Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Comment bien vendre sa BMW


Nepos

Messages recommandés

merci pour les précisions, je ne savais pas que certains proprios étaient ok pour lâcher leur CG en amont..

sinon je sais que c'est du suisse allemand, c'était pour ne pas faire peur aux gens qui seraient tenté :D mais bon la plupart parlent allemand quand même..

tu peux me dire le transitaire utilisé ? je ne connaissais pas ça..

Comme pour l'Allemagne, on peut supposer que c'est idem pour la Suisse (donc achat à l'étranger la question...) :

 

 

ACHAT en Allemagne : voitures de direction et de collaborateurs, voitures récentes :

D'abord s'armer du catalogue du modèle convoité + catalogue des équipements/options/tarifs afin de pouvoir vérifier ce qui est d'origine ou pas.

Ce sont des véhicules de 6 mois à 15 mois environ, grand maximum 25.000 km, sous garantie.

Pas de TVA à payer si… 6.000 km ET 6 mois révolus, donc les 2. Le kilométrage est moins important : si moins de 6.000 km, le vendeur notera 6.xxx sur les papiers et facture.

Voir uniquement les grands Zentrum occaz BMW ou les Cc.

Beaucoup de vendeurs parlent français. Sinon aidez-vous d'une connaissance parlant allemand, aussi les sites de « traduction ». (Google traduction).

Voir la List/Ref/kod de tous les équipements et options. (càd :Bestellt Sonderausstattung) ou BESCHREIBUNG.

Si commande, ne verser que 500, ça suffit. Ou si confiance, faire paiement total par virement bancaire international avant d'aller chercher la voiture.

Si le choix de règlement en espèces, le solde à la livraison tout en billets. Les Allemands n'acceptent pas de chèque de banque. Les Cc ont la machine à compter. Avant de partir, pour + de 10.000€, faire déclaration en Douanes en produisant votre justificatif de réservation transmis par le négociant/vendeur.

Penser aussi à contacter votre assureur (indiquer le n° de série).

Le Cc vous met des plaques provisoires pour pouvoir rouler et rentrer en France, valables 30 jours. Dans les 200€.

Au retour, avec les documents remis, dont un certificat de couleur verte, vous allez chercher le quitus fiscal (justifiant que pas de souci de TVA) à votre Centre Finances publiques. Puis le tout à votre Préfecture comme pour n'importe quel véhicule.

Donc train ou avion.

Attention : la vitesse est de 120 km/h aux abords des villes. Et la vitesse n'est pas libre sur beaucoup d'Autobahn. Et pas d'appels de phares en Allemagne, c'est une grave impolitesse.

BONNE TRANSACTION et BONNE ROUTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des caisses ou j'ai fait 23000 bornes avec les roues avant sans faire le fou... Donc tes roues avec les plombs d'origine !!! Qui te dit que le proprio ne roule pas avec 2 jeux de roues aussi hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'Allemagne, on peut supposer que c'est idem pour la Suisse (donc achat à l'étranger la question...) :

 

 

ACHAT en Allemagne : voitures de direction et de collaborateurs, voitures récentes :

D'abord s'armer du catalogue du modèle convoité + catalogue des équipements/options/tarifs afin de pouvoir vérifier ce qui est d'origine ou pas.

Ce sont des véhicules de 6 mois à 15 mois environ, grand maximum 25.000 km, sous garantie.

Pas de TVA à payer si… 6.000 km ET 6 mois révolus, donc les 2. Le kilométrage est moins important : si moins de 6.000 km, le vendeur notera 6.xxx sur les papiers et facture.

Voir uniquement les grands Zentrum occaz BMW ou les Cc.

Beaucoup de vendeurs parlent français. Sinon aidez-vous d'une connaissance parlant allemand, aussi les sites de « traduction ». (Google traduction).

Voir la List/Ref/kod de tous les équipements et options. (càd :Bestellt Sonderausstattung) ou BESCHREIBUNG.

Si commande, ne verser que 500, ça suffit. Ou si confiance, faire paiement total par virement bancaire international avant d'aller chercher la voiture.

Si le choix de règlement en espèces, le solde à la livraison tout en billets. Les Allemands n'acceptent pas de chèque de banque. Les Cc ont la machine à compter. Avant de partir, pour + de 10.000€, faire déclaration en Douanes en produisant votre justificatif de réservation transmis par le négociant/vendeur.

Penser aussi à contacter votre assureur (indiquer le n° de série).

