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Qui plus est une voiture rutilante ne veut pas dire grand chose! Et le pire est d'acheter sur un coup de cœur:

 

C'est pour ca ,que pour des voitures "modes" et "sportive",il vaut mieux privilégier une auto a l'historique bien connu,et ne pas acheter a un ...gamin!

 

Alors ,quitte a acheter, et ne pas regretter,il vaut mieux "prendre son temps",aller en voir plusieurs,essayer de cerner le vendeur!

 

Des factures,un historique de l'auto,un CT limpide et sans soucis,bref,une voiture saine,et surtout un proprio qui inspire confiance...Si ces conditions ne sont pas réunies,fuyez!

 

 

Bof, moi je vois pas les choses comme ça justement.

 

Pour ma guez 320i e36 par exemple j'ai sauté dans un blablacar un vendredi aprem pour faire 250km sans même appeler le vendeur.

Lequel vendeur était un pro multi-marque du genre qu'on aime éviter à première vue.

J'ai simplement fait le tour de son site, et de son offre, plutôt bien présentée. J'ai pris 3,5k en cash et je suis arrivé 5mn avant la fermeture.

 

Je demande a sortir la voiture qui était au milieu du parc. Il me dit non, pas le temps etc. Je demande a démarrer le bouzin. - OK...

Aucun historique, aucune facture. Juste un bon feeling avec un type bourru et franc qui m'explique que c'est la caisse d'un vieux, première main,

preuve a l'appuie avec CG tamponnée par tous les CT depuis la mise en circulation dans un unique établissement. Pour le reste, le vieux à pas retrouvé les papiers, ou lui-même les a oublié c'est pas très claire mais il s'en tape plus ou moins si je suis pas content la porte est ouverte.

Je lui offre 3,3k au lieu des 3,8k affichés. Encore non, il a déjà une offre d'un voisin commerçant, un autre est intéressé etc.

 

Jusqu'au moment ou sa femme descend de l'étage avec un marmot et voit le cash que j'expose sur le bureau, comprend la situation et lui fait les gros yeux

-Le jeune est venu avec des billet, ça c'est une offre.

Le garagiste s'incline pour 3,3k et 30mn plus tard je repartais avec.

 

2 ans et 35000km plus tard, j'ai fait que le circuit de refroidissement, une géo et l'entretien courant. Jamais la moindre couille.

 

Y'a pas de règle sur le marché de l'occaz c'est tout un environnement à observer en parallèle de la caisse.

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Invité §hub477ro

 

Bof, moi je vois pas les choses comme ça justement.

 

Pour ma guez 320i e36 par exemple j'ai sauté dans un blablacar un vendredi aprem pour faire 250km sans même appeler le vendeur.

Lequel vendeur était un pro multi-marque du genre qu'on aime éviter à première vue.

J'ai simplement fait le tour de son site, et de son offre, plutôt bien présentée. J'ai pris 3,5k en cash et je suis arrivé 5mn avant la fermeture.

 

Je demande a sortir la voiture qui était au milieu du parc. Il me dit non, pas le temps etc. Je demande a démarrer le bouzin. - OK...

Aucun historique, aucune facture. Juste un bon feeling avec un type bourru et franc qui m'explique que c'est la caisse d'un vieux, première main,

preuve a l'appuie avec CG tamponnée par tous les CT depuis la mise en circulation dans un unique établissement. Pour le reste, le vieux à pas retrouvé les papiers, ou lui-même les a oublié c'est pas très claire mais il s'en tape plus ou moins si je suis pas content la porte est ouverte.

Je lui offre 3,3k au lieu des 3,8k affichés. Encore non, il a déjà une offre d'un voisin commerçant, un autre est intéressé etc.

 

Jusqu'au moment ou sa femme descend de l'étage avec un marmot et voit le cash que j'expose sur le bureau, comprend la situation et lui fait les gros yeux

-Le jeune est venu avec des billet, ça c'est une offre.

Le garagiste s'incline pour 3,3k et 30mn plus tard je repartais avec.

 

2 ans et 35000km plus tard, j'ai fait que le circuit de refroidissement, une géo et l'entretien courant. Jamais la moindre couille.

