Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Malgré les problèmes de batteries remontés, je me suis fait un beau cadeau de Noël : je viens de passer commande d’un HRV Advanced Style, couleur Kaki.

Livraison prévue fin juillet :( Mais pour ceux qui commandent une Civic, c’est avril 2024 dixit mon concessionnaire !!!

 

Passez d’excellentes fêtes de fin d’année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 22:56, tbk a dit :

Bonjour à tous

 

Malgré les problèmes de batteries remontés, je me suis fait un beau cadeau de Noël : je viens de passer commande d’un HRV Advanced Style, couleur Kaki.

Livraison prévue fin juillet :( Mais pour ceux qui commandent une Civic, c’est avril 2024 dixit mon concessionnaire !!!

 

Passez d’excellentes fêtes de fin d’année 

Congratulations!

au niveau équipement est ce que la radio haut de gamme et l’ouverture du coffre avec le pied sont de retour?

Modifié par avatardc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l’ouverture avec le pied ne sera pas de retour. (C’est peut être cela la cause des pb de batterie , je me pose l’acquisition par rapport à ce que j’ai lu sur le forum anglais)

A priori la radio a 8 HP, plus 2 twitters. J’ai un doute sur le caisson de basses car il n’est pas mentionné, mais la commerciale m’a dit qu’ils n’avaient rien touché à rien à ce niveau…. 


Honda France s’attends à une augmentation des prix à la rentrée, et un ami bossant au contrôle de gestion chez un grand constructeur français m’a dit qu’ils allaient devoir augmenter les prix aussi. C’est ce qui m’a décidé d’acheter maintenant, car j’aurais pu attendre.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 13:45, tbk a dit :

Non, l’ouverture avec le pied ne sera pas de retour. (C’est peut être cela la cause des pb de batterie , je me pose l’acquisition par rapport à ce que j’ai lu sur le forum anglais)

 

je ne vois pas en quoi l'ouverture du coffre avec le pied créerait des soucis de batterie. Ce système n'est pas toujours en veille mais actionné à l'aide d'un capteur  de mouvement et si on a la clé sur soi ... Mais pourquoi pas, l'électronique a aussi ses mystères !

Il faudrait pouvoir le désactiver. Il y a peut-être un fusible associé et ça vaudrait le coup d'essayer de le shunter pour lever le doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2022 à 16:39, Solcarlus1744 a dit :

Hi

 

C est peut-être un lot de batteries défectueuses ....qui ne tiennent pas la charge (charge normale 12,7V)

oui mais dans ce cas là le changement de batterie résoudrait le problème ce qui ne semble pas être le cas.

Je pense plutôt à un bug de gestion de la conso des divers éléments qui sont "en veille" constamment comme il est d'usage désormais dans les autos modernes. Par ex l'alarme liée à une surveillance périphérique ou la puce gps qui donne la position de l'auto quand vous vous connectez sur MyHonda+, et autres bidules du genre ... on est loin de ma Simca 1000 Rallye2 sans assistance quelle qu'elle soit mais qui pouvait rester longtemps sans rouler et qui démarrait au quart de tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 10:20, judocus a dit :

oui mais dans ce cas là le changement de batterie résoudrait le problème ce qui ne semble pas être le cas.

Je pense plutôt à un bug de gestion de la conso des divers éléments qui sont "en veille" constamment comme il est d'usage désormais dans les autos modernes. Par ex l'alarme liée à une surveillance périphérique ou la puce gps qui donne la position de l'auto quand vous vous connectez sur MyHonda+, et autres bidules du genre ... on est loin de ma Simca 1000 Rallye2 sans assistance quelle qu'elle soit mais qui pouvait rester longtemps sans rouler et qui démarrait au quart de tour.

Oui, mais dans ce cas là, ce serait vrai sur tous les modèles de voitures et toutes les marques.

Donc, cela ne doit pas être ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2022 à 13:04, jidge a dit :

Oui, mais dans ce cas là, ce serait vrai sur tous les modèles de voitures et toutes les marques.

Donc, cela ne doit pas être ça.

Ben Non justement... si ce bug vient d'une mauvaise gestion par l'électronique de bord c'est purement un problème constructeur dont le logiciel, spécifique à un modèle ou une gamme, est propriétaire.

J'ai eu sur la Civic un souci identique car j'ai changé 3 fois la batterie après 5 ans, dont 1 batterie morte après seulement 3 ans et c'était une batterie HONDA. Les 2 autres étaient des VARTA B32 changées par NORAUTO. C'est après que j'ai acheté le mainteneur de charge.

