Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Combien consomme votre véhicule - Vrais chiffres !


Invité §izi055QK
 Partager

Messages recommandés

Sympa Montaigu, jamais pu la faire à fond avec la 86.

Un HDI 115 monte à 115 en haut :o

 

Bon sinon 5.4 en Août et 5.6 ce mois-ci avec la 300 fuites au global pour 5.2 affiché à l'ODB depuis 8000km.

 

Déjà pas mal, 115. :bien:

 

Je l'ai déjà fait avec la Prius 2, mais je me souviens plus du résultat (à part que la batterie est quasi vide en arrivant en haut :w: ).

 

Oui je connais. :W En général je coupe à 180, au delà ce ne serait pas raisonnable. :cyp:

 

Une connaissance arrive à 210 en haut, avec une sportive de 517ch. :cyp:

J'en dirai pas plus, c'est trop reconnaissable. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25140 km avec le X1 : 4.91L/100 à la pompe.

 

L'ODB m'indique 4.8L/100 sur la même distance. L'ODB est moins précis sur 1000km mais sur le long terme il s'en sort par si mal.

Avec le même usage et même conducteur, tu tournes à combien avec l'Auris HSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le même usage et même conducteur, tu tournes à combien avec l'Auris HSD ?

 

 

Il faut ajouter environ 0.5L/100km

Sur de la départementale, c'est très proche, par contre sur autoroute, le 18D du X1 est plus économique d'un bon litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ceux qui annoncent leurs consos ici et font beaucoup d'autoroute, vous roulez pile à 130, plus vite, moins vite...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui annoncent leurs consos ici et font beaucoup d'autoroute, vous roulez pile à 130, plus vite, moins vite...?

 

 

Et le limiteur à 85km/h sur les départementales. Par contre, j'ai une conduite très "cool", je n'ai jamais été très excessif dans les consommations.

Avant le X1, j'avais une Golf V 2.0 TDI136cv (ancienne technologie du début des années 2000) et j'ai maintenu une consommation moyenne de 5.5L/100 pendant 10 ans sur les mêmes parcours.

Je pense qu'aujourd'hui avec une compacte de type Golf récente à puissance équivalente, je tournerais à 4.5L/100 en Diesel, 5.0L/100 en Hybride et maximum à 6.0L/100 en Essence (à tester tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

 

Ma femme avait la corsa en 1.0 turbo 115 CV essence. Un peu l'équivalent. On a fait une fois un trajet autoroutier

 

Après 250 km a 120 au régulateur, 3,2l/100

 

C'est étonnant cette différence alors malgré les auto et motorisations proche :??:

 

avec plus de 50km/h de vent dans le cul "why not"...sinon aucune chance ( la réalité c'est plutôt ~le double) surtout que les Corsa turbo essence ne sont pas connues pour une consommation particulièrement basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ceux qui annoncent leurs consos ici et font beaucoup d'autoroute, vous roulez pile à 130, plus vite, moins vite...?

 

 

Je roule à 150-160 compteur. En règle générale, hors agglomération je roule entre +20 et +30 si les conditions de circulation s'y prêtent. Par contre je ne m'amuse pas à jouer à saute mouton quand ça circule et qu'il y a une file de bagnoles, je reste dans le flot, ça ne sert à rien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut ajouter environ 0.5L/100km

Sur de la départementale, c'est très proche, par contre sur autoroute, le 18D du X1 est plus économique d'un bon litre.

 

:jap:

 

J'ai le régulateur à 135km/h

Il faudrait parler de vitesse GPS, parce-que les vitesses compteur, ça ne veut rien dire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

135/115/85 GPS :jap:

 

 

Je roule à 150-160 compteur. En règle générale, hors agglomération je roule entre +20 et +30 si les conditions de circulation s'y prêtent. Par contre je ne m'amuse pas à jouer à saute mouton quand ça circule et qu'il y a une file de bagnoles, je reste dans le flot, ça ne sert à rien. :bah:

 

 

Ok, merci pour vos précisions.

 

Vous faites bien de préciser si c'est des km/h réels ou compteur, car à 140, l'erreur peut être de l'ordre de presque 10km/h sur certains véhicules (anciens, certes) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites bien de préciser si c'est des km/h réels ou compteur, car à 140, l'erreur peut être de l'ordre de presque 10km/h sur certains véhicules (anciens, certes) :W

 

Hé non, pas que anciens, justement. :oui:

 

Les Toyota/Lexus ajoutaient encore presque 10km/h jusqu'à l'année dernière...

