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[Topic Officiel] Honda Civic 10 (2017-2022)


denreg5253
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Messages recommandés

Je ne suis pas d'accord avec toi: passage peu humide/trombe d'eau (sortie de tunnel) sur une autoroute, et changement brutal du mouvement du véhicule (en gros, un planté de bâton pas préparé) entrainera, quelque soit la vitesse initiale, une perte brutale d'adhérence. Et limite, là, vaut mieux être un peu rapide pour finir le 360, sinon, ça finit en virage direction un rail ou un mur.

 

Ce serait exact si l’aquaplaning était arrivé durant une phase non modifiée de la conduite, mais dans ce cas présent, je ne vois pas où est la faute du conducteur en terme de conduite en dehors de l'usage d'une assistance dans une situation déconseillée par le constructeur, c'est tout!

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Invité §han053tx

ll y a une seule root cause : vitesse pas adaptée aux conditions.

 

Le dernier demi tour que j'ai fait, il y a des années, c'est en sortant du chemin du club d'équitation, intersection gravillonnée entre 2 virages sans aucune visibilité, il ne fallait pas traîner si on ne voulait pas se faire emboutir.

 

La vitesse n'était pas en cause, puisque j'étais à l'arrêt, mais la XR4i, c'était une propulsion, a réagi également vivement au démarrage un peu vif.

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Système d'aide à la conduite ou pas, pour faire partir une voiture en toupie ll y a une seule root cause : vitesse pas adaptée aux conditions.

 

Les aides à la conduites sont très bien foutues chez Honda.

Après ce sont juste des aides, il faut prendre l'habitude, sentir la voiture, et reprendre la main quand c'est nécessaire.

Il n'y a qu'un seul pilote dans l'auto : le conducteur.

 

 

J'ai tout sauf une conduite sportive et je respecte scrupuleusement les limitations!

 

C'est le mélange Michelin de merde et "aide" à la conduite encore plus de merde qui m'a fait partir en vrille sur l'autoroute la dernière fois.

 

Cette Civic c'est ma 18ème voitures, 2ème neuve, et j'ai jamais eu autant d'emmerdes qu'avec cette caisse alors là- raz-le-bol je ne veut plus en entendre parler. Semaine prochaine j'espère bien pouvoir m'en débarrasser avant qu'elle finisse par me tuer!

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Système d'aide à la conduite ou pas, pour faire partir une voiture en toupie ll y a une seule root cause : vitesse pas adaptée aux conditions.

 

Les aides à la conduites sont très bien foutues chez Honda.

Après ce sont juste des aides, il faut prendre l'habitude, sentir la voiture, et reprendre la main quand c'est nécessaire.

Il n'y a qu'un seul pilote dans l'auto : le conducteur.

avec le hrv équipé de 4 pneus neufs Michelin primacy 4,j'ai eu les même condition que décrit the punicher sur autoroute pluie intense par endroit des petits ruisseau se former mais malgré tout ça je rouler à 110kms/h sans que la tenue de route soit remise en cause(j'ai même doubler une tesla modèle 3)

j'ai ralentie car la pluie était tellement dense avec visibilité médiocre que les essuies glace ne suivais plus.

par contre ne surtout pas freiner en aquaplaning mais arrêter d'accélérer jusqu’à récupérer le contrôle.

un exemple sur cette vidéo

https://www.reddit.com/r/nonononoyes/comments/gf3mzd/aquaplaning/

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Tempomat ça craint ton commentaire, j'espère que j'ai pas ça sur ma civic 9 ph2.

 

J'ai fais qu'une fois de l'aquaplaning dans un ronds point, et pourtant je le prends tout le temps, mais ce jour là, le cu est légèrement partie, je pensais à une usure des pneus arrières, mais non, ils étaient super bon. Je roulais pas excessivement vite, peut être une tache d'huile, va savoir, depuis jamais eu d’aquaplaning de nouveau sur ce ronds point.

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Tempomat ça craint ton commentaire, j'espère que j'ai pas ça sur ma civic 9 ph2.

 

J'ai fais qu'une fois de l'aquaplaning dans un ronds point, et pourtant je le prends tout le temps, mais ce jour là, le cu est légèrement partie, je pensais à une usure des pneus arrières, mais non, ils étaient super bon. Je roulais pas excessivement vite, peut être une tache d'huile, va savoir, depuis jamais eu d’aquaplaning de nouveau sur ce ronds point.