 

Y'a pas de règle sur le marché de l'occaz c'est tout un environnement à observer en parallèle de la caisse.

 

 

Tu aimes le risque et tu as eu du bol.

 

En même temps on parle d'une guez à 3500€ pas 25 ou 30 K€.

 

Tu ferais la même chose pour une caisse à 30 K€ ?

 

Dernier truc. Totalement illégal de payer en espèces au delà de 1000€.

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Le km...? qu'est-ce que vous faites des factures, carnet entretien, des télécommandes...? dont on lit l'historique de la charlotte dans les lecteurs de CC, l'acheteur et le vendeur s'y rendent... Ben si...!!

 

Et les pneus, combien de fois ont-ils été changés? EXEMPLE : si on vous annonce disons moins de 40.000 km vous devez trouver ces plombs BMW d'usine très spécifiques (gris clair) indiquant que c'est bien le 1ier jeu, aucun négociant n'utilise les plombs d'usine...

 

 

Ah bon, vous achetez sans vérifier tout ça...?!!! vous êtes des bons...!!!AyEMxU5HToyPNOr5q6WULQ.jpg

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Tu aimes le risque et tu as eu du bol.

 

En même temps on parle d'une guez à 3500€ pas 25 ou 30 K€.

 

Tu ferais la même chose pour une caisse à 30 K€ ?

 

Dernier truc. Totalement illégal de payer en espèces au delà de 1000€.

 

 

A un pro exact.

A un particulier pas de limites.

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Tout se vends, après cela dépends l’etat, et le prix demandé...

 

Si la voiture est clean, le prix correct cela se vend.

Après,vendre une voiture commune, sans options, avec des rayures, sans entretien, et cher, c’est clair, cela se vends mal...

 

J’ai toujours réussi à vendre mes BMW, en moins d’un mois.

J’ai vendu la dernière, en mai, une M135i orange, elle est partie en 3 semaines.

Pourtant la couleur attirait peu de monde...

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Invité §qwe571gT

Le km...? qu'est-ce que vous faites des factures, carnet entretien, des télécommandes...? dont on lit l'historique de la charlotte dans les lecteurs de CC, l'acheteur et le vendeur s'y rendent... Ben si...!!

 

Et les pneus, combien de fois ont-ils été changés? EXEMPLE : si on vous annonce disons moins de 40.000 km vous devez trouver ces plombs BMW d'usine très spécifiques (gris clair) indiquant que c'est bien le 1ier jeu, aucun négociant n'utilise les plombs d'usine...

 

 

Ah bon, vous achetez sans vérifier tout ça...?!!! vous êtes des bons...!!!AyEMxU5HToyPNOr5q6WULQ.jpg

 

 

Doit pas avoir beaucoup de monde qui achète une voiture en fonction des plombs des jantes :ange:

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Salut , jais vendu une serie 7 avec 285000kms et la Boite ZF OK ,par contre Boite GM sur un X5 sa ma couter 3000€ pour la réparation :jap:

 

 

Voilà pourquoi j'en veux pas de la BVA abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

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Et les pneus, combien de fois ont-ils été changés? EXEMPLE : si on vous annonce disons moins de 40.000 km vous devez trouver ces plombs BMW d'usine très spécifiques (gris clair) indiquant que c'est bien le 1ier jeu, aucun négociant n'utilise les plombs d'usine...

 

 

Ah bon, vous achetez sans vérifier tout ça...?!!! vous êtes des bons...!!!AyEMxU5HToyPNOr5q6WULQ.jpg

 

Pas besoin d'inspecter les plombs pour ça.

Si la date de fabrication des pneus coïncide avec celle du véhicule, c'est que la monte est d'origine.

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Voilà pourquoi j'en veux pas de la BVA abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Sur ma 525 TDS,le prix de la réparation de ma BVA s'alignant sur le prix de la cote de la voiture,je ne l'ai pas fait réparer.... ;)

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Tout se vends, après cela dépends l’etat, et le prix demandé...

 

Si la voiture est clean, le prix correct cela se vend.

