Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech


Jean_Luc
 Partager

Messages recommandés

Une lisse vue de dessus et de dessous avec une bonne résolution après 26.000km sur un VTi. La courroie n'a pas causé ici de pollution de l'huile et on voit que son aspect intérieur est encore bon. J'ai par la mème appris qu'au Bresil, la préco était de 80.000km/6ans selon la revue O Mecanico.

 

 

 

EB2_courroie_2.jpg

 

EB2_courroie_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note intéressante (toujours même revue brésilienne):

Un agent de Dayco souligne l'importance d'effectuer les vidanges tous les 10.000km/12mois avec la Total Quartz Ineo First 0W-30.

 

 

Comme je le fais depuis son acquisition ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lisse vue de dessus et de dessous avec une bonne résolution après 26.000km sur un VTi. La courroie n'a pas causé ici de pollution de l'huile et on voit que son aspect intérieur est encore bon. J'ai par la mème appris qu'au Bresil, la préco était de 80.000km/6ans selon la revue O Mecanico.

 

 

 

EB2_courroie_2.jpg

 

EB2_courroie_1.jpg

ça dépend des températures une diminution du nombres de kilomètres? je parle de climat la bas :ange:

 

Mais 80 000 ou 6 ans moi ça me va :D

Note intéressante (toujours même revue brésilienne):

Un agent de Dayco souligne l'importance d'effectuer les vidanges tous les 10.000km/12mois avec la Total Quartz Ineo First 0W-30.

 

 

Ah ben j'ai bon avec mes entretiens plus sévère. :lol:

 

Pas plus de précision de la part de cet agent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah globalement l'agent Dayco explique que:

 

- Le changement est plus simple sur le puretech que sur l'ecoboost (c'est vrai que sur l'ecoboost c'est la misère).

- La courroie contient (entre autre) du kevlar.

- Il dit également qu'une huile contaminée dégrade la courroie et qu'il est important de changer le filtre et l'huile (10.000km/12mois) mais également de veiller à ce que le filtre à air soit propre. Il ne le précise pas, mais j'imagine qu'il sous entend qu'un filtre à air encrassé génère une mauvaise combustion qui produit plus de suies et pollue l'huile.

- Il parle du fait que l'ecoboost a une toujours préco de 240.000km mais sans expliquer pourquoi PSA a revu ses précos. Il dit que l'ecoboost et le puretech utilisent la même courroie mais il ne parle pas des 2 modèles (striée et lisse). Je rappelle qu'on peut vérifier sur le site de Dayco que la 941090 a bien été remplacée par la 941128. On dirait qu'il élude certaines choses :D

 

 

Pourquoi 80.000km/6ans au Brésil ? Je sais pas, le climat est différent mais il roule beaucoup à l’éthanol la bas.

 

 

dayco_belt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lisse vue de dessus et de dessous avec une bonne résolution après 26.000km sur un VTi. La courroie n'a pas causé ici de pollution de l'huile et on voit que son aspect intérieur est encore bon. J'ai par la mème appris qu'au Bresil, la préco était de 80.000km/6ans selon la revue O Mecanico.

 

 

 

EB2_courroie_2.jpg

 

EB2_courroie_1.jpg

 

Et qu'est-ce qui fait qu'on dépose une courroie de distri à 26000km? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement faux...le site service box à changé il y a quelque années et mes mots de passe passait plus, et je suis pas le seul, fallait refaire un compte-pro et j'ai pas réussi.

 

sinon c'est pas les seuls...par ex j'ai une Bmw et une Audi à la maison et je vais sur ETK ou ETKA

 

BMW : https://bimmercat.com/bmw/search/OLD

 

ex : culasse 325i e30 1988 : https://bimmercat.com/bmw/fr/s [...] ?v=01.2020

 

AUDI : https://nemigaparts.com/fr/cat_spares/etka/

 

Ce sont pas des sites officiels que tu cites. Si tu vas sur les sites officiels, tu devras payer. Service Box est un site officiel de PSA.

