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Renault

[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails


Invité §Juj038wV
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lab685oJ

Salut "bintintin",

 

pourquoi veux-tu remplacer ton moteur "pas à pas" ?

Ton problème de ralenti instable ne viendrait pas plutôt d'une bobine crayon HT, HS ?...

Avant toutes choses, je ferais le test de mes 4 bobines HT pour être sûr qu'il n'y en ai pas une d'HS.

Ca prend 10' puis c'est gratuit.

La 1 est en série avec la 4 puis la 2 avec la 3.

Fais l'essais et tu rends compte.

@ +.

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Invité §nin125gQ

bonjour, j'ai une renault mégane année 2000, 1l 6 qui avait des problèmes de démarrage par intermittence. j'ai donc fait changer le PMH. son ralenti est instable et à chaque fois qu'il fait très chaud elle a du mal à démarrer. J'attends un peu et elle fini par redémarrer. Auriez-vous une idée de ou çà pourrait venir ? merci d'avance

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Invité §BIN160lE

Salut labricole8​8 !

Je dis ralenti instable mais c'est plutôt le compte tour qui fait parfois yoyo entre 1100 ET 500 tours min...Pour moi et mon garagiste c'est le moteur pas à pas (déjà 3 voitures ont eu ce problème et il a toujours était réglé par le remplacement de la valve de ralenti. ) Je vais commencé par sa mais je voudrais juste savoir comment nettoyé l'intérieur du logement? Merci

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Invité §lab685oJ

Salut labricole8​8 !

Je dis ralenti instable mais c'est plutôt le compte tour qui fait parfois yoyo entre 1100 ET 500 tours min...Pour moi et mon garagiste c'est le moteur pas à pas (déjà 3 voitures ont eu ce problème et il a toujours était réglé par le remplacement de la valve de ralenti. ) Je vais commencé par sa mais je voudrais juste savoir comment nettoyé l'intérieur du logement? Merci

 

 

Salut "BINTINTIN",

 

j'avais bien compris, mais le compte tour c'est le reflet instantané de la vitesse de rotation du moteur;

Quand le système passe en mode dégradé suite à une bobine HT HS ou autre, c'est ce qui se produit (compte tour surtout au ralenti et bruit anormal;

Ensuite, tu peux accélérer à fond, il ne montera pas à plus de 2 500 trs mais suivant la descente ou la montée, tu peux rouler en 5 ème à 110 Km/h.

Quand tu dis nettoyer l'intérieur, c'est bien du boitier papillon que tu parles commandé par le micro moteur en 5 volts ?

Il faut savoir que tu as aussi le potentiomètre avec une prise derrière la pédale d'accélérateur qui le commande.

Pour le démonter, il te faut une clé "torx" ou "tournevis cruciforme PH N°2" monté sur un petit cliquet: il sera à l'équerre pour accéder (prends le miroir de ta copine)

Pour le nettoyer: coton tige (oreilles) + nettoyant pour freins; tu peux l'actionner en OUVERTURE comme en FERMETURE, il y a un ressort de rappel ou tu déboîtes le micro moteur.

Assure-toi qu'il ne reste pas fermé totalement (bloqué), il doit être entrebaillé pour le ralenti. C'étai mon cas, remplacement boitier papillon par Renault pour rien, enfin 540 € tout de même (sans réclame!...)

@ +.

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Invité §BIN160lE

Merci, mais je comprend pas quand tu dis "tu peux l'actionner en OUVERTURE comme en FERMETURE, il y a un ressort de rappel ou tu déboîtes le micro moteur".

 

Il y un ressort quand je vais enlevé le moteur ?

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Bonjour

attention c'est un K7M donc deux bobines et non pas des bobines crayon comme sur le K4M.

Pas de probleme juste deux vis à retirer et le moteur sort en tournant legerement car il y a un joint torique. il n'y a rien d'autre qui risque de tomber lors de la depose

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J'ai changé le mien, avec un petit cruciforme çà va bien. Par contre le neuf venant d'Allemagne avait des vis 6 pans ou 8 pans creux et plus longs, j'ai donc remis les anciens vis.

Pour le nettoyage j'ai utilisé des cotons tiges imbibés de pétrole

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Invité §BIN160lE

J'ai un petit cruciforme et il passe presque mais avec une légère inclinaison qui pourrait abimer les crans de la vis car je pense que les vis doivent être bien bloquées et si je force un peu je risquerais d'arrondir les crans! J'attends une clé coudé cruciforme ou à cliqué d'un ami !

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Invité §BIN160lE

Merci pour vos conseils, j'ai une bombe de nettoyant freins sa devrait le faire ?