Le Cc vous met des plaques provisoires pour pouvoir rouler et rentrer en France, valables 30 jours. Dans les 200€.

Au retour, avec les documents remis, dont un certificat de couleur verte, vous allez chercher le quitus fiscal (justifiant que pas de souci de TVA) à votre Centre Finances publiques. Puis le tout à votre Préfecture comme pour n'importe quel véhicule.

Donc train ou avion.

Attention : la vitesse est de 120 km/h aux abords des villes. Et la vitesse n'est pas libre sur beaucoup d'Autobahn. Et pas d'appels de phares en Allemagne, c'est une grave impolitesse.

BONNE TRANSACTION et BONNE ROUTE.

 

 

rien à voir la Suisse, ce n'est pas l'Europe hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des caisses ou j'ai fait 23000 bornes avec les roues avant sans faire le fou... Donc tes roues avec les plombs d'origine !!! Qui te dit que le proprio ne roule pas avec 2 jeux de roues aussi hein ? :D

Tes "hein", tu te les gardes. Les plombs d'usine, ce n'est qu'un indice, entre autres. S'il a des pneus hiver, le vendeur te le dit, et on sait s'il habite Méditerranée ou Valloire/Le Galibier...

 

 

Et les factures d'entretien? Changés à 23.000 km... le vendeur, il se la garde. Pour moi, mes occaz de direction avaient des pneus 6 mm de sculptures vers 20.000 km. Les pneus de mes voitures que j'ai gardées + longtemps ont fait dans les 45.000 km. Mon X5 - 2004, en 19", dans les 60.000. Mes 5, 1 et 4 revendues dans les 20' - 25.000, environ 5,5 - 6 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que devant sur les Xdrives, les pneus se bouffent à l'extérieur par la faute du réglage de géométrie "d'usine" de BMW HEIN :D

Et difficile de faire plus de 25000 bornes avec, surtout qu'ici on a des routes qui tournent HEIN :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends la mienne en ce moment, je pensais pas avoir une touche à ce prix là et pourtant...

 

Mais le message...Bonjour, quel jour et quel heure je peux venir voir le bm?

 

C'est clairement pas engageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vends la mienne en ce moment, je pensais pas avoir une touche à ce prix là et pourtant...

 

Mais le message...Bonjour, quel jour et quel heure je peux venir voir le bm?

 

C'est clairement pas engageant...

 

Oue gros ça se passe comme ça sur LBC 1342238388_commissairelefaice.gif.140c58beba49b48af0827bc9cc3a9bd5.gifvegastar.gif.68462c654e1fe7527ae9601792bc8f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, et je passe le nom et le prénom...

 

Je préfère louper une vente et être sûr de mon acheteur, si c'est pour faire faire un tour de manège gratuit / me faire dépouiller / qu'on me propose la moitié du prix "oué mais c'est en liquide frère" c'est pas la peine

 

Puis même, j'ai pris le temps d'écrire correctement mon annonce en français, la moindre des politesses c'est de faire de même

Et le mec qui demande direct si il peut passer c'est louche, je préfère quand on pose quelques questions avant, même si le mec est relou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, et je passe le nom et le prénom...

 

Je préfère louper une vente et être sûr de mon acheteur, si c'est pour faire faire un tour de manège gratuit / me faire dépouiller / qu'on me propose la moitié du prix "oué mais c'est en liquide frère" c'est pas la peine

 

Puis même, j'ai pris le temps d'écrire correctement mon annonce en français, la moindre des politesses c'est de faire de même

Et le mec qui demande direct si il peut passer c'est louche, je préfère quand on pose quelques questions avant, même si le mec est relou

Idem, quoi que je vende sur LBC pas de numéro de tél, 1er contact par mail, je filtre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que devant sur les Xdrives, les pneus se bouffent à l'extérieur par la faute du réglage de géométrie "d'usine" de BMW HEIN :D

Et difficile de faire plus de 25000 bornes avec, surtout qu'ici on a des routes qui tournent HEIN :D

On s'en fout, un acheteur ira chercher la même avec des pneus à 5,5 mm pour 25.000 km, pas celle qui a tourné et tournicoté en montagne, rincée.

 

J'ai écrit "on sait en lisant l'annonce si Méditerranée ou Valloire/Galibier", il faut apprendre à lire, ça t'évitera de faire le perroquet. Tiens Valloire/Le Galibier pour moi en août, vais-je me taper aïe froid et brume...! et aïe usure des pneus... j'ai peur... LOL...

