Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ven578KA

J ai une petite baisse de la conso depuis les 40k km de la voiture. J étais à 8.2 voir 8.4.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Le mien est fiable aussi sur mon XC90 D5

 

 

Très bonne et belle voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des voitures mais les OdB peuvent donner des valeurs erronées jusqu'au demi-litre aux 100km.

 

Souvent, ils sont plutôt optimistes et sous-estiment la consommation.

Il suffit de vérifier sur quelques pleins, et après on sait ce qu'il faut ajouter ou retrancher de la valeur à l'OdB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Ford Fiesta 1.0 100ch titanium de 2015

Route : 4.8 L/100km (1900 tpm @ 80km/h)

Autoroute : 6.1 L/100km @ 120 km/h, 6.5 L/100km @ 130 km/h

 

Ville (grosse agglo avec bouchons) : 6.5 - 7.0 L/100km

 

Conso mesurées (l'odb est optimiste d'environ 0.2 L/100km). Ce moteur n'est pas passionnant mais c'est un chameau !Avec une plage d'utilisation réelle de diesel mais un bruit de 3 cylindres pas dégueu...on ne peut pas tout avoir :)

 

 

Ma femme avait la corsa en 1.0 turbo 115 CV essence. Un peu l'équivalent. On a fait une fois un trajet autoroutier

 

Après 250 km a 120 au régulateur, 3,2l/100

 

C'est étonnant cette différence alors malgré les auto et motorisations proche :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma femme avait la corsa en 1.0 turbo 115 CV essence. Un peu l'équivalent. On a fait une fois un trajet autoroutier

 

Après 250 km a 120 au régulateur, 3,2l/100

 

C'est étonnant cette différence alors malgré les auto et motorisations proche :??:

 

 

Il y a un gros problème d'ODB, de calcul ou de pompe a essence là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma femme avait la corsa en 1.0 turbo 115 CV essence. Un peu l'équivalent. On a fait une fois un trajet autoroutier

 

Après 250 km a 120 au régulateur, 3,2l/100

 

C'est étonnant cette différence alors malgré les auto et motorisations proche :??:

 

Tu crois sincèrement consommer 3.2L/100 au régulateur à 120 sur 250 bornes?

Même le plus sobre des mazouts n'y parvient pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Polo IV 1.4 16V 100ch.

En faisant un mix de ville (embouteillage), route, et autoroute, je tourne entre 7.8L et 8.2L aux 100km.

Je suis déjà descendu a 6L sur autoroute sur trajet stable, et monté à 9.5L en ne faisant que de la ville.

Le bémol reste le petit réservoir (45L, et la réserve fait 8L donc au bout de 37L je suis en réserve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une petite baisse de la conso depuis les 40k km de la voiture. J étais à 8.2 voir 8.4.

 

 

 

C'est parce-que t'es sur la réserve, tu appuies moins. :D

 

Ma femme avait la corsa en 1.0 turbo 115 CV essence. Un peu l'équivalent. On a fait une fois un trajet autoroutier

 

Après 250 km a 120 au régulateur, 3,2l/100

 

C'est étonnant cette différence alors malgré les auto et motorisations proche :??:

Y'a juste une multiplication par 2 à faire et tu auras la conso réelle. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

C'est parce-que t'es sur la réserve, tu appuies moins. :D

 

 

C est possible. Je viens de faire 450km pour 9L au 100 :lol:

 

Y'a juste une multiplication par 2 à faire et tu auras la conso réelle. :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est possible. Je viens de faire 450km pour 9L au 100 :lol:

 

 

 

C'est rien ça. :o

 

Samedi :

 

 

 

2019-09-07-6751.jpg

 

 

 

 

RX400h chargé + E85 + caravane 1300kg + autoroute et routes montagneuses... :ange:

En PRK carburant, ça coûte à peu près pareil qu'un mazout à 9L/100. :siffle:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

je suis à 5.2l en 17000km avec mon xc60 t8 avec une conduite mixte (soit très très cool soit conduite comme un goret :cubitus:

 

sur un long parcours j ai fais du 8.7l ce qui reste très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

7.5 Caravelle tdi 150 dsg, le diesel gagne.

 

@+

 

 

C est donc toi qui fais les bouchons sur la route :W

 

Avec mon transporteur t6 dsg 150ch 4 motion je suis a 8.7l en roulant normalement :o et avec l autre transporteur dsg 204ch mais sans 4motion je suis a 8.5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est donc toi qui fais les bouchons sur la route :W

 

Avec mon transporteur t6 dsg 150ch 4 motion je suis a 8.7l en roulant normalement :o et avec l autre transporteur dsg 204ch mais sans 4motion je suis a 8.5l

Ca reste à priori un peu plus qu'un Trafic 3 en 1.6 dci (moins de 8L/100 sur autoroute). Mais vue la puissance supplémentaire, c'est plutôt sobre. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est donc toi qui fais les bouchons sur la route :W

 

Avec mon transporteur t6 dsg 150ch 4 motion je suis a 8.7l en roulant normalement :o et avec l autre transporteur dsg 204ch mais sans 4motion je suis a 8.5l

 

Oui c'est ça.