 

Et un débat concernant la batterie. Faux la débranchée pour réinitialiser le moteur ou pas?

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Invité §BIN160lE

Merci Fabrice pour ton aide. Je profite de ton savoir pour te demander une chose mais rien à voir avec le moteur pas à pas donc je ne sais pas si je peux posé ma question sur ce post. Le manuel indique 1 vis de purge sur le radiateur de chauffage, une vis sur le carter de la culasse, pour les 2 là OK pas de problème . Mais toujours sur le manuel il parle du vis de purge en haut du radiateur et sur le mien il y as comme un emplacement pour une vis mais le trou est bouché d'origine donc je ne comprend pas ????

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Invité §lab685oJ

T'inquiètes pas pour la vis; ils ont économisé une vis sans changer le moule de fabrication du radiateur: c'est la même chose pour moi.

@ +.

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le moteur se réinitialise à chaque coupure du moteur ça ira donc mieux au deuxième redemarrage

 

 

Question bête :??: : La valve de ralenti sert pour le ralenti, oui OK, mais quand on roule elle se ferme ou s'ouvre ou elle reste tel quel ?

La logique voudrait qu'elle se ferme le ralenti étant supérieur à 700 trs.

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Bonjour

c'est un moteur pas a pas qui peut prendre 256 position differentes

la valeur de ref est 128 (c'est la position 50% d'ouverture)

 

elle sert au ralenti mais aussi pour ajuster en permanence le debit d'air en roulant.. pour augmenter le regime lorsque la clim est enclenchée.

 

A chaque coupure du moteur, le moteur va en butée (on l'entend bouger) puis reprend sa valeur à 128 puis la position idéal pour demarrer (En fonction de temp air temp LDR...)

 

C'est pour ça que lors d'un calage, si l'on redemarre trop vite ça ne demarrre pas trop bien car le moteur PAP n'a pas eu le temp de reprendre va bonne position

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Invité §lab685oJ

Merci "fabrice78" pour ces précieuses infos; nos véhicules d'aujourd'hui sont tellement bourrés d'électronique qu'il nous faudrait une encyclopédie sur le siège quand on on "pète" un coup !...

Encore merci.

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Invité §BIN160lE

Bah déçu, je demonte mon ancien régulateur, netoie l'interieur et place le nouveau. La voiture demarre mais le ralenti reste bloqué à 3000t/min. Delaontage puis remontage pareil... Je replace l'ancien sa marche ! Je comprend rien car j'ai pris la bonne reference. En plus maintenant l'ancien gresille c'est comme un bruit de ressort j'en ai marre...

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Pour le montage du nouveau : mettre une cale d'environ 5 mm,rebrancher la fiche, mettre le contact sans demarrer, demonter et enlever la cale, remonter, mettre le contact, couper le contact, mettre le contact et demarrer (source Haynes)

Je l'ai fait et çà marche

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Oui ralenti instable, j'en ai commandé 1 en Germany pour 26 euros port compris.

En fait l'actuateur est livré en mauvaise position, si tu compares le vieux avec le neuf tu verras une différence de longueur

Le fait de mettre une cale entre l'actuateur et l'endroit ou on le visse, puis de le brancher et de mettre le contact çà le fait avancer.

Puis de le remonter sans la cale, il n'est pas loin de la bonne position et s'ajuste tout seul.

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Invité §BIN160lE

J'ai commandé également en Allemagne, en effet la longueur n'est pas la meme mais pourtant il devrais s'actualiser tout seul sans cale.?

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Invité §lab685oJ

Salut à tous,

 

je ne me suis guère trompé, c'est une vraie usine à gaz, votre truc !...

Pourquoi faire simple: les mécanos "patentés n'auraient plus de boulot !...

Avec ce forum, on arrive tout de même à contourner l'obstacle.

Bonne chance pour la suite; tu fais bien tout dans l'ordre si tu veux aller faire un tour ce grand week-end.

@ +.

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Invité §BIN160lE

J'ai réussi avec ton truc de la cale. Grand merci à toi, j'attends tout de même le démarrage à froid demain matin. Le ralenti est revenu à 750t/min. Quand j'ai démonté l'intérieur était sale. Coton tige lingette et produit pour frein on fait brillé tout sa... en tout cas pas bravo pour Renault avec leur vis inaccessible ! J'espere que cette affaire de ralenti est reglée pour du bon avec peut être une consommation à la baisse.

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Invité §BIN160lE

La marque LP24 sur eBay à 27e c'est super quand on voit les prix d'origine pour un petit bazar comme cela. Démarrage ce matin parfait et ralenti régulier.

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