 

 

Le problème des rond point, c'est qu'ils sont inclinés dans le "mauvais sens", à l'inverse d'un virage relevé.

Sol froid et humide, avec des pneus été, je suis parti du cul avec le Scenic, même en roulant doucement...

Avec La Civic 8 ou Leon 3, toujours en pneus été, jamais eu de pb.

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Salut, je suis enfin parvenu à capturer le bruit que fait ma climatisation, de manière totalement aléatoire, pendant un temps qui varie également, et des fois il se passe rien pendant plusieurs minutes et ça revient.

 

C'est ptet pas forcément très audible (sur mon téléphone, ça l'est +) mais quand il apparait, c'est vraiment agaçant, j'arrive même à l'entendre par dessus la radio..

(On l'entend entre 15 et 18 secondes)

 

(au cas où si vous vous demandez, y'a que l'audio, c'est normal que y'ait pas de vidéo, j'ai enregistré directement avec le microphone du tel)

Du coup, je vous raconte pas mes 8h de route ce jour...

Vivement vendredi prochain pour l'entretien de la voiture :(

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avec le hrv équipé de 4 pneus neufs Michelin primacy 4,j'ai eu les même condition que décrit the punicher sur autoroute pluie intense par endroit des petits ruisseau se former mais malgré tout ça je rouler à 110kms/h sans que la tenue de route soit remise en cause(j'ai même doubler une tesla modèle 3)

j'ai ralentie car la pluie était tellement dense avec visibilité médiocre que les essuies glace ne suivais plus.

par contre ne surtout pas freiner en aquaplaning mais arrêter d'accélérer jusqu’à récupérer le contrôle.

un exemple sur cette vidéo

https://www.reddit.com/r/nonononoyes/comments/gf3mzd/aquaplaning/

 

 

Bonsoir à tous, vous allez me dire que c'est curieux,J'ai travaillé 5 ans en CC MOTO Honda dans ma jeunesse et un jour je demande aux mécanos de changer mon pneu AR sur ma 350 FOUR car le mien trop usé par un neuf Identique: 1 Dunlop K81 excellent par tous les temps et là le Boss me dit qu'il y en plus dans ma taille (350-18 S)mais on a reçu des Michelins S41 Dans cette dimension bon trés bien parait-il ; Le soir je rentre chez moi 45KM sous un orage costaud et à l'entrée d'un village le cul de la moto m'a fait comme pour la bagnole sur ta vidéo Droit , gauch, sans raisons route correcte que je connaissais par coeur: moi pas compris le pourquoi car j'étais à 80,90 normal comme souvent sous la pluie pas d'accélération, ni de freinage de l'arrière juste coupé les gaz doucement et j'ai pu quitter cette RN 86 pour prendre la route pour aller chez moi, plus d'orage je m'arrête afin de vérifier l'état de ce pneu : pas de crevaisons ni de coupures bien gonflé: pas compris le pourquoi de ces travers à D ET G. ET j'ai eu beaucoup de motos différentes depuis et énormément roulé (5 à 600.000Km) par tout les temps beau, Vent Pluies +ou- violentes neige jamais eu ce type d'emmerdes (Ma dernière moto c'est une 800 VFR VTEC HONDA 110 CV( à la roue),6vit 250KM/h? Un super jouet

 

Le lendemain retour au boulot et raconte ma frayeur au Boss en lui disant que je ne voulais plus entendre parler de Michelin sur ma et mes futures motos que du Dunlop ou Metzeller Et depuis j'ai toujours refusé ces saloperies de Michelin même sur mes voitures j'y ai toujours fait monter des Bridgestones, Dunlop Firestone, Yokohama pour l'été et des Nokians, Falken pour l'Hiver, en plus le copain qui a monté son garage spécial montages équilibrages pneus motos & autos est 100/100% d'accord avec moi : MIchelin de la Merde chère, (il fait du Circuit régulièrement Moto et auto de temps en temps donc il sait de quoi il parle. :jap:

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Dommage de mettre à la poubelle une marque après avoir eu une mésaventure sur un seul pneu.

Perso, si je me fais cambrioler par un "blanc", je ne vais pas me dire que tous les blancs sont des voleurs.

