VIN (Lettre E carte grise) on pourrait vérifier. Néanmoins oui, des problèmes avec la courroie lisse ça arrive.

 

 

L'huile passe en premier par la crépine de la pompe à huile puis dans la pompe, puis dans le filtre. Les petits débris, plus fin que le maillage de la crépine se retrouvent dans le filtre.

 

 

Circuit huile VTi:

 

 

EB2_VTi_pompe_huile.jpg

 

Quand le filtre se colmate, le bypass s'ouvre, de l'huile polluée passe alors dans le circuit pressurisé.https://www.youtube.com/watch?v=QJ9GPzo5K1U

La pression d'huile est censée être régulée de façon à ce qu'elle reste suffisante et pas trop forte en fonction des tours/minutes. Ceci est assuré par une électrovanne sur les versions turbo et par un système intégrè à la pompe sur les VTi.

Sachez que lors de montée en régime rapide, le temps que la pression se régule on peut observer des pics de pression qui peuvent aussi ouvrir temporairement le bypass du filtre même si celui-ci n'est pas totalement colmaté. Si l'huile est froide , plus visqueuse donc, ces pics de pression sont plus intenses, donc pas d'accélération forte à froid...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à dit que le problème était résolu avec la courroie lisse? des preuves des infos sérieuses existent? nan :spamafote:

 

Pourquoi un filtre à clapet by pass chez pas quoi.... un simple contacteur qui coupe le moteur en cas de pression trop faible et on en parle plus, là au moins pas de risque de casse moteur ou de circuit pollué par des débris de courroie. Enfin je suis pas un ingénieur qualifié moi. D'autre non plus visiblement pour créer des pièces fragile comme ça.

 

Au moindre souci lié à cette courroie sur ma 208 et je demande des comptes à Peugeot même si c'est pas eux qui l'ont inventé, mais ils me l'on bien vendue en connaissance de cause. Ensuite ce sera fini des Peugeot avec ce moteur là. :o

 

Cela dit je voulais une polo 5 mais leur chaîne de distri vaut pas mieux. Pauvre monde.... vive le cheval. :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de clapet bypass, si la pression devient trop élevée, ne serait-ce qu'un court instant, ton filtre explose.

Par exemple, tu rétrogrades un peu vite et tu fais monter d'un coup de le moteur dans les tours avec un filtre déjà sale, le clapet s'ouvre, si pas de clapet, le filtre dégage...

 

Edit: Sur certains moteurs, il y a 2 filtres en série, si le premier ouvre son bypass, une alarme se déclenche mais voilà, 2 filtres c'est plus cher...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si ça commence par passer dans la crépine elle peut très bien être colmater (et avoir un défaut pression d'huile?) sans que le filtre soit plein et ouvre son By pass

 

Ce qui ne serait pas trop grave si voyant pression d'huile, et pas de circuit pollué

Mais qui m'inquiète quand à l'état de ma crépine ...

 

Si on peux avoir des images faites à l'endoscope pour se rendre compte de l'accès par la vis de vidange ça m'intéresse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Véhicule de juin 2018, si je comprends bien ?

Ancienne version du Puretech (sans gpf), a priori, mais avec la courroie lisse (la "bonne" courroie... :pfff: )

le puretech avec GPF c'était à partir du 1° janvier 2018 (date de production, pas de mise en circulation), quand au témoignage, j'ai un gros doute: il n'est pas inscrit, en anonyme et c'est son seul message, si ça se trouve c'est du pipeau juste pour faire causer...car l'effilochage de la courroie ça ne se voit quasiment jamais, sauf lorsqu'il y a un problème de galet grippé ou désaligné ou d'alignement des poulies (= la courroie frotte sur le côté), ce qui n' a rigoureusement rien à voir avec le fait qu'elle soit à bain d'huile ou pas...d'ailleurs la courroie du lave linge de ma mère s'est effilochée récemment, j'ai dû la remplacer ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Donc si ça commence par passer dans la crépine elle peut très bien être colmater (et avoir un défaut pression d'huile?) sans que le filtre soit plein et ouvre son By pass

 

Ce qui ne serait pas trop grave si voyant pression d'huile, et pas de circuit pollué

Mais qui m'inquiète quand à l'état de ma crépine ...