Après,vendre une voiture commune, sans options, avec des rayures, sans entretien, et cher, c’est clair, cela se vends mal...

 

J’ai toujours réussi à vendre mes BMW, en moins d’un mois.

J’ai vendu la dernière, en mai, une M135i orange, elle est partie en 3 semaines.

Pourtant la couleur attirait peu de monde...

Bien sur!

 

S'attendre qu'une BM a 1500/2000€ ira loin,ou ne nécessitera pas de gros frais futurs,tient du doux rêve,ou d'un acheteur très naïf!

 

On trouve a foison des A3 a 2000€ rincées,merguétisées de tous les cotés,bref..........cuites a point.

 

Après,il y a l'exception,la voiture première main,en général,en essence,et peu kilométrée,mais c'est rare.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1635880415.htm/

 

 

 

Enfin,quand un acheteur et un vendeur savent ce qu'ils veulent,ils se trouvent

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Invité §e 4551xr

Hello

Je pense que lefugitif67 a très bien résumé la situation.....

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Pas besoin d'inspecter les plombs pour ça.

Si la date de fabrication des pneus coïncide avec celle du véhicule, c'est que la monte est d'origine.

Oui, aussi, évidemment. Mais si une ou plusieurs roues affichent des nouveaux plombs, question?

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

 

Le marché des BMW d'occasion est minable en France, c'est connu :spamafote:

 

 

J'ai acheté ma M3 en Suisse, sachant leur contrôle technique autrement plus sévère que le notre et les gens y ayant globalement plus de moyen donc entretenant généralement mieux leurs autos, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir des mauvaises surprises. Après, en achetant une voiture de 120000km comme la mienne, c'était un risque, forcément, mais ce n'est quand même pas simple de trouver une bonne auto.

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J'ai acheté ma M3 en Suisse, sachant leur contrôle technique autrement plus sévère que le notre et les gens y ayant globalement plus de moyen donc entretenant généralement mieux leurs autos, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir des mauvaises surprises. Après, en achetant une voiture de 120000km comme la mienne, c'était un risque, forcément, mais ce n'est quand même pas simple de trouver une bonne auto.

 

 

Pas trop contraignant l'immatriculation d'une voiture suisse ?

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Habitant pas très loin je n’ai toujours pas passé le cap Tant c’est lourd:

1) il faut une expertise (ct) en cours de validité

2) un partie de la Suisse parle allemand et malgré que j’ai été lv1 allemand, je connais peu de gens capables de parler caisses en allemand

3) faut aller faire les plaques provisoires avec le vendeur au canton

4) faut payer la tva aux douanes

5) bienvenue en France

Rien d’insurmontable mais faut avoir le temps et tant qu’à faire une connaissance parlant allemand..

 

Mais sinon c’est clair, les voitures sportives pas si chères sont légion en suisse

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Le km...? qu'est-ce que vous faites des factures, carnet entretien, des télécommandes...? dont on lit l'historique de la charlotte dans les lecteurs de CC, l'acheteur et le vendeur s'y rendent... Ben si...!!

 

Et les pneus, combien de fois ont-ils été changés? EXEMPLE : si on vous annonce disons moins de 40.000 km vous devez trouver ces plombs BMW d'usine très spécifiques (gris clair) indiquant que c'est bien le 1ier jeu, aucun négociant n'utilise les plombs d'usine...

 

 

Ah bon, vous achetez sans vérifier tout ça...?!!! vous êtes des bons...!!!AyEMxU5HToyPNOr5q6WULQ.jpg

 

Au moins 5 kg de plomb sur une voiture quasi neuve,

génial.

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Invité §Dr.210cz

Habitant pas très loin je n’ai toujours pas passé le cap Tant c’est lourd:

1) il faut une expertise (ct) en cours de validité

2) un partie de la Suisse parle allemand et malgré que j’ai été lv1 allemand, je connais peu de gens capables de parler caisses en allemand

3) faut aller faire les plaques provisoires avec le vendeur au canton

4) faut payer la tva aux douanes

5) bienvenue en France

Rien d’insurmontable mais faut avoir le temps et tant qu’à faire une connaissance parlant allemand..