 

X5 - 2004 était xDrive. Usure impeccable (Michelin 19"). Et pas cette usure sur mon X1xD -177- 2012 revendu à 33.000 km. Tes expériences ne sont pas les nôtres...! Donc usure...... par la faute de ........ connais pas en plusieurs décennies de BMW. Faudra éviter de conduire alcoolisé et avec tes meufs au volant éviter les nids de poules et bordures de trottoirs, pardon ravins...

 

Comme j'ai écrit "indice" pour vérif. Jamais eu de soucis toutes mes voitures de direction entre 6' et 15.000 km avaient une très faible usure. Arrivé 2 fois, une roue avec d'autres plombs, pas dramatique, suite à crevaison. Mais important de savoir pour la virer à 25.000 en offrant encore des pneus d'origine corrects à mes acheteurs. Une trentaine d'années sans achats de pneus, idem pour la voiture de Mme virée tous les 3 ans à 20.000 km.

 

Allez reviens vite clavioter, toi qui a toujours raison sur tous les topics, combien déjà te l'ont dit...?! Pour nous, c'est plage puis piscine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

X5 - 2004 était xDrive. Usure impeccable (Michelin 19"). Et pas cette usure sur mon X1xD -177- 2012 revendu à 33.000 km. Tes expériences ne sont pas les nôtres...! Faudra évier de conduire alcoolisé et avec tes meufs au volant éviter les nids de poules et bordures de trottoirs/ravins...

 

...

Tout comme tu pourrais éviter d'écrire bourré jiballe.gif.c10dfc46d95b60fc77f5312317aefa09.gifjiballe.gif.6fc7e72266444ec7a3fbac816425f35f.gif

 

Tu vérifies la qualité de l'huile aussi avant de l'acheter ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

On s'en fout, un acheteur ira chercher la même avec des pneus à 5,5 mm pour 25.000 km, pas celle qui a tourné et tournicoté en montagne, rincée.

 

J'ai écrit "on sait en lisant l'annonce si Méditerranée ou Valloire/Galibier", il faut apprendre à lire, ça t'évitera de faire le perroquet. Tiens Valloire/Le Galibier pour moi en août, vais-je me taper aïe froid et brume...! et aïe usure des pneus... j'ai peur... LOL...

 

X5 - 2004 était xDrive. Usure impeccable (Michelin 19"). Et pas cette usure sur mon X1xD -177- 2012 revendu à 33.000 km. Tes expériences ne sont pas les nôtres...! Donc usure...... par la faute de ........ connais pas en plusieurs décennies de BMW. Faudra éviter de conduire alcoolisé et avec tes meufs au volant éviter les nids de poules et bordures de trottoirs, pardon ravins...

 

Comme j'ai écrit "indice" pour vérif. Jamais eu de soucis toutes mes voitures de direction entre 6' et 15.000 km avaient une très faible usure. Arrivé 2 fois, une roue avec d'autres plombs, pas dramatique, suite à crevaison. Mais important de savoir pour la virer à 25.000 en offrant encore des pneus d'origine corrects à mes acheteurs. Une trentaine d'années sans achats de pneus, idem pour la voiture de Mme virée tous les 3 ans à 20.000 km.

 

Allez reviens vite clavioter, toi qui a toujours raison sur tous les topics, combien déjà te l'ont dit...?! Pour nous, c'est plage puis piscine.

 

 

Le clochard qui revend sa caisse pour pas racheter des pneus, j'imagine pas l'entretien. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout, un acheteur ira chercher la même avec des pneus à 5,5 mm pour 25.000 km, pas celle qui a tourné et tournicoté en montagne, rincée.

 

J'ai écrit "on sait en lisant l'annonce si Méditerranée ou Valloire/Galibier", il faut apprendre à lire, ça t'évitera de faire le perroquet. Tiens Valloire/Le Galibier pour moi en août, vais-je me taper aïe froid et brume...! et aïe usure des pneus... j'ai peur... LOL...

 

X5 - 2004 était xDrive. Usure impeccable (Michelin 19"). Et pas cette usure sur mon X1xD -177- 2012 revendu à 33.000 km. Tes expériences ne sont pas les nôtres...! Donc usure...... par la faute de ........ connais pas en plusieurs décennies de BMW. Faudra éviter de conduire alcoolisé et avec tes meufs au volant éviter les nids de poules et bordures de trottoirs, pardon ravins...

