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Renault

[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails


Invité §Juj038wV
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Messages recommandés

Invité §the033cD

AH oui , j'oubliais je mets 8 l et je fais seulement entre 50 et 70 bornes avant allumage du voyant réserve.

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Participants fréquents à ce sujet

Jai provoqué des fuites il y a deux ans env pour comparer 4 produits de détection de fuites dans le circuit d'admission(entrées d'air) et crois-moi, l'augmentation de régime est à peine perceptible.

 

Le meilleur produit est du start-pilot qui contient 30% de l'ether, ou encore mieux tu achètes une petite bouteille à 100% chez le pharmacien.

 

 

Un test de gas d'échappement est un excellent idée. Exiges la petite fiche qui donne la teneur de tous les gaz. CO, CO2, O2 et HC et bien sûr lamnbda, sur le CT habituel ils n'impriment pas tout.

 

Moi c'est 7,1 L/100, peu de ville. Le voyant s'allume à 660km mais elle roule jusqu'à 800km sur un plein. Dingue ça.

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Invité §e33083IJ

bonjour, ralenti instable sur mégane ess. de 1997,mais seulement à chaud,sinon elle tourne bien,par contre batterie un peu failble...une incidence?merci pour vos réponses

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Invité §fab756Wx

En démontant la pompe, j'ai vu le système de niveau... peut etre as tu une cochonnerie sur les contacts. Les miens étaient un peu usés... d'où une reserve plus "longue" que la normale... qui sait?

 

 

 

Jai provoqué des fuites il y a deux ans env pour comparer 4 produits de détection de fuites dans le circuit d'admission(entrées d'air) et crois-moi, l'augmentation de régime est à peine perceptible.

 

Le meilleur produit est du start-pilot qui contient 30% de l'ether, ou encore mieux tu achètes une petite bouteille à 100% chez le pharmacien.

 

 

Un test de gas d'échappement est un excellent idée. Exiges la petite fiche qui donne la teneur de tous les gaz. CO, CO2, O2 et HC et bien sûr lamnbda, sur le CT habituel ils n'impriment pas tout.

 

Moi c'est 7,1 L/100, peu de ville. Le voyant s'allume à 660km mais elle roule jusqu'à 800km sur un plein. Dingue ça.

 

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Moteur K7M sur Megane 1.

Symptômes : surconsommation 16 l / 100 km

Changement bobines et durite de dépression

je viens de regarder du côté des sondes de températures, environ 4.5 kOhm pour la température admission et la température pour le calculateur.

 

température d'admission ? kezako ? température d'admission d'air ?

température pour le calculateur ? d'eau ?

4500 Ohms certes mais à quelle température ?? si 4500 Ohms à 10°C c'est bon signe

 

Sur ce système d'injection il y a 2 sondes clés

1/ le capteur de pression absolue qui sert à calculer la mase d'air avalée donc la masse de carburant à injecter

2/ la sonde de température d'eau (pas d'air) qui sert au calculateur pour la fonction starter

3/ les autres sondes jouent un rôle mineur donc il FAUT commencer par ces 2 là

 

1/ Le calculateur injecte du carburant à proportion de la pression d'admission qui est de 0,3 bar au ralenti et 0,6 bar en accéléré ==> donc si le tuyau est coupé et laisse entrer l'air ambiant ==> la pression est de 1 bar et on consomme 2 à 3 fois plus .... idem si le capteur est bloqué, il peut donner 1 bar de pression

On peut vérifier ce capteur avec un voltmètre : on doit avoir 5V à la mise du contact et environ 1,5V au ralenti

détails (pas sur K4M mais c'est le même capteur) in Entretien & sondes Volvo 480_440 (moteur Renault type F)

2/ mesurer la sonde d'eau à chaud (80-90°C donc par exemple après un bon roulage ou à l'arrêt après déclenchement du motoventilateur) : débrancher le fil qui va de la sonde au calculateur et mesurer l'impédance : on doit avoir en gros 300 ohms car la sonde doit donner 335 Ohms (+/-35) à 80°C et 240 (+/-30) à 90°C .... on peut aussi regarder à froid on doit avoir à 20°C 3500 Ohms (+/- 500)

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Invité §the033cD

Bonjour Ceyal,

Je viens de remplacer le capteur de dépression + les 2 capteurs de températures d'eau + calostat + vidange circuit liquide de refroidissement

Verdict, eh bien ça a l'air de rentrer dans l'ordre, un 8l/100 environ...