 

Il y a quelques années je roulais en 250 GTI, je roulais fort en tout temps. J'ai pu tester pas mal de marque (gamme sport), Pirelli, Firestone, Uniroyal, Michelin pour celles dont je me souvient. Le première place revenait de loin au Michelin Pilote Exalto, pas forcément en durée mais en grip et en progressivité.

 

Actuellement sur ma Mazda 3 je suis en Michelin PS3 (50000 km sur le train avant) et PS4 et ça accroche vraiment. Sur la MX5 j'ai des Dunlop Blueresponse Sport, très bon aussi même si je roule certainement moins fort qu'il y a 20/25 ans.

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Que se soit en voiture ou en moto, j'ai toujours été allergique à Michelin, aucun feeling avec ces pneus! Ma dernière moto c'était une DL 1000 V-Strom de 2007, achetée d'occaz' avec 2 Michelin neuf montés dessus, avant d'en prendre livraison, j'ai demandé au garagiste de dégager ces merde pour y mettre du Conti Trail Attack (toujours roulé en Conti sur toutes mes motos) car pendant l'essai je me suis presque mis au tas à cause des ces pneus (ils étaient déjà rodés et non j'ai pas attaqué comme un sourd avec la moto, le tout en ayant bien respecté le temps de chauffe!)

 

Sur la Civic non seulement ils tiennent pas la route sur le mouillé (et aussi sur le sec si on force un peu...) mais en plus ils sont affreusement bruyant, que ça soit à 50, 80 ou 120 km/h (et je vous parle pas de plus vite en Allemagne, ça bourdonne dans l'habitacle).

 

Bref, vu qu'à cause de mon leasing je suis contraint de garder cette Civic pour un bon moment, fin de saison et même si ils seront encore largement bon, je dégage cette saloperie de Michelin pour du Conti Premium Contact 6, j'aurais toujours pas confiance en la voiture à cause de ses "aides à la conduite" de merde, mais au moins j'aurais déjà moins peur de finir dans le décors par temps de pluie....

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Mon 2 roues est équipé de Schwalbe et j'en suis très content :ange:

 

Chez Michelin, entre un Energy Saver (eco), Primacy (routier) et un PS4 (sport mais pas spécialement fait pour la piste, ce n'est pas un semi-slick) il y a des différences énormes en terme de grip. Il faut comparer les constructeurs dans la même gamme de pneu.

 

 

J'ai eu des premium Contact 5 sur mon Nissan cube, je n'ai pas aimé, ils ont fait 28000km (1.6 110ch essence 1.2, conduite tranquille). Remplacés avantageusement par des Goodyear Efficient Grip, meilleur en tous points (40000 km). Le 6 par contre doit être meilleur car il remplace aussi le Sport Contact 5 m'a-t-on dit.

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J'avais le 6 sur mon ancienne Fabia MC de 2019 (que je regrette d'avoir changé pour la Civic au final...) bah ces pneus étaient parfait en tout points!!! Silencieux, grip extra sur sol sec comme mouillé, en conduite pépère comme en mode grosse attaque et à 22500km quand j'ai changé la voiture, ils étaient encore comme neuf !

 

Et pour l'hiver, moi c'est Barum Polaris 3 (j'ai pas encore testé le 5), Barum étant une sous marque de Conti), pneus pas cher avec un grip parfait dans la neige et sur route froide et humide avec une longévité de fou

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Mon 2 roues est équipé de Schwalbe et j'en suis très content :ange:

 

 

Uniquement sur une propulsion à énergie verte... ou brune au choix, ça :D

 

 

Ben je ne comprends pas cet charge contre Michelin.

Sur la C4 Coupé, j'ai eu les Power Saver 2, et jamais eu de gag, au contraire, elle était redoutable

Sur ma Dominator, en rallye, je l'avais montée en Pilot Power: pareil, pas une réaction non contrôlée, au contraire.

 

Par contre, les Turanza d'origine de ma Civic, sous la pluie, heuuu, comment dire... pas une grande confiance. Il tolère mieux les aquaplanings dans les flaques que les Michelin de la C4, oui (pas le même chassis non plus) mais par contre, je me suis fait une paire de coulante dont une fois avec du monde à bord, genre sortie de rond point, je réaccélère raisonnablement sur la pluie, et là, un tout droit direct d'un mètre! Même l'ESP n'a rien vu venir.