 

Comme j'ai écrit "indice" pour vérif. Jamais eu de soucis toutes mes voitures de direction entre 6' et 15.000 km avaient une très faible usure. Arrivé 2 fois, une roue avec d'autres plombs, pas dramatique, suite à crevaison. Mais important de savoir pour la virer à 25.000 en offrant encore des pneus d'origine corrects à mes acheteurs. Une trentaine d'années sans achats de pneus, idem pour la voiture de Mme virée tous les 3 ans à 20.000 km.

 

Allez reviens vite clavioter, toi qui a toujours raison sur tous les topics, combien déjà te l'ont dit...?! Pour nous, c'est plage puis piscine.

 

 

Oh purée, je pensais pas que c'était à ce point, mais c'est grave là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour l'Allemagne, on peut supposer que c'est idem pour la Suisse (donc achat à l'étranger la question...) :

 

 

ACHAT en Allemagne : voitures de direction et de collaborateurs, voitures récentes :

D'abord s'armer du catalogue du modèle convoité + catalogue des équipements/options/tarifs afin de pouvoir vérifier ce qui est d'origine ou pas.

Ce sont des véhicules de 6 mois à 15 mois environ, grand maximum 25.000 km, sous garantie.

Pas de TVA à payer si… 6.000 km ET 6 mois révolus, donc les 2. Le kilométrage est moins important : si moins de 6.000 km, le vendeur notera 6.xxx sur les papiers et facture.

Voir uniquement les grands Zentrum occaz BMW ou les Cc.

Beaucoup de vendeurs parlent français. Sinon aidez-vous d'une connaissance parlant allemand, aussi les sites de « traduction ». (Google traduction).

Voir la List/Ref/kod de tous les équipements et options. (càd :Bestellt Sonderausstattung) ou BESCHREIBUNG.

Si commande, ne verser que 500, ça suffit. Ou si confiance, faire paiement total par virement bancaire international avant d'aller chercher la voiture.

Si le choix de règlement en espèces, le solde à la livraison tout en billets. Les Allemands n'acceptent pas de chèque de banque. Les Cc ont la machine à compter. Avant de partir, pour + de 10.000€, faire déclaration en Douanes en produisant votre justificatif de réservation transmis par le négociant/vendeur.

Penser aussi à contacter votre assureur (indiquer le n° de série).

Le Cc vous met des plaques provisoires pour pouvoir rouler et rentrer en France, valables 30 jours. Dans les 200€.

Au retour, avec les documents remis, dont un certificat de couleur verte, vous allez chercher le quitus fiscal (justifiant que pas de souci de TVA) à votre Centre Finances publiques. Puis le tout à votre Préfecture comme pour n'importe quel véhicule.

Donc train ou avion.

Attention : la vitesse est de 120 km/h aux abords des villes. Et la vitesse n'est pas libre sur beaucoup d'Autobahn. Et pas d'appels de phares en Allemagne, c'est une grave impolitesse.

BONNE TRANSACTION et BONNE ROUTE.

 

 

Je suis toutes les semaines en allemagnes , les appels de phares son légions, si j'arrive comme une balle derrière toi et que tu ne te pousses pas tu vas prendre une belle guirlande de LED ! :lol:

 

Sinon une assurance est adossée aux plaques export au cas ou on n'aurait pas eu le temps de prevenir son assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toutes les semaines en allemagnes , les appels de phares son légions, si j'arrive comme une balle derrière toi et que tu ne te pousses pas tu vas prendre une belle guirlande de LED ! :lol:

Moi dans ces cas là, si le mec est vraiment très proche et que je suis d'humeur, et comme je connais très bien mes auto, avec le pied gauche j'appuie juste ce qu'il faut pour allumer les freins....

Puis je surveille dans le rétro, le nez de la bagnole qui plonge vers l'avant, et le couillon qui se rabat à droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dans ces cas là, si le mec est vraiment très proche et que je suis d'humeur, et comme je connais très bien mes auto, avec le pied gauche j'appuie juste ce qu'il faut pour allumer les freins....

