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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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il y a 28 minutes, breizhman44 a dit :

30€ les 5 litres c'est trop cher ? Putain j'ai trouvé plus radin que moi :w

 

41€ plutot, bon sans norme effectivement c'est 31 :D

 

Edit 23 la mannol.

Modifié par chaced
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Ma dernière commande était de la Pemco 5w40 avec toutes les normes, même Jaso-ma2. je comprend mieux pourquoi.

 

Je me fait du souci depuis que la punto jtd101 a coulé une bielle, pourtant avec huile presque neuve et filtre Bosch.

ok, elle avait 300000 et ma fille mettait le pied dedans mais quand même.

(elle a tourné 35000km avec la pemco 5w40 tout les 10000km)

 

et alors autodoc qui me fourni un filtre a huile stark au lieu du champion que j'avais commandé, fini chez eux !

je vais tenter mister auto, vous en pensez quoi ?

 

 

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Le 01/06/2022 à 09:33, chaced a dit :

 

il me semble que c'est une référence qui a posé un problème, car le bidon indiquait 2 normes qui sont impossibles à obtenir ensemble (de mémoire)

 

 

 

En cherchant de la 0W40 ou 5W40, je suis aussi tombé sur une huile Mannol avec ACEA C2 et ACEA C3 sur le bidon.

J'ai trouvé ça bizarre. :D

Modifié par TechNoir
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il y a 2 minutes, TechNoir a dit :

 

En cherchant de la 0W40 ou 5W40, je suis aussi tombé sur une huile Mannol avec ACEA C2 et ACEA C3 sur le