Y compris l'Auris hybride de Charlie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Ok, merci pour vos précisions.

 

Vous faites bien de préciser si c'est des km/h réels ou compteur, car à 140, l'erreur peut être de l'ordre de presque 10km/h sur certains véhicules (anciens, certes) :W

 

 

Grosso modo, à 160 compteur je suis à 156 gps, donc je roule entre 150 et 155 gps, à la louche. :D Parfois moins selon la circulation, rarement plus, et quoi qu'il arrive toujours sous les 170 gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20191031_155634[1].jpgIMG_20191031_155641[1].jpgIMG_20191031_155540[1].jpg

 

Hello, 5.8 litres au 100 en respectant les limitations avec la brouette ci-dessus (15% autoroute à 130 compteur, 10% de ville, 50% de nationale plate et rectiligne, 25% de départementale vallonnée) sur 276 km (4h34 de trajets) sur 3 jours.

 

Du coup...bah je l'attend en neuf pour début décembre :D

 

Je vous dirais si la consommation se confirme ou pas (je n'ai que la conso ODB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20191031_155634[1].jpgIMG_20191031_155641[1].jpgIMG_20191031_155540[1].jpg

 

Hello, 5.8 litres au 100 en respectant les limitations avec la brouette ci-dessus (15% autoroute à 130 compteur, 10% de ville, 50% de nationale plate et rectiligne, 25% de départementale vallonnée) sur 276 km (4h34 de trajets) sur 3 jours.

 

Du coup...bah je l'attend en neuf pour début décembre :D

 

Je vous dirais si la consommation se confirme ou pas (je n'ai que la conso ODB)

 

C'est quel moteur?

En TSI 140 sur la Golf, sur mon dernier plein avec grosso modo le même usage, j'ai fait 5.0 l/100 à l'ODB et 5.05 en reel: 47.1 l sur 933 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel moteur?

En TSI 140 sur la Golf, sur mon dernier plein avec grosso modo le même usage, j'ai fait 5.0 l/100 à l'ODB et 5.05 en reel: 47.1 l sur 933 km.

 

 

Top tes valeurs en conso 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

C'est le 1.0 126ch BVM

 

Je la prend en CVT pour ma part, le CO2 baisse un chouïa, la conso également en principe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec remise + extension de garantie 5 ans : 25 350 euros

 

Sans la CVT et sans l'extension de garantie, je pense qu'elle est atteignable à 23 000 euros en finition Exécutive.

 

C'est élevé mais bien équipé (ils viennent d'ajouter les feux Led de série sur ce niveau de finition) et les prestations + le gabarit en font une petite Accord.

 

Une Corolla TS vaut à peu près la même chose, en revanche la Mazda 3 Sedan est inabordable pour ma bourse, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma compagne était à environ 4.0-4.5L/100 sur trajets routiers / autoroutiers (80/120) avec quelques bouchons en entrée d’agglo avec ;)

 

Elle fait quasiment la même conso avec son véhicule actuel, une Golf 7 TDI 110... mais boîte méca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sa conduite, je suis pas surpris, elle a très vite pris le pied de l'hybride et elle continue malgré tout sur la remplaçante :W

 

Pour en revenir au topic, j'ai fait le plein de la golf (TDI 115 + DSG) aujourd'hui, cela faisait un mois, donc j'ai fait que de la ville avec, 7.8L/100 calculés, l'ODB indiquait 7.2L/100.

 

Actuellement en 10,500 km en 7 mois environ, j'ai établi une conso calculée de 6,25L/100 :jap:

 

Mes trajets sont principalement urbains / péri-urbains, avec généralement au moins une fois par mois des trajets plus longs.

 

 

 

Screenshot 2019-11-06 at 13-28-20.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Top tes valeurs en conso 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

C'est le 1.0 126ch BVM

 

Je la prend en CVT pour ma part, le CO2 baisse un chouïa, la conso également en principe...

 

Pour la conso du CVT je suis pas sûr.

Je m'étais fait un tableau de émissions de CO2 sur quelques compacte essence (en vue de remplacer la Golf) et la CVT était un chouia plus basse en NEDC mais plus élevée en WLTP sensé être plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...