Puis je surveille dans le rétro, le nez de la bagnole qui plonge vers l'avant, et le couillon qui se rabat à droite :D

 

 

 

Se rabattre c'est tellement plus simple, çà evite pas mal d'enmerdes , on tombe toujours sur plus joueur/ con que soit et c'est là que les faits divers commencent. :jap:

 

 

je me connais je suis con, on me fait çà je met un coup de kick down, et je double par la droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, et c'est pour ça que personnellement, lorsque c'est comme ça, j'arrive pas derrière tel un boulet de canon en harcelant le mec d'appels de phares :D

Cela risque de l'exciter et être contre productif :o

Aussi, je ne passe jamais à droite. Non j'ai vu trop de mec encastré de part et d'autre, cars ils n'ont pas prévu que la Mamie de devant, pleine de bonnes intentions n'avait :

1 : pas vu les appels de phares

2 : prévu de se rabattre au même moment, ce qui se poursuit par une tentative d'évitement et la bagnoles dans les glissières, ou un pilier de pont avec les scientifiques qui remplissent des sacs poubelle :D

 

Non, je prends mon mal en patience, et je fais preuve d'intelligence, car la plupart du temps j'ai une famille à bord.

 

Le dernier qui a tenté de doubler à droite, c'était une S5, et même si je n'y croyais pas, il a tout de même terminé ensuite de nouveau derrière le pare choc de mon pachyderme (plus personne devant) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ?? 5 kg, où? Si tu as 30 - 60 g par roue, ça fait combien pour 4 roues...! lol!

 

AyEMxU5HToyPNOr5q6WULQ.jpg

 

Exemple d'une pas bien lotie... Trop... Sur certains Michelin, j'ai déjà eu 10 g, voire 0, tellement la roue tournait impeccable.

[...]

 

Je te taquine,

mais faudrait être de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que ton exemple n'était pas bien choisi,

tu l'as d'ailleurs indiqué '' exemple d'une pas bien lotie''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, et c'est pour ça que personnellement, lorsque c'est comme ça, j'arrive pas derrière tel un boulet de canon en harcelant le mec d'appels de phares :D

Cela risque de l'exciter et être contre productif :o

Aussi, je ne passe jamais à droite. Non j'ai vu trop de mec encastré de part et d'autre, cars ils n'ont pas prévu que la Mamie de devant, pleine de bonnes intentions n'avait :

1 : pas vu les appels de phares

2 : prévu de se rabattre au même moment, ce qui se poursuit par une tentative d'évitement et la bagnoles dans les glissières, ou un pilier de pont avec les scientifiques qui remplissent des sacs poubelle :D

 

Non, je prends mon mal en patience, et je fais preuve d'intelligence, car la plupart du temps j'ai une famille à bord.

 

Le dernier qui a tenté de doubler à droite, c'était une S5, et même si je n'y croyais pas, il a tout de même terminé ensuite de nouveau derrière le pare choc de mon pachyderme (plus personne devant) :D

 

 

Peut être qu'il parle d'une situation où tu serais seul à gauche alors que le milieu serait libre, d'où les appels de phares gentleman et de loin pour dire attention j'arrive vite. Donc tu te rabattras en bon driver :)

 

Sinon la s5, tu avais la 7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être qu'il parle d'une situation où tu serais seul à gauche alors que le milieu serait libre, d'où les appels de phares gentleman et de loin pour dire attention j'arrive vite. Donc tu te rabattras en bon driver :)

 

Sinon la s5, tu avais la 7 ?

Oui c'est le cas de figure typique, sinon c'est les gus qui doublent a camion et ne se rabattent pas car il y a un autre camion 500m devant... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut être qu'il parle d'une situation où tu serais seul à gauche alors que le milieu serait libre, d'où les appels de phares gentleman et de loin pour dire attention j'arrive vite. Donc tu te rabattras en bon driver :)

 

Sinon la s5, tu avais la 7 ?

Bah oui parce qu'avec la 525, c'est pas facile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le cas de figure typique, sinon c'est les gus qui doublent a camion et ne se rabattent pas car il y a un autre camion 500m devant... :jap:

Si c'est 110 et qu'il roule a 110, c'est toi le gus :ange: Car en vrai, il ne dérange personne :D

Si par contre c'est 110 et qu'il roule à 90, c'est différent, et ça peut être pénible je le conçois :o Mais malgré tout, j'ai tendance à faire preuve de patience, et de bon sens :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est c'est 110 et que qu'il roule a 110, c'est toi le gus :ange: Car en vrai, il ne dérange personne :D

Si par contre c'est 110 et qu'il roule à 90, c'est différent, et ça peut être pénible je le conçois :o Mais malgré tout, j'ai tendance à faire preuve de patience, et de bon sens :o

 

 

Bah non le code de la route indique que tu n'as rien à faire sur les voies autres que celle de droite tant que tu ne doubles pas. Donc le squat c'est une contravention de 4e classe et 135€ d'amende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est c'est 110 et que qu'il roule a 110, c'est toi le gus :ange: Car en vrai, il ne dérange personne :D

Si par contre c'est 110 et qu'il roule à 90, c'est différent, et ça peut être pénible je le conçois :o Mais malgré tout, j'ai tendance à faire preuve de patience, et de bon sens :o

Bravo pour cette phrase pleine de sagesse! :)

 

Si chacun s'estime (selon son véhicule!) en droit de faire ce qu'il veut on a du souci a se faire ! C'est déjà le cas....d'ailleurs!

