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Tutoriel

Différent réglage Moteur KZ125 à Boite carbu30

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
alexandre25
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2019 à 19:28:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
bah bisarre le moteur est casi neuf .
je seche un peu , mais je vais lui dire de verif les clapets.
après j'ai lu que la u12 ferais que la carb est plus grasse donc peut etre voir avec une k98 ou k8
Message édité par alexandre25 le 20/09/2019 à 19:30:23

---------------
Seat leon cupra ST édition ABT 370
Birel art 2019 tm kz r1 Black édition
Sujets relatif
Profil : Routard
zak6901
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 20/09/2019 à 19:34:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Salut les gars .
Alors sur un 10c avec carbu

U12 Dq265 60en bas, principal 145 je crois de tête.
Le moteur marche bien en haut et au milieu mais genre faire un départ avec c'est impossible trop gras .

Vous conseillez quoi ?

On est à 700m d altitude .

Sinon on est preneur d'une bonne carb :p autre que u12 ..etc[/

Normal avec la U12 ... à toi d’apprendre à faire les départ avec... surtout si ton moteur marche bien...

Profil : Nouveau membre
alexandre2300
  1. Posté le 20/09/2019 à 21:04:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C est pas le mien .
A vrai dire avant j'avais la meme sur 10b de cher mgt et 0 soucis ^^

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Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2019 à 22:10:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi ce n'est pas ton setup carb actuel qui gêne si le blem est si flagrant.
Après, si il marche bien à mi et ht, je ne vois pas en quoi cela gêne pour faire un départ.....?!

Profil : Nouveau membre
alexandre2300
  1. Posté le 21/09/2019 à 03:39:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je suis daccord avec toi .
C'est ça qui est pas compréhensible pour l'avoir vu de mes propres yeux .
Du coup je lui ai partagé ta réponse et il vas essayer avec un puit aiguille neuf voir ce que ça dit . Surtout quil veux faire la dernière manche du bfc en gentleman .

Le r1 tu as un peu vu ce que sa donne comme carburation ?
Message édité par Alexandre2300 le 21/09/2019 à 03:41:39
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Profil : Nouveau membre
olakz
  1. Posté le 06/01/2020 à 23:04:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Voilà j'ai récupéré un carbu pour mon k9b mais le problème est qu'il était entièrement démonté car passé au bac ultrasons. J'ai une multitude de gicleurs, puits...
Pochette de joints neuve.
Pouvez vous me dire quelle base mettre. J'ai en aiguilles k22,k28 et k98
Puit j'ai du dq et dp en plusieurs tailles 264,266, 268, 270,272
Gp de 150 à 180
Diffuseur 60 pas de choix.
Diffuseur de ralenti Cd1 ou après b50, b52, b55
GR 50, 55 et 60
Pointeau 300
J'ai une boîte active 2 en 30mm avant.

J'ai aussi deux gicleurs différent pour le gicleur de ralenti ( un gicleur plus haut et un gicleur plus bas ) je parle de la tête du gicleur. Lequel mettre ?

J'ai lu les pages mais je suis perdu c'est mon premier kz.

Merci de votre aide.

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2020 à 02:59:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Part sur une carb de base fiable sur 9b.
K22 DQ268 160 50 b50 (tu peux aussi avec la K28, très proche)
Message édité par barbazan le 07/01/2020 à 03:09:55
Profil : Nouveau membre
olakz
  1. Posté le 07/01/2020 à 07:39:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Merci du retour.

Je vais donc partir sur ta config.
Et pour le cran de l'aiguille ?
Cordialement
Message édité par Olakz le 07/01/2020 à 07:41:27
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/01/2020 à 08:44:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Part au milieu, et tu ajusteras en fonction, il n'y a rien d'écrit, et j'ignore l'usure des vieilles pièces que tu montes!
Donc c'est une base, pas une certitude de bon fonctionnement!

Profil : Nouveau membre
olakz
  1. Posté le 07/01/2020 à 08:48:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout est neuf

Profil : Membre
halbundy
  1. Posté le 07/01/2020 à 09:15:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas facile de faire un départ avec la U12, je confirme.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
olakz
  1. Posté le 07/01/2020 à 12:21:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout pour un débutant comme moi :)
Question: quand la température est plus froide, dans le principe je diminuerai le gicleur principal car moins de chauffe l'hiver et inversement l'été. Hors j'ai vu sur les discussions qu'en hiver on augmentait le GP et l'été on diminuait. Soit j'ai pas bien compris ou pouvez-vous m'expliquer.

Cordialement

Profil : Membre confirmé
ironsight
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 07/01/2020 à 12:25:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peu de lecture s'impose je pense..

