Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7: Rappels, pannes & dysfonctionnements


vortex10
 Partager

Messages recommandés

Oui mais là ça vient du plastique moussé au dessus vers la grille d'aération proche pare-brise.. Je ne vois pas où je pourrais en mettre.. De toute façon, il suffit que vous appuyez dessus vous allez voir ça craque...😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha avec ces acronymes on ne comprend rien. :spamafote:

C'est plus simple d'utiliser le nom courant que d'ailleurs tout le monde connait  :siffle:

Soit le : polytétrafluoroéthylène :sors:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Polytétrafluoroéthylène

 

==> Je n'avais jamais appuyé sur le TdB, la le mien est un moine, il ne fait pas cracrac. :bloup:

Par contre, si je me tords dans tous les sens pour appuyer sur toute la surface alors c'est moi qui craque. :lol:

 

Amen.

 

Modifié par baron-noir
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, baron-noir a dit :

Ha avec ces acronymes on ne comprend rien. :spamafote:

C'est plus simple d'utiliser le nom courant que d'ailleurs tout le monde connait  :siffle:

Soit le : polytétrafluoroéthylène :sors:

 

On peut même parfois dire Téflon. :D

 

HS ON :

Ça me rappelle l'histoire d'une petite mamie dans une pharmacie :

- Bonjour madame, je voudrais une boite de comprimés d'acide acétylsalicylique s'il vous plait...

- Une boite de quoi ???

- Euh, des comprimés d'acide acétylsalicylique

- Mais c'est de l'aspirine ça !

- Ahhh ouiiiii, c'est ça ! Rrhooo, j'arrive jamais à me souvenir du nom...

HS OFF :

 

Accessoirement, j'aime beaucoup le WD40 et j'en fait une bonne petite consommation.

Cependant, comme j'ai la truffe sensible, je lui trouve un (parfois gros) inconvénient : ça sent fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

DS à Dechy m'indique qu'il faut changer ma boite de vitesses+cardan car fuite d'huile prononcée....

L'ancien proprio a fait réparer cette fuite d'huile en février chez un autre DS (joint spi etc.) mais ça recommence... Le DS qui a réparé dit qu'on ne peut pas faire marcher la garantie 1 an sur réparation car si c'est la boite de vitesses, eux n'ont fait que changer les joints mouais...

La voiture a 3 ans et 60 000km !!!

Je suis dégouté... Je vais demander la prise en charge à DS France.

Ils m'ont d’ailleurs accordé 85% car au départ une autre concession disait qu'il fallait changer la prolonge et encore des joints.... mais au vu du service déplorable, j'ai préféré aller chez un autre DS bien mieux côté. Et là après appel à la plateforme technique, il est conseillé de changer la boite de vitesses...

On est d'accord, c'est hallucinant une boite de vitesses foutue sur une voiture de 3 ans et 60 000 km ..... ??

J'espère une prise en charge à 100% CAR DEVIS DE 5 000 € !!!!!!!

Merci pour vos retours et conseils😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi c'est plutôt au niveau des passages de roues que je la trouve bruyante, l'insonorisation dans les ailes est insuffisante pour une voiture de ce tarif, et l'insonorisation sous le capot aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une lettre de DS pour le rappel HYW concernant mon e-tense 4x4 (reprogrammation moteur)

 

Quelqu'un a-t-il fait le rappel et en quoi consiste-t-il exactement?

 

J'ai lu sur un forum allemand que c'était surtout le fonctionnement des moteurs électriques avec une latence accrue pour le démarrage…

Modifié par Albatros_blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Albatros_blanc a dit :

J'ai reçu une lettre de DS pour le rappel HYW concernant mon e-tense 4x4 (reprogrammation moteur)

 

Quelqu'un a-t-il fait le rappel et en quoi consiste-t-il exactement?

 

J'ai lu sur un forum allemand que c'était surtout le fonctionnement des moteurs électriques avec une latence accrue pour le démarrage…

 @AutoCro  ??

1ersecours.jpg.52472a85e476e755284053b87f98ba66.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, baron-noir a dit :

 @AutoCro  ??

1ersecours.jpg.52472a85e476e755284053b87f98ba66.jpg

Non, je passe...

 

Après les deux grosses mises à jour de mars et mai, j'ai appris par le service clientèle que j'étais en retard d'au moins une MàJ concernant je crois le système multimédia et qui s’appellerait, peut-être parce que je ne l'ai pas noté, HUB, sans aucune garantie...

 

Mais HYW, ça ne me dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Albatros_blanc a dit :

Vous n’allez pas me croire: ma voiture est à nouveau en panne. L’attache du cardan arrière gauche s’est à nouveau brisée.

Demain, petite visite au garage. J’en ai marre! Et cette fois-ci je veux des explications de la part de DS.

Oh si! Moi je te crois. 

La mienne après un panne aléatoire de la climatisation m'a, ces derniers 15 jours, à deux reprises refusé l'ouverture électrique du hayon. 

En clair un clic de debloquage de la serrure mais le hayon ne se lève pas et il faut le lever à la main et en position haute il faut le redescendre à la main et croyez moi tant à la montée qu'à la descente ils résistent les vérins et il faut  drôlement forcer. 

Ah je vais également évoquer l'amortissement catastrophique de l'arrière du véhicule sur les saignées et les trous de chaussée qui provoque une derobade vers la droite du train arrière et pourtant ils m'ont tout changé dans le cadre du rappel mais soit ils ont loupé la réparation et/ou utilisé de mauvaises pièces mais depuis ce changement c'est pire et même à mon sens dangereux car selon le trou la derobade peut être très importante. 