 

Si on peux avoir des images faites à l'endoscope pour se rendre compte de l'accès par la vis de vidange ça m'intéresse

 

la crépine n'est normalement pas contrôlable avec un endoscope vu qu'elle est quasiment à ras avec le fond du carter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Qui à dit que le problème était résolu avec la courroie lisse? des preuves des infos sérieuses existent? nan :spamafote:

 

Pourquoi un filtre à clapet by pass chez pas quoi.... un simple contacteur qui coupe le moteur en cas de pression trop faible et on en parle plus, là au moins pas de risque de casse moteur ou de circuit pollué par des débris de courroie. Enfin je suis pas un ingénieur qualifié moi. D'autre non plus visiblement pour créer des pièces fragile comme ça.

 

Au moindre souci lié à cette courroie sur ma 208 et je demande des comptes à Peugeot même si c'est pas eux qui l'ont inventé, mais ils me l'on bien vendue en connaissance de cause. Ensuite ce sera fini des Peugeot avec ce moteur là. :o

 

Cela dit je voulais une polo 5 mais leur chaîne de distri vaut pas mieux. Pauvre monde.... vive le cheval. :p

 

tu ferais mieux de réfléchir avant d'écrire...depuis le début PSA (Peugeot-Citroën-Opel) ne communique jamais sur ce sujet, l'on ne peut compter que sur des témoignages de garagistes, surtout des indépendants (lesquels voient surtout des voitures de plus de 3-4ans), les concessionnaires étant tenus à la discrétion par contrat...

 

Et les courroies dans l'huile ça existe depuis 12ans, y compris chez VAG (VW,Audi,Skoda,Seat,Porsche,etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ferais mieux de réfléchir avant d'écrire...depuis le début PSA (Peugeot-Citroën-Opel) ne communique jamais sur ce sujet, l'on ne peut compter que sur des témoignages de garagistes, surtout des indépendants (lesquels voient surtout des voitures de plus de 3-4ans), les concessionnaires étant tenus à la discrétion par contrat...

 

Et les courroies dans l'huile ça existe depuis 12ans, y compris chez VAG (VW,Audi,Skoda,Seat,Porsche,etc...)

 

 

Mais alors si, selon ce que tu écris, VAG (que je ne porte pas aux nues) arrive à faire en sorte que leurs courroies huilées résistent, c'est encore plus grave pour Peugeot !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à dit que le problème était résolu avec la courroie lisse? des preuves des infos sérieuses existent? nan :spamafote:

 

 

C'est PSA qui le dit et qui dans le même temps divise pratiquement par 2 la préconisation de remplacement alors bon, pour y croire et acheter un véhicule avec ce moteur il faut être confiant !!!. Manifestement il aurait fallu diviser pratiquement par 4 la préconisation ou alors faire une visite ce cette courroie et faire des changements en avance pour les clients concernés. PSA ne fait rien au final et laisse même circuler des véhicules qui peuvent perdre leur assistance de freinage à cause de la "désintégration" de la courroie.

Pour acheter ou rouler avec ces véhicules il faut vraiment ne pas savoir ou être confiant...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ferais mieux de réfléchir avant d'écrire...depuis le début PSA (Peugeot-Citroën-Opel) ne communique jamais sur ce sujet, l'on ne peut compter que sur des témoignages de garagistes, surtout des indépendants (lesquels voient surtout des voitures de plus de 3-4ans), les concessionnaires étant tenus à la discrétion par contrat...

 

Et les courroies dans l'huile ça existe depuis 12ans, y compris chez VAG (VW,Audi,Skoda,Seat,Porsche,etc...)

Oh la tout doux, je viens pas la pour me faire insulter moi, calme toi. Je veux comprendre et connaître ce moteur et ses solutions apportés si il y en a.

 

 

Je dit juste qu'il y a pas de preuve que Peugeot a résolu ce problème, si il y en a? dans ce cas montre moi et je m'inclinerais. Moi je trouve rien la dessus.

 

Des voitures de plus de 3 ou 4 ans évidemment les autres n'ayant pas le kilométrage atteint encore sauf pour certain gros rouleur autant dire une minorité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est PSA qui le dit et qui dans le même temps divise pratiquement par 2 la préconisation de remplacement alors bon, pour y croire et acheter un véhicule avec ce moteur il faut être confiant !!!. Manifestement il aurait fallu diviser pratiquement par 4 la préconisation ou alors faire une visite ce cette courroie et faire des changements en avance pour les clients concernés. PSA ne fait rien au final et laisse même circuler des véhicules qui peuvent perdre leur assistance de freinage à cause de la "désintégration" de la courroie.

Pour acheter ou rouler avec ces véhicules il faut vraiment ne pas savoir ou être confiant...

