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Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
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Salut tout le monde, on me propose un karoq tsi 150 finition clever avec boite auto et du coup je me pose quelques questions, notamment en terme de conso, de fiabilité et de décote (c'est un véhicule que je compte revendre dans 3 ans). 

J'hésite entre ce karoq et un t-cross 115cv r-line (je sais c'est pas la même chose), qu'en pensez vous ?

Merci

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il y a 9 minutes, chino a dit :

Salut tout le monde, on me propose un karoq tsi 150 finition clever avec boite auto et du coup je me pose quelques questions, notamment en terme de conso, de fiabilité et de décote (c'est un véhicule que je compte revendre dans 3 ans). 

J'hésite entre ce karoq et un t-cross 115cv r-line (je sais c'est pas la même chose), qu'en pensez vous ?

Merci

Le Karoq, sans hésiter!

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Invité Ok merci mais tu peux m'en dire plus stp ?
il y a 48 minutes, boduc a dit :

Le Karoq, sans hésiter!

 

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Ne serait-ce que le moteur et sa gestion...

D'un coté un downsizing de 3 cylindres poussé dans ses derniers retranchements à 115cv de l'autre un 1.5 quatre cylindres qui tourne à 150cv.

Le premier serait un excellent choix sur une citadine ou une petite compacte, mais certainement pas le meilleur sur un crossover.

Ceci dit, le 1,5 150cv n'est pas reconnu pour sa grande vivacité : il semble que les canassons aiment rester à l'écurie...

 

Ensuite, les voitures en elles-mêmes : il y a un net recul de VW par rapport à Skoda sur les finitions ces dernières années... mieux équipées, mieux finies, matériaux plus agréables... la différence vient essentiellement du panel de combinaisons possibles de motorisations, de boites, de pont et de châssis : VW a un catalogue plus grand... mécaniquement parlant, c'est pareil : tout est interchangeable... 

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Je ne suis pas objectif : je préfère la marque tchèque... 😁

Mais rien qu'au niveau motorisation, oui... le 1,5 TSI bénéficie aussi du système ACT :  en résumé rapide, déconnection de 2 cylindres en mode "croisière" (c'est à dire quand on roule sans solliciter le moteur) afin de gagner un peu en conso. C'est d'ailleurs certainement ce fonctionnement particulier qui a tendance à déplaire à ceux qui ont connu la version 1,4 et ses reprises.... 

 

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Vu que les moteurs et les boites sortent des mêmes usines, c'est au moins aussi fiable que VW.... 😁

Pour être plus précis, le 1.0 TSI du TCross est produit chez les tchèques alors que le 1.5 TSi du Karoq est produit en Allemagne...

La DSG est produite en République Tchèque....

Et toutes les merdouilles mécaniques autour proviennent des mêmes usines sous-traitantes et sont totalement interchangeables...

 

Libre à certains irréductibles de penser qu'il existe une sélection sur les chaines de montages et d'imaginer que les rebuts sont montés sous le sigle de "l'indien".🙄

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il y a 26 minutes, 300s a dit :

Je ne suis pas objectif : je préfère la marque tchèque... 😁

Mais rien qu'au niveau motorisation, oui... le 1,5 TSI bénéficie aussi du système ACT :  en résumé rapide, déconnection de 2 cylindres en mode "croisière" (c'est à dire quand on roule sans solliciter le moteur) afin de gagner un peu en conso. C'est d'ailleurs certainement ce fonctionnement particulier qui a tendance à déplaire à ceux qui ont connu la version 1,4 et ses reprises.... 

 

J'ai toujours le 1.4 et l'ACT... rien à lui reprocher à ce mode de désactivation qui est totalement transparent; on ne s'en rend compte qu'au petit voyant "eco" sur le TDB.

Il semblerait en effet que le 1.4 était un poil plus dynamique que le 1.5...

Un peu d'accord après avoir essayé le 1.5 sur le T Roc...

Mais ces 2 moteurs sont tout de même un peu plus confortables sur route que le 3 cylindres du T Cross, qui n'est pas désagréable malgré tout et dont j'aime la sonorité un peu rauque.

Après tout dépend de l'usage qu'on en fait, mais avec une préférence évidente pour le 1.5 que ce soit en Karoq ou en Ateca

Tout dépend du style qu'on préfère

Je persiste à dire d'un autre côté, que le style du Karoq est peu triste, sauf dans ses dernières versions, par rapport à l'Ateca....

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il y a 2 minutes, boduc a dit :

J'ai toujours le 1.4 et l'ACT... rien à lui reprocher à ce mode de désactivation qui est totalement transparent; on ne s'en rend compte qu'au petit voyant "eco" sur le TDB.

Il semblerait en effet que le 1.4 était un poil plus dynamique que le 1.5...

