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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
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Messages recommandés

C'est vrai la consommation cela peut être tout ou rien, sil a batterie est vide en début de parcours c'est la mort :lol: , si elle est pleine et qu'on la vide complétement on va faire un super score :lol: après être passer de la Prius 2 a ma Prius 4 ou je consomme pratiquement autant mais tout en roulant un peu près normalement, alors que j'avais plus une conduite hypermiller .

 

C'est sur que cette Yaris 4 sera vraiment tout autre chose que la Yaris 3, c'est surtout la plateforme TNGA et le soudures aux lazer qui me plait le plus, j’espère que c'est un vrai kart comme la Prius 4 et la ça change la vie ;) . :jap:

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Invité §eri252Ag

Bonjour,

Je viens de voir la Yaris 2020 chez Toyota Aix-en-Provence.

Ils ont une Première en expo et une Iconic Gris Atlas à essayer.

j'ai pu m'assoir dans la Première.

J'ai trouvé le confort correct et ma compagne a apprécier de pouvoir régler la hauteur de son siège.

La visibilité arrière est mauvaise. En cause des appuie-têtes non escamotables.

 

La matière de l'assise ( genre synthétique déperlant ) et du dossier me font craindre que mon problème de transpiration du dos ne soit pire que dans ma Jazz.

Au niveau de la vitre de la porte arrière il y a un chevauchement des baguettes plus que douteux. ça bouge quand on appuie dessus. Pareil sur les deux voitures.

Au niveau du pare-choc arrière, la partie noir qui est toute molle et tient on ne sait comment. Et en bas au milieu on dirait qu'il y a des feux blanc qui ne demandent qu'a être cassés à la moindre touchette. En fait je suis pas sûr que ce soient de feux.

 

Pas trace de radars de stationnement.

Heureusement la dernière doc est fausse et ce sont bien des freins à disque à l'arrière.

Les jantes alu sont magnifiques sur les 2 modèles.

Voilà voilà

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Il faut bien comprendre que pour l'instant ce ne sont que des Yaris IV hybrides qui sont à l'essai, donc que celui qui arrive à martyriser voir simplement maltraiter une motorisation type HSD me jette une pierre. A part à faire du on / off avec l'accélérateur et des grands coups de frein, le système optimise en permanence et s'adapte il est même rapporté une consommation moindre avec une conduite plus dynamique! :ange:

 

 

je peut te pourri des conso de HSD soit en forçant l'EV soit en accélérant très doucement pour ne pas démarrer le thermique.... (il suffit de demander au journaleux , il sont spécialiste)

et si tu attaque une route de montagne comme un porc , tu verras que la conso va vite monter comme pour tout les véhicules

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Invité §Yff744xy

Il y a un essai sur autoplus. La Yaris est bien notée et appréciée.

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Bonjour à tous,

 

J'ai pu voir et m’assoir dans la Yaris Première et essayer la Yaris Iconic.

 

Aux premiers abords dans la Première :

 

 

Très jolie voiture (quoique le rouge un peu trop vif et clair à mon goût), les sièges sont très confortables, bien assis côté conducteur et passager (je mesure 1m85, je ne suis pas allé à l'arrière), toutes les options sont là sauf les radar AV et AR :cry: , commandes ergonomiques, tout est bien pensé je trouve.

 

Les plastiques durs sont de bonnes qualités même si j'aurais apprécié un peu plus de "moussé".

 

 

A l'essai dans l'Iconic (en monte 17" et de couleur gris anthracite métallisé :love: ) :

 

Je n'ai pas aimé l'intérieur beige clair (sièges, toit, portes) ça fait trop...

 

J'ai bcp plus apprécié le silence au démarrage et lors des premiers mètres ;)

Lors de l'essai nous avons fait (avec le commercial) un peu de ville et de l'autoroute.