 

Mais sinon c’est clair, les voitures sportives pas si chères sont légion en suisse

Même principe qu'en Allemagne donc, rien d'insurmontable

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Bien sur!

 

S'attendre qu'une BM a 1500/2000€ ira loin,ou ne nécessitera pas de gros frais futurs,tient du doux rêve,ou d'un acheteur très naïf!

 

On trouve a foison des A3 a 2000€ rincées,merguétisées de tous les cotés,bref..........cuites a point.

 

Après,il y a l'exception,la voiture première main,en général,en essence,et peu kilométrée,mais c'est rare.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1635880415.htm/

 

 

 

Enfin,quand un acheteur et un vendeur savent ce qu'ils veulent,ils se trouvent

 

Vu l'immatriculation ultra récente, j'émets des doutes quant à la réelle bonne occasion… :bah:;)

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Vu l'immatriculation ultra récente, j'émets des doutes quant à la réelle bonne occasion… :bah:;)

Salut! :)

 

Je comprend! Mais ,c'est juste une façon d'illustrer mon propos! ;)

 

Factures d'entretien,kilométrage,"apparemment " garanti,le tarif est vraiment très abordable pour un jeune,ou quelqu'un qui ne peut ou ne veut pas mettre davantage...

 

Après c'est comme tout:Il faut être devant la bête...et le vendeur pour "humer" la bonne affaire ....ou pas! ;)

 

De toute façon quand on voit des voitures a 40 ou 50 k€ neuve et passer leur vie en retour concession pour des pannes qu'on arrive même plus a trouver et réparer(puisque c'est la sacro sainte "valise" qui sait et doit tout faire!!!) pour 3000€ qu'est ce qu'on peut risquer ,sinon,une bonne surprise rapport prix satisfaction! :)

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Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi,

en revanche, un monteur de pneus, à qui j'avais demandé pourquoi on ne commençait pas par équilibrer la jante une fois pour toutes, m'a expliqué que c'est surtout le pneu qui provoque le déséquilibre.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Pas trop contraignant l'immatriculation d'une voiture suisse ?

 

 

J'imagine que maintenant que le site de l'ants fonctionne moins mal, ça doit aller mieux, mais ça m'avait pris un peu de temps quand je l'ai importée.

 

Sinon, dans les grande lignes, il faut une facture d'achat (même rédigée à la main par un particulier), une copie de la carte d'identité du vendeur si c'est un particulier, le formulaire EUR1 attestant l'origine européenne du véhicule (sinon taxe de 10% supplémentaire en douane). Le vendeur m'avait donné sa carte grise la semaine avant que j'aille la chercher pour que je puisse acheter des plaques export (réglé en un quart d'heure, le service immatriculations Suisse est autrement plus efficace que le notre) avec une assurance obligatoire (plaques et assurance sont évitable si tu ramènes la voiture sur un plateau), ensuite je suis passé par un transitaire, ça coûte 100€ et ça évite de se casser la tête en douane, il faut évidemment acquitter de la tva, ce qui permet d'avoir un quitus fiscal qui sera indispensable pour l'immatriculation. Ensuite on passe côté français, il faut un certificat d'homologation du constructeur (170€ chez BMW) pour lequel il leur faut n° de châssis et moteur, un CT valide (d'où l'intérêt pour moi des plaques export suisses qui permettent d'aller au ct par la route en France), une attestation d'assurance, on envoi tout ça sur le site de l'ants et on attend la cg... A noter qu'on doit payer le malus écologique auquel aurait été soumise la voiture en France lors de sa première mise en circulation.

 

 

Habitant pas très loin je n’ai toujours pas passé le cap Tant c’est lourd:

1) il faut une expertise (ct) en cours de validité

2) un partie de la Suisse parle allemand et malgré que j’ai été lv1 allemand, je connais peu de gens capables de parler caisses en allemand

3) faut aller faire les plaques provisoires avec le vendeur au canton

4) faut payer la tva aux douanes

5) bienvenue en France

Rien d’insurmontable mais faut avoir le temps et tant qu’à faire une connaissance parlant allemand..

