Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Moteur]1.6e 8V type K7M : Ralenti instable,broutement, ratés, détails


Invité §Juj038wV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lor320WO

question qui me hante depuis des mois :

 

jujuy_1091576200_meganevisregulralenti.jpg.acbfcb1e33d8a92a34c5f942fda6c78a.jpg

 

avec que outil dévisser ces vis du régulateur de ralentis ? je ne trouve aucune tournevis a angle correcte, et pour démonter le boitier papillon, il faut des clé torx de 50 cm de long j'ai l'impression...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lor320WO

nan je trouve pas, évidement le tournevis a angle me semble le plus évident, mais ceux a douille femelle pour mettre n'importe qu'elle vis, sont trop large de quelques mm pour etre bien centré... et l'espace qui reste au fond est limité, meme le tournevis a angle de mon couteau suisse bloque :(

je me demande si je vais pas payer un petit garagiste 30 euros pour ca, et ravaler mon égo, mais ca serait dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui c'est un cruciforme ou petit tournevis plat qu'il te faut, donc le plus dur c'est de débloquer, avec une bonne pince ou multiprise tu saisis la vis sur le coté, un petit coup sec et hop débloqué. Bien sur tu fini le dévissage à la main ou avec ton couteau Suisse. Pour le remontage tu fais l'inverse. La trace de peinture te diras si le serrage est bon. Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok687sX

bonjour a tous sa tombe bien avec la photo régulateur de ralenti je vien de vérifier avec une lompe si ya du jus sur cette prise du régulateur de ralenti apparemment non la lompe a témoin s allume pas c normale? ma voiture fait le tracteur j'ai un ralenti chaotique et besoin de la voiture merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok687sX

si quelqu’un as le même véhicule que le mien megane 1.6e j'ai un ralenti instable si il peux me confirmer c'est est normale que ya pas de jus sur la prise du régulateur de ralentie moteur tournant ou a l aret sur le mienne en dirait que le régulateur est pas alimenté

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

debranche le et regarde si le comportement change ou est similaire ? je me souvient que j'avais rouler 10 km en ayant oublié de rebrancher la prise du regulateur, j'avais le ralentit a 1100 tr/mn au lieu de 750 tr/mn assez stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok687sX

bsr merci pour ta repense je l'ai débrancher plusieurs fois et sa change rien elle donne des coup et moteur qui se secoue je n ose même pas sortir avec par peur qu elle me lâche au milieu de la nature j'ai débrancher le connecteur pour vitrifier si il est alimenté apparemment non aucun des 4 fil as du jus c normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

rokee ta tester avec un multimètre plutot que le tournevis testeur qui s'allume ? normalment tu dois avoir un certain voltage pour ce régulateur de ralentis, je l'ai plus en tete mais il est assez faible c'est possible que ca allume pas ton tournevis testeur.

 

Sinon nettoie ton capteur PMH avec une clé de 10 c'est facile a faire, tu a la photo en bas de ce topic :

vérification du fonctionnement capteur PMH mégane 1.6e an98

 

sinon moi j'ai reussi a dévisser cet aprem mon régulateur de ralentis avec un outil pliable pour vélo, il était tous noir, mais j'ai pas reussi a le faire briller chromé m'enfin je suis content de moi :) a voir demain si a froid je démarre avec moins de 10 coups de démarreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok687sX

rokee ta tester avec un multimètre plutot que le tournevis testeur qui s'allume ? normalment tu dois avoir un certain voltage pour ce régulateur de ralentis, je l'ai plus en tete mais il est assez faible c'est possible que ca allume pas ton tournevis testeur.

 

Sinon nettoie ton capteur PMH avec une clé de 10 c'est facile a faire, tu a la photo en bas de ce topic :

vérification du fonctionnement capteur PMH mégane 1.6e an98

 

sinon moi j'ai reussi a dévisser cet aprem mon régulateur de ralentis avec un outil pliable pour vélo, il était tous noir, mais j'ai pas reussi a le faire briller chromé m'enfin je suis content de moi :) a voir demain si a froid je démarre avec moins de 10 coups de démarreurs !