 

Et en moto, j'ai monté 2 fois sur 2 machines différentes du Bridgestone: beurk archi beurk, alors que en lisant un forum Ducati, ça se passe très bien visiblement. Donc bon.

 

Bref, fustiger une marque sur UNE expérience est le meilleur moyen de faire une grosse erreur, au moins se couper de bons appairages.

Chai pas, je suis d'une génération où ma mère m'expliquait que il y avait un appairage entre le véhicule et la marque/modèle des pneus. Comprendre: un pneu peut se révéler être une savonnette sur une voiture, et une ventouse sur une autre.

L'avantage des motos c'est qu'on mange du gommard suffisamment vite pour ne regretter des pneus que sur 4000 à 20.000km, on peut davantage tester ;)

 

 

(je viens de passer les 50.000km au fait :) )

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tout dépend du style de conduite si on attaque tout le temps on choisira des gommes sportive(tendre) et si on roule normalement des gommes qui auront un bon compromis longévité/efficacité.

sur la crz j'ai eu des Yokohama adven très bon ressenti sur route sèche mais limite dangereux sur route mouillés.

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tout dépend du style de conduite si on attaque tout le temps on choisira des gommes sportive(tendre) et si on roule normalement des gommes qui auront un bon compromis longévité/efficacité.

sur la crz j'ai eu des Yokohama adven très bon ressenti sur route sèche mais limite dangereux sur route mouillés.

 

Ma Fille sur sa CR-Z elle a des Falken été et en est trés contente et pour l'hiver je lui monte ses 4 Roues avec Nokian (Elle habite et travaille sur Grenoble) et monte souvent en station (2 Alpes) les weekend et est enchantée des Nokians elle consomme un peu plus avec entre 0,5 à 1L qu'en été mais au moins elle se fait plaisir avec sur la neige, elle passe facile qu'elle me dit, je sais car c'était la "Z" de sa mère mais comme elle s'était fait planté à 3 Km de la maison en retour des 2 ALpes à 137 au lieu de 80 en doublant un camion ( 8 Pts, 6mois et elle attend toujours pour l'amende qui doit être de 1500€) suite à ça elle a préféré la vendre à notre fille, qui a hérité de notre façon de "piloter" c'est génétique car mon épouse et moi sommes 2 anciens motards pendant les meilleures années ou on ne savait pas trop ce que signifiait limitations et on se saluaient avec les "motard flics" des potes quoi, et donc on enquillait fort mais propre en se tirant la bourre avec eux un régal :jap:

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Ma Fille sur sa CR-Z elle a des Falken été et en est trés contente et pour l'hiver je lui monte ses 4 Roues avec Nokian (Elle habite et travaille sur Grenoble) et monte souvent en station (2 Alpes) les weekend et est enchantée des Nokians elle consomme un peu plus avec entre 0,5 à 1L qu'en été mais au moins elle se fait plaisir avec sur la neige, elle passe facile qu'elle me dit, je sais car c'était la "Z" de sa mère mais comme elle s'était fait planté à 3 Km de la maison en retour des 2 ALpes à 137 au lieu de 80 en doublant un camion ( 8 Pts, 6mois et elle attend toujours pour l'amende qui doit être de 1500€) suite à ça elle a préféré la vendre à notre fille, qui a hérité de notre façon de "piloter" c'est génétique car mon épouse et moi sommes 2 anciens motards pendant les meilleures années ou on ne savait pas trop ce que signifiait limitations et on se saluaient avec les "motard flics" des potes quoi, et donc on enquillait fort mais propre en se tirant la bourre avec eux un régal :jap:

salut,la crz que de bon souvenir avec cette caisse,la meilleur Honda que j'ai eu.

quand on démarre rien que la position de conduite et le mode sport ta envie d'attaquer dans les virages. ;)

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Sur ma Civic X 1.5T j'ai monté des Potenza avant de la vendre (l'acheteur passe ici de temps à autre: :hello: ). Diaboliques ! Précision, guidage et grip excellents. Pas eu le temps de le tester sur mouillé.

 

J'ai eu un souci de verglas d'été (petite pluie récente sur route sèche) eh bien je peux vous dire que ça ne dépend ni des pneus ni du vh.

