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Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30


Invité §ipo183UG
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Salut les gars .

Alors sur un 10c avec carbu

 

U12 Dq265 60en bas, principal 145 je crois de tête.

Le moteur marche bien en haut et au milieu mais genre faire un départ avec c'est impossible trop gras .

 

Vous conseillez quoi ?

 

On est à 700m d altitude .

 

Sinon on est preneur d'une bonne carb :p autre que u12 ..etc[/

 

Normal avec la U12 ... à toi d’apprendre à faire les départ avec... surtout si ton moteur marche bien...

[/quotemsg]

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Invité §Ale533EP

C est pas le mien .

A vrai dire avant j'avais la meme sur 10b de cher mgt et 0 soucis ^^

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Invité §Ale533EP

Oui je suis daccord avec toi .

C'est ça qui est pas compréhensible pour l'avoir vu de mes propres yeux .

Du coup je lui ai partagé ta réponse et il vas essayer avec un puit aiguille neuf voir ce que ça dit . Surtout quil veux faire la dernière manche du bfc en gentleman .

 

Le r1 tu as un peu vu ce que sa donne comme carburation ?

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Invité §Ola278mG

Bonjour,

 

Voilà j'ai récupéré un carbu pour mon k9b mais le problème est qu'il était entièrement démonté car passé au bac ultrasons. J'ai une multitude de gicleurs, puits...

Pochette de joints neuve.

Pouvez vous me dire quelle base mettre. J'ai en aiguilles k22,k28 et k98

Puit j'ai du dq et dp en plusieurs tailles 264,266, 268, 270,272

Gp de 150 à 180

Diffuseur 60 pas de choix.

Diffuseur de ralenti Cd1 ou après b50, b52, b55

GR 50, 55 et 60

Pointeau 300

J'ai une boîte active 2 en 30mm avant.

 

J'ai aussi deux gicleurs différent pour le gicleur de ralenti ( un gicleur plus haut et un gicleur plus bas ) je parle de la tête du gicleur. Lequel mettre ?

 

J'ai lu les pages mais je suis perdu c'est mon premier kz.

 

Merci de votre aide.

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Invité §Ola278mG

Merci du retour.

 

Je vais donc partir sur ta config.

Et pour le cran de l'aiguille ?

Cordialement

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Invité §Ola278mG

Surtout pour un débutant comme moi :)

Question: quand la température est plus froide, dans le principe je diminuerai le gicleur principal car moins de chauffe l'hiver et inversement l'été. Hors j'ai vu sur les discussions qu'en hiver on augmentait le GP et l'été on diminuait. Soit j'ai pas bien compris ou pouvez-vous m'expliquer.

 

Cordialement

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Invité §Ola278mG

Déjà fait mais trop de choses et avis contradictoire. On se perd quand on ne connait pas.

 

Cordialement

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Invité §Ola278mG

Merci du retour,

 

J'ai remonté avec ta configuration, sa craque au quart. A voir sur la piste maintenant mais il craque vraiment trop bien.

 

Merci

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Parce que moi je dis ça sans vécu ?

2 options: ta carb mal réglée / tu n'es pas top en départ.

Et il ne faut pas se vexer, la deuxième option est le cas de beaucoup de pilotes (même avec de l'expérience).

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Invité §Ola278mG

Barbazan,

 

Le setup que tu m'as conseillé c'est pas trop on/off car je ne suis pas fan de ce genre de setup.

 

Cordialement

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Non, en principe c'est doux.

Mais......tout est relatif! Si tu débutes, et que tu trouves le KZ on/off, c'est un peu normal hein, en dessous de 8/9000 tr/mn il n'y a rien, et ce n'est pas la carb qui va changer beaucoup de chose.

Au fait, la base que je t'ai donné c'est pour une température autour de 10° boite en AR, toi si tu roules par temps plus frais sur piste rapide avec BAA en avant, il est possible de devoir remonter à DQ 269 et GP 165.

Surveilles l'entrée du pot.

 

Tutos pour t'aider, sous Word

http://dl.free.fr/f7Or27gPE

ou PDF

http://dl.free.fr/oWB1nALy5

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Invité §Ola278mG

Tu veux dire GP pas GR de 165 ?

Oui je roule en boîte à aire active deux en 30mm devant.

 

Non j'ai deja roulé en kz pas de soucis sur ce niveau. Juste j'ai acheté ma machine mais le carbu était pas monté dessus car il venait de le nettoyer et me donnait tous les éléments neufs avec.

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Invité §Ola278mG

Bonjour,

 

Petit retour barba sur ta configuration proposée.

 

A la sonde température en bout de ligne droite fond de 6 température max prise 637 degré.

 

Passage à dq269 et gp 165 température max prise 619.

 

Faut-il continuer à monter en gp ou 619 est dans la norme.

Le moteur est agréable il ne ratatouille pas même en dessous de 8000, linéaire mais pas de ratatouille.

 

Cordialement

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Bonjour à tous,

 

heureux possesseur d'un kz10c, j'aimerais connaître la différence entre les gicleurs de ralenti courts et longs, s'agit il d'ancienne et nouvelle version ? Le fait que le long plonge plus bas dans la cuve évite peut être un dejaugeage ?

 

Merci pour vos réponses et merci @barbazan pour le partage de ta très intéressante documentation.

 

Stéphane.

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C'est joli, et équilibré, mais après, juger de la carb la dessus.....

Pour certains détails je dirais qu'il n'est pas optimisé, mais bon, c'est pas important.

D'ailleurs, 8h un piston, si il était tendu en carb et réglages général, le piston devrait avoir des stigmates déjà, du moins visuellement des traces de fatigue diverses.

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Invité §Juj001CC

Bonjour moi aussi je voudrai savoir la Dif entre les gicleurs de bas régime courts et longs. Merci

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