bonjour

 

j'ai changer le boitier papillon avec le régulateur de ralenti avec sa ne marche toujours pas ralenti pas stable j'ai vérifier la continuité des file ils sont OK par contre mon régulateur de ralenti il est pas allimenté normalement ya 5 volts qui passe dans le fils orange voir deux. a mon avis le calculateur fait pas son job il envoie pas l information pour garder un ralenti stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rok687sX

sur le régulateur ya 4 fil

-orange

-violet

-rose

-marron si quelqu’un peu me dire qui sont les fil qui l alimente poue essayé de ramener du jus du capteur de compression histoire de voir si sa peux changer kk chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEG841Sj

J ai une Megane 1998, 200 mkm, 1.6 8s, elle as un probleme de demarrage, jetais sur auto route et oups le moteur stop, jai tenter plusieeur fois de redemarrer sans succe, jai appeller L homme de la valise, Il as trouve un probleme d antidemarrage "" injecteur fermeé"", il as couriger le problem mais la voiture ne demarre pas, il mas dis que le probleme est mecanic,jai appeller lemecanicien il as tout verifier mais sans nv, il m as dis que tanque lallumage est bon et les injecteur debite de carburant la voiture doit etre demarrer, je suis perdus please help,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEG841Sj

enfin le moteur tourne mais la voiture ne demarre pas, baterie ok demareur ok tt est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEG841Sj

Pot au feu, oui la pompe marche bien avec son son, il yas de carburant a la sortie des injecteur, jai meme changer la pompe HP puisque le mecanicien mas dis que peu etre la pression apres les injecteurs est faible et cete faible pression ne demarre pas lauto.

Concernant la couroie elle est en place et tourne bien quand je demarre le moteur.

Autre suggestion Please pour ce moteur foue le K7M.

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEG841Sj

salut,j ai un autre probleme sur ce moteur

de l huile qui passe de moteur vers la vase de liquide de refroidicement?!!

au premier temps jai changer le joint de culase et raboter la culase ( c etait une petite ereure sur la culase a cause dechauffement et le joint de culasse etait bien) apres sa jai fais une vidange et lavage bloc et tt le circuit de LDR, apres 3 jours la catastrophe le niveaus de huile tres bas et le niveux de LDR haut ,la vase plein de huile comme la mouse d une caffe bien dosé lol, donc automatiquement jai contacter le garagiste puisque je pense ke le travail effectué sur le changement de joint de culasse a male tourné, autre changement de joint de culasse; le JC trouvé bien clean et net la culasse aussi donc c la folie dou vien cet huile, on tout cas je continue de rouler avec avec verification continue de nv de huile et de LDR, Ahhh jai oublier d annancer k la voiture ne chauffe pas malgre ce melange. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MEG841Sj

Quelqu un m as dis que cet huile vient de Bloc fissuré ou fillé mais je veux pas changer le bloc a cause d'une hypotese donc j attend les avis des connesseur de mecanic et surtout de ce moteur K7M

Best regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get858EO

Bonjour, une idée de la conso "normale" d'une megane 1.6e BVA ?

En conduite "mixte" (route de campagne / légers bouchons), avec le pied léger (c'est ma femme qui conduit), je suis à environ 9/10l .... ca me parait bcp.

 

J'ai passé le clip, aucun défaut remonté.

 

J'ai déjà nettoyé une fois le régulateur de ralenti car la voiture accélerait seule.

 

Maintenant le ralenti est correct, mais lorsqu'on maintient un régime constant (à la pédale), il ya une légère oscillation (+/-50trs/ min environ).

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab756Wx

non mais je vends ma scénic pour 1400€, si ça peut compenser... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

alors fab tu l'a revendu ta scénic ?

 

bon sinon, je voulais savoir si la sonde lambda peu se controler avec un voltmetre (car il n'y a pas de prise a clipsé, c'est soudé je pense) et si on peu démonter et nétoyer la tete d'une sonde lambda pour lui faire du bien apres 14 ans ?

 

MEgane 1.6e K7m 90cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab756Wx

non toujours pas vendue, je vais baisser le tarif... quel dommage, c'est une version rare en France un K7M dans un Scénic... où sont les collectionneurs????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sinon, je voulais savoir si la sonde lambda peu se controler avec un voltmetre (car il n'y a pas de prise a clipsé, c'est soudé je pense) et si on peu démonter et nétoyer la tete d'une sonde lambda pour lui faire du bien apres 14 ans ?