C'était avec un Pathfinder (les pneus, je ne me rappelle plus): sortie de rocade tranquille (mois d'août, pas un chat), et là, dans la bretelle je ressens aux fesses que ça flotte un peu. Arrivé au feu rouge: tout droit sur 3 m ! Allons bon qu'est-ce qu'il se passe ? Je démarre sur des oeufs, arrive au rond point avec 2 ou 3 bagnoles dessus, dont 2 en travers à faible vitesse (tête ahurie des conducteurs !). Je m'engage avec précaution: pareil, avec l'ESP qui agit de partout !

Après le rond point, plus rien, impeccable !

 

C'est peut-être ce qui vous est arrivé ?

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Invité §hon278Yc

Sur ma Civic X 1.5T j'ai monté des Potenza avant de la vendre (l'acheteur passe ici de temps à autre: :hello: ). Diaboliques ! Précision, guidage et grip excellents. Pas eu le temps de le tester sur mouillé.

 

J'ai eu un souci de verglas d'été (petite pluie récente sur route sèche) eh bien je peux vous dire que ça ne dépend ni des pneus ni du vh.

C'était avec un Pathfinder (les pneus, je ne me rappelle plus): sortie de rocade tranquille (mois d'août, pas un chat), et là, dans la bretelle je ressens aux fesses que ça flotte un peu. Arrivé au feu rouge: tout droit sur 3 m ! Allons bon qu'est-ce qu'il se passe ? Je démarre sur des oeufs, arrive au rond point avec 2 ou 3 bagnoles dessus, dont 2 en travers à faible vitesse (tête ahurie des conducteurs !). Je m'engage avec précaution: pareil, avec l'ESP qui agit de partout !

Après le rond point, plus rien, impeccable !

 

C'est peut-être ce qui vous est arrivé ?

potenza ,supergrip,ça m'etonne pas.

bon la c'est une civic 10 mais perso sur mon accord les bridgestone c'est parfaitement affuté.

et je precise meme lorsque j'etais monté en turanza t 001 en 205/55r16 91v.

certes les potenza etaient superieurs en utilisation sportive (resistance a la chauffe et tenue des trajectoires sans compter beaucoup moins de crissements en virages,mais tout de meme,meme ces turanza typée tourisme repondaient sportivement,tout au moins sur mon accord 7 ictdi sport.

constat,a l'epoque l'accord etait en parfaite adequation avec les bridgestone.actuellement et bien je suis la continuité et ma fois pour l'instant meme si il n'y as plus de potenza dans ma dimention,je reprend bridgestone et pense m'orienter vers le turanza t 005 qui semble etre un tres bon compromis confort ,kilometrage,et aptitudes sportives.

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Comprendre: un pneu peut se révéler être une savonnette sur une voiture, et une ventouse sur une autre.

 

 

Tout à fait vrai.

Il faut savoir qu'un pneu peut être adapté à une auto et pas à une autre. J'en ai déjà parlé sur ce Forum il y a déjà quelques temps.

Un pneu n'est jamais BON (ou Mauvais) sur toutes les autos car chaque auto a un chassis différent, donc des appuis différents, des suspensions différentes, des amortisseurs différents, et tout ce petit monde travaille de concert avec le pneumatique. Tout le monde ne semble pas le comprendre mais c'est ainsi !

C'est pour cela que les marques d'auto qualifient un pneu lors de la sortie d'un de leurs modèles. Et un pneu qui ira sur un modèle X n'ira pas forcément bien sur un modèle Y de la même marque.

J'ai bossé chez Michelin Clermont-Fd et j'avais des collègues qui étaient essayeurs au centre d'essai de Ladoux et des pneus ils en ont essayés et aussi de la concurrence (bien sûr). Chacun avait ses qualités et ses défauts mais les michelin étaient toujours parmi les mieux placés même si certains pneus de la concurrence pouvaient être mieux dans certains domaines (tenue sur le mouillé, aquaplaning, tenue en poussée latérale). Ce qui fait un bon pneu c'est son comportement global car il sera bon dans tous les domaines sans en approcher l'exceptionnel. Je parle bien sûr des pneus standards installés sur des autos de tourisme.

Après il y a les pneus adaptés aux autos hautes performances (Porsche, Ferrari) ou de Rallye et là Michelin se taille souvent la part du Lion.

