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Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
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Invité §MaX371aV

 

 

Oui tout les jours chargés avec entre 500kg et 800kg et pas de soucis. le 316CDI c'est un 2.2Biturbo de 360Nm grossièrement appelé OM 651 DE22L. Il fait 2550kg a vide vu le nombre d'option qui le compose.

Niveau peinture, il a juste été repeint à l'arrière gauche suite a un choc. Je vous laisse découvrir tout le dénouement sur mon topic qui reprend tout depuis son achat Mercedes Sprinter 2012

 

Niveau réparation, j'ai plus exactement la liste en tête mais elle est vraiment pas longue.

 

De mémoire :

Support Filtre a GO (défaut usine)

2 injecteurs et les joints (mauvais GO)

boitier CDI (defaut de gestion du mode efficiency)

Support ESP (Juste le support "Rappel Constructeur")

rétracteur ceinture (défaut usine)

Assise chauffante siège conducteur (J'ai souvent froid :p )

 

Le tout a été pris en charge sous garantie

 

sauf:

FAP, le taux de cendre était de 80% (très douloureux sur la facture)

Alternateur (usure)

1 Fusible (usure)

 

Voila pour tout ce qui est hors entretien normal. Sinon R.A.S.

Je suis en train de lire ton topic, très intéressant :jap:

 

Tu l'avais touché à combien neuf ? J'ai lu que ton concessionnaire était étonné d'avoir un prix des options supérieur au prix du véhicule seul, j'imagine la douloureuse :eek:

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Sauf que selon les versions ces autres constructeurs ont aussi pris part au développement, et ne se sont pas contentés de le racheter.

 

 

Le premier hdi a été conçu par et pour pijo, après pijo ayant besoin d'argent, a pu lors de ces contrats de fournitures, demander des participations financières pour en faire des déclinaisons, des évolutions et pour que les moteurs conviennent à d'autres voitures (déjà existantes), ces autres constructeurs ont pu soit demander à pijo certaines caractéristiques pour eux mêmes, ou acheter le moteur de base et le retravailler pour leur propre compte et les adapter au mieux à leurs propres voitures ou faire une participation conjointe sur des moteurs.

 

Ca coute tellement cher le developpement d'un moteur, qu'il faut pouvoir le faire durer, le faire évoluer, et vu les difficultés financières de pijo, obtenir des participations conjointes aux frais d'évolutions/developpements, par d'autres constructeurs, c'était vital pour pijo trop faible pour résister tout seul.

 

Si on avait demandé aux utilisateurs ou futurs acheteurs, pas sur que les clients d'autres constructeurs auraient avalisé le recours aux moteurs hdi pijo...

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Invité §cap237mZ

 

A conserver le + longtemps possible, parce que ultra fiable et robuste. surveiller la tole. Elle peut faire un kilométrage hallucinant.

 

 

Salut,

 

Oui je compte la garder encore un bout de temps cette R19, la carrosserie est propre, aucun point de rouille. C'est vrai que j' aligne les kilomètres avec, ville, national et rarement de l'autoroute, car trop bruyant à 130 :o

 

C'est un moteur 1.4 energy, jamais déculassé. La distribution arrive, je vais la faire cet été avant 365 000KM. Les roulements par contre elle en a vue pas mal ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/250931mar19.jpg

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Salut,

 

Oui je compte la garder encore un bout de temps cette R19, la carrosserie est propre, aucun point de rouille. C'est vrai que j' aligne les kilomètres avec, ville, national et rarement de l'autoroute, car trop bruyant à 130 :o

 

C'est un moteur 1.4 energy, jamais déculassé. La distribution arrive, je vais la faire cet été avant 365 000KM. Les roulements par contre elle en a vue pas mal ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/250931mar19.jpg

 

 

C'est un bloc qui avec sa faible cylindrée/puissance, le rend très résistant à l'usure, on pourrait dire quasi inusable le bloc. Mais tout le reste autour, prendra de l'usure avec le temps et les km. Cependant, mis à part un entretien normal et de l'usure normale, tu ne devrais jamais avoir aucun pépin avec elle dans cette motorisation, du moment que tu changes, au fur et à mesure ce qui est usé. Son seul ennemi, la rouille, ou une difficulté d'approvisionnement éventuellement sur des pièces d'usures.

 

en baissant la banquette ca fait presque un plancher plat en plus, bien pratique.

 

En diesel atmo, elle aligne aussi beaucoup de km sans aucun problème.

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en parlant de disque j'ai pris des TRW pour la clio de mon frère, et ils sont peint, enfin la tranche du disque qui ne rouille plus ? :)

 

 

A voir avec le temps, si la peinture tient le coup, quand le disque chauffe ?

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en parlant de disque j'ai pris des TRW pour la clio de mon frère, et ils sont peint, enfin la tranche du disque qui ne rouille plus ? :)

 

Les miens avaient rouillés :D

 

Mais grosse chaleur et sel, ça à pas du leur plaire.