 

 

Ah ben si c'est Peugeot qui le dit alors, pardon. :jap::lol:

 

Tu as un exemple sil te plait? car si il divise par 2 la préconisation de remplacement il devrait aussi diviser par 2 l'espacement des vidanges peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était tes arbres à cames ?

 

EB0_destroy.jpg

Moteur HS à cause de la courroie. Je n’ai pas fait le remplacement du moteur. Hors garantie (5 ans et demie et 89000km). Pas d’intervention de Peugeot. J’ai préféré vendre le véhicule comme non roulant et tourner la page. Mieux vaut perdre une main qu’un bras. Pourtant je l’aimais bien cette voiture. Le service après vente un vrai désastre ! Pourquoi Peugeot n’a pas pris le moteur 1.0 de la Toyota ( utilisé sur la 107)????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos304bK

J'ai la 208 de septembre 2017 donc je pense avoir la "bonne courroie"

Par contre je fais la vidange tous les 15 000km, c'est bon ? Cela permet de diminuer les risques ?

Ils préconisent tous les 30 000 je crois, c'est énorme.

Plus le temps passe et plus j'hésite à garder cette voiture et à me prendre une autre avec un moteur plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Torx qui bossait en concession Citroën nous a dit que le problème n'était pas réglé et que tous les moteurs était concernés. Ce sont ses propos:

 

Bon, je ne suis plus dans le circuit aujourd'hui, mais j'ai gardé contact avec mes anciens collègues, et j'avais demandé au "technicien expert" si ce soucis concerné un fournisseur en particulier pour la courroie.

Et il m'a répondu que non, tous les moteurs étaient potentiellement concernés !!!

 

Des problèmes avec la lisse on en a vu ici et sur le forum d'en face. Sur le forum d'en face, le gars a donné son VIN, j'ai pu vérifier par moi même que c'était bien la courroie lisse, puis des photos de la lisse défoncée, j'en ai posté.

 

Mème si il est vrai que cette "nouvelle" courroie semble meilleure, elle peut aussi causer des problèmes.

 

@zigou

Oui le EB0 est chaud à trouver d'occass...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le puretech avec GPF c'était à partir du 1° janvier 2018 (date de production, pas de mise en circulation), quand au témoignage, j'ai un gros doute: il n'est pas inscrit, en anonyme et c'est son seul message, si ça se trouve c'est du pipeau juste pour faire causer...car l'effilochage de la courroie ça ne se voit quasiment jamais, sauf lorsqu'il y a un problème de galet grippé ou désaligné ou d'alignement des poulies (= la courroie frotte sur le côté), ce qui n' a rigoureusement rien à voir avec le fait qu'elle soit à bain d'huile ou pas...d'ailleurs la courroie du lave linge de ma mère s'est effilochée récemment, j'ai dû la remplacer ... :lol:

 

Je l'aurai parié qu'analiste allait encore nous sortir la théorie du complot...

Sinon pour info, le puretech 1.2 mis à jour avec gpf, et accessoirement transition eat6 vers eat8 c'est juillet 2018 dans le cas du 3008, pour le début de la commercialisation, donc sans doute aout-septembre pour les 1ères livraisons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crépine n'est normalement pas contrôlable avec un endoscope vu qu'elle est quasiment à ras avec le fond du carter...

 

 

Donc tu traites @joel206 de menteur ?

 

 

 

J'ai passé ma caméra endoscopique via le trou de vidange et je dois dire que j'en étais agréablement surpris. L'intérieur me paraissait très propre, la crépine de la pompe à huile très propre aussi, ouf

 

 

 

Peugeot 208 puretech 110 ch Allure gris shark

 

La crépine est assez proche du trou de vidange.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 208 de septembre 2017 donc je pense avoir la "bonne courroie"

Par contre je fais la vidange tous les 15 000km, c'est bon ? Cela permet de diminuer les risques ?

Ils préconisent tous les 30 000 je crois, c'est énorme.

Plus le temps passe et plus j'hésite à garder cette voiture et à me prendre une autre avec un moteur plus fiable.

 

Ma 208 a le même age :p , vidange tout les 25 000 Peugeot à dit :lol: .c'est trop marrant.

 

Combien à de kilomètres ta 208? moi je vidange tout les 10 000, ouais je suis trop con :lol: mais c'est moi ;) .

Torx qui bossait en concession Citroën nous a dit que le problème n'était pas réglé et que tous les moteurs était concernés. Ce sont ses propos:

 

 

 

Des problèmes avec la lisse on en a vu ici et sur le forum d'en face. Sur le forum d'en face, le gars a donné son VIN, j'ai pu vérifier par moi même que c'était bien la courroie lisse, puis des photos de la lisse défoncée, j'en ai posté.