Sur ma Civic j'avais des Michelin Primacy 2 d'origine et je trouvais que sous la pluie en appui ils avaient une tendance à glisser. Une fois usés j'ai essayé des Bridgestone Potenza qui avaient l'air d'être un peu meilleur dans ce domaine. Actuellement ils ont environ 40 milles km et ils ont une facheuse tendance à élargir la courbe sur le sec, donc pas trop rassurant, sans compter qu'ils sont bruyants (71 décibels).

Je vais les changer pour remettre des Michelin Primacy version 4. Je pense qu'ils sont mieux adaptés à la Civic (la 8)... et moins bruyants (68 décibels)

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Sur la revue "Automobile magazine" de juillet ils ont classé la Civic 10 comme avant dernière sur 12 modèles de Familiales compactes.

La 1ère étant la Hyundai I30 en égalité avec la KIA Ceed.

Il est reproché à la Civic des soucis électroniques (voyants qui s'allument sans raison, ou écrans qui refusent de s'allumer) , des compresseurs d'air conditionné qui rendent l'âme, et des embrayages des diesel qui rendent l'âme des fois avant 10.000 kms. Et aussi la qualité des plastiques plus que moyenne.

 

Qui a ces soucis ? Honda aurait-il lâché sa fiabilité légendaire ?

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Honda font des très bons moteurs essence mais pour les diesel et l'électronique c'est un peu plus compliqué ( voir la civic 8 2.2 diesel et son embrayage trop faiblard pour le couple, ils ont peut être fait la même bêtise avec le bimasse)

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Invité §hon278Yc

Honda font des très bons moteurs essence mais pour les diesel et l'électronique c'est un peu plus compliqué ( voir la civic 8 2.2 diesel et son embrayage trop faiblard pour le couple, ils ont peut être fait la même bêtise avec le bimasse)

et ben moi accord ictdi meme moteur que la civic 8 2.2 diesel,275000kms et volant moteur embrayage d'origine et pourtant parfois je la secoue fortement.

quand a l'electronique,pas une faille.

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Invité §han053tx

Et aussi la qualité des plastiques plus que moyenne.

 

Qui a ces soucis ?

 

Sur ce point là, évidemment tout le monde, restant à savoir si la concurrence à périmètre de prix comparable fait réellement mieux.

Je me plains d'ailleurs davantage des tissus de portières, extrêmement fragiles et salissants, que des plastiques qui ne sont pas réellement choquants.

 

 

Sur le reste, je ne me souviens pas avoir vu des gens sur ces 260 pages de forum et des brouettes évoquer de tels problèmes, ce qui ne veut bien sûr pas dire qu'ils n'existent pas.

 

Des comportements erratiques de l'ordinateur de bord allant parfois jusqu'à le rendre inutilisable ont été rapportés suite à des bidouillages matériels ou logiciels intempestifs, ce qui revient le plus souvent est un "hack" d'une version inappropriée mais ça, Honda n'y est pour rien et il vaut mieux ne pas s'y avancer si l'on n'est pas sûr de ce que l'on fait parce que, évidemment, la garantie ne couvre pas et le remplacement à neuf coûte une fortune.

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De temps à autre j'ai mon écran qui se coupe et la musique (sur le port USB) s'arrête, 2 ou 3 fois depuis le 22.11.2019 que j'ai la voiture. Le cuir de mon siège conducteur s'use et se marque assez rapidement je trouve, je fais actuellement 115kg (123 au moment de l'achat) et j'ai l'impression que le siège n'aime pas trop ça que je rentre et sort de la voiture.

 

Ma console centrale craque et couine un peu dans les virages en appuis quand ma jambe droite s'appuie dessus. Le plastique de contre porte et de passage de porte se marque très rapidement et facilement et je ne parle même pas de la qualité médiocre de la peinture de la voiture, que ce sois des parties plastique (pare-chocs, calandre, bas de caisse, coques de retros) ou des éléments de carrosseries...

 

 

En bref je trouve que la finition globale de cette Civic et en très nette diminution par rapport au 4 autres plus anciennes Honda que j'ai déjà possédées (HR-V première génération, Civic 1.8 VTi Aerodeck, Insight et Accord 2007).

 

Après 3 Skoda, j'étais content de revenir enfin dans ma marque de cœur qu'est Honda, le bonheur n'aura été que de courte durée, sans même parler de tout les soucis que j'ai eu avec la voiture (montée en régime saccadée en 3 et 4ème de 2500 à 4000 tr/min, humidité abusive dans les phares arrières et tampomat adaptatif cherchant à me tuer à plusieurs reprises....)