Modifié par judocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En raison d’une demande client supérieure à nos attentes et des perturbations actuelles des chaînes d’approvisionnement, Honda ne prend plus temporairement de nouvelles commandes clients pour la nouvelle Civic e:HEV. "

 

Et Bien 🤔 autant le HR-V  a eu peu de succès à mon sens, ça semble être l'affluence pour la Civic oO ! Je n'avais jamais vu cela encore chez Honda hors quota imposé dans les années 70-80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 18:18, Mitsurugi a dit :

"En raison d’une demande client supérieure à nos attentes et des perturbations actuelles des chaînes d’approvisionnement, Honda ne prend plus temporairement de nouvelles commandes clients pour la nouvelle Civic e:HEV. "

 

Et Bien 🤔 autant le HR-V  a eu peu de succès à mon sens, ça semble être l'affluence pour la Civic oO ! Je n'avais jamais vu cela encore chez Honda hors quota imposé dans les années 70-80.

Difficile de savoir, car cela dépend fortement du stock prévu par la marque pour l'Europe, mais les certitudes sont :

 

-Des essais dithyrambiques dans la presse. C'est rare de voir une voiture qui semble mettre la plupart de la presse d'accord.

-Les concessions qui semblent très satisfaites du lancement. (C'était aussi le cas pour le HR-V par chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 09:12, BlackPanda a dit :

Difficile de savoir, car cela dépend fortement du stock prévu par la marque pour l'Europe, mais les certitudes sont :

 

-Des essais dithyrambiques dans la presse. C'est rare de voir une voiture qui semble mettre la plupart de la presse d'accord.

-Les concessions qui semblent très satisfaites du lancement. (C'était aussi le cas pour le HR-V par chez moi)

On voit dans mon dept quelques HRV mais c'est vrai pas autant que de 3008 !🤣.. Le HRV est quand même un bon véhicule n'en déplaise à certains journaux comme l'automobile magazine qui lui attribue la note de 10/20. Tout cela à cause de la gestion "bizarre" du moteur et de la transmission qui fait monter dans les tours. Certes il y a cet effet surprenant mais au delà de ça, si on sait l'utiliser comme il le demande, on a un véhicule plutôt agréable, c'est à dire confortable, cool à conduire, assez bien fini, silencieux dans ses phases hors accélération pied-dedans et je pense qui héritera de la fiabilité associée à la marque (même s'il y a suspicion quand à la gestion de la batterie 12v).

Aux USA il cartonne !! comme son grand frère le CRV premier SUV vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 10:11, judocus a dit :

On voit dans mon dept quelques HRV mais c'est vrai pas autant que de 3008 !🤣.. Le HRV est quand même un bon véhicule n'en déplaise à certains journaux comme l'automobile magazine qui lui attribue la note de 10/20. Tout cela à cause de la gestion "bizarre" du moteur et de la transmission qui fait monter dans les tours. Certes il y a cet effet surprenant mais au delà de ça, si on sait l'utiliser comme il le demande, on a un véhicule plutôt agréable, c'est à dire confortable, cool à conduire, assez bien fini, silencieux dans ses phases hors accélération pied-dedans et je pense qui héritera de la fiabilité associée à la marque (même s'il y a suspicion quand à la gestion de la batterie 12v).

Aux USA il cartonne !! comme son grand frère le CRV premier SUV vendu.

 

Je n'ai aucun souci avec la batterie et je n'ai pas eu de retour de mon concessionnaire sur ce sujet (hors oubli d'extinction qui existe aussi sur la Jazz).

Attention, aux US, ce n'est pas le même HR-V, il s'appellera ZR-V d'ailleurs chez nous ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2022 à 17:26, Mitsurugi a dit :

 

Je n'ai aucun souci avec la batterie et je n'ai pas eu de retour de mon concessionnaire sur ce sujet (hors oubli d'extinction qui existe aussi sur la Jazz).

Attention, aux US, ce n'est pas le même HR-V, il s'appellera ZR-V d'ailleurs chez nous ce modèle.

Quasi sûr qu'une grande partie des problèmes de batterie vient du "mode accessoire" activé par mégarde.

 

Si on coupe le véhicule avec le levier de vitesse sur D ou R, ça n'éteint pas la voiture complétement, mais active le mode accessoire, qui permet de conserver le fonctionnement de certains équipements. Ma femme a failli se faire avoir au début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 09:24, BlackPanda a dit :

Quasi sûr qu'une grande partie des problèmes de batterie vient du "mode accessoire" activé par mégarde.