 

 

Et navré que tu n'aies pas réussi... essaie encore... ça marche toujours très bien pour moi (et je ne suis pas un pro)... si tu lis un peu les tarifs sur la page d'accueil tu verras que le catalogue illustré est inclus dans un abonnement, ce n'était pas le cas il y a 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bah globalement l'agent Dayco explique que:

une huile contaminée dégrade la courroie et qu'il est important de changer le filtre et l'huile (10.000km/12mois) mais également de veiller à ce que le filtre à air soit propre. Il ne le précise pas, mais j'imagine qu'il sous entend qu'un filtre à air encrassé génère une mauvaise combustion qui produit plus de suies et pollue l'huile.

- Il parle du fait que l'ecoboost a une toujours préco de 240.000km mais sans expliquer pourquoi PSA a revu ses précos. Il dit que l'ecoboost et le puretech utilisent la même courroie mais il ne parle pas des 2 modèles (striée et lisse). On dirait qu'il élude certaines choses :D

Pourquoi 80.000km/6ans au Brésil ? Je sais pas, le climat est différent mais il roule beaucoup à l’éthanol la bas.

 

 

 

 

L'écoboost 1.0L est différent du point de vue quantité d'huile : en effet le moteur contient 2 litres de plus que le Puretech et le type d'huile est différent (5w20 spécifique)...Et apparemment, Ford se fournit maintenant en courroies chez Gates: la cause n'en a pas été rendue publique (...)

En effet tout le monde élude des éléments (ce qui me semble être un mauvais calcul car certains en font des déductions extrêmes...), mais apparemment Dayco n'est pas innocent si l'on en croit les rumeurs de qualité "variable" des courroies...

 

Pour le Brésil, c'est peut-être à cause du climat tropical en effet...la présence d'eau dans un carburant contenant de l'alcool génère de l'acide formique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la revue brésilienne, ils ont également fait un article sur l'ecoboost (article 2019)

 

Il disent que le revêtement sur les dents est fait à base de teflon et que la courroie contient du kevlar.

 

 

Il présente la courroie Dayco pour l'ecoboost:

 

 

ecoboost_dayco2.jpg

 

 

ecoboost_dayco_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de décalage des déphaseurs (ici vibration moteur importante).

 

 

 

EB2_courroie_3.jpg

 

 

EB2_dephaseur_acc.jpg

 

 

Une fois de plus merci Jean-Luc pour tes recherches, effectivement un déphaseur malade donne des signes audibles et vibratoires.

 

Sur mon moteur K4m moteur renault, je l'ai remplacé préventivement à 169 000 km et il était encore parfaitement verrouillé. Il n'y a pas de secrets, il fonctionne avec de l'huile, donc je mets toujours de la 5w40 avec des vidanges entre 10000 et 15000 km en fonction des parcours vs 30000 préconisés par le losange. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je viens d'acheter une 208 1.2 puretech 82 , étant utilisateur sur mes précédents véhicules , de Mécarun P18

Pensez vous que je peux en mettre dans mon moteur à "courroie humide" ?

Je précise que la vidange sera faite avec de l'huile Total ineo first 0W30

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Je viens d'acheter une 208 1.2 puretech 82 , étant utilisateur sur mes précédents véhicules , de Mécarun P18

Pensez vous que je peux en mettre dans mon moteur à "courroie humide" ?

Je précise que la vidange sera faite avec de l'huile Total ineo first 0W30

 

merci

 

 

Alors, je me suis aussi posé la question,

 

Je l'ai donc posé à un youtubeur (ouais ça s'appel comme ça :lol: ) qui vend ce produit et lui m'a dit pas de problème. Mais ça reste un revendeur même si je pense ce gars là semble honnête et la réponse est un peu légère sans explication.

 

Le mieux est d'envoyer un mail directement à mecarun, ils te répondront et tu seras fixé.

 

N'oublie pas de donner l'info si jamais tu fais ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Je viens d'acheter une 208 1.2 puretech 82 , étant utilisateur sur mes précédents véhicules , de Mécarun P18

Pensez vous que je peux en mettre dans mon moteur à "courroie humide" ?