 

la sonde doit osciller à chaud 2 fois par seconde entre 0,2 et 0,8V environ ==> voltmètre

ne toucher à rien ... changer éventuellement la sonde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

fabriced ta tenté sur leboncoins ? normalement ca devrait le faire, y a plein de jeune couples avec enfants sans trop de moyens en France ;)

 

Merci Ceyal de cette info intéressante, apres je sais pas si je doit utiliser un cuter pour mettre les bornes de mon voltmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab756Wx

oui, Le Bon Coin, SudOuest, Paruvendu, La Centrale... pour un modèle essence, les gens recherchent plutot de petites voiture. Ma petite fiesta Studio 98 est vendue depuis hier avec 3 autres acheteurs possibles derrière...

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-20316413.html

 

 

fabriced ta tenté sur leboncoins ? normalement ca devrait le faire, y a plein de jeune couples avec enfants sans trop de moyens en France ;)

 

Merci Ceyal de cette info intéressante, apres je sais pas si je doit utiliser un cuter pour mettre les bornes de mon voltmètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis deja venu a maintes reprises ici, mais je n'arrive toujours pas a solutionner mon probleme a savoir (je le rappelle ;) ):

 

- Ralenti instable a chaud (oscille autour des des 1800trs/min)

- Grosses envolées du ralenti par moment (> 3000trs)

 

Pour le moment, je roule (depuis plusieurs mois) avec le regulateur de ralenti deconecté afin de mettre le moteur en defaut et maintenir un ralenti stable autour des 1500trs :o

 

J'ai refait ce weekend un nettoyage de tous les contacts, du regulateur de ralenti et du boitier papillon. Mais sans effet! Ayant deja changé le regulateur de ralenti, le tuyau de depression et le capteur PMH, je ne sais plus quoi faire...cry.gif.d51500964bae8019f0e0c86f5cfc46be.gif

 

Desormais, je me dis que ca peut etre le boitier de depression ou le potentiometre papillon :??: . Que feriez vous?

 

Merci.jap.gif.11571abbeadbd2d54523c09ed89cac09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau838Ih

Bonjour à tous.

 

Pour résumer ma situation, j'ai une Renault Mégane Alizée, 1.6 essence, du 02/1998, 120 000km, 6cv, type BAOFLG (je présume donc que c'est le moteur K7M..)

et j'ai comme beaucoup d'entre vous, des soucis de ralenti (ralenti en yoyo 500-1500 trs/min (desfois stable mais à 1500..), broutages lors de l'accélération, calages en fin de décélération ou à l'arret, et depuis peu, des difficultés de démarrage (à froid comme à chaud))

 

En suivant les conseils des différents topic sur ce sujet, j'ai remplacé la durite du capteur de dépression, démonté et nettoyé le régulateur de ralenti, mais le problème persiste. (bougies neuves, faisceaux changés, décrassage des injecteurs avec produit sur deux pleins)

 

J'envisage donc de remplacer en premier le capteur de dépression, et éventuellement le régulateur de ralenti si problème non résolu.

J'ai vu que nombre d'entre vous avaient réussi à commander ces pièces sur ebay (venant d'allemagne)

C'est là que j'ai un souci..

Je pense avoir trouvé le régulateur, mais je lutte pour le capteur..

(mais je ne suis pas très sûr de ma recherche pour le régulateur (il n'est pas précisé pour moteur K7M) dont voici le lien régulateur de ralenti )

Cela serait super gentil de votre part si vous pouviez m'orienter vers un lien pour ces deux pièces s'il vous plait?

 

Merci à tous et bonne journée.

Cordialement. Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

laurent, en débranchant la prise du capteur de dépression ca règle pas le soucis (même si le ralentit est a 1500 tr/mn mais stable) ?

 

ta nettoyer le capteur PMH ? ta vérifier si la sortit échappement n'ai pas fissurée (en enlevant le cache allu, très accessible via 3 vis de 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau838Ih

Merci pour vos réponses et vos liens jap.gif.46cb40d4ea273bb0b362ff68dc401509.gif

 

Je m'en vais faire un essai en débranchant la fiche du capteur de dépression,.

Pour ce qui est du collecteur d'echappement, j'ai effectivement une belle fuite d'huile sous le carter alu, mais quand j'ai tenté d'enlever les 3 écrous de 10 (grippés), j'ai 2 goujons qui venaient avec la tête..

Je vais donc mettre du dégrippant et vous tiens au courant sur ces 2 manips.

 

Merci encore.

A toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...