Je penses que c'est donc le capteur de dépression qui fonctionnait mal, 5 euros a la casse, je suis trop content ! Qui a dis que ça coûtait cher une vieille voiture.

Merci en tout cas à vous tous de m'avoir aider.

 

PS : j'ai aussi un boitier papillon complet récupéré à la casse 30 euros, une FOrtune. Quand je penses au prix de la vidange sur ma Mazda 200 euros, c'est du vol !!!

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Bonjour E33

Ralenti instable seulement à chaud.....batterie faible en cause?

 

Si tu as >14V aux bornes de la batterie au ralenti moteur chaud, ça ne peux pas être ça.

 

Si instabilitéé moteur chaud voiture immobile, c'est probablement le moteur de ralenti qui a besoin d'être nettoyé ou remplacé. Env 80€ site en ligne ou 30€ sur un site allemand avec les réserves habituelles à ce prix.

Thextab "vidange sur ma Mazda ...200 euros" Huile spéciale aux pépites d'or pour mieux lubrifier?

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Invité §the033cD

Salut roger,

L'huile au pépite d'or y est pour beaucoup, 80 euros pour 5 litres, c'est une huile norme AECA1 de mémoire, soi disant anti-cendres pour préserver le filtre a particule. Je crois que les pépites doivent recharger le filtre a particule en métaux précieux . Et encore, il parait que sur les derniers moteurs diesels, ils ont sorti une huile à base de poussière de diamant qui permet de capturer la fumée pour en faire du goudron.Et ensuite dès qu'on enjambe un nid de poule, la voiture s'arrête, se positionne au dessus à l'aide du park assist, et rebouche le trou. C'est vraiment génial. Il existe aussi en option, un réservoir de craie blanche qui permet de repeindre les lignes blanches lorsque l'on coupe celle ci. On arrête pas le progrès !! Bon par contre, çà coûte un max ces huiles next gen, donc il faut avoir les moyens ..

V+

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Invité §Lor320WO

bonjour

certains peuvent m'aider vis a vis de la purge du liquide de direction sur la k7m sur ce topic ?

 

amicalement

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Invité §eti600aT

bonjour

certains peuvent m'aider vis a vis de la purge du liquide de direction sur la k7m sur ce topic ?

 

amicalement

 

Pffffffffffffffffffffff

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Invité §Lor320WO

Pffffffffffffffffffffff

un mouchoir peu être ? t'en a partout..

 

non mais comme vous aimez le k7m peu être que certain l'on déja fait cette opération, d'ou mon idée.

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Invité §eti600aT

un mouchoir peu être ? t'en a partout..

 

non mais comme vous aimez le k7m peu être que certain l'on déja fait cette opération, d'ou mon idée.

 

 

Re Pfffffffffffffffff

[moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails

Que veux tu que je te dise??

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Invité §eti600aT

bonjour

certains peuvent m'aider vis a vis de la purge du liquide de direction sur la k7m sur ce topic ?

 

amicalement

 

 

Liquide de direction??

Quoi est ce donc que tu dis?

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Invité §fab756Wx

on suppose à de l'huile de direction assistée... moi jamais changé.

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Invité §Nic653Sw

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Renault Megane 1.6L 8s de 1998. Aucun soucis, la voiture roule très bien jusque là.

 

Avant de prendre la route pour la ramener chez moi (Orléans-La Rochelle 400 km) je fais le plein de lave glace.

Je pars de chez moi, je fais 1 ou 2 km et la elle se met a brouter puis cale.

 

J'ai mis trop de lave glace et celui ci a débordé et coulé sur le boitier du calculateur... Je débranche donc la batterie, le boitier du calculateur et la, du lave glace sort du connecteur.

Je sèche tous ça, un ami me dépanne en passant un coup de soufflette et de nettoyant contact sur le calculateur et le connecteur. Je rebranche tous, je redémarre nikel (ralentit légèrement instable) Je fais la route pour ramener ma voiture.

Sur l'autoroute pas de soucis. En arrivant le ralentit est toujours instable autour de 500 tours/min. J'ai donc débranché le calculateur et je l'ai rentré chez moi au sec.

 

J'ai gratter un peu avec une brosse métallique les pattes du calculateur ainsi que du connecteur sur la voiture.

Je remet un peu de bombe contact et je remonte 2 jours après et la toujours le même problème :

- ralentit instable (autour de 500 t/min)

- toussotement à l’arrière au niveau du pot d’échappement

- quand je maintient une vitesse en suivant une voiture la Megane donne des accous, comme s'il y avait des ratés.