Un peu d'accord après avoir essayé le 1.5 sur le T Roc...

Mais ces 2 moteurs sont tout de même un peu plus confortables sur route que le 3 cylindres du T Cross, qui n'est pas désagréable malgré tout et dont j'aime la sonorité un peu rauque.

Après tout dépend de l'usage qu'on en fait, mais avec une préférence évidente pour le 1.5 que ce soit en Karoq ou en Ateca

Tout dépend du style qu'on préfère

Je persiste à dire d'un autre côté, que le style du Karoq est peu triste, sauf dans ses dernières versions, par rapport à l'Ateca....

L' Ateca qui, je le rappelle sort des mêmes chaines que le Karoq à Kvasiny...

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il y a 2 minutes, chino a dit :

Et maintenant la question qui tue: Qu'est ce que vous pensez d'un boitier bioethanol sur le Karoq ?

Je dis que le jour où VW l'homologuera, çà pourra devenir intéressant.

Avant, non. 

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Nouvelle ŠKODA KAROQ

2022-skoda-karoq-style.jpg

  • Le design du SUV ŠKODA a évolué et lui confère une allure plus imposante
  • Des phares plus fins, dotés pour la première fois de la technologie Full Matrix LED
  • Amélioration de l'aérodynamisme et réduction des émissions de CO2
  • Des matériaux durables et plus de confort à bord
  • Des moteurs performants issus de la génération EVO
  • Les systèmes d'assistance et d'infotainment de dernière génération

 

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https://presse.skoda.fr/dossier-de-presse-nouvelle-skoda-karoq/

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il y a 19 minutes, 300s a dit :

C'est quoi des "matériaux durables" ? 

Des gaines/durites en amidon de maïs qui font le régal des rongeurs ? 

Des peintures "à l'eau" qui s'écaillent comme des cartes à gratter ?

Il ne faut tout de même pas exagérer...

Mon Ateca qui va sur ses 6 ans et a donc été construit chez Skoda n'a toujours pas de peinture qui s'écaille et a toujours ses durits d'origine...

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C'est le terme "matériaux durables" qui me gonfle parce qu'utilisé à outrance, pour faire du green-washing à 2 balles....

Tout le monde en a conscience à part le service com qui tente de pipeauter on ne sait qui d'ailleurs....

Ce n'est pas spécifique à VAG (qui sur les peintures s'en sort mieux que d'autres...) toute l'industrie automobile est concernée.... 

C'est comme quand j'entends une pub me vanter le fait que la voiture est recyclable à 95%  comme argument de vente... mis à part que c'est juste une obligation...

 

Pour le reste, l'utilisation à outrance d'amidon de maïs est une véritable catastrophe pour qui habite à la campagne et laisse dormir la voiture dehors et le moindre petit impact de gravillon sur une peinture à l'eau déposée au micron sur primaire blanc donne un aspect moucheté du plus bel effet (surtout pour le noir ou le rouge...)

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Il y a 1 heure, 300s a dit :

C'est quoi des "matériaux durables" ? 

Des gaines/durites en amidon de maïs qui font le régal des rongeurs ? 

Des peintures "à l'eau" qui s'écaillent comme des cartes à gratter ?

 

Non pas dans le moteur ni au niveau des peintures, c'est pourtant marqué dans l'article dernier paragraphe :

Citation

L'intérieur dispose d'une nouvelle sellerie qui peut être fabriquée à partir de matériaux durables

 

Sinon propre au groupe : https://presse.skoda.fr/skoda-auto-investit-dans-la-recherche-sur-les-matieres-premieres-eco-responsables/   (pulpe de betterave à sucre et miscanthus)

 

Aussi :

Citation

ŠKODA AUTO a mis au point une production de véhicules aussi durable que possible : par exemple, 30% des housses de siège de la sélection de design "Lodge" pour la ŠKODA ENYAQ iV sont fabriquées à partir de 100% de laine naturelle, certifiée conformément aux exigences strictes de la société Woolmark. Les 70% restants du tissu sont constitués de polyester provenant de bouteilles PET recyclées.

 

Modifié par Titibobo
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Il y a 21 heures, mike29b a dit :

Nouvelle ŠKODA KAROQ

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  • Le design du SUV ŠKODA a évolué et lui confère une allure plus imposante
  • Des phares plus fins, dotés pour la première fois de la technologie Full Matrix LED
  • Amélioration de l'aérodynamisme et réduction des émissions de CO2
  • Des matériaux durables et plus de confort à bord
  • Des moteurs performants issus de la génération EVO
  • Les systèmes d'assistance et d'infotainment de dernière génération

 

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https://presse.skoda.fr/dossier-de-presse-nouvelle-skoda-karoq/

But you are French?