En ville, j'ai trouvé que dès qu'on appuie un peu le moteur thermique s’enclenche mais on ne l'entend pas. La bascule entre l'elec et le thermique se fait en toute transparence.

 

Sur l'autoroute, l'accélération est linéaire, certes, mais on arrive assez vite à 130 km/h. Évidemment là, le moteur thermique s'emballe et le 3 cylindres s'entend quand même bien, mais pas plus qu'un diesel ^^

A un moment, j'arrivais derrière un camion à 110 km/h et j'ai pu facilement accélérer pour pouvoir le doubler et prendre la sortie d'autoroute.

Sur la route aussi, je l'ai trouvé confortable (plus que ma Focus).

La camera de recul par contre est moins bien définie et moins grand-angle que celle de ma Focus, et je n'ai pas fait attention s'il y avait le "guidage dynamique" pour apercevoir où vont aller les roues (très pratiques).

 

 

Bref, petit essai de 20 min mais satisfaisant.

 

Pour la proposition commerciale (sur la Première) en revanche je suis bcp moins satisfait...

2000€ de remise (soit 7,85% de remise, c'est vraiment peu) et près de 600€ de frais annexes (plein en carburant, mise à la circulation, démarche administrative), et il n'y a même pas la carte grise dedans car elle est gratuite dans ma région pour ce type de véhicule.

 

Je ne parle même pas non plus de la proposition de reprise de ma Focus, 10000€ alors que sur le marché elle est cotée à plus de 16000€ (avec toutes les options).

 

Je m'attendais au moins à un 10% de remise et une reprise de 14-15k€ mais là ça va être trop juste pour mon budget :/

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@Flity oui pas cool. 2500 aurait été plus normal. Dis à ton commercial que les 2000 euros c'est ce qui est fait de base. Là il te fait 0 euro de remise commerçant.

 

Pour les frais annexes moi c'est 560 euros.

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Vous pouvez refuser les frais annexes puisque le frais de mise en route sont inclus dans le prix de l'Auto

les pratiques des concessionnaires sont de plus en plus inadmissibles

Pour ma part le concessionnaire Dacia me facturait;

CG gratuite puisque GPL

Démarche immatriculation :95 euros . OK puisqu'il s'agit d'un service rendu

Pack mise à la route 175 euros !! (à part 25 euros de carburant j'ai refusé le reste (ampoule, triangle.... et même des tapis qui sont déjà fournis dans le véhicule à l'usine) . je suis parfaitement dans mon droit de refuser cette vente forcée .

Idem pour 2 assurances à 306 euros qui correspondent aux gavages de vitre et de garanties complémentaire vol avec suppression de franchise et bris de glace avec suppression de franchise. Le montant de ces garanties est scandaleux car pour 20-30 euros de plus votre assurance vous proposera les mêmes options. C'est un peu la même chose qu'on vous propose à la Fnac. En puis au bout d'un an on vous réclamera à coup de courrier recommandé de payer l' année suivante puisque 'il s'agit d'un contrat et que vous avez oublié de le résigner 1 mois avant son échéance. Ce sont des pures produits de finance avec grosse commission pour le concessionnaire

Bref ne baisser pas les bras et défendez vos intérêts vous pourrez économiser de 300_500 euros

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Invité §thi117Kk

ce matin , j'ai essayé cette yaris 4. Belle surprise coté motorisation, elle a une bonne pêche. L'effet mobylette est totalement gommé, les tours/min sont en phases avec la vitesse. Enfin! Le bouton des modes de conduites facilite les différents mode, eco en ville, normal sur route et power pour accélérer franchement . La voiture est assez silencieuse, mieux qu'un diesel.

 

Le coté négatif : l'écran multimédia n'est pas orienté conducteur. Les plastiques brillants se reflètent sur le parebrise (ce type d'erreur de conception ne devrait plus exister), 1 seul port USB (décidément), une suspension un peu sèche.