Cependant, quand j’accélère un peu plus, pas de problème la voiture ne broute pas.

 

Je précise que j'ai testé les injecteurs 1 par 1 en faisant tourner volontairement la voiture sur 3 cylindres. Et le cylindre qui semble avoir des ratés est le premier du coté gauche de la voiture. Il correspond à la 2ème bobine en partant de la gauche quand on est face au moteur.

 

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

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Invité §Nic653Sw

UP ! J'ai besoin de ma voiture tous les jours et je ne trouve pas la panne, c'est plutot urgent svp..

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Invité §Nic653Sw

Oui oui il est bien serré, j'y avais pensé. C'est une tresse c'est ca ?

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Invité §Nic653Sw

oui elle est bien serrée alors. C'est dommage mais c'est pas ça as tu une autre idée ? Merci

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Les problêmes principaux sont la tresse, les bobines, les durites air fendues, le régulateur de ralenti qui n'est pas stable mais pas forcément en panne.Sur la mienne j'ai eu la tresse, les bobines déffectueuse à chaud en voulant redémarrer, 2 durites air fendues voir au début du topic, le régulateur pour moi est d'origine, je ménage mon moteur dans les tours.

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Invité §Nic653Sw

La tresse : OK

Durites d'air : très bon état

Est il possible que le régulateur de ralentit se mette a mal fonctionné suite a un problème d'eau sur la connectique du calculateur ? Je" n'y crois pas trop...

 

 

J'ai pensé que cela pouvait être la bobine qui pilote la bougie du cylindre qui a des ratés mais la bobine a moins de 5000 km...

Qu'en pensez vous ?

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Invité §Nic653Sw

j'ai écris 5000 mais c'est surement moins, les 2 datent de janvier apparemment. J'ai acheté la voiture il y a peu de temps..

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Invité §Lor320WO

quel est ton probleme Nico au final ? le ralentit instable autour des 500 tr/mn ?

nettoie le capteur pmh et tente de nettoyer le régulateur de ralentit !

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Invité §Nic653Sw

C'est bon tout est rentré dans l'ordre ce soir!

J'ai essayé d’échanger deux bougies dont celle qui était sur le cylindre qui posait problème. J'ai remarqué que ça faisait pareil avec la même bougie sur un cylindre différent, j'ai donc acheté 4 bougies et le moteur ronronne normalement. Le ralentit est bien stable autour de 500 t/min.

Mon problème venait simplement d'une bougie qui a rendu l’âme très rapidement car le vendeur de la voiture m'a dit qu'elles étaient neuves... Probablement usée prématurément à cause de mon soucis avec le calculateur + lave glace...

 

Une dernière question, comment protéger mon calculateur et sa connectique de l'eau ? (car il est juste à la jointure entre le capot et l'aile avant droite et je pense qu'il se peut qu'il reprenne l'eau)

Quelqu'un aurait une idée?

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Invité §Lor320WO

je ne suis pas persuadé que ton calculateur ai subi les dégats de l'eau (meme du lave glace) c'est bien protégé je trouve, j'ai la meme voiture que toi :) au pire enroule le dans un sac poubelle et rattache le avec sa sangle ! je suis aussi dans l'agglo Rochelaise :)

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Invité §Nic653Sw

Ah très bien ça, moi je suis sur Aytre. Je vais faire ça bien avec quelques trous en dessous pour ne pas voir de problème de condensation... Merci a tous. Topic très intéressant ! :)

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Invité §Lor320WO

Je suis aussi sur Aytré, le monde est petit c'est surprenant :) Fait moi un appel de phare si tu vois une Mégane vert tilleul (un peu beige) te croiser ^^

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Invité §Nic653Sw

haha excellent ! ça marche pareil pour toi mai je suis en megane grise alizé tte simple peut etre a bientot!

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Invité §Lor320WO

Nico si tu veut un bon plan, met 50% de e85 dans ton reservoir, ca coute 0,95 euros par litre, nos mégane encaisse SUPER bien même a 100% (un peu plus tard histoire de pas traumatisé ton calculateur), le leclerc de Lagord en vend ^^ sauf si ta un diesel évidement ;)

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Invité §Nic653Sw

Salut, alors je sais pas trop, c'est vrai que ça a l'air de valoir le "coût" ! ^^

Mais bon quand je regarde différents sujets sur ce carburant, il disent que ça mange les segmentations etc... J'ai une Megane alizé 1.6 8s de 1998 qu'en pensez vous ?

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