 

Mais sinon c’est clair, les voitures sportives pas si chères sont légion en suisse

 

 

Il faut bien s'organiser et tout lister, cibler un modèle qui a été commercialisé en France, mais ça se fait bien. Et j'ai acheté ma voiture en Suisse romande qui parle français... Et les suisses parlent suisse allemand, pas allemand, et crois moi les 2 n'ont au final pas grand chose à voir. :W

 

En revanche, sur un modèle récent, avec le malus écologique à payer en France, je doute que ça vaille la peine d'aller chercher en Suisse.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le km...? qu'est-ce que vous faites des factures, carnet entretien, des télécommandes...? dont on lit l'historique de la charlotte dans les lecteurs de CC, l'acheteur et le vendeur s'y rendent... Ben si...!!

 

Et les pneus, combien de fois ont-ils été changés? EXEMPLE : si on vous annonce disons moins de 40.000 km vous devez trouver ces plombs BMW d'usine très spécifiques (gris clair) indiquant que c'est bien le 1ier jeu, aucun négociant n'utilise les plombs d'usine...

 

 

Ah bon, vous achetez sans vérifier tout ça...?!!! vous êtes des bons...!!!AyEMxU5HToyPNOr5q6WULQ.jpg

 

 

 

J'ai acheté il y a un mois ma 340i F31 en concession. D'une part c'est une série limitée avec une monte optionnelle montée a posteriori en concession, d'autre part j'ai acheté une auto immatriculée en stock depuis près d'un an, et BMW va me changer les 4 pneus alors qu'elle n'a maintenant que 1750km, parce que manifestement en restant immobilisée les pneus ont fait un plat qui entraine des vibrations passé 120km/h.

 

 

Donc l'expert qui regarderait ma voiture doit en déduire quoi ? Que le kilométrage est bidonné ? A cause de plombs ou de date de fabrication de pneus ? :??:

 

 

Je passerai pudiquement sur le fait que je n'ai jamais fait plus de 25000km avec un train de 4 pneus sur toutes mes autos précédentes... :ddr:

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J'imagine que maintenant que le site de l'ants fonctionne moins mal, ça doit aller mieux, mais ça m'avait pris un peu de temps quand je l'ai importée.

 

Sinon, dans les grande lignes, il faut une facture d'achat (même rédigée à la main par un particulier), une copie de la carte d'identité du vendeur si c'est un particulier, le formulaire EUR1 attestant l'origine européenne du véhicule (sinon taxe de 10% supplémentaire en douane). Le vendeur m'avait donné sa carte grise la semaine avant que j'aille la chercher pour que je puisse acheter des plaques export (réglé en un quart d'heure, le service immatriculations Suisse est autrement plus efficace que le notre) avec une assurance obligatoire (plaques et assurance sont évitable si tu ramènes la voiture sur un plateau), ensuite je suis passé par un transitaire, ça coûte 100€ et ça évite de se casser la tête en douane, il faut évidemment acquitter de la tva, ce qui permet d'avoir un quitus fiscal qui sera indispensable pour l'immatriculation. Ensuite on passe côté français, il faut un certificat d'homologation du constructeur (170€ chez BMW) pour lequel il leur faut n° de châssis et moteur, un CT valide (d'où l'intérêt pour moi des plaques export suisses qui permettent d'aller au ct par la route en France), une attestation d'assurance, on envoi tout ça sur le site de l'ants et on attend la cg... A noter qu'on doit payer le malus écologique auquel aurait été soumise la voiture en France lors de sa première mise en circulation.

 

 

 

 

 

Il faut bien s'organiser et tout lister, cibler un modèle qui a été commercialisé en France, mais ça se fait bien. Et j'ai acheté ma voiture en Suisse romande qui parle français... Et les suisses parlent suisse allemand, pas allemand, et crois moi les 2 n'ont au final pas grand chose à voir. :W

 

En revanche, sur un modèle récent, avec le malus écologique à payer en France, je doute que ça vaille la peine d'aller chercher en Suisse.