Je précise que la vidange sera faite avec de l'huile Total ineo first 0W30

 

merci

j'utilise du Mecarun P18 (+ l'huile Total quivabien) dans ma 208 puretech 110 de 2017 depuis que j'ai fait reprogrammer mon moteur en flex fuel, soit depuis ~20 000km , et le moteur a passé les 85000km: aspect de courroie (lisse) impeccable jusqu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après cette mise à jour. Pas facile de retrouver ses repères:

 

Extrait de la procédure PSA pour le calage de cette distrib:

 

Verrouillage déphaseurs (sens contraire pour l’échappement):


EB2_dephaseur_2.thumb.jpg.5d3a34f4e7a3387cc2b717e00598f1d1.jpg

 

Ils conseillent de faire des marques sur la courroie, au moins pas de souci:

EB2_dephaseur_1.jpg.f036e548ec29087d855bc45c36d39fd7.jpg

 

Pour le pignon de vilo, il doit être horizontal, prendre garde lorsqu'on le replace à bien faire attention au joint SPI.

EB2_vilo_1.jpg.d17911ed476a4084f6a1f27820a40ca1.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Jean_Luc 👍

 

Pour moi vidange bientôt pour mon petit 1.0 de bientôt 90 000km... hâte de voir la quantité restante et la couleur de l'huile...

 

Édit ; tiens mon avatar à changé 🤔

En tous cas l'appli portable est mieux.

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, generation 205 a dit :

Bonsoir à tous,

Pas simple ce nouveau forum,  ça va être dur de naviguer aussi vite qu'avant.

T'es sur Pc ou téléphone portable ? Moi téléphone pour ces 2 derniers Messages..je vais voir se soir ou demain de chez moi se que ça donne sur Pc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on allait avoir un lien par mail pour se reconnecter et ben non obligé de faire mot de passe oublié 

 

J'utilise le site en mobile (pas l'app) 

Le tout blanc ça me plaît pas du tout, au moins avant le forum avait une vrai identité 

Il n'y a plus la barre en bas avec la notif des sujet suivi et mp... 

 

Je pense que le forum va perdre une partie des habitué au passage

Moi au pire je ne consulte que Ce sujet 😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 18:10, generation 205 a dit :

Par exemple tu vois je sais pas comment tu as fait pour sélectionner mon message pour ta réponse.

Clics sur "citer" ou sur "+" à côté si tu veux citer plusieurs messages en même temps 

( comme je viens de faire )

Il y a 11 heures, Jean_Luc a dit :

Pareil je trouve que le "suivi des sujets" manque...

Faut cliquer sur "sujets participés non lus", à droite de l'écran

Ensuite tu fais défiler vers le bas pour voir t'es sujets où tu as participé

 

un conseil pour tous, cliquez sur la petite étoile * bleu à côté du titre

comme celà ça vous amène directe à votre dernier poste, et pas à la 1ère page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean_Luc a dit :

Nouveau cas sur un PT130: ils veulent lui changer le moteur, 5000 boules !
Quand le voyant STOP s'allume c'est arrêt immédiat et plus rouler ! Même pas 2 ou 3 km !

En vrai 5000€ ça fait cher je me m'attendais à un peu plus quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jean_Luc a dit :

Pareil je trouve que le "suivi des sujets" manque...

 

Pour avoir un suivi des sujets il faut cliquer sur "suivre" tout en haut a droite puis cocher envoyer une notification et un email.

suivi.thumb.jpg.b16cff100f3be0fc94657a0138d662a9.jpg

Modifié par clo91_
doublon PJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci.

Mais c'est pas très pratique. Ce que j aimerais c'est savoir quand quelqu'un me répond sur un sujet auquel j'ai participé même si il ne cite pas mon message. Avec ce nouveau forum, il faut que je m'inscrive à tous les sujets auquel je participe, c'est un peu galère. Avant j'avais rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...