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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 Coupé (1997-2004)


Invité §dam250aU
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Petite précision, le 210 en version semi mux a existé de janvier ou mars 2000 ( selon coupé ou berline) jusqu'à fin juin 2001. En juillet 2001 sont arrivés les full mux. Ce qui veut dire qu'il existe bien des 210 full mux avec l'ancienne calandre, qui est arrivée pour le millésime 2003.

Voilà voilà.

 

 

Super merci ! Ma recherche est désormais bien ciblée

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Bah c'est une évidence, il suffit de garer un classique Thallium à côté de n'importe quelle autre couleur pour s'en rendre compte. La voiture reste magnifique mais la teinte la met bien moins en valeur que les autres proposées au catalogue. Dommage en effet que ça ai été la plus vendue car c'est toujours la mode affreusement triste du gris métal "plus pratique et moins salissant" ...

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Je confirme, il existe bien des V6 210 full-mux avec la calandre de phase 1, la mienne en fait partie.

 

Vivement la fin du confinement...j'ai pas mal de chose à faire dessus pour vraiment en profiter mais là...

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Le gris clair oui en effet il peut mettre en valeur, mais c'est moche :ange:

 

par-contre, j'aime bien le gris très foncé (limite noire, je sais plus le nom) qu'on voit très souvent,

et que j'avais posté, celle de mon collègue ( le fameux 2.0L poussif que j'avais éssayé Lol )

 

Edit; celui-là ;

 

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mais le bleu récif... :love: mon ex coupé ci-dessous, j'avais fait 1000km aller / retour pour en trouver une en version Pack :love:

 

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Et même contre une jaune, y'a pas photo, le bleu est :love: :love: :love:

 

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mais auto vendue en 2016... :bah:

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Le gris clair oui en effet il peut mettre en valeur, mais c'est moche :ange:

 

par-contre, j'aime bien le gris très foncé (limite noire, je sais plus le nom) qu'on voit très souvent,

et que j'avais posté, celle de mon collègue ( le fameux 2.0L poussif que j'avais éssayé Lol )

 

Edit; celui-là ;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d.jpg?v=11

 

mais le bleu récif... :love: mon ex coupé ci-dessous, j'avais fait 1000km aller / retour pour en trouver une en version Pack :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a3.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] d1.jpg?v=6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a0.jpg?v=6

 

Et même contre une jaune, y'a pas photo, le bleu est :love: :love: :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 27.jpg?v=6

 

mais auto vendue en 2016... :bah:

Magnifique ce bleu récif.

 

Le jaune fait presque délavé, dommage

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Cf ce que je viens d'écrire, aucun souci pour trouver un V6 210 full mux avec l'ancienne calandre.

Un pt sur lequel je serais moins catégorique, c'est la fiabilité, je ne sais pas lesquels sont les plus fiables. Le full mux possède le com2000 qui a tendance à déconner (j'ai eu.....), le semi mux ne l'a pas.... Mais le full mux a quelques bricoles en plus, phares auto, essuies glaces à impulsion (très efficaces sur mon ex!) et pare brise athermique notamment.

La faiblesse connue se situe au niveau des bobines d'allumage, et ça concerne toutes les versions du 210, semi comme full mux. D'origine ce sont des Sagem qui ne tiennent pas longtemps, à remplacer par des Delphi.

 

 

C’est quoi des essuie-glaces à impulsion ?

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Le gris château, ça existe je crois, mais peut être seulement sur la berline ?

Le gris des settant anni c'est le cosmos, donc ?

 

 

 

Pas de gris château sur coupé. Le settant c'est un gris hadès.

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Le gris clair oui en effet il peut mettre en valeur, mais c'est moche :ange:

 

par-contre, j'aime bien le gris très foncé (limite noire, je sais plus le nom) qu'on voit très souvent,

et que j'avais posté, celle de mon collègue ( le fameux 2.0L poussif que j'avais éssayé Lol )

 

 

 

 

Poussif, tout est relatif :Dhttp://www.zeperfs.com/duel4342-293.htm

Et j'ai la confirmation d'une autre personne ayant conduit les deux. j'ai essayé le 2L 135, il est encore plus souple que mon VTI 120.

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Poussif, tout est relatif :Dhttp://www.zeperfs.com/duel4342-293.htm

Et j'ai la confirmation d'une autre personne ayant conduit les deux. j'ai essayé le 2L 135, il est encore plus souple que mon VTI 120.

bah 19 mkg pour presque 1500kg, et on sait directement que ça va être compliqué quoi...y'a pas que les cv dans la vie ;)

 

Edit; tiens ça fait un ratio couple / poids un peu près d'une......................104 Sr de 1980 ( 9.4 Mkg pour 790kg )

 

https://www.autotitre.com/fich [...] /1980-1981 :lol:

 

le coupé Hdi 2.2 en possède 32 mkg, et le Hdi est plus agréable, même si il s'éteint trop tôt

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Le couple de tracteur ne fait pas tout non plus, les 2.0l sont top, surtout les EW, si on les cravache dans les tours. Surtout que les trains avant sont bien plus légers que sur les V6. Mon 2.0l était un XU mais je m'amusais bien avec et si on jouait avec la boîte de vitesses il n'était pas ridicule dans la circulation en 2010. Après si le but et de tirer des caravanes ou d'avoir une BVA c'est sûr que le 2.0l on peut oublier ...