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C'est un bloc qui avec sa faible cylindrée/puissance, le rend très résistant à l'usure, on pourrait dire quasi inusable le bloc. Mais tout le reste autour, prendra de l'usure avec le temps et les km. Cependant, mis à part un entretien normal et de l'usure normale, tu ne devrais jamais avoir aucun pépin avec elle dans cette motorisation, du moment que tu changes, au fur et à mesure ce qui est usé. Son seul ennemi, la rouille, ou une difficulté d'approvisionnement éventuellement sur des pièces d'usures.

 

en baissant la banquette ca fait presque un plancher plat en plus, bien pratique.

 

En diesel atmo, elle aligne aussi beaucoup de km sans aucun problème.

Ca reste à voir :L Pas la meilleures motorisation quand même :L

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Salut,

 

Oui je compte la garder encore un bout de temps cette R19, la carrosserie est propre, aucun point de rouille. C'est vrai que j' aligne les kilomètres avec, ville, national et rarement de l'autoroute, car trop bruyant à 130 :o

 

C'est un moteur 1.4 energy, jamais déculassé. La distribution arrive, je vais la faire cet été avant 365 000KM. Les roulements par contre elle en a vue pas mal ...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/250931mar19.jpg

 

 

j'ai vu une annonce sur le bon coin avec CETTE photo oO !

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Invité §cap237mZ

 

j'ai vu une annonce sur le bon coin avec CETTE photo oO !

 

Ah bon. J'ai bien fait de masquer ma plaque

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Ca reste à voir :L Pas la meilleures motorisation quand même :L

 

 

 

Quelques potes en ont récupérées chacun une en diesel atmo, en occasion, avec un nb indéterminé de précédents propriétaires (historique entretien inconnu) et un gros kilométrage plus de 200.000, et ils les ont revendu avec plus de 250.000, en ayant jamais eu de soucis. pas rapide, un peu poussive, mais sans souci...

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Invité §CBX341DO

Je suis en train de lire ton topic, très intéressant :jap:

 

Tu l'avais touché à combien neuf ? J'ai lu que ton concessionnaire était étonné d'avoir un prix des options supérieur au prix du véhicule seul, j'imagine la douloureuse :eek:

 

 

Neuf je l'avais payer 68.000 Euros

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Invité §MaX371aV

 

Neuf je l'avais payer 68.000 Euros

 

Ah ouai quand même :W

 

Si tu le reconvertis en camping car ça pourrait être vraiment pas mal :rs:

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Invité §CBX341DO

Ah ouai quand même :W

 

Si tu le reconvertis en camping car ça pourrait être vraiment pas mal :rs:

 

 

 

Oui je pense aussi. Je me suis déjà pas mal renseigné a ce sujet pour pouvoir gardé un coté utilitaire dans l'aménagement. Du style, un intérieur modulable pour pouvoir y mettre des vélos ou motos et tout de même avoir un lit avec tout les accessoires de camping. D'ailleurs, je garde la surprise pour la prochaine mais ... Elle vaudra vraiment le détour niveau équipement et les accessoire extérieure viendrais du même équipementier.

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Invité §bib833GA

Le mec il se touche quand même. 5000€ pour une bagnole qui n'a plus aucune valeur financière....

A mais je suis bien d'accord :jap:

 

Mais 500 000 km c'est pas un exploit non plus :o

 

Surtout si le véhicule fait que de l'autoroute autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Salut a tous,

 

J'ai découvert le topic grâce a un amis.

 

J'ai un Mercedes Sprinter 316 CDI BVA 7G Tronic de 2012 acheté neuf. il comptabilise actuellement 526.000km. Je met une photo de la bête et de son compteur lors de ses 500.000km.

Je lui ai mis aussi un Badge d'honneur kilométrique réservé au Mercedes Américaine.

 

 

WP_20150407_011.jpg

 

$_57.jpg

 

IMG_0223.jpg

 

 

Impressionnant, surtout en si peu de temps ! :eek:

 

Je vais lire ton topic, ça a l'air intéressant. :bien:

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Invité §CBX341DO

 

Impressionnant, surtout en si peu de temps ! :eek:

 

Je vais lire ton topic, ça a l'air intéressant. :bien:

 

 

 

Merci Clampinus :) Surtout n'hésite pas si tu as des questions.

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je suis sur le forum je connais ;)

 

 

sur FA par-contre, il y a quelques années, j'avais vu une 309 xad de 91 passer le cap du million....je retrouve plus le topic

 

 

 

 

 

 

 

il est loin des 500 000kms :o

sauf que lui, il à mis que 4-5 ans :D

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Le mec il se touche quand même. 5000€ pour une bagnole qui n'a plus aucune valeur financière....

 

 

Une voiture de 1950 n'a plus non plus aucune cote argus courante, c'est pas pour autant qu'elle n'a aucune valeur !

 

Hors cote, c'est du cas par cas, selon état réel et vérifiable + historique.

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Invité §CBX341DO

sauf que lui, il à mis que 4-5 ans :D

 

 

Rectification, il n'a que 3 ans et 4 mois. Je l'ai eu le 21 février 2012.

 

Et au niveau du kilométrage annuel, je parcours + ou - 175.000km.

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