Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

COMPETITION


ERIC 77
 Partager

Messages recommandés

il y a 7 minutes, barbazan a dit :

Mouais, bof.

Loth, il faut savoir si la dégradation a été progressive ou brutale, suite à une intervention, ou pas, mais vu que tu n'as pas le kart chez toi.

Enfin bon, toujours est-il qu'avec ce que tu lâches par an, on a pas le droit de te laisser un moteur poussif, et encore moins de te dire qu'il est calaminé! 

C'est un peu du foutage de gueule quand même.

Rappelles moi le nom de ta Team?  Histoire que je ne la conseille pas......

Arrête, moi, je la conseille, ma team. Ce sont des gens honnêtes et passionnés, qui ont fait quelques sacrifices parfois pour me faire rouler tout seul dans une IAME au bout du monde. C'est l'une des seules teams à proposer du vrai coaching en piste avec un pilote de haut niveau. Et j'ai amélioré mon pilotage comme jamais grâce à eux. Je partais vraiment de très loin. Quand je vois où j'ai démarré....

 

Je n'ai pas eu de bol cette année, globalement. Vraiment pas de bol sur la matos. Je voulais faire entrer des moteurs de location, c'est fait maintenant, et c'est très bien.

 

Ma team a des défauts, mais quand je regarde ma propre société, elle en a aussi. Mes clients font avec mes défauts, et je suppose qu'ils regardent le rapport avantages/inconvénients. les avantages étant largement supérieurs aux inconvénients, ben j'y reste et je la recommande. Le principal défaut dont il faut tenir compte, c'est que c'est toujours la faute du pilote, sous notre tente. Souvent, c'est vrai. Mais de temps en temps, c'est complètement faux. Et il faut ramer pour le leur démontrer. Mais une fois que la démonstration est apportée, c'est nickel.

Modifié par Loth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à Valence j'ai passé un super WE !! La météo était top et j'étais avec mes potes de la F20 000 et on était posé comme des princes. J'ai progressé à chaque roulage mais j'ai été un peu frustré de la fin de l'histoire vu que je me suis fait propulser en haut d'un tas de Kart en Final. Plus de peur que de mal au final heureusement !! Mais bon 31 pilotes sur la grille c'était chaud. Mais vu les contraintes d'organisation ( couvre Feu etc... ) c'était déja un petit miracle que cette course ai lieu donc RAS. Si le Virus et la Bêtise Humaine ne nous en empêche pas je sera sur les courses l'année prochaine. Au final , alors que je ne l'avais pas du tout prévu ( merci le décalage des dates 🙂 ) j'ai pu faire Lyon et Château en Ligue et Valence. Bon je me suis bien fait dresser en Ligue ( d'un autre coté je m'en doutai je ne suis pas stupide non plus haha)  mais c'est une super expérience et j'ai progressé comme jamais !! Je n'ai qu'un Hâte : Recommencer

 

Vraiment triste de voir comment se termine ton WE Mickael, ça doit être très décevant de se prendre la tête pour une raison aussi futile.

 

https://www.facebook.com/1152834901/videos/10223054309923493/

Modifié par Zolve
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant la vidéo. 

 

Oui ça a été une de mes plus grosses déceptions en kart. Je l'ai tellement pas vue venir, celle là, que j'en suis resté con pendant 15 jours.

Modifié par Loth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, barbazan a dit :

Mouais, bof.

Loth, il faut savoir si la dégradation a été progressive ou brutale, suite à une intervention, ou pas, mais vu que tu n'as pas le kart chez toi.

Enfin bon, toujours est-il qu'avec ce que tu lâches par an, on a pas le droit de te laisser un moteur poussif, et encore moins de te dire qu'il est calaminé! 

C'est un peu du foutage de gueule quand même.

Rappelles moi le nom de ta Team?  Histoire que je ne la conseille pas......

 

Effectivement c'est pas normal d'avoir de la calamine sur un moteur qui reste chez un pro entre deux courses👎...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais pas de quoi en faire un fromage non plus. Mais encore une fois, j'ai une multitude de choses en contrepartie. Je viens rouler quand je veux. J'ai toujours quelqu'un qui vient m'assister, ou prendre un kart pour rouler avec moi. Ma machine se déplace là où j'en ai envie, quand j'en ai envie. Parfois au dernier moment. Si je veux faire une course et que je suis le seul pilote à vouloir la faire, on y va quand même, même si c'est pas rentable pour la team. On a une ambiance au top et on essaie de tous progresser ensemble. Parfois, on a un souci de matos. Ben, oui, c'est du sport auto, ça fait partie du risque. L'important, c'est de s'en apercevoir et de faire en sorte que ça n'arrive plus.