 

Mème si il est vrai que cette "nouvelle" courroie semble meilleure, elle peut aussi causer des problèmes.

 

@zigou

Oui le EB0 est chaud à trouver d'occass...

 

 

J'ai aussi entendu ça de la bouche d'un mécano de Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ben si c'est Peugeot qui le dit alors, pardon. :jap::lol:

 

Tu as un exemple sil te plait? car si il divise par 2 la préconisation de remplacement il devrait aussi diviser par 2 l'espacement des vidanges peut être...

 

Au départ c'était 180.000 kms, ils sont descendus a 100.000 kms et ils ont des pannes à 52-70.000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la 208 de septembre 2017 donc je pense avoir la "bonne courroie"

Par contre je fais la vidange tous les 15 000km, c'est bon ? Cela permet de diminuer les risques ?

Ils préconisent tous les 30 000 je crois, c'est énorme.

Plus le temps passe et plus j'hésite à garder cette voiture et à me prendre une autre avec un moteur plus fiable.

 

La préconisation actuelle c'est 20.000 kms d'après ce que j'ai vu donc 15.000 c'est presque long. Il faudrait les faire à 10.000 mais vu les prix chez PSA cela tente pas beaucoup. PSA se permet d'avoir des prix d'entretien supérieur à BMW sur les révisions périodiques quand meme... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la préconisation est passée à 100.000km/6ans fin Mars 2017.

180.000km/10ans auparavant.

C'est à ce moment qu'ils ont aussi abandonné la courroie "striée".

 

Courant 2018, des modifications des poulies d'arbres à cames ont étés faites.

 

Anciennes poulies (courroie "striée" ici):

 

 

EB2_distrib_29.jpg

 

Nouvelles poulies (avec épaulement) et courroie lisse:

 

 

EB2_distrib14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur HS à cause de la courroie. Je n’ai pas fait le remplacement du moteur. Hors garantie (5 ans et demie et 89000km). Pas d’intervention de Peugeot. J’ai préféré vendre le véhicule comme non roulant et tourner la page. Mieux vaut perdre une main qu’un bras. Pourtant je l’aimais bien cette voiture. Le service après vente un vrai désastre ! Pourquoi Peugeot n’a pas pris le moteur 1.0 de la Toyota ( utilisé sur la 107)????

 

 

 

Ça doit pas être facile d''accepter la situation, mais qu'elle doit être la libération ensuite !

Comment ça s' est passé, tu l'as vendu à un pro ta voiture ? Avec ou sans reprise ?

Tu estime la perte financière à combien par rapport à la valeur de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça panique comme des gonzesse ici....

si vous flippez trop, allez prendre RDV ( pour ceux qui ont vraiment un PT et il doit pas y en avoir bcp ici...) pour faire changer votre courroie de distri, et on en parle plus...et encore pas sûr..

 

 

elle tiendra pas 15 ans avec ce moteur :lol: :lol: pas d'inquiétude :lol: :lol:

Et c'est fait exprêt...Peugeot pourrai très bien faire des moteurs aussi costaud qu'ils ont fait (504 d-505 d-406 Hdi et j'en passe..)

mais quel interêt pour Peugeot que leurs moteur tiennent 800 000km ? et tout est pareil, ton sèche-linge, ta Hifi...RIEN NE DOIT TENIR^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai une 208 reprogrammé en flex fuel, je roule 100% E85.

 

Bonjour quel modèle pour commencer ?

ta programmation est bidon, t’as tous les symptômes de ceux qui roulent au E85 sans boîtier ni reprog :)

Mdr...justement moi ma 208 roule full e85 sans boitier ni reprog, depuis près de 3ans maintenant et 30 000km (je me répète désolé)

et tout fonctionne impéccable, même le matin à froid, bon après il fait rarement en dessous de 0 chez moi, mais elle dort dehors...le monsieur au dessus, je sais pas où il habite

Oui la préconisation est passée à 100.000km/6ans fin Mars 2017.

180.000km/10ans auparavant.

je me répète encore, mais j'ai reposé la question il y a 1 mois environ à mon agent Peugeot, et pour ma 208 1.0 de 2014, il ma dit non, toi c'est pas 6ans ou 100 000km...mais toujours 10ans ou 175-180 000km...bon je vais pas attendre ces scores...ça sert à rien, je le ferai avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...