 

merci pour les précisions, je ne savais pas que certains proprios étaient ok pour lâcher leur CG en amont..

sinon je sais que c'est du suisse allemand, c'était pour ne pas faire peur aux gens qui seraient tenté :D mais bon la plupart parlent allemand quand même..

tu peux me dire le transitaire utilisé ? je ne connaissais pas ça..

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Le km...? qu'est-ce que vous faites des factures, carnet entretien, des télécommandes...? dont on lit l'historique de la charlotte dans les lecteurs de CC, l'acheteur et le vendeur s'y rendent... Ben si...!!

 

Et les pneus, combien de fois ont-ils été changés? EXEMPLE : si on vous annonce disons moins de 40.000 km vous devez trouver ces plombs BMW d'usine très spécifiques (gris clair) indiquant que c'est bien le 1ier jeu, aucun négociant n'utilise les plombs d'usine...

 

 

Ah bon, vous achetez sans vérifier tout ça...?!!! vous êtes des bons...!!!AyEMxU5HToyPNOr5q6WULQ.jpg

En 2019, comment peut-on encore prendre des photos avec doigts dessus ? :??:

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Invité §Ano682Ro

merci pour les précisions, je ne savais pas que certains proprios étaient ok pour lâcher leur CG en amont..

sinon je sais que c'est du suisse allemand, c'était pour ne pas faire peur aux gens qui seraient tenté :D mais bon la plupart parlent allemand quand même..

tu peux me dire le transitaire utilisé ? je ne connaissais pas ça..

 

Je viens d'en faire récemment. :o

 

Tu vas te faire jeter par la douane Suisse si tu ne passes pas par un transitaire (à priori ça ne passe plus en tant que particulier), il te faudra donc effectivement passer par eux si tu veux passer la douane Suisse tranquillement.

 

Pour les plaques d'export (comprenant une assurance), pas besoin que le vendeur soit avec toi, il faut te rendre dans un SAN avec :

 

- Permis de circulation avec expertise valide en cours

- Contrat de vente (fait manuscrit avec le vendeur c'est ok)

- Justificatif de domicile

- Pièce d'identité

 

Bien faire attention à la date à laquelle tu prends les plaques, cela changera le tarif et la date d'échéance (1 au 15, 16 à la fin du mois ou 5 derniers jours du mois en cours + mois suivant) sachant que l'ANTS est très très lent pour un import (1 mois et demi en ce moment tout en sachant que tu peux ensuite faire une demande de plaque WW immédiatement dans un garage si besoin en France).

 

Ensuite, passer chez le transitaire théoriquement avec les documents suivants + le véhicule sur place :

 

- EUR 1 qui devra être signé par l'ancien propriétaire (obtention possible en douane ou en passant une première fois chez le transitaire). Bien faire attention pour le remplir car il y a plusieurs feuillets recto/verso avec du carbone.

- Contrat de vente

- Permis de circulation provisoire obtenu avec les plaques d'export

- COC

 

À savoir que certains transitaires sont un peu plus laxistes (pas d'examen du véhicule, pas de COC, etc.. mais dans le doute autant les prévoir).

 

Une fois l'EUR 1 validé, passer à la douane avec ce document + contrat de vente + COC + permis de circulation + pièce d'identité.

 

La douane tamponnera l'EUR 1 pour officialisé l'export du véhicule et ne pas être majoré des 10% supplémentaire.

 

Passer ensuite à un centre de dédouanement en France avec le contrat de vente + pièce d'identité + permis de circulation + justificatif de domicile + EUR 1.

 

Ils calculeront ensuite selon le contrat de vente (même s'ils ont de plus en plus tendance à utiliser l'Argus) les 20% de TVA.

 

Pour faire la demande de CG, prévoir de passer le CT en plus de toutes ces étapes.

 

C'est donc effectivement très long, prise de tête mais en effet certains véhicule peuvent valoir le coup.

 

De quel côté habites-tu ? Car de là dépendra aussi le choix de ton transitaire si tu ne veux pas aller trop loin pour lui amener ton véhicule.