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Profil : Nouveau membre
olakz
  1. Posté le 07/01/2020 à 15:26:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà fait mais trop de choses et avis contradictoire. On se perd quand on ne connait pas.

Cordialement

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2020 à 09:23:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand il fait froid l'air est plus dense, donc pour respecter un équilibre air/essence, on enrichi la carburation.

Profil : Nouveau membre
olakz
  1. Posté le 08/01/2020 à 09:32:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du retour,

J'ai remonté avec ta configuration, sa craque au quart. A voir sur la piste maintenant mais il craque vraiment trop bien.

Merci

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2020 à 14:45:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Halbundy a écrit :

Pas facile de faire un départ avec la U12, je confirme.
Afficher plus
Afficher moins


Il n'y aucun soucis pour prendre un départ avec la u12 (bien réglée)

Message cité 1 fois
Message édité par gghislain le 08/01/2020 à 14:46:30
Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2020 à 15:58:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gghislain a écrit :

Il n'y aucun soucis pour prendre un départ avec la u12 (bien réglée)
Afficher plus
Afficher moins


Tout à fait!

Profil : Membre
halbundy
  1. Posté le 08/01/2020 à 16:31:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est du vécu, j'ai essayé la U12, j'ai eu du mal sur les départs donc je suis passé à autre chose.

Profil : Vétéran
gghislain
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 08/01/2020 à 16:38:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Parce que moi je dis ça sans vécu ?
2 options: ta carb mal réglée / tu n'es pas top en départ.
Et il ne faut pas se vexer, la deuxième option est le cas de beaucoup de pilotes (même avec de l'expérience).

Profil : Membre
halbundy
  1. Posté le 08/01/2020 à 19:12:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/01/2020 à 19:41:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mettre que l'aiguille, normal que cela ne marche pas! Si tu sorts d'une K98 et que tu ne changes pas l'ensemble du Setup carb, tu risques effectivement d'avoir du mal à sortir des stands.....

Profil : Nouveau membre
olakz
  1. Posté le 08/01/2020 à 19:44:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Barbazan,

Le setup que tu m'as conseillé c'est pas trop on/off car je ne suis pas fan de ce genre de setup.

Cordialement

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2020 à 11:29:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, en principe c'est doux.
Mais......tout est relatif! Si tu débutes, et que tu trouves le KZ on/off, c'est un peu normal hein, en dessous de 8/9000 tr/mn il n'y a rien, et ce n'est pas la carb qui va changer beaucoup de chose.
Au fait, la base que je t'ai donné c'est pour une température autour de 10° boite en AR, toi si tu roules par temps plus frais sur piste rapide avec BAA en avant, il est possible de devoir remonter à DQ 269 et GP 165.
Surveilles l'entrée du pot.

Tutos pour t'aider, sous Word
http://dl.free.fr/f7Or27gPE
ou PDF
http://dl.free.fr/oWB1nALy5
Message édité par barbazan le 09/01/2020 à 13:39:33
Profil : Nouveau membre
olakz
  1. Posté le 09/01/2020 à 12:47:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu veux dire GP pas GR de 165 ?
Oui je roule en boîte à aire active deux en 30mm devant.

Non j'ai deja roulé en kz pas de soucis sur ce niveau. Juste j'ai acheté ma machine mais le carbu était pas monté dessus car il venait de le nettoyer et me donnait tous les éléments neufs avec.

Profil : Nouveau membre
olakz
  1. Posté le 29/01/2020 à 17:57:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Petit retour barba sur ta configuration proposée.

A la sonde température en bout de ligne droite fond de 6 température max prise 637 degré.

Passage à dq269 et gp 165 température max prise 619.

Faut-il continuer à monter en gp ou 619 est dans la norme.
Le moteur est agréable il ne ratatouille pas même en dessous de 8000, linéaire mais pas de ratatouille.

Cordialement

Profil : Pilote assidu
barbazan
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/01/2020 à 20:05:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne me prononce jamais sur les températures, j'ai souvent expliqué pourquoi.
Si à 619 ça marche aussi bien qu'à 637, restes à 619.

Profil : Nouveau membre
olakz
  1. Posté le 29/01/2020 à 20:06:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci,

Aucunes différences au chronos.

Cordialement

Profil : Nouveau membre
steph_31
  1. Posté le 14/02/2020 à 12:42:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un kz10c, j'aimerais connaître la différence entre les gicleurs de ralenti courts et longs, s'agit il d'ancienne et nouvelle version ? Le fait que le long plonge plus bas dans la cuve évite peut être un dejaugeage ?

Merci pour vos réponses et merci barbazan pour le partage de ta très intéressante documentation.

Stéphane.

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