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[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021


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hum le er300 moi je les ai eu (4)

 

c est un pneu tourisme qui fait le job, mais j avais trouvé qu' ils s usaient assez vite et sous la flotte faut y aller molo

 

(suis en 205 45 16 sur fabia 2 combi tdi 1.9)

 

puis j'ai pris les t001 un peu plus solide dans le sens ils durent plus mais pareil sous la pluie c était un poil mieux

 

et après suis passé sur des est la f1 2 assymetric et la c était la nuit et le jour un sacré pneu

 

la je suis passé sur des uniroyal qui sont bons mais spéciaux au début du rodage

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Salut les gars petite presentation de ma Fabia MC de 2017 acheter en mars 2018 , actuellement 9170 km au compteur , moteur 1.0 tsi 95 cv

 

Consommation moyenne 6.5L 95 sp e10

6L avec la 98 et je gagne +- 50 km sur le total avec ainsi que le comportant de la voiture qui est bien meilleur je trouve

j'ai reussi a descendre a 4.5L en roulant vraiment comme un papy ( en dessous des 2000 tr/min ) car je n'avais pas le temps de faire le plein sur le chemin du boulot

les consommation sont plutot satisfaisante pour moi sachant que ma golf avec la quelle j'ai eu que des merdes je tournais dans les 8L jamais compris ce bordel :mad:

 

jante en 17 pouce au lieu des 16 de base sinon tout le reste est plutot d'origine , attention au pack ARKAMYS qui ma ete venté par le concess pour un son vraiment top au final manque quand meme un petit coup niveau basse avec le subwoofer VIRTUEL :q

 

 

Sinon niveau confort vraiment bien , je passe d'une golf 6 variant 1.6 tdi ou j'ai eu que des pu avec :fou:

 

Defaut de la fabia

 

Deja deux fois que je me retrouve avec la vitre conducteur qui peine a remonté , etant maniaque je lave regulierement la voiture et pourtant des accumulation dans les joins de vitre sur les partie vertical freine la vitre , la premiere fois je me suis retrouver con devant le concessionnaire en expliquant que je voulais pas d'un moteur qui etais deja griller

 

Par temperature negatif j'ai de temps en temps du givre DANS la voiture , niveau toit panoramique et par brise , assez chiant je doit dire

 

Autoradio swing tres limite surtout qu'avec la FL il semblerais qu'il installe une mieux equiper de serie , :??:

 

Si des questions surtout n'hesité pas

 

IMG_6274.jpgSnapchat-1661566196.jpg

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Invité §Ano557js

Bon, à voir les dispos et le prix chez nous, mais en Allemagne il semblerait qu'il soit possible de commander et d'installer les optiques arrières full led de la FL sur la non FL :love: : bonjours avais teste voir si sa se brancher sur les fabia non fl ? Car j’aimerais les installer sur la mienne

 

https://www.skodacommunity.de/ [...] pg.144485/

 

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Bon ben je suis très content… Ce matin, j’ai pris du gravillon sur voie rapide à 110km/h… pare-brise fissuré sur 20-25cm en partant du bord. Je suis bon pour un changement de pare-brise.

Il me semble bien fragile tout de même ! C’était du gravillon de gros goudron hiver levé par la voiture devant moi, pas du tombé du camion !

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Bon ben je suis très content… Ce matin, j’ai pris du gravillon sur voie rapide à 110km/h… pare-brise fissuré sur 20-25cm en partant du bord. Je suis bon pour un changement de pare-brise.

Il me semble bien fragile tout de même ! C’était du gravillon de gros goudron hiver levé par la voiture devant moi, pas du tombé du camion !

 

manque de bol :bah:

 

je me suis pris pas mal de truc sur mon O3 dont certains au bruit très inquiétant, au point de marquer le verre mais jamais faire d'éclat et encore moins de fissure ! pas assez de retour sur celui de la Fabia que j'espère pas plus fragile :L

 

après, ça dépend où ça tape, il y a des zones plus fragiles que d'autres ... une fois sur mon ancienne corsa, juste garée dans un parking, avant côté route, un gravillon (route gravillonnée récemment, donc je suppose que c'était ça) est venu taper juste en-dessous des essuie-glace (légère trace au niveau de l'impact), près du bord, ça a fissuré direct ...