J'ai testé le maintient dans la file, beaucoup mieux que sur le CH-R et l'affichage tête haute est un régal, heureusement, car les compteurs sont riquiqui.

 

 

Une belle réussite cette Yaris, il faut que j'essaye la Clio pour avoir une bonne comparaison.

J'ai hâte aussi de pouvoir essayer le YARIS CROSS (2021) qui sera basé sur la mécanique de cette Yaris, c’est prometteur.

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Invité §thi117Kk

au contraire, c'est très plaisant. La lecture nette est directement dans le prolongement de la route.

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@Yffic29292​9 Je viens de lire le Auto Plus.

 

C'est marrant comme les avis des uns ne sont pas les mêmes que ceux des autres.

 

P.40, avis négatif des lecteurs :

 

"Parfaite en ville, pas pour la route... elle se révèle très bruyante, notamment en phase d'accélération."

 

C'est pareil en ville à un feu par exemple, ou pour doubler...

 

"Trop juste pour les longs trajets (écrit par quelqu'un qui a fait 12000km en 3 ans)... la Yaris manquait de nerf sur les longs trajets ou pour doubler".

 

Euh... je n'ai aucun souci sur autoroute, en restant à 135 km/h compteur. Ni pour monter les côtes, ni pour doubler. Bien au contraire pour doubler. Je ne comprends pas ce commentaire. Et de l'autoroute, j'en fait 2 à 4 fois par mois.

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essais très détaillé ce soir ou demain, bon dans vos essais personne ne parle du bruit de ferraille a faible vitesse :lol: :lol: :lol: non c'est le bruiteur, bon il est très distrait mais chiant fenêtre ouverte, bon j’arrête.

J'ai appris qu'il était sur le rav 4 . :jap:

 

 

faut seulement trouver le connecteur et .....

 

 

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@Skyview

Bruyante ou pas... La Yaris 4

...

:voyons: 3 cylindres, par défaut, c'est plus bruyant/vibrant qu'un 4 cylindres ! Après, un 6 cylindres c'est encore mieux équilibré, donc moins bruyant on s'en doute !

Et, on n'a pas forcément de gros cylindres de 500 cm3 chez certains constructeurs ! BMW c'est vrai est calé sur une cylindrée unitaire de 500 cc !

3 cylindres : Série 1 et Mini existent en 1500 3 cyl.

PSA, c'est un peu moins pour le PureTech : 1200 / 3 = 400 cm3

...

Bon, si on raisonne 3 cylindres...

Yaris 4 Hybride <> On a ici 3 gros cylindres de 500 cm3 ! Y-a-t-il un arbre d'équilibrage sur ce bloc Toyota, je ne le crois pas !

Mais, au delà de ça, le tablier et le plancher de la nouvelle plateforme Yaris 4 ont été pensés pour limiter le bruit moteur ! Ce qu'on a pu lire ici ou là !

...

Au delà de l'aspect insonorisation qui est en progrès du fait de la plateforme GA-B, on peut retenir une chose sur toutes les hybrides :

En mode électrique seul, l'auto sera plutôt silencieuse, en revanche si le moteur thermique s'enclenche, on va retrouver un tout autre bruit !

Enfin, j'ajoute que - au pifomêtre - la Yaris pour moi sera plus bruyante qu'une Corolla et ceci pour 2 raisons :

4 cylindres, et... un compartiment moteur plus grand qui quelque part est un frein pour la propaghation des bruits !

... Sur le papier, c'est ça ! Mais en pratique la plateforme GA-B (inaugurée par la Yaris IV) a peut être été plus soignée (en intégrant à la base qu'elle est prévue pour un 3 cyl. )

Alors, plateforme Yaris mieux "traitée" pour le bruit que la plateforme GA-C (Pruis, CH-R et Corolla) qui reçoit, elle, des 4 cylindres !

Supposition, bien sûr ;)

...

Retour, en // au moteur 4 cylindres (Corolla) en hybride qui fonctionne en injection directe et indirecte, face au 3 cylindres "hybride" de la Y4 qui est seulement en injection indirecte...