 

Avoir une team n'est pas un business très rentable. Et en ce moment, c'est même plutôt l'inverse. Quand tu fais ce métier là, c'est la passion qui t'anime. Le truc en plus, c'est l'intégrité incroyable de mon équipe. Jamais un truc non conforme ne pourra passer le seuil du magasin. Jamais on ne cherchera à me facturer un truc qui n'a pas été monté sur mon kart.

 

Une autre team lyonnaise, très connue, a vendu à un pote, un Gentleman, un moteur X30 neuf. Sauf que le moteur est un moteur d'occasion. Et que mon pote s'en est aperçu. Il est parti depuis. Ca, ça peut arriver dans 80% des teams de karts. Pas dans la mienne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loth pour tes résumés de courses.

 

Apres 2 années d’entraînement, tes récits me motivent pour me lancer en course même si je vois que ce n’est rarement un long fleuve tranquille...

 

En tout cas continue et merci pour la qualité et le détail de tes récits toujours dans un bon esprit.

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Banania03 a dit :

Merci Loth pour tes résumés de courses.

 

Apres 2 années d’entraînement, tes récits me motivent pour me lancer en course même si je vois que ce n’est rarement un long fleuve tranquille...

 

En tout cas continue et merci pour la qualité et le détail de tes récits toujours dans un bon esprit.

 

 

 

 

Content que ça motive certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir000FJ

En parlant de différences y en a t'il une de réelle entre l'ancienne config échappement/boite à air et la nouvelle (enfin plus si nouvelle que ça maintenant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prendre avec des pincettes , mais quelques pilotes m'ont dit que bien qu'ils aient un gain de quelques dixièmes effectivement, ils avaient en revanche un moteur moins fiable.

 

A ceux qui ont connu les deux versions: infos ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jafo35 a dit :

A prendre avec des pincettes , mais quelques pilotes m'ont dit que bien qu'ils aient un gain de quelques dixièmes effectivement, ils avaient en revanche un moteur moins fiable.

 

A ceux qui ont connu les deux versions: infos ou intox?

 

La meilleur config semble être nouveau pot, ancienne boite à air.

 

Le moteur n'est pas moins fiable mais le nouveau pot entraine une température plus élevé niveau cylindre coté échappement. Il faut donc ajouté 2/100e de jeu par rapport aux 10/100 standard piston/cylindre...

Modifié par miniac007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jafo35 a dit :

A prendre avec des pincettes , mais quelques pilotes m'ont dit que bien qu'ils aient un gain de quelques dixièmes effectivement, ils avaient en revanche un moteur moins fiable.

 

A ceux qui ont connu les deux versions: infos ou intox?

Oui la dernière version est moins fiable, j'ai jamais eu de pb avec l'ancienne version,pas pareil avec le nouveau échappement et carbu ( deux  moteur exploser pour moi ) idem pour mes potes,piston et bielle va moins loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais autant cassé qu'en 2020, alors qu'en 2019 on avait déjà le nouvel échappement et que je n'avais que très peu cassé cette année là. Mais en 2020, j'ai du casser 4 ou 5 fois. Mon équipier, 3 fois. Je ne suis pas certain que ce soit en lien avec le nouvel échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Loth a dit :

J'ai jamais autant cassé qu'en 2020, alors qu'en 2019 on avait déjà le nouvel échappement et que je n'avais que très peu cassé cette année là. Mais en 2020, j'ai du casser 4 ou 5 fois. Mon équipier, 3 fois. Je ne suis pas certain que ce soit en lien avec le nouvel échappement.

 

Tu roules avec la même huile que 2019?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros , au vu de vos réponse on aurait affaire à un moulin rendu un poil plus performant , mais aussi plus pointu  et sensible coté réglages, ce qui implique une fiabilité moindre.

 

Pour quelques dixièmes de gagnés , je trouve que c'est bien dommage, surtout que financièrement faut pouvoir absorber le surcout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb c'est que la fiabilité, ça veut rien dire... Tant que le pb n'est pas identifié, c'est du blabla...