 

Au final, pour moi cette caisse c'est une énorme déception et dès que je ne serais plus coincé avec mon leasing, je m'en débarrasserai au plus vite!!!

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Sur la revue "Automobile magazine" de juillet ils ont classé la Civic 10 comme avant dernière sur 12 modèles de Familiales compactes.

La 1ère étant la Hyundai I30 en égalité avec la KIA Ceed.

Il est reproché à la Civic des soucis électroniques (voyants qui s'allument sans raison, ou écrans qui refusent de s'allumer) , des compresseurs d'air conditionné qui rendent l'âme, et des embrayages des diesel qui rendent l'âme des fois avant 10.000 kms. Et aussi la qualité des plastiques plus que moyenne.

 

Qui a ces soucis ? Honda aurait-il lâché sa fiabilité légendaire ?

 

 

C'était un classement "fiabilité"?

 

Pour ma part, je suis assez étonné. J'avais lu sur des forums Honda qu'en terme de vieillissement intérieur, la Civic 8 ne s'était jamais posé en référence. De même concernant les plastiques souvent délavés des entourages de roues extérieures, les feux ternis et la peinture déjà très fragile sur cette génération. Les qualités de ce modèle étaient ailleurs... à l'instar de cette Civic 10.

 

Serait-ce le syndrome du "c'était mieux avant?"

 

Sur ma phase II, pas de problème de radar avant, aucun souci de climatisation à ce jour, aucun problème d’électronique fantaisiste :o

 

Concernant la fiabilité, je ne manquerais pas de venir vers vous si d'aventure la marque ne tenait pas son rang à ce sujet (sachant que je lui demande jusqu'à son dernier poney quotidiennement, nous serons vite fixé)

 

Pour le reste je suis plutôt un acheteur satisfait... Quelle ligne illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif , quelle précision dans la direction arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif Quel confort de conduite illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

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Salut à tous,

 

voila quelque temps que la Civ' n'a pas bougé de devant chez moi (tant mieux vu le nombre de borne qu'on lui a mis en à peine deux ans!), on a une new mazda 2 pour les petits trajets, et je vais au boulot en moto : en clair la civic ne sert maintenant que sur long trajet.

 

Mon épouse a voulu prendre la miss tout à l'heure et elle s'est retrouvée sur la rocade de Bordeaux à 36° sans clim :??:

je viens de remonter le fil du post, et je me rends compte qu'il y'a un soucis sur nos belles a ce sujet.

Est-ce que quelqu'un sait de quelle série d'autos il s'agit, histoire de pas se faire envoyer bouler par mon concess'!!

 

J'ai vu sur la vidéo ici : Flash :

(si j'ai bien compris!) le soucis pourrait provenir d'une histoire avec le pare-choc? sachant qu'il à déjà été changé en garantie pour ma part a cause des capteurs avant blagueurs, est-ce que ça a pû jouer?

 

 

Merci d'avance!

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C'était un classement "fiabilité"?

 

Pour le reste je suis plutôt un acheteur satisfait... Quelle ligne illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif , quelle précision dans la direction arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif Quel confort de conduite illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

Oui, sur la fiabilité générale..

D'ailleurs ils disaient être étonnés vu la réputation de Honda.

Mais je suppose que comme tous les constructeurs HONDA cherche les économies dans tous les sens.. faire fabriquer les modules électronique en chine c'est devenu un standard dans l'industrie.

POur ma part ma Civic 8 I-Vtec va fêter ses 11 ans le 22 de ce mois et hormis la peinture microrayée et des impacts de gravillons (ou autres) rien à signaler.

Moteur au top, pas une goutte d'huile consommée, seul problème (connu) la pédale d'embrayage qui couinne plus ou moins fct du temps.

Et il y a quelques jours le réservoir de lave-glace qui fuit :non: ...

Bref je ne sais pas quoi acheter pour la remplacer ! la nouvelle Jazz ne me plait pas vraiment même si son concept lui me plait (2 moteurs électriques + thermique).

A moins d'attendre le futur HRV.. mais là on ne ait pas quand.

Bonnes vacances à tous et surtout garder bien vos masques !!!

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Oui, sur la fiabilité générale..

D'ailleurs ils disaient être étonnés vu la réputation de Honda.