Là, le moteur seul (ou dans une auto, mais capot ouvert) le "4" du fait de l'injection directe est peut être assez sonore !

Et peut être :??: au même niveau que le "3" pour une autre raison ! (Voir plus haut : Un 4 est moins bruyant qu'un "3" !

...

:voyons:On retient au final, qu'il y a un fort contraste en terme de décibels entre une auto en mode électrique seul, et la même auto avec les 2 motorisations qui fonctionnent de concert !

Ce qui explique peut être :??: que certains essayeurs peu coutumiers des hybrides, retiennent la différence sonore avant de retenir le niveau sonore le plus élevé :

Donc si on ne connait pas l'hybride, on analyse par contraste : L'électrique ( =plutôt silencieuse) va s'opposer au moteur thermique plus grondant qui...

je le rappelle sur Yaris "4" dispose de 3 "gamelles" de 500 cc :oops:

...

Extrait : https://www.autonews.fr/green/ [...] aise-91734

D’une part avec une meilleure insonorisation et d’autre part grâce à la boîte e-CVT à train épicycloïdal plus vivable.

...

:voyons: Ci-dessus, on met en évidence le train épicycloïdal et sa gestion qui sont très aboutis ! C'est tout bon pour "limiter et/ou réduire" le niveau sonore !

Un facteur de confort, mais qui induit une impression de moins maltraiter la mécanique, que sur une Yaris III !

 

__________________ Plateforme Toy __________________________

 

Extrait-2 :https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/26496-nouvelle-toyota-yaris-4-tout-ce-quil-faut-savoir-sur-la-citadine-japonaise

Bref, la petite Toyota a vu les choses en grand. Et si l’on traite d’abord de ce que l’on ne voit pas, la Yaris "4" inaugure la plate-forme GA-B. En reprenant la structure générale TNGA (Toyota New Global Architecture), la GA-B vient se placer avant la GA-C (Prius, C-HR, Corolla) et la GA-K (RAV4 et Camry). De ce charabia, retenez simplement que la plate-forme de la petite Yaris autorise l’emploi de trains arrière différents ainsi qu’une variation de l’empattement pour correspondre à d’autres marchés. Également qu’elle pourrait servir de base à un futur petit SUV.

 

___________

 

Reprise de ce qu'on peut lire par les essayeurs (essai particuliers et "Internet") : L'auto semble bien née :

- Nouveau moteur convaincant

- Transmission E-CVT en progrès (Elle "mouline" moins)

- Nouvelle batterie, moins lourde,et qui développe facilement plus de puissance que celle qu'elle remplace !

- Perfs en hausse et consommation en baisse :sol:

- 2 passagers Av qui sont mieux "installés" : Position de conduite bien meilleure pour le conducteur !

&

- Carrosserie plutôt sympatique, design original sans être trop clivant !

- Coffre pas extraordinaire, mais pas de régression en terme de volume !

 

Bon, voilà pour les points forts !

 

Ce qui est moins bien !

Les pneus 205-45-17 pour une hybride de 116 ch ! On pouvait rester en 195 maxi, du fait ques les voies Av et Ar sont plus larges ! L'empattement est allongé et comme l'auto est plus basse, cette monte n'était pas obligée !

Les 195-55-16, ça pouvait le faire, et le niveau de CO2 et la conso, seraient un peu mieux !

Il y a d'autres choses qui me chagrinnent comme par exemple le prix de l'auto, entre autre, comme... un ciel de toit noir !

A compléter...

 

.

https://ibb.co/VQMGFn2

:sol:

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C'est nul cette mode des pneu taille super basse et hyper large. Il y 40 ans on avait des autos aussi lourde avec des 155/70 et cela allait très bien !! Ma Yaris de 2017 est équipée de 175/65 je trouve que c'est déjà trop, alors 205/45???