 

Si on coupe le véhicule avec le levier de vitesse sur D ou R, ça n'éteint pas la voiture complétement, mais active le mode accessoire, qui permet de conserver le fonctionnement de certains équipements. Ma femme a failli se faire avoir au début. 

Oui c'est d'ailleurs un truc plutôt bizarre ce mode accessoires qui se met en route .. ou pas.. mais parfois l'électronique fait des siennes comme de temps à autre l'impossibilité d'éteindre ou d'allumer la radio ou une fois la marche arrière enclenchée le radar ne s'affiche que quelques secondes après laissant les premiers mètres en aveugle.

C'est peut-être spécifique à mon véhicule, j'en parlerai au cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié, mais il me semble qu'une fois sur la Jazz, petite sœur du HR-V, je m'étais arrêté brièvement à la boulangerie, en position D, et la voiture m'a bipé sévèrement ? Je n'en suis plus sur car cela remonte à plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2022 à 07:55, serge136 a dit :

Notre train n'est pas annulé. On va donc pouvoir partir demain matin comme prévu. La batterie est chargée à bloc (4 barres) et je vais la laisser en mode maintien de charge jusqu'au départ. Elle va rester 5 jours dans le parking en sous-sol de la gare. Est-ce qu'elle va redémarrer ?! Je vous tiendrai au courant à mon retour.

Bonnes fêtes à tous ! 🥳

 Comme promis, un petit retour après ces 5 jours de congé où la voiture est restée dans le parking de la gare.

J'avoue ressentir une petite angoisse à tel point que j'ai commencé déjà à regarder comment déverrouiller la voiture avec la clé intégrée dans la télécommande au cas où la batterie serait à plat.
Et ouf ! La télécommande a bien fonctionné et la voiture a démarré au quart de tour !

Ce que je peux dire de cette expérience c'est que la batterie (bien chargée) tient 5 jours dans un parking ! 😃

Je ne sais pas si je retenterai l'expérience sur une plus longue durée sans un booster bien chargée dans le coffre de la voiture ! C'est vraiment trop angoissant !
A part ça, je trouve la voiture toujours aussi agréable à conduire au bout de 9 mois de possession, hormis dans les côtes où je ne me suis pas toujours pas habitué au hurlement du moteur thermique. Il faut dire qu'ici dans le sud, ce n'est pas vraiment plat. 

Avec le moteur 2l de la Civic 11, ce HRV serait parfaite pour moi. Dommage !
La Civic 11 est un peu trop grande pour nos besoins et ... notre garage 😃 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 17:48, jidge a dit :

Je n'ai pas vérifié, mais il me semble qu'une fois sur la Jazz, petite sœur du HR-V, je m'étais arrêté brièvement à la boulangerie, en position D, et la voiture m'a bipé sévèrement ? Je n'en suis plus sur car cela remonte à plusieurs mois.

DE toute manière ce HRV a dû être conçu par des pipelettes vu qu'il n'arrête pas de Biper pour un oui ou pour un non. Et surtout si on sort de l'auto pour aller ouvrir le portail, quelquesoit la position du levier de vitesses. Seule solution : mettre en position P, éteindre le moteur et mettre le frein à main ! Pffff....😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 10:07, judocus a dit :

DE toute manière ce HRV a dû être conçu par des pipelettes vu qu'il n'arrête pas de Biper pour un oui ou pour un non. Et surtout si on sort de l'auto pour aller ouvrir le portail, quelquesoit la position du levier de vitesses. Seule solution : mettre en position P, éteindre le moteur et mettre le frein à main ! Pffff....😠

Hi

Il bip ainsi parceque tu dois avoir la clef dans ta poche,  et/ou, par sécurité car tu ouvres une porte en laissant le moteur tourner ! Cela s appelle sécurité.

Le frein de stationnement n est il pas automatique dès lors que tu coupes le moteur en position P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 11:06, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Il bip ainsi parceque tu dois avoir la clef dans ta poche,  et/ou, par sécurité car tu ouvres une porte en laissant le moteur tourner ! Cela s appelle sécurité.

Le frein de stationnement n est il pas automatique dès lors que tu coupes le moteur en position P ?

Oui j'ai la clé sur moi mais c'est ce qui est préconisé dans la doc. Quand je sors de l'auto (pour ouvrir le portail d'entrée de la maison) le moteur thermique est stoppé et je mets sur P (parfois j'enclenche aussi le frein électrique mais pas toujours) et ça bippe quand je sors de l'auto et quand je m'éloigne !!

Je n'ai pas vu que le frein de stationnement se mettait automatiquement en P..