 

1 litre de plus le 4MO et idem pour le 204 cv.

 

Il boit pas trop d'eau d'ailleurs de 204 ? Combientième de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

C'est rien ça. :o

 

Samedi :

 

 

 

2019-09-07-6751.jpg

 

 

 

 

RX400h chargé + E85 + caravane 1300kg + autoroute et routes montagneuses... :ange:

En PRK carburant, ça coûte à peu près pareil qu'un mazout à 9L/100. :siffle:

 

 

 

 

Tiens, ça ma rappelle la fois où j'avais 17L/100 en partant en vacances. :W En Impreza WRX SW 2.5L, avec coffre de toit, remorque avec moto et 2 vtt dessus, à 4 dedans chargé jusqu'au toit, le tout en cruisant à 160 sur autoroute. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens, ça ma rappelle la fois où j'avais 17L/100 en partant en vacances. :W En Impreza WRX SW 2.5L, avec coffre de toit, remorque avec moto et 2 vtt dessus, à 4 dedans chargé jusqu'au toit, le tout en cruisant à 160 sur autoroute. :W

 

En effet t'avais pas mis toutes les chances de ton côté pour rester sobre. :w:

 

Là j'ai pas eu besoin de dépasser 110, en revanche y'a des belles côtes dans les départements 38/01/39. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

En effet t'avais pas mis toutes les chances de ton côté pour rester sobre. :w:

 

Là j'ai pas eu besoin de dépasser 110, en revanche y'a des belles côtes dans les départements 38/01/39. :D

 

 

J'ai habité 15 à Bois d'Amont dans le Haut Jura, donc j'ai une assez bonne idée de la topologie des lieux. :W

 

D'ailleurs c'est très mal, bouh vilain assassin d'enfants et violeur de bébé phoque, mais j'avoue que prendre la montée de l'A40 entre Poncin et Seignes à plus de 200 dans la même configuration était assez rigolo. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai habité 15 à Bois d'Amont dans le Haut Jura, donc j'ai une assez bonne idée de la topologie des lieux. :W

 

D'ailleurs c'est très mal, bouh vilain assassin d'enfants et violeur de bébé phoque, mais j'avoue que prendre la montée de l'A40 entre Poncin et Seignes à plus de 200 dans la même configuration était assez rigolo. :ddr:

 

Ok. :w:

 

Tiens, tu connais sans doute la côte de Montaigu ? :D

 

C'est ma côte "benchmark" ça. :cyp:

 

Avec la Logan MCV dci 68ch, à 3 dedans : en haut de la côte, à fond de 3 à 90.

Avec le RX400h, voiture chargée à bloc : 140 en haut

Avec ma CB400N : 140 aussi.

 

Et ce week-end, j'ai pu tester la même avec le RX400h chargé, et la caravane chargée aussi : 90/100 en haut de la côte, sans avoir forcé en bas.

Conso instantanée une fois à fond : 85L/100. :siffle:

 

Sinon j'ai pu rester sous les 12L/100 de moyenne, en SP95, sur 75km de petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Montaigu, jamais pu la faire à fond avec la 86.

Un HDI 115 monte à 115 en haut :o

 

Bon sinon 5.4 en Août et 5.6 ce mois-ci avec la 300 fuites au global pour 5.2 affiché à l'ODB depuis 8000km.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ok. :w:

 

Tiens, tu connais sans doute la côte de Montaigu ? :D

 

C'est ma côte "benchmark" ça. :cyp:

 

Avec la Logan MCV dci 68ch, à 3 dedans : en haut de la côte, à fond de 3 à 90.

Avec le RX400h, voiture chargée à bloc : 140 en haut

Avec ma CB400N : 140 aussi.

 

Et ce week-end, j'ai pu tester la même avec le RX400h chargé, et la caravane chargée aussi : 90/100 en haut de la côte, sans avoir forcé en bas.

Conso instantanée une fois à fond : 85L/100. :siffle:

 

Sinon j'ai pu rester sous les 12L/100 de moyenne, en SP95, sur 75km de petites routes.

 

 

Oui je connais. :W En général je coupe à 180, au delà ce ne serait pas raisonnable. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7,2L sur la tondeuse :o ma plus grosse conso. Mais j'ai roulé comme un débile ces derniers temps... J'arriverai jamais à monter au dessus sauf circuit :cyp:

Et j'ai testé un petit parcours en mode éco conduite à fond, j'ai fait du 4,8L sur une vingtaine de km. Certes c'est très bien mais qu'est ce qu'on se fait chier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...