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Invité §bat404Xq

La nouvelle Yaris est-elle déjà arrivée dans le Nord 59 ?

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Invité §thi117Kk

franchement j'ai trouvé cette yaris 4 beaucoup plus silencieuse que la Yaris 3 HSD (j'ai eu pendant 4 ans une HSD première génération de la yaris).

 

Et pour moi, il n'y a PLUS de moulinage. Ce 3 cylindres ne vibre pas (j'ai conduit Polo et Audi A1 avec un 3 cylindres moins silencieux et vibrants)

 

Apparemment il y aurait bien 2 ports USB dont 1 caché derrière un volet.

Au vendeur j'ai dit qu'il y avait qu'une prise USB, il n'a même pas dit le contraire. On voit encore que les vendeurs ne connaissent pas bien leurs produits.

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Un question pour Ian51: comment faire pour utiliser le scangauge sur la Yaris 4 ? Je crois qu’il faut rentrer des codes, déjà pour la 3 on utilise ceux de la Prius 2 mais là avec ce nouveau moteur ça ne va plus être bon ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai pu voir et m’assoir dans la Yaris Première et essayer la Yaris Iconic.

 

Aux premiers abords dans la Première :

 

 

Très jolie voiture (quoique le rouge un peu trop vif et clair à mon goût), les sièges sont très confortables, bien assis côté conducteur et passager (je mesure 1m85, je ne suis pas allé à l'arrière), toutes les options sont là sauf les radar AV et AR :cry: , commandes ergonomiques, tout est bien pensé je trouve.

 

Les plastiques durs sont de bonnes qualités même si j'aurais apprécié un peu plus de "moussé".

 

 

A l'essai dans l'Iconic (en monte 17" et de couleur gris anthracite métallisé :love: ) :

 

Je n'ai pas aimé l'intérieur beige clair (sièges, toit, portes) ça fait trop...

 

J'ai bcp plus apprécié le silence au démarrage et lors des premiers mètres ;)

Lors de l'essai nous avons fait (avec le commercial) un peu de ville et de l'autoroute.

En ville, j'ai trouvé que dès qu'on appuie un peu le moteur thermique s’enclenche mais on ne l'entend pas. La bascule entre l'elec et le thermique se fait en toute transparence.

 

Sur l'autoroute, l'accélération est linéaire, certes, mais on arrive assez vite à 130 km/h. Évidemment là, le moteur thermique s'emballe et le 3 cylindres s'entend quand même bien, mais pas plus qu'un diesel ^^

A un moment, j'arrivais derrière un camion à 110 km/h et j'ai pu facilement accélérer pour pouvoir le doubler et prendre la sortie d'autoroute.

Sur la route aussi, je l'ai trouvé confortable (plus que ma Focus).

La camera de recul par contre est moins bien définie et moins grand-angle que celle de ma Focus, et je n'ai pas fait attention s'il y avait le "guidage dynamique" pour apercevoir où vont aller les roues (très pratiques).

 

 

Bref, petit essai de 20 min mais satisfaisant.

 

Pour la proposition commerciale (sur la Première) en revanche je suis bcp moins satisfait...

2000€ de remise (soit 7,85% de remise, c'est vraiment peu) et près de 600€ de frais annexes (plein en carburant, mise à la circulation, démarche administrative), et il n'y a même pas la carte grise dedans car elle est gratuite dans ma région pour ce type de véhicule.

 

Je ne parle même pas non plus de la proposition de reprise de ma Focus, 10000€ alors que sur le marché elle est cotée à plus de 16000€ (avec toutes les options).

 

Je m'attendais au moins à un 10% de remise et une reprise de 14-15k€ mais là ça va être trop juste pour mon budget :/

 

 

Merci pour ton retour! ;)

 

Les retours des membres sont vraiment positifs!

 

Concernant les remises, c’est le strict-strict minimum...