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Le couple de tracteur ne fait pas tout non plus, les 2.0l sont top, surtout les EW, si on les cravache dans les tours. Surtout que les trains avant sont bien plus légers que sur les V6. Mon 2.0l était un XU mais je m'amusais bien avec et si on jouait avec la boîte de vitesses il n'était pas ridicule dans la circulation en 2010. Après si le but et de tirer des caravanes ou d'avoir une BVA c'est sûr que le 2.0l on peut oublier ...

Et puis c'est un coupé...ceux qui veulent taper des chronos avec ce genre de caisse, posez vous les bonnes question.

Après je pense que le V6 doit être un régale à conduire. Je ne sais pas combien de couple il délivre, mais vu la cylindrée, la conduite au couple doit être très agréable.

 

Petite question pour ceux qui ont un Coupé en 2.0 137 chevaux. A quel régime mouline le moulin à 130?

J'ai entendu parler de 4000 tours.

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Invité §YUK265lc

Et puis c'est un coupé...ceux qui veulent taper des chronos avec ce genre de caisse, posez vous les bonnes question.

Après je pense que le V6 doit être un régale à conduire. Je ne sais pas combien de couple il délivre, mais vu la cylindrée, la conduite au couple doit être très agréable.

 

Petite question pour ceux qui ont un Coupé en 2.0 137 chevaux. A quel régime mouline le moulin à 130?

J'ai entendu parler de 4000 tours.

 

 

un peu moins 3.700 de mémoire sur autoroute.

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mon 2.2 16V était à 3600 tours à 130.

mon 306 cab en XU2.0 est à 4000 tours à 130.

 

Sur le 2.2 j'ai rallongé le pignon de 5ème. je suis posé à 2900 tours à 130 et environ 1800 tours à 80. filet de gaz, moins de bruit, moins de conso.

 

 

http://www.coupe406.com/albums/SyloW/0013.jpg

Dépose de la boîte j'imagine. Tu à fais ça toi même ou chez un pro?

En tout cas le résultat à l'air plus qu'intéressant.

 

Je change de sujet (enfin toujours 406 Coupé). J'ai envoyé il y à trois jours, un message à un particulier qui vend sa Coupé.

Il à vu mon message le premier jour mais toujours pas de réponse à l'heure actuelle.

Une relance serait la bienvenue à votre avis?

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Oui je pense

 

le pignon de 5eme est en bout de boite, donc je pense pas qu'il faut la démonter, mais la vidanger bien sûr avant

Le "Oui je pense" c'est vis à vis de la relance par rapport à mon annonce? :??:

 

Un vidange de ne fait pas de mal, d'autant plus qu'il y une sorte de rodage j'imagine?

En tout cas les boîtes, trop complexes pour moi :ange:

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mon 2.2 16V était à 3600 tours à 130.

mon 306 cab en XU2.0 est à 4000 tours à 130.

 

Sur le 2.2 j'ai rallongé le pignon de 5ème. je suis posé à 2900 tours à 130 et environ 1800 tours à 80. filet de gaz, moins de bruit, moins de conso.

 

 

http://www.coupe406.com/albums/SyloW/0013.jpg

 

Tiens c'est marrant, ça, sur ma 306 en XU1.8 16v ça tourne moins vite, autour de 3800 à 130... C'est le 8V ou le 16V que tu as dessus?

Et sur mon ex 406 2.2 16V c'était plutôt 3400-3500, mais je crois que le coupé est monté plus court (j'avais un break)

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Dépose de la boîte j'imagine. Tu à fais ça toi même ou chez un pro?

 

Non pas du tout,

 

Le pignon de 5 est directement accessible en cul de boite derrière la roue avant gauche.

J'ai trouvé une boite de diesel ML5C sur LBC, et je l'ai demontée sur mon établi, pour récupérer les pignons plus long, et j'ai fait la même modif à l'inverse sur ma voiture, un peu plus compliqué que sur l'établi, mais c'est passé. et des boites pas chère genre 100 euros, ça se trouve.

 

http://www.coupe406.com/albums/SyloW/0010.jpg

 

La boite du Cab est sans doute très courte...

C'est un 16V. XU10J4

Pour tout dire, il est tellement bruyant qu'a 130, j'entend le moteur au dessus des bruits d'air avec la capote...

Je me tate à lui arranger ça, mais je pense que je monterais une boite de diesel avec tous les rapports un peu plus long.

Enfin ce n'est pas du tout la priorité.

IMG_20200416_175648.jpg

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