Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Type

[Sujet Officiel] Jaguar F-Type [X152] (2012)


Abarth 13
 Partager

Messages recommandés

Je trouve vraiment dommage que l'appelation sorte du reste de la gamme pour F-Type, à savoir :

 

340cv : F-Type

380cv : F-Type "S"

485cv : F-Type "R"

550cv : F-Type "R-S"

 

Ca aurait été plus cohérent que deux F-Type "S" de 380 & 485cv et une "R" de 550cv quand les autres modèles de cette puissance sont badgés "R-S"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Je trouve vraiment dommage que l'appelation sorte du reste de la gamme pour F-Type, à savoir :

 

340cv : F-Type

380cv : F-Type "S"

485cv : F-Type "R"

550cv : F-Type "R-S"

 

Ca aurait été plus cohérent que deux F-Type "S" de 380 & 485cv et une "R" de 550cv quand les autres modèles de cette puissance sont badgés "R-S"

Cépafo.

Mais ça laisse de la place pour une véritable R-S... plus puissante et surtout avec un véritable châssis optimisé. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hm... sais pas... le bloc n'a peut être pas donné toute sa capacité.

Vont-il pousser le vice d'aller chercher la cylindrée mythique de 5,3l?

 

Mais la puissance est une chose, les liaisons au sol, les freins et surtout la boîte, c'est tout à fait une autre planète.

Si Jaguar veut vraiment affirmer son AJ/F comme l'épitomé du genre sportif-anglais... y a un peu de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

J'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de F-Type Coupé de 495cv, ça passe de la S de 380cv à la R de 550cv

 

Pour une version R-S je suis un peu sceptique pour la simple et bonne raison que la BVA ZF8HP70 comme son nom l'indique ne peut supporter "que" 700Nm, la F-Type R sera à déjà à 680Nm, du coup il faudra changer de boite : soit upgrader la ZF8HP70 vers une ZF8HP90 soit passer à une robotisée, soit en brider le couple.

 

 

Je suis pas spécialement fan de Jaguar (pas taper :D ) par contre la XK R-S et la F-Type ne me laissent pas totalement indifférent loin de là, d'où ma question, a tout hasard est-ce qu'il y aurait un proprio. de XK-RS et/ou de F-Type S 495 dans le coin histoire d'avoir un "vrai" retour, les essais presse c'est sympa mais un ressenti de journaliste restera toujours un ressenti de journaliste trop loin de la réalité à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

J'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de F-Type Coupé de 495cv, ça passe de la S de 380cv à la R de 550cv

 

Pour une version R-S je suis un peu sceptique pour la simple et bonne raison que la BVA ZF8HP70 comme son nom l'indique ne peut supporter "que" 700Nm, la F-Type R sera à déjà à 680Nm, du coup il faudra changer de boite : soit upgrader la ZF8HP70 vers une ZF8HP90 soit passer à une robotisée, soit en brider le couple.

 

 

Je suis pas spécialement fan de Jaguar (pas taper :D ) par contre la XK R-S et la F-Type ne me laissent pas totalement indifférent loin de là, d'où ma question, a tout hasard est-ce qu'il y aurait un proprio. de XK-RS et/ou de F-Type S 495 dans le coin histoire d'avoir un "vrai" retour, les essais presse c'est sympa mais un ressenti de journaliste restera toujours un ressenti de journaliste trop loin de la réalité à mon goût.

Bonjour,

Pas de proprio d'X150 R-S. C'est un forum généraliste, à de rares exceptions près, pas d'autos neuves ou "ultimes".

Idem pour F-type 495.

 

Si vous voulez de vrais retours de journalistes. Intelligents et objectifs, voyez du côté des britons.

Drive (Youtube) avec "Chris Harris on cars".

Evo TV (Youtube).

Ils ne voient pas l'automobile comme nous.

 

Pour une F-type R-S type GT3, de toute façon, elle se fera sur la base du V6, clairement plus à son aise qu'un V8 débordant de couple.

Si une version V8SC++ voyait le jour, ce serait dans la plus grande tradition Jaguar : muscle car à l'anglaise.

Ils en sont capables.

Je ne vois pas une robotisée entrer en lice... mais je peux me tromper.

J'avoue ne pas avoir beaucoup d'idées quant au devenir de la gamme. Pour l'instant, ils semblent surtout obnubiler par un downsizing.

(beurk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre qu'il n'y aura pas de F-Type Coupé de 495cv, ça passe de la S de 380cv à la R de 550cv

 

Ca me parait curieux quand même car il va y avoir un sacré gap entre les 2 versions. Une version "intermédiaire" de 450 Cv me semblerait pas déconnant :??:

 

Pour en revenir à la F-Type actuelle (cabrio donc), je trouve le prix de la V6 un peu abusé, la puissance est quand même "faiblarde" pour le prix, et pour la marque, compte tenu du poids.

Le V6S est un peu mieux mais là aussi, 100 k€ pour un modèle équipé comme il se doit, ça fait un peu cher pour 380 Cv et +1600 kg :(

Finalement, la version V8 est il me semble la plus intéressante car bien mieux équipée de base, pour au final une différence de prix pas si énorme que ça...

Enfin ça n'est que mon avis mais cette F-type me dirait bien en remplaçante du C63, en coupé, d'ici 2 ans. Et c'est surement vers le V8 que je me tournerai. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

+1

 

ça m'a paru aussi bizarre sur les niveaux de puissance du future Coupé, sur le site c'est 340, 380...ou 550cv ou alors en fonction peut-être de la demande...