 

Concernant les frais de mise en circulation c’est de la vente forcée. Mon commercial n’a jamais réussi à l’enlever de ses offres (directive de la CC) mais il me les a toujours déduis en « remise commercial » en plus d’un petit geste :jap:

 

Pour la reprise, je sais que la reprise c’est super pratique mais tu ne veux pas essayer de la vendre par toi même?

Pour ma Yaris je l’ai revendu le double de ce que le CC me proposait! :) C’est mon commercial lui même qui m’a encouragé et...je me suis lancé. Pourtant j’étais pas chaud du tout au début :ange:

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Pour la reprise, je sais que la reprise c’est super pratique mais tu ne veux pas essayer de la vendre par toi même?

 

 

 

Le soucis c'est que j'ai qu'une seule voiture, et je ne veux pas me retrouver avec 2 voitures sur les bras :/

 

Mais bon tout se calcule, car si je peux la vendre 4000-5000€ de plus que ce qu'il me propose, je peux bien rester quelques mois en payant 2 assurances :D

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Le soucis c'est que j'ai qu'une seule voiture, et je ne veux pas me retrouver avec 2 voitures sur les bras :/

 

Mais bon tout se calcule, car si je peux la vendre 4000-5000€ de plus que ce qu'il me propose, je peux bien rester quelques mois en payant 2 assurances :D

 

 

C’était le calcul que j’avais fais aussi! Pourtant j’étais vraiment pas chaud pour vendre moi même...

Mais mon CC me reprenait ma Yaris (7 ans et 170000kms) pour 2500€ et le commercial que je connaissais bien m’avait conseillé de la vendre moi même et qu’elle partirait à 5000€.

 

La nouvelle était arrivée 2 mois en avance du coup j’ai été pris de cours un peu... J’ai mis en vente et 2h plus tard elle était vendue : je l’ai « livré » un dimanche  et récupérer ma nouvelle le lundi matin. Le CC était juste à côté de chez moi mais le commercial se proposait de venir me chercher... ;)

 

Bref tout est à voir. C’est vrai que la Yaris est une voiture qui se vend bien en occasion :jap:

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https://galeria.totalcar.hu/te [...] 15_2020/26

 

Une essence (BVM6) de 125 ch destinée à la Hongrie...

Compte-tours calé à 8000 tr/min,avec une "coupure" vers 6500 tr/min ! Ce qui confirme la PMax à 6600 tr/min que l'on a vu sur les différents documents relatifs à cette Yaris IV !

 

Flèche G ou D pour voir les photos ;)

 

NB : Pas d'accoudoir central sur ces photos, et levier de frein à main classique :oui:

________

__________________________________________________________

 

Moteur et technologie des moteurs 1.5 3 cylindres :

https://toyota-club.net/files/faq/20-08-01_faq_df_r3_eng.htm

 

 

<> Le 1.5 essence de 125 ch est en injection directe (selon le document, on est en injection directe seule)

On note d'ailleurs la présence d'un FAP. Normal ;)

On a un arbre d'équilibrage (à l'image de ce qui existe sur le 1.2 PureTech de PSA )

Pour le mode de combustion, ça varie selon les régimes ! Ce que voyais avant de lire cet article, c'était 2 types d'injection qui s'aditionnent jusqu'au 2/3 de régime pour ne garder que l'injection directe pour les hauts régimes !

Il me semble que ce n'est pas le cas, ici ! Il n'empêche que...

On a un fonctionnement semble-t-il en injection directe seule qui fonctionne différemmment selon les régimes ; Donc, grosso modo 2 modes : Et c'est différent "en bas" par rapport... aux moyens et haut régimes !

(En bas du compte- tours = Moteur à 5 temps Atkinson - Dans l'article on parle Miller?? : Qui a raison)

Bas du compte tours : 5 Temps et on va retenir cycle Miller, l'auteur connait son sujet mieux que moi, c'est certain !?