 

Au final, il faut donc anticiper l'EUR 1 + le COC si tu veux pouvoir faire ces étapes d'une seule traître et être plus ou moins dans les délais pour avoir l'immatriculation en France à l'échéance des plaques d'export.

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J'imagine que maintenant que le site de l'ants fonctionne moins mal, ça doit aller mieux, mais ça m'avait pris un peu de temps quand je l'ai importée.

 

Sinon, dans les grande lignes, il faut une facture d'achat (même rédigée à la main par un particulier), une copie de la carte d'identité du vendeur si c'est un particulier, le formulaire EUR1 attestant l'origine européenne du véhicule (sinon taxe de 10% supplémentaire en douane). Le vendeur m'avait donné sa carte grise la semaine avant que j'aille la chercher pour que je puisse acheter des plaques export (réglé en un quart d'heure, le service immatriculations Suisse est autrement plus efficace que le notre) avec une assurance obligatoire (plaques et assurance sont évitable si tu ramènes la voiture sur un plateau), ensuite je suis passé par un transitaire, ça coûte 100€ et ça évite de se casser la tête en douane, il faut évidemment acquitter de la tva, ce qui permet d'avoir un quitus fiscal qui sera indispensable pour l'immatriculation. Ensuite on passe côté français, il faut un certificat d'homologation du constructeur (170€ chez BMW) pour lequel il leur faut n° de châssis et moteur, un CT valide (d'où l'intérêt pour moi des plaques export suisses qui permettent d'aller au ct par la route en France), une attestation d'assurance, on envoi tout ça sur le site de l'ants et on attend la cg... A noter qu'on doit payer le malus écologique auquel aurait été soumise la voiture en France lors de sa première mise en circulation.

 

 

 

 

 

Il faut bien s'organiser et tout lister, cibler un modèle qui a été commercialisé en France, mais ça se fait bien. Et j'ai acheté ma voiture en Suisse romande qui parle français... Et les suisses parlent suisse allemand, pas allemand, et crois moi les 2 n'ont au final pas grand chose à voir. :W

 

En revanche, sur un modèle récent, avec le malus écologique à payer en France, je doute que ça vaille la peine d'aller chercher en Suisse.

 

 

Et tout ça se règle en une journée sur place ?

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Invité §Ano540RC

Je connais pas trop ce coin là, je suis en Suisse Romande. :o

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C'est pas l'impression que j'ai en regardant les annonces.

Pour moi c'est plutôt ceux qui rêvent en pensant posséder la 8e merveille du monde et vendent leur auto au dessus de ce que ça vaut.

 

 

 

C'est mon avis aussi, souvent la voiture est surcotée et dans un état contestable

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Pas besoin d'inspecter les plombs pour ça.

Si la date de fabrication des pneus coïncide avec celle du véhicule, c'est que la monte est d'origine.

 

 

Bin ouais, comme sur ma 330, elle avait encore les pneus d'origine à 59 000 kms...Ça rassure

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Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi,

en revanche, un monteur de pneus, à qui j'avais demandé pourquoi on ne commençait pas par équilibrer la jante une fois pour toutes, m'a expliqué que c'est surtout le pneu qui provoque le déséquilibre.

 

 

En effet, mais quand je vois que 99.9% des monteurs de pneus ne savent pas correctement monter un pneu...

 

Le point jaune du pneu doit être au niveau de la valve

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Au moins 5 kg de plomb sur une voiture quasi neuve,

génial.

 

... ?? 5 kg, où? Si tu as 30 - 60 g par roue, ça fait combien pour 4 roues...! lol!

 

 

 

AyEMxU5HToyPNOr5q6WULQ.jpg

 

 

Exemple d'une pas bien lotie... Trop... Sur certains Michelin, j'ai déjà eu 10 g, voire 0, tellement la roue tournait impeccable.

 

 

 

 

Sur mon occasion précédente, achetée à 14.000 km, bien les plombs gris d'usine et pneus à 6,5 mm. Excellent. Retour France, télécommande dans lecteur de guichet CC, confirmation du km, dans les 15.000 après voyage, et de l'historique.

 

Et idem sur mes précédentes.

 

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