 

Par exemple, j'ai posté que le nouvel échappement demandait un jeu piston piston cylindre plus important, mais personne ne rebondit dessus, parce que personne ne sait avec quel jeu il roule, personne ne prend un palmer et un comparateur...

 

Loth nous dit plus haut qu'il a eu un moteur pourri toute la saison mais ne sait pas pourquoi...

 

Ils cassent des moteurs, mais sans identifier la cause de la casse ? serrage, segment, circlips, bielle ?

 

Partant de là, c'est difficile de poser un diag précis...

Modifié par miniac007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr

le jeu n’a pas changé et tout les motoristes mettent la même chose hahahaha 

si le secret c’était de mettre 1 centièmes de plus ou de moins ça se saurait hahaha surtout sur un moteur qui a presque 20ans ! 
petit scoop tout les motoristes utilisent dans 99% des cas la même côte piston, normal c’est la première hahahaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jafo35 a dit :

En gros , au vu de vos réponse on aurait affaire à un moulin rendu un poil plus performant , mais aussi plus pointu  et sensible coté réglages, ce qui implique une fiabilité moindre.

 

Pour quelques dixièmes de gagnés , je trouve que c'est bien dommage, surtout que financièrement faut pouvoir absorber le surcout.....

 
100% faux mdrr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bir000FJ

Ok, merci pour vos réponses. 

Roulant toujours (!) avec l'ancienne version (échappement mais aussi allumage). Je pense qu'il serai mieux de repartir sur un nouveau moteur (même si finalement loin d'être ridicule avec une bonne gestion de la carburation et un contrôle régulier des jeux etc).

Enfin ca c'était avant que la fédé modifie la catégorie senior ... 

 

Actuellement je ne sais pas quoi faire 🙄

Certains d'entre vous on peut être des infos plus précise sur la catégorie l'année prochaine ? Maintient malgré tout du X30 au vu de la situation ou introduction de tous les moteurs Tag comme initialement prévu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, il découvre l'eau chaude... Mais au final, il fera comme tous les autres qui ont de la tune pour leur fils, Trulli, Badoer et consort, il paiera sans rien essayer de changer. Il fera peut-être même une team à son nom, histoire de gagner encore plus de tunes à la Rosberg ou Schumacher, tout en servant un blabla corporate expliquant qu'il fait ça par passion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, barbazan a dit :

Bizarre, impossible d'effacer des erreurs. Bref.

Pour les pneus c'est normal, les courses repartent dans plusieurs mois, (4 ou plutôt 8.....), D'ici là les vieux XH3 n'auront plus de jus!

ça repart en février pas entre mars et juillet lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 08:11, Banania03 a dit :

Bonjour,

 

Les pneus 2021 pour la catégorie Tag ont ils été annoncés ?
 

Je vois beaucoup de Vega Xh3 à vendre sur LBC..

Normalement cela sera du vega vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ERIC 77 a dit :

ça repart en février pas entre mars et juillet lol.

 

Oui et non

 

Lors de la première course en février ça va rouler normalement le samedi. Puis à 20h le coq fera une allocution télévisée pour nous dire qu'à partir de minuit, seul les commerces essentiels resteront ouvert et que tout le monde se retrouve à nouveau confiné! pour 4 mois !!

Et toi, moii et tout les autres on pliera les gaules et on ira brader  sur LBC des XH3 tout neufs achetés une blinde.

 

Voilà.

Plusieurs mois, 4 ou 8 ça sera suivant l'humeur du coq et de sa basse cours ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là ou je voulais en venir.

Par contre, je n'ose porter de critiques envers l'appareil d'État pour leurs décisions.

Je n'aimerais pas être à leur place, essayer de protéger les gens contre leur volonté, c'est difficile.

Prendre des décisions lorsque les " experts" s'opposent et se contredisent depuis des mois, pas évident. Trop ou pas assez ou mal, dans tous les cas il seea critiqué, à tord ou raison.

Tu ferais quoi toi?

Donc donc donc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En prévision de ma première course prévue en Tag Master en Mars, je dois lester mon kart de 12 kg pour atteindre le poids mini ( en prenant en compte 5 litres dans le réservoir).

 

Avez vous des conseils sur la répartition des lests à mettre sur le kart et quel type de lest ?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 kilos ça commence à faire!!

tu as bien pesé ton ensemble sur une balance de circuit ?

et tu t’es pesé équipé ?

sinon pour les plombs (8kgs pour moi) je l’ai dispose côté radiateur et sous l’avant du siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...