Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

5,1L sur des trajets mixtes pour ce dernier plein : autoroute à 120 réels, routes +/- vallonnées et ville (week-end en Suisse) ; Golf 7 TDI 115 DSG.

 

Pas encore de consommation réelle pour ma nouvelle acquisition, 350Z roadster... l'ODB indiquait 9,9L de moyenne sur le trajet retour (Neuchâtel -> Lille) sans forcément être modéré sur le champi en montagne :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Ok ok :) La galerie ça bouffe pas mal, pour ça que j'ai dégagé la mienne sur le traf.

 

J'en ai besoin pour mon échelle :jap:

 

C'est le 1.6 dci biturbo que tu as?

 

 

Oui c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 7,1L en ce moment avec ma tondeuse :cyp:

 

Bon je suis pas du tout tendre avec, j'ai pu tester la vmax il y a peu 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif D'ailleurs à haute vitesse ça bronche pas, les Bridgestone à l'avant sont vraiment top. Le freinage aussi par ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 7,1L en ce moment avec ma tondeuse :cyp:

 

Bon je suis pas du tout tendre avec, j'ai pu tester la vmax il y a peu 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif D'ailleurs à haute vitesse ça bronche pas, les Bridgestone à l'avant sont vraiment top. Le freinage aussi par ailleurs :o

 

Moi aussi j'ai testé la vmax tout à l'heure, ça reste stable mais un peu bruyant. Je précise que j'ai fait ca en toute légalité en France sur la voie publique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam466aW

Ford Fiesta 1.0 100ch titanium de 2015

Route : 4.8 L/100km (1900 tpm @ 80km/h)

Autoroute : 6.1 L/100km @ 120 km/h, 6.5 L/100km @ 130 km/h

 

Ville (grosse agglo avec bouchons) : 6.5 - 7.0 L/100km

 

Conso mesurées (l'odb est optimiste d'environ 0.2 L/100km). Ce moteur n'est pas passionnant mais c'est un chameau !Avec une plage d'utilisation réelle de diesel mais un bruit de 3 cylindres pas dégueu...on ne peut pas tout avoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai testé la vmax tout à l'heure, ça reste stable mais un peu bruyant. Je précise que j'ai fait ca en toute légalité en France sur la voie publique :D

 

Avec le trafic ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

J'ai fait mon record personnel avec mon daily

 

5.4L/100

Autoroute très fluide, régulateur à 110 sur 2x60kms

 

Audi A4 1.8 TFSI 170@221

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

En ce moment , 6.7L/100km avec ma Giulietta 1.4 MultiAir 170cv . Tout types de trajet , voies rapides (110km/h) , nationale (90km/h) et ville . Climatisation allumée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer un plein de 75% E85, à 10,0L/100, sur le RX400h.

L'occasion de voir que l'OdB a une certaine erreur avec ce carburant : il affichait 9,4L/100. Avec du SP95 pur, il est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13.9 à l'éthanol pour des tests en montagne afin de valider le pont court avec la 86'. Record qui devrait rester unique.

 

Sinon 5.5 avec la 300 fuites, plus de ville que d'autoroute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trajets Vacances avec la Pulsar:

1700 km fait pour 7.3l de moyenne calculé (6.4 à l'odb :ange::pfff: ) pour 4 arrêt en station.

 

Avec Max à 8.1l avec essentiellement de l'autoroute à 130-140 GPS (137-147 au compteur, re- :ange::pfff: )

 

Et min dans les cols des Vosges à 6.9l.

J'y ai fait de beaux scores de conso d’ailleurs sur chaque trajet, à croire que les cols sont très bien pour ça, au moins en conduite souple :

On doit souvent être sur une plage efficace en monté, et souvent au frein moteur à 0.0l/100 en descente. :)

 

 

J'ajoute que nous étions toujours avec environ 250kg de charge... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trajets Vacances avec la Pulsar:

1700 km fait pour 7.3l de moyenne calculé (6.4 à l'odb :ange::pfff: ) pour 4 arrêt en station.

 

Avec Max à 8.1l avec essentiellement de l'autoroute à 130-140 GPS (137-147 au compteur, re- :ange::pfff: )

 

Et min dans les cols des Vosges à 6.9l.

J'y ai fait de beaux scores de conso d’ailleurs sur chaque trajet, à croire que les cols sont très bien pour ça, au moins en conduite souple :

On doit souvent être sur une plage efficace en monté, et souvent au frein moteur à 0.0l/100 en descente. :)

 

 

J'ajoute que nous étions toujours avec environ 250kg de charge... :D

 

Oui, dans les cols, le moteur est à son rendement optimal, et effectivement en descente c'est généralement 0L/100.

C'est pour ça aussi que les hybrides aiment bien les parcours vallonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici :blague:

Plein fait à l'instant avec pour résultat calculé: 5,8l/100

Trajet départemental et un peu de la 2X2 voies à 110 voir 120(merci à nos amis belges :ange: ).

Toyota corolla verso 2.2 D4-D de 2009 et 157000kms.

Je suis plus régulièrement entre 6,2 et 6,5l/100 habituellement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOURAN 2.0 TDI 150 DSG de 2018, pied assez lourd, consommation réelle de 0 KM à 58.000 KM : 6.58

 

 

58000km en 1 an ? Ça doit faire 150km par jour environ, au moins un mazout qui sert à quelque chose 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Respect alej0x666.gif.30d163036e08e3c70c412bb7f2c683db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308CC 2.0 Hdi 163: stable, toujours entre 6 et 6.5 litres (le mini a été 5.5 litres si on évite l'autoroute)

 

Boxster 2.9: entre 8.5 et 10 litres, suivant l'envie d'appuyer ou pas (mini 7.8 litres sur grand trajet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

308CC 2.0 Hdi 163: stable, toujours entre 6 et 6.5 litres (le mini a été 5.5 litres si on évite l'autoroute)

 

Boxster 2.9: entre 8.5 et 10 litres, suivant l'envie d'appuyer ou pas (mini 7.8 litres sur grand trajet)

Tu notes une différence selon que c'est capoté ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 10.2l/100 sur un aller retour de 400km dans la journée avec mon trafic essence.

Que sur des routes à 80 km/h.

 

J'ai gagné un peu plus d'un litre depuis qu'on est passé aux 80.

 

Au final il a très bien roulé et c'est confortable niveau assise, y'a juste le bruit ambiant fatiguant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 10.2l/100 sur un aller retour de 400km dans la journée avec mon trafic essence.

Que sur des routes à 80 km/h.

 

J'ai gagné un peu plus d'un litre depuis qu'on est passé aux 80.

 

Au final il a très bien roulé et c'est confortable niveau assise, y'a juste le bruit ambiant fatiguant à la longue.

 

 

1L de plus que mon traf réhaussé dans les mêmes conditions :D

 

Pour le bruit, fait comme moi avec les plaques d'insonorisant, c'est vraiment efficace ;) Et ça coute pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mg, rouler décapoté faisait consommer plus :D

 

Oui, je me doute. :jap:

J'ai jamais fait attention à ça, mais j'imagine que décapoté ça consomme un peu plus :jap:

Je serais curieux de savoir de combien ça joue. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...