 

 

Après pareil quitte à choisir, autant prendre le plus Crazy et opter pour le V8 gorgé de couple, par contre le V8 au niveau du prix je le trouve bien placé face à la concurrence foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les essayeurs de la presse, le S 380ch est plus homogène que le R.

Donc après il faut voir si on préfère un dragster pas super facile à conduire mais avec une bande son de folie et beaucoup de couple ou une auto moins piégeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le V6S est le plus équilibré, le plus "sportif" et coutera évidemment moins cher à l'entretien. Y a vraiment moyen de bien s'amuser avec sur petite route. Avec le V8 ce sera plus difficile. Le V6 de 340 Cv ne présente pas grand intérêt...

Reste que configuré avec les quelques options qui vont bien, le V6S sort à plus de 100 k€ et que Jaguar n'a fait aucun effort pour réduire le malus à l'achat (tous les modèles sont à 8000€).

Donc entre un V6S de 380 Cv à 100 k€ et un V8R de 550 Cv à 120 k€, je prends le V8.

Bande son de folie (même si le V6 est assez exceptionnel aussi) et avec un "vrai" moteur de GT premium.

Le V6S est très mal placé en prix je trouve par rapport à la concurrence. A 70-80 k€ full options pourquoi pas, mais 100 k€ ça fait trop, même pour une Jaguar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

homogène sans problème, le couple débordant du V8 doit pas vraiment aider :lol: au niveau des sensations le V8 a l'air d'être extra. (sympa le comparo. dans Sport Auto de la F-Type V8 face à la 911)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hônettement pour moi en ce moment, en V8, y a que la C63AMG et cette F-Type qui sortent du lot. Les autres sont consensuelles et aseptisées.

Mais alors autant le V8R est hyper bien placé en prix face à la concurrence, autant le V6 est hyper mal placé...Une version S à 450 Cv et une version R à 550, là ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Attention : ne pas tout mélanger.

Chez Jaguar, le modèle le plus pointu est le V6SC et non le V8...

C'est celle qui servira de base à un développement probable en course.

Il n'est pas moins bien placé en tarif car ça n'est pas un modèle intermédiaire mais bel et bien l'épitomé...

Difficile à comprendre pour quelqu'un d'habitué aux gammes Porsche / AMG.

"Moins cher à l'entretien" : pas sûr... ce V6 n'en est pas un, c'est le V8 amputé de deux cylindres.

 

Bref, typiquement Jaguar : fait de bric et de broc. (Châssis d'XK raccourci, V8 amputé, trains roulants d'XFR...)

J'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Jaguar, le modèle le plus pointu est le V6SC et non le V8...

C'est celle qui servira de base à un développement probable en course.

 

 

Je ne comprends pas. Sera-ce à cause d'une catégorie particulière pour la course?

Car à tout faire, pourquoi ne pas choisir le V8 puisque c'est presque le même moteur en encombrement, poids, etc. avec bien plus de puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

 

Je ne comprends pas. Sera-ce à cause d'une catégorie particulière pour la course?

Car à tout faire, pourquoi ne pas choisir le V8 puisque c'est presque le même moteur en encombrement, poids, etc. avec bien plus de puissance?

 

Les trains roulants de la V6SC sont plus évolués. Sa mise au point plus pointue.

Tous les essayeurs l'ont constaté, et c'est le discours des concepteurs eus-mêmes.

Le V8SC est un muscle-car plutôt destiné au marché américain, le V6SC plus d'inspiration européenne.

Le coupé V6SC serait idéal en FIAGT (petite préparation pour atteindre les 450Bhp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mots couverts, et suite à l'insistance du marché...US (!!), Jag. Laisse entendre que d'ici 12 à 18 mois il y aura(it) une boîte manuelle.

 

Ce qui est sûr: 1) une version 4 RM.

Ça c'est une bonne idée!

 

2) Une version 4 cyl. Essence ( pas D, faut pas pousser!), mais pas avant fin 2015 et pas non plus le 4 cyl, Ford actuel mais le nouveau moteur développé et fabriqué par JLR qui apparaîtra en D début 2015 pour la future " petite" et en E à la fin de l'année.

 

Bon, une F 4 cylindres.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

4 RM?

diable, je ne vois pas comment ils vont s'y prendre pour faire le renvoi de transmission...

Hm... L4 : bôf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Aston Martin n'existait pas, c'est sur elle que je gambergerais ...

Techniquement l'Aston à vieillie en rapport à cette nouvelle F-Type, elle a besion maintenant d'avoir une nouvelle motorisation et d'une nouvelle boite de vitesses aussi. Après reste la ligne c'est sûre, Aston est toujours une belle voiture... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Le concept de "voiture vieillie" m'interpelle toujours... surtout pour une F-type dont le châssis est celui d'X150 raccourci, avec une BVA ZF archie-connue et un faux V6 :D

 

A part de très rares tromblons au comportement antédiluvien (Lada 4X4), la quasi totalité de la production depuis le début des années 2000 tient la comparaison avec l'actuelle, surtout en essence.

 

La multiplication des rapports sur une BVA n'est pas forcément une bénédiction sur un modèle "sportif". Ces dernières années, seules les boîtes à double embrayage vaut réellement la peine d'être noté.

 

En ce qui concerne cette Jaguar précisément, c'est surtout son niveau de mise au point qui est inédit!

Et ça marche...

 

Maintenant, une DB9, même de 2004, ça reste une sacré auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...