Bon ça énerve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2022 à 09:53, serge136 a dit :

 Comme promis, un petit retour après ces 5 jours de congé où la voiture est restée dans le parking de la gare.

J'avoue ressentir une petite angoisse à tel point que j'ai commencé déjà à regarder comment déverrouiller la voiture avec la clé intégrée dans la télécommande au cas où la batterie serait à plat.
Et ouf ! La télécommande a bien fonctionné et la voiture a démarré au quart de tour !

Ce que je peux dire de cette expérience c'est que la batterie (bien chargée) tient 5 jours dans un parking ! 😃

Je ne sais pas si je retenterai l'expérience sur une plus longue durée sans un booster bien chargée dans le coffre de la voiture ! C'est vraiment trop angoissant !
A part ça, je trouve la voiture toujours aussi agréable à conduire au bout de 9 mois de possession, hormis dans les côtes où je ne me suis pas toujours pas habitué au hurlement du moteur thermique. Il faut dire qu'ici dans le sud, ce n'est pas vraiment plat. 

Avec le moteur 2l de la Civic 11, ce HRV serait parfaite pour moi. Dommage !
La Civic 11 est un peu trop grande pour nos besoins et ... notre garage 😃 

Bonjour j'ai bien lu tous vos post sur les pb de batterie et moi aussi je suis parti 7j a la montagne,  en laissant la voiture dehors (mini 0°) sans l'utiliser (un peu maso !) et nickel quand j'ai voulu la reprendre, elle a démarré dés le 1er appui sur le start, je vous ferais remarqué que ma voiture est d'Aout 2022 et c'est une Executive sans coffre auto avec le pied ! (je vais quand même commander un booster sur Amazon) en plus mon véhicule ne roule pas dans la semaine (velotaf) juste 3000kms depuis, mais j'adore ce véhicule et même si le gros des kms se fait sur route montagneuse la conso est raisonnable  car ce que je consomme en plus a la montée est compensé a la descente par le frein régénérateur (entre 4.8 et 5.3l l'aller retour conso réelle) bon le 5.3 c'est en poussant un peu en test a la montée (+de 7l théorique tableau de bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une nouvelle rassurante 😀. J'attends le mien vers la fin mars. Mon option ouverture du coffre au pied va être désinstallée car j'ai opté pour la pose d'un attelage pour mon porte vélos. Peut-être que l'ablation de ce système qui est peut-être en cause me causera pas de souci de batterie. 🤞. Wait and see..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

avatardc annonce : " Honda HRV a vendu 2256 VP en 2023 en France"

 

Honda est en chute libre en Europe...les chiffres officiels des ventes 2022 ne sont pas encore connus.

En principe, 2023 verra un peu l effet Civic 11 et une année pleine de HRV...

 

Mes chiffres pour 2022 =1476 HRV + 1171 Jazz = 2647 (si on jette un oeil aux Toyota, on pleure ! il se vend 20 Yaris pour 1 Jazz)

 

Total ventes Honda 2021 : 5374

Total       "             "    2020 : 5802

Total       "             "    2019 : 8196

 

 

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 23:29, Solcarlus1744 a dit :

Hi

avatardc annonce : " Honda HRV a vendu 2256 VP en 2023 en France"

 

Honda est en chute libre en Europe...les chiffres officiels des ventes 2022 ne sont pas encore connus.

En principe, 2023 verra un peu l effet Civic 11 et une année pleine de HRV...

 

Mes chiffres pour 2022 =1476 HRV + 1171 Jazz = 2647 (si on jette un oeil aux Toyota, on pleure ! il se vend 8 Yaris pour 1 Jazz)

 

Total ventes Honda 2021 : 5374

Total       "             "    2020 : 5802

Total       "             "    2019 : 8196

 

 

 

28074 Yaris hybrid en 2022

23500 Yaris cross

 

je pense que Honda n’a pas atteint ses objectifs de vente. Non pas par manque de demande mais par des problèmes de production qui ont réduit l’offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi

Pour moi , ça sera pourtant une baisse !

En 2020 5802

En 2021 :  5374

Les chiffres officiels ne sont pas encore tous connus mais c est une baisse générale sauf pour Toyota, les coréens, Tesla, Dacia et surtout Cupra...

Mais Honda fait toujours un peu mieux que Lexus ou Porsche !

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 15:43, jidge a dit :

Bof...

Pas de quoi garder 100 concessions en France avec 2 commerciaux, une secrétaire et deux mécanos. (ce qui fait quand même 500 personnes pour vendre et entretenir 5500 véhicules !)

Ils entretiennent des dizaines de milliers de Honda 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...