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Invité Chapi90
Le 04/09/2019 à 18:47, JeanMar95 a dit :

Difficile de te comprendre LeZou

Il s’agit d’une conduite autonome de niveau 2, les prochaines versions seront peut-être plus prédictives mais les décisions prises par le système de gestion seront toujours critiquables selon les types de conduites de chacun d’entre nous.

En ce qui te concerne l’arbitrage est vite fait, n’utilise plus l’ACC.

 

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Salut a tous, 

 

Ca y est, je suis arrivé a la limite de la supportation du chassis merdique de mon Karoq 1.0 tsi dsg, autrement exceptionnel a tout points de vue.

 

A tel point que, parmis les remplaçants possibles, je me pose la question de le remplacer par le même mais en tdi 4x4+dcc.

 

Qqun sait me dire si l'ajout du multibras et de l'amortissement piloté (config impossible a tester en cc) transfigure son confort et son comportement de sorte a le rapprocher des meilleurs? 

 

Merci! 

Modifié par caffellatte
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Il y a 7 heures, caffellatte a dit :

Salut a tous, 

 

Ca y est, je suis arrivé a la limite de la supportation du chassis merdique de mon Karoq 1.0 tsi dsg, autrement exceptionnel a tout points de vue.

 

A tel point que, parmis les remplaçants possibles, je me pose la question de le remplacer par le même mais en tdi 4x4+dcc.

 

Qqun sait me dire si l'ajout du multibras et de l'amortissement piloté (config impossible a tester en cc) transfigure son confort et son comportement de sorte a le rapprocher des meilleurs? 

 

Merci! 

Bonjour

J'ai l'Ateca en 4 Drive depuis plus de 5 ans maintenant et je n'en changerai pas!

En ce qui concerne le confort, je pense qu'il est beaucoup plus ferme avec le multi bras , tout au moins pour le Seat, le Karoq étant malgré tout plus réglé confort même en 4 RM.

En ce qui concerne le comportement, il n'y a sûrement pas photo, tu n'auras certes plus l'impression de piloter un bateau ivre...

A  tel point que quand le T Roc était sorti, je l'avais essayé en 2 RM, donc même morphologie que l'Ateca et Karoq 2 RM , et je m'étais demandé si je n'étais pas crevé à l'arrière! Il donnait l'impression de conduire un véhicule dont les suspensions arrières étaient déjà pompées, par rapport à mon Ateca. 

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il y a une heure, boduc a dit :

Bonjour

J'ai l'Ateca en 4 Drive depuis plus de 5 ans maintenant et je n'en changerai pas!

En ce qui concerne le confort, je pense qu'il est beaucoup plus ferme avec le multi bras , tout au moins pour le Seat, le Karoq étant malgré tout plus réglé confort même en 4 RM.

En ce qui concerne le comportement, il n'y a sûrement pas photo, tu n'auras certes plus l'impression de piloter un bateau ivre...

A  tel point que quand le T Roc était sorti, je l'avais essayé en 2 RM, donc même morphologie que l'Ateca et Karoq 2 RM , et je m'étais demandé si je n'étais pas crevé à l'arrière! Il donnait l'impression de conduire un véhicule dont les suspensions arrières étaient déjà pompées, par rapport à mon Ateca. 

Ok merci! 

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Salut a tous, 

 

Bon j'ai terminé mes essais. 

Et j'en suis desesperé! Même si quelques modèle que j'ai essayé a bien de qualités (Sportage, Qashqai, Forester), ils sont aussi pleins de defauts, principalement d'ordre ergonomie/praticité/choix de configurations, par rapport a un "simple" Karoq. 

J'en suis venu a ce que je redoutais et me faisait rire d'y songer: 

Envisager de remplacer mon Karoq 1.0 tsi dsg ambition avec un... Karoq 2.0 tdi dsg 4x4 style avec dcc. 

Après toutes mes recherches, c'est le seul qui m'offrirait tout ce que je veux (a condition que le confort soit en nette amelioration par rapport au miens) a un prix qui resterait raisonnable grâce aux bons offices de mon frère qui bosse chez vw. 

Je devrais me contenter du bleu de base, pas metallisé, mais au moins ce serait un bleu clair. 

Meme un Q3 equivalent, si on se fie au configurateur, ne peut pas être équipé des feux matrix, ni d'un interieur clair, et necessite 3200€ pour avoir un bleu clair. 

J'en parlerai a mon frère. Avant de sauter le pas, j'aimerais au moins avoir la certitude que le confort de suspensions serait nettement amelioré par rapport a mon Karoq de base, et qu'il serait comparable a un Kuga, un Forester ou un Qashqai en jantes de 18.

Je suis preneur de vos avis, et je vous tiendrai au courant. 

 

Modifié par caffellatte
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