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Bon ben je suis très content… Ce matin, j’ai pris du gravillon sur voie rapide à 110km/h… pare-brise fissuré sur 20-25cm en partant du bord. Je suis bon pour un changement de pare-brise.

Il me semble bien fragile tout de même ! C’était du gravillon de gros goudron hiver levé par la voiture devant moi, pas du tombé du camion !

 

Si c'est sur le bord du pare brise, la partie noire ça pardonne pas, c'est la fissure directe.

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Effectivement, ça a tapé juste au dessus de l’essui-glace passager, effectivement dans la partie noire.

Vue de l’intérieur ça donne ça : https://cloud.xwing.info/s/jsWSA9NXYosDjAZ

Et de l’extérieur ça donne ça : https://cloud.xwing.info/s/4qz4XxtEgXyjGyC (on devine l’impact, petit point blanc dans le noir)

 

Du coup j’ai bien examiné le pare-brise, et y a 2-3 autres impacts à peine visibles, du genre minuscule point blanc de verre écrasé… Ça me refroidit un chouilla.

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ces micro-impacts, j'en avais pas mal sur mon O3, ça n'a jamais fissuré !

c'est pour cela que je disais pas de bol, ça a du taper au mauvais endroit ...

 

j'ai bien conscience que ça ne te consolera pas mais en tous cas, ça ne devrait pas t'inquiéter outre-mesure ;)

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Invité §Ano861zF

A priori, rien à voir avec une éventuelle fragilité des pare-brises des Fabia.

C'est juste de la physique appliquée qui se retrouve sur toutes les voitures.

Si l'impact a lieu au milieu du pare-brise, l'élasticité de ce dernier (si, si, un pare-brise, c'est élastique) lui permet de dissiper une partie de l'énergie du choc au prix d'une légère déformation temporaire. Il ne subsiste que la marque de l'impact (plus ou moins importante).

Si l'impact a lieu près des bords, le fait qu'il ne puisse plus se déformer librement (il est de nos jours collé sur la baie de pare-brise) fait que l'énergie du choc doit se dissiper autrement d'où la fêlure.

Ca explique d'ailleurs que des impacts pas très violents près des bords entraînent souvent plus de dégâts que d'autres plus importants au milieu de la glace... Ce genre de phénomène était moins marqué quand les pare-brises étaient maintenus en place à l'ancienne, par des joints en caoutchouc. @+.

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J'ai un bruit de ronronnement à l'arrière qui vient d'apparaitre sur ma Fabia tsi 110 de 2015 avec 21000 km. C'est surement la pompe à essence car ça vient de dessous la banquette arrière.

 

Je ne me souviens pas avoir déjà vu des signalements de ce genre de problème sur le forum. Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ?

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J'ai un bruit de ronronnement à l'arrière qui vient d'apparaitre sur ma Fabia tsi 110 de 2015 avec 21000 km. C'est surement la pompe à essence car ça vient de dessous la banquette arrière.

 

Je ne me souviens pas avoir déjà vu des signalements de ce genre de problème sur le forum. Est ce que quelqu'un a déjà eu ça ?

Non, pas de problème sur la mienne, elle a 24000km. :??:

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Autre problème ce midi avec le message indiquant une anomalie avec le stop&start. La voiture a démarré du premier coup mais le ralenti était un peu saccadé.

Étrange tout ça, surtout que ça arrive juste après une semaine sans avoir utilisé la voiture.

Je brancherai mon cable VCDS demain pour voir ce qu'il y a comme code défaut.

Je vais aussi tester la batterie.

Entre ça et l'amortisseur HS sur l'octavia, ça fait beaucoup !

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Bonsoir à tous,

Une questjion qui va vous paraitre bête, le voyant "feu de croisement" est en voie de disparition sur les tableaux de bord ?

Absent de ma Fabia de 2016.

C'est sur que de nuit ça parait évident, mais de jour après avoir passé un tunnel, sans l'allumage des feux auto, ça avait son utilisé.

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Bonsoir à tous,

Une questjion qui va vous paraitre bête, le voyant "feu de croisement" est en voie de disparition sur les tableaux de bord ?

Absent de ma Fabia de 2016.

C'est sur que de nuit ça parait évident, mais de jour après avoir passé un tunnel, sans l'allumage des feux auto, ça avait son utilisé.