Mais je suppose que comme tous les constructeurs HONDA cherche les économies dans tous les sens.. faire fabriquer les modules électronique en chine c'est devenu un standard dans l'industrie.

POur ma part ma Civic 8 I-Vtec va fêter ses 11 ans le 22 de ce mois et hormis la peinture microrayée et des impacts de gravillons (ou autres) rien à signaler.

Moteur au top, pas une goutte d'huile consommée, seul problème (connu) la pédale d'embrayage qui couinne plus ou moins fct du temps.

Et il y a quelques jours le réservoir de lave-glace qui fuit :non: ...

Bref je ne sais pas quoi acheter pour la remplacer ! la nouvelle Jazz ne me plait pas vraiment même si son concept lui me plait (2 moteurs électriques + thermique).

A moins d'attendre le futur HRV.. mais là on ne ait pas quand.

Bonnes vacances à tous et surtout garder bien vos masques !!!

 

 

Prend la jazz d'avant en 1.5 130 c'est aussi sympa que la civic a conduire :) .

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Invité §han053tx

Bref je ne sais pas quoi acheter pour la remplacer !

 

 

D'une manière générale, ça va devenir de plus en plus compliqué d'acheter de l'essence avec quelques chevaux, et même si on est globalement content de la Civic 10 (ce serait à refaire 2 ans après, je prendrais la même), les versions 182 ch sont out au profit du choix entre le mazout et probablement la prochaine version en hybride.

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C'était un classement "fiabilité"?

 

Pour ma part, je suis assez étonné. J'avais lu sur des forums Honda qu'en terme de vieillissement intérieur, la Civic 8 ne s'était jamais posé en référence. De même concernant les plastiques souvent délavés des entourages de roues extérieures, les feux ternis et la peinture déjà très fragile sur cette génération. Les qualités de ce modèle étaient ailleurs... à l'instar de cette Civic 10.

 

Serait-ce le syndrome du "c'était mieux avant?"

 

Sur ma phase II, pas de problème de radar avant, aucun souci de climatisation à ce jour, aucun problème d’électronique fantaisiste :o

 

Concernant la fiabilité, je ne manquerais pas de venir vers vous si d'aventure la marque ne tenait pas son rang à ce sujet (sachant que je lui demande jusqu'à son dernier poney quotidiennement, nous serons vite fixé)

 

Pour le reste je suis plutôt un acheteur satisfait... Quelle ligne illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif , quelle précision dans la direction arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif Quel confort de conduite illimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif

 

 

J'adore la civic 10, en 182 ch, je cracherai pas dessus, mais je suis tellement content du petit poulain 1.6 diesel de ma civic 9 phase 2, son format, ses magic seat, son gros coffre, son look atypique, que je changerai pas pour le moment. La civic 9 avait pour but de montrer un nouveau diesel sobre pour l’Europe, un format encore compact pour la catégorie, et supprimer quelques rares défauts de la 8 que déteste les soient disant européens (suspension plus douce et intérieur plus flatteur, premium comme certains ne jurent que par ça, mais pas la peinture malheureusement). La 10 a vocation plus mondiale, plus standardisé pour affronter avec un même modèle, l’Europe, les usa et consort. La 10 c'est des régressions, mais aussi des améliorations. Malheureusement, Honda dans la presse pas grands choses, à se demander si il on rien à cacher. Je suis pas un expert honda, mais depuis la gen 8, la civic semble une bonne voiture, malheureusement, comme beaucoup de marque, il y a toujours des cas de problèmes isolés ou rares qui tombent sur certaines personnes, et si j'étais à leur place je serais aussi mécontent.

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Invité §Vin728UL

Bonjour à tous.

Excusez cette incursion dans vos conversations.

Je suis sur le point d'acquérir une Civic 10 Sport Plus en boîte méca nouvelle version (avec le leger facelift quoi).

Une gris acier il me semble. En VD avec moins de 3000 km pour un prix correcte.

Cependant j'ai quelques questions à vous poser.

 

Pouvez vous me dire si une monte en Jantes 16 pouces avec pneus en 235/45 est possible et Homologuée???

J'ai vu sur le site Honda qu'ils proposent des 215/55 pour la monte en 16 pouces, et ça me parait un bizarre.

 

Sinon, je voulais savoir s'il y avait des choses à redire sur cette nouvelle version légèrement modifié au niveau multimédia, confort etc.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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