 

Quand une personne devant roule au maxi de la vitesse limite,et qu'on considère qu'il se traine (on a le droit de le penser!) ca ne justifie en rien le fait de l'agresser avec des appels de phares,un collage aux fesses pour l'intimider,ou tenter un dépassement par la droite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah non le code de la route indique que tu n'as rien à faire sur les voies autres que celle de droite tant que tu ne doubles pas. Donc le squat c'est une contravention de 4e classe et 135€ d'amende

 

Tu dis des bêtises il me semble

Normalement, l'autoroute est séparée par un terre plein. Dans ce cas c'est une sanction de seconde classe, et 35€ d'amende.

 

 

Mais il dit aussi que si l'intelligent derrière moi avec sa groSSe berline Allemande est collé au pare choc à faire des appels de phares, lui, il a bien droit à la contravention de 4ième classe pour non respect des distances de sécurité :o Au passage il se fera sucrer 3 points.

Puis, quand il aura doublé par la droite, il droit à une seconde amende de 4ième classe :D

 

Bref, l'intelligent, il a perdu 6 points, 270€, et il a pas gagner de temps car il s'est fait arrêter pendant 30 min :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand une personne devant roule au maxi de la vitesse limite,et qu'on considère qu'il se traine (on a le droit de le penser!) ca ne justifie en rien le fait de l'agresser avec des appels de phares,un collage aux fesses pour l'intimider,ou tenter un dépassement par la droite! ;)

Moi c'est ce que je pense.

Et c'est un problème de mentalités. Je suis le premier à rouler relativement vite sur autoroute.

Mais j'essaie de le faire le plus proprement possible, je n'ai rien à prouver, et je n'ai aucun problème d'égo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Si c'est 110 et qu'il roule a 110, c'est toi le gus :ange: Car en vrai, il ne dérange personne :D

Si par contre c'est 110 et qu'il roule à 90, c'est différent, et ça peut être pénible je le conçois :o Mais malgré tout, j'ai tendance à faire preuve de patience, et de bon sens :o

 

 

Si la voie de droite est libre, il n'a rien à faire à gauche, qu'il roule aux limitations ou au double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la voie de droite est libre, il n'a rien à faire à gauche, qu'il roule aux limitations ou au double

 

 

Evidemment, mais d'ans l'exemple précis, si on parle de deux poids lourds espacés de 500M, ça commence à devenir limite cette histoire de voie libre.

Mais je réitère, autant que vous tous, je déteste ce type de comportements, et je ne cautionne pas :q

 

Ceci-dit, malgré tout, je vais pas risquer ma vie ou mon permis car il y a un con devant moi (sinon, ça devient moi le con) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est @johntheboss qui a raison- y'a un reportage sidérant sur l'a6 et l'helico FDO où les squatteurs de gauche se retouvent à "juste" payer 35 balles.

 

 

Evidemment, car la vieille mamie ou le vieux papy qui a besoin de temps pour se rabattre ne le peut plus car les "intelligents" en BM doublent à droite :D

Du coup, ils ont un comportement qui devient dangereux... et ce sont eux qui se font sanctionner, alors qu'effectivement l'origine est un comportement "agaçant" mais pas dangereux, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, je n'ai rien à prouver, et je n'ai aucun problème d'égo.

Ta réponse est honnête et encore une fois,j'y adhère! ;)

 

Beaucoup pensent que parce qu'ils ont tel ou tel modèle ils se doivent de lâcher la bride,et parfois de mettre la vie des autres en danger!

 

Je ne veux pas être méchant,mais beaucoup se tuent parce que justement ils pensent qu'ils ont a "prouver"quelque chose (le problème ne vient pas de la voiture mais du cerveau de l'utilisateur!)

 

Tant qu'ils ne font de mal a personne d'autre qu'a leur stupide personne,ca ne me pose aucun problème! C'est comme avec la roulette russe,ca passe,ca passe puis un jour ca passe plus!

 

Je ne plains jamais les coupables.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...