Les régimes plus élevés ou on fonctionne - si j'ai bien compris - en 4 temps (Toutes les autos actuelles ou presque, c'est ça) !

Je ne rentre pas dans le détail, quand les modes d'injection diffèrent mais c'est sophistiqué... Surtout si on considère le bilan global en terme de couple de puissance et de consommation !

... Et de rejets CO2 !

125 ch pour un 1500 sans turbo, c'est pas mal !

...

On a bien évidemment "chassé la gaspi" avec un panel de solutions pour atteindre ce rendement atmo de 83 ch/litre !

Recyclage des Gaz (= EGR) Des revêtements DLC pour moins de frictions, et d'autres chose ... :oops:

<> Le 1.5 essence de 91 ch = "module" thermique de la chaîne de puissance de l'hybride... (Total de 116 ch avec le "module" électrique)

Pas de circuit haute pression (= pas d'injection directe)

Pas d'arbre d'équilibrage, mais un volant moteur qui assure le job pour une part, la cinématique hybride (dans quelle proportions d'ailleurs) assure elle aussi sa part dans la maitrise des vibrations inhérentes d'un 3 cylindres !

A relire, mais on aurait aussi un FAP sur sur moteur "Hybrid" .

 

A lire et décoder ce compte-rendu technique ! :oops:

A suivre et complèter :ange:

_____________________

 

Pour conclure... Le 1.5 de 125 ch sur Yaris IV, c'est une bonne surprise sur le papier !

La Vmax, on s'en fiche ! Mais le 0 à 100 en 9 sec + une conso contenue avec... un prix forcément en dessous de l'hybride, c'est aussi un maître-achat !

L'hybride reste intéressante, mais n'a plus l'attrait fiscal qu'elle avait il y a quelques années.

Reste que cette essence de 125 ch... Elle est en BV6 ;

En France la version CVT n'est pas distribuée ! Dommage, l'automatisme et un 1.5 100% essence, c'était jouable ! :bounce:

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J’ai fait aussi un test ce matin voici mes impressions en vrac

 

C’était Une Yaris 4 iconic elle fait plus banale que la version première avec son toit bicolore.

 

Beaucoup de place a l’avant (je fais 1,88m)

 

C’est le jour et la nuit avec la Yaris 3, elle donne envie de la pousser, beaucoup plus de couple au démarrage

 

La suspension est ferme, l’écran multi media n’est pas tourné vers le conducteur

 

Le mode B sur la boite permet de conduire juste avec l’accélérateur, elle ralentit beaucoup au levé du pied

 

La radio JLB (option) est tres bonne

 

L’affichage tête haute tres pratique

 

On ressent un vrai plaisir de conduite, je ne regrette pas mon achat

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Un question pour Ian51: comment faire pour utiliser le scangauge sur la Yaris 4 ? Je crois qu’il faut rentrer des codes, déjà pour la 3 on utilise ceux de la Prius 2 mais là avec ce nouveau moteur ça ne va plus être bon ?

J'utilise maintenant hybrid asistant sur téléphone et j'ai pas essayer si il fonctionnais avec cette Yaris 4. :jap:

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Invité §Ano072TD

Bonjour à tous,

 

Je possède une Yaris hybride Collection qui n'a pas encore 4 ans et comme je suis un petit rouleur, elle a moins de 14 000 km...

 

Pourtant je suis allé chez mon concessionnaire voir la nouvelle qui vient d'arriver. Une "Première" dans le hall et une "Iconic" sur le parking pour essais.

 

La nouvelle esthétique de la voiture me plaît bien et je viens de l'essayer deux fois ces derniers jours.

 

L'intérieur a été bien retravaillé et est bien plus agréable, notamment les sièges et la position de conduite. L'ensemble fait nettement plus cossu et moderne.

 

Cette nouvelle Yaris est aussi plus dynamique au démarrage et sa conduite est vraiment très agréable. Il me semble que le "moulinage" a quasiment disparu en conduisant normalement, sans le pied à la planche.