 

 

Ca n'existe plus sur les F3.

 

Les constructeurs nous offrent parfois des équipements nouveau mais au prix de mesquinerie sur des fonctions qui faisaient partie de l'automobile comme le voyant de phare.

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C’est sur tout le groupe VAG visiblement. Le voyant n’est pas au tableau de bord, mais uniquement sur la molette des feux : en position auto, si le voyant « feux de position » est allumé, c’est… que les feux de croisement sont allumés, sisi… C’est dans le manuel p64. En mode manuel, on est obligé le checker la position de la molette…

Et bien sûr, molette et voyant sont masqués par le volant…

 

C’est très perturbant au début, mais on apprend à s’y faire… Au TDB, on a seulement les AB et les feux de route. Et c’est pareil sur une golf par exemple.

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Il m'est arrivé de faire quelques centaines de bornes de jour avec les feux allumés après un départ au petit matin, en mode motard quoi :lol: .

C'est seulement lorsqu'on coupe le moteur et qu'on sort que la sonnerie nous rappelle "ah oui c'est vrai j'avais allumé les feux, il y a 2h au petit matin à l'aube."

 

Petite mesquinerie en effet comme tu dis.

J'ai bien le voyant feux de route par contre, c'est préférable d'ailleurs :D

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Bonjour à tous, Voila, presque un an que je l'ai cette fabia combi 1.0 mpi 75 clever (06/2018), et 15000 km parcourus.

Aujourd'hui, je souhaite la vendre, mais comme je suis en LOA, je dois restituer un certain montant. Quel est votre avis : à quel prix penseriez vous la vendre ou l'acheter si vous étiez à ma place?

Merci d'avance. Bonne soirée/journée.

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Bonjour à tous, Voila, presque un an que je l'ai cette fabia combi 1.0 mpi 75 clever (06/2018), et 15000 km parcourus.

Aujourd'hui, je souhaite la vendre, mais comme je suis en LOA, je dois restituer un certain montant. Quel est votre avis : à quel prix penseriez vous la vendre ou l'acheter si vous étiez à ma place?

Merci d'avance. Bonne soirée/journée.

 

 

Il faudrait au minimum que tu arrives à récupérer le montant du.

A voir si la cote. De la voiture, te permettra de le faire?

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Bonjour à tous, Voila, presque un an que je l'ai cette fabia combi 1.0 mpi 75 clever (06/2018), et 15000 km parcourus.

Aujourd'hui, je souhaite la vendre, mais comme je suis en LOA, je dois restituer un certain montant. Quel est votre avis : à quel prix penseriez vous la vendre ou l'acheter si vous étiez à ma place?

Merci d'avance. Bonne soirée/journée.

 

 

salut juste 1 an que tu l'as je ne suis pas sur que tu arrives la vendre le prix pour finir le LOA. et au niveau des mois il n'y a pas une histoire de mois minimum pour le faire ? il me semble qu'ils nous avait annoncer un truc dans ce style lors des démarches.... :ange:

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salut juste 1 an que tu l'as je ne suis pas sur que tu arrives la vendre le prix pour finir le LOA. et au niveau des mois il n'y a pas une histoire de mois minimum pour le faire ? il me semble qu'ils nous avait annoncer un truc dans ce style lors des démarches.... :ange:

 

 

il faut effectivement attendre 1 an, avant de pouvoir la revendre :jap:

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salut juste 1 an que tu l'as je ne suis pas sur que tu arrives la vendre le prix pour finir le LOA. et au niveau des mois il n'y a pas une histoire de mois minimum pour le faire ? il me semble qu'ils nous avait annoncer un truc dans ce style lors des démarches.... :ange:

En fait j'ai lancé la LOA en juin 2018, et je dois payer la mensualité de juin 2019. Donc, c'est au 13è mois exactement qu'on peut la vendre soi-même.

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Il faudrait au minimum que tu arrives à récupérer le montant du.

A voir si la cote. De la voiture, te permettra de le faire?

Oui je souhaite juste la vendre au minimum dû, mais c'est chaud. Je veux bien accepter de perdre un peu mais pas trop non plus.

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Škoda Fabia Mk3 (NJ) 2015-2021
Invité
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