J'attends une réponse du garage à ce sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2022 à 00:26, Albatros_blanc a dit :

Vous n’allez pas me croire: ma voiture est à nouveau en panne. L’attache du cardan arrière gauche s’est à nouveau brisée.

Demain, petite visite au garage. J’en ai marre! Et cette fois-ci je veux des explications de la part de DS.

@Albatros blanc Connais-tu le nom du variant de virus qui affecte le train arrière ?

Cela à l'air très contagieux !!!🤬🤬🤬

J'attends des nouvelles de mon E-tence H4 (20022 kms)et roule en attendant avec un C5 AirCross hybride de prêt depuis ce matin (225CV).:vert:

Je suis allé au DS(retail) au plus plus prés de la panne, cela me permettra de comparer les services...

Pour l'instant bien reçu...

Ils vont en profiter, à ma demande, d'essayer d'investiguer sur mon probleme de non possibilité de recharger sur des bornes Schneider et nouveau sur un modèle de borne Hager maintenant.

Je vais aller dans le topic dédié en parler......

 

 

Edit :

IMG_8021.thumb.jpg.7b42fa81c849035390d2bd927d395dc0.jpg

IMG_8022.thumb.jpg.399679a6fcdab0f5d2f5bc26aaa40a75.jpg

 

Depuis quelques jours , je lisais avec attention ceux qui se plaignaient que l’arrière droit chassait.

Ayant une conduite peu sportive, je ne l'avais pas remarqué mais il me semble que dans des écarts un peu rapide à cause d'encombrements soudain à éviter cela se produisait.

Y a t-il un lien ?

 

Je croyais avoir entendu un bruit sur l'avant, puis apparition des deux messages ci-dessus...

En roulant à 30-20 Kms sur 5 kms kilomètres afin d’arrêter chez DS, le bruit devenait de plus en plus insistant.

En fin de compte, je passais à cette vitesse en mode Hybride-électrique.

Le diagnostique a été vite fait. Le "technicien DS (mécano) a démarré le véhicule et fait marche arrière sur deux mètres cela lui a été suffisant pour faire le diagnostique...C'est bien la traction électrique AR qui a cassé côté Gauche...

J'ai passé depuis 1mois1/2 les deux ans de garantie mais j'ai une extension de garantie de 3 ans supplémentaire.

A voir ou "a vos cas" !

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde ... bon courage l'ami ... :bien:

 

A mon avis, DS change les cardans HS ... par les mêmes références ... et quand la garantie est finie ... kisékipaye ??? :brosse:

 

le pire c'est que même ces couillons d'acheteurs changent pour la même marque ... :sors:

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, l_gars a dit :

Merde ... bon courage l'ami ... :bien:

 

A mon avis, DS change les cardans HS ... par les mêmes références ... et quand la garantie est finie ... kisékipaye ??? :brosse:

 

le pire c'est que même ces couillons d'acheteurs changent pour la même marque ... :sors:

.

Merci de compatir...

 

Alors passes-tu au DS4 ou Lexus NX 350 ?

 

Le C5 AirCross est assez confortable mais la gestion en électrique en 225 ne vaut celle du 300 en mode propulsion (AR).

De plus, les bruits d'airs sont plus perceptibles ce qui fait comprendre que l'on est en mode électrique : c'est donc moins bien insonorisé...

La barre de gestion énergie électrique est plus large donc plus voyante pour inciter à caresser la pédale en douceur et pas en profondeur ! J'apprécie ce détail.

Le démarrage en mode thermique semble systématique pour ensuite passer au mode électrique ensuite.

Le DS7 H4 est de ce fait plus réactif et consomme moins de pétrole au démarrage.

 

Découverte des autres aspects pendant plusieurs jours j'imagine.:spamafote:

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baron-noir Nooon! Toi aussi? Ce n’est pas vrai! Entretemps, j’ai quelques nouvelles pour la mienne:

 

- les pièces ne seront disponible que vers fin septembre (2022, je me permets de préciser…)

- je vais rencontrer un représentant de DS la première semaine du mois d’août.

- en attendant, mon garage me prête une DS9.

- autant que j’ai adoré ma DS7, je suis franchement dégoûté par les défauts de conceptions qui touchent l’arbre de transmission arrière gauche que les ingénieurs du groupe n’arrivent pas à régler. Leur dernière solution consistant à brider le couple n’en est pas une. J’ai lu plusieurs témoignages de ceux qui avaient accepter la « mise à niveau » du logiciel du moteur électrique arrière qui depuis lors constatait une latence très désagréable au démarrage.

- j’ai demandé à la marque de reprendre mon véhicule et de le remplacer par une DS9 250 cv qui se rapproche de plus du DS7 en termes de puissance SANS cette satanée traction électrique arrière, et le tout sans coût supplémentaire pour moi. Faute de quoi je me réserve le droit de demander la résolution de la vente pour dol et tromperie. On verra bien ce que le représentant de la marque me dira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Albatros_blanc a dit :

Leur dernière solution consistant à brider le couple n’en est pas une.

Brider le couple ?

À l'arrière, il n'est "que" de 166 Nm, il reste quoi si ils s'amusent à le brider ???      large_Hein.gif.f333559ee528f4677adbe549f36953f4.gif        large.BoboTete2.gif.d40c1dfab860d6ae049b531dfe3d7b91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...