L'affichage tête haute est génial et il n'est plus besoin de quitter la route des yeux pour voir les informations importantes. Un réel progrès !

 

Bref, je suis plutôt satisfait de cette prise en main et j'ai finalement craqué : je viens de commander une Hybride Collection blanche/toit noir avec pack Techno.

Bon, il va maintenant falloir être patient jusqu'en décembre environ. Par contre j'ai du temps pour vendre la mienne...

 

Guy

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Invité §Yff744xy

La Yaris se vend bien en effet. D'autres marques beaucoup moins hélas. D'où l'intérêt d'une reprise "bradée" parfois. Souvent par défaut...

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J'ai pu essayer cette Yaris 4 en version iconic, peu de temps avant j’étais dans ma Prius 4.

 

Je vais commencer par parler les défauts si s'en est, il y en a 2, comme la suspension qui est très bonne comme la Prius 4 mais vu le poids de l'auto elle rebondis de trop sur les petites bosses, le deuxième étant le bruit de ferraille, oui c'est ce que m'a dit une personne de chez Toyota(il doit y avoir un connecteur, faut le trouver, j'en dit pas plus) un client a ramener son Rav 4 hybride qui a le même système, ce ci étant dit même fenêtre ouverte on l'entends peu mais on se fait remarquer par les passants.

 

 

Passons a l’essai déjà très bon siège mieux maintenu que dans la P4, on trouve vite sa position, au toucher le volant et la boite de vitesse sont douce, l’intérieur ne fait plus chips comme la Yaris 3, on se rapproche du premium, pour revenir a la boite de vitesse elle est courte et plus en escalier, un bon point.

 

Je ne sais si c'est moi (je fais 1.77 m) mais siégé régler bas j'ai l'impression que mon regard n'est pas center et je vois un peu de pare soleil, les petits verront bien la route :lol: .

 

Passons a l'essaie elle braque mieux et droit comme la Prius 4 (plateforme TNGA, un vrai kart)et elle est plus douce dans sa direction.

Passons au moteur, j'ai fait un parcours pour le tester et un plus grand parcours pour connaitre sa consommation.

 

Déjà c'est un 3 cylindre, quand on appuie fort elle fait biens plus de bruit qu'une P4, mais comment dire le bruit est cours mais pas désagréable car il est plus sourd et moins strident et on entends plus du tout l'effet patinage, au niveau de l’accélération on dirait qu'elle tourne encore moins dans les tours et l'on sent bien plus de couple même que dans une 180cv, est ce due au 3 cylindre :??: , ou a tout autre chose (lithium ion, poids, etc....).

 

L'essai conso je l'ai fait type Prius 4 j'ai 0.2 (3.6) de plus qu'avec la P4 (3.4) avant l'essai, mais avec la P4 j'avais un déniveler favorable et j'avais baisser un peu trop ma batterie, inversement j'ai récupérer une barre avec la Yaris.

 

Je parlerais peu de l’extérieur qui est plus beau en vrai qu'en tofs, le plastique noir du coffre est léger mais il tient.

J'avais oubliez le coffre qui parait plus grand (même taille que la Yaris 3) avec un accès plus aiser.

 

En finale la Yaris 4 est bien née et va avoir du succès, enfin Toyota fait de l’aperçus qualitatifs et j'aurais jamais pensez qu'un 3 cylindre associer a un hybride serait aussi efficient (j'ai proposer a ma femme de prendre la Prius 4 et je me chargerais de prendre la Yaris 4, elle ne veut pas)

 

 

:jap:

 

 

50198392236_817cf76f02_c.jpgP5S_0968 by Ian51, sur Flickr

 

50198392296_56ec8be375_c.jpgP5S_0906 by Ian51, sur Flickr

 

50198392266_07bd7dedfc_c.jpgP5S_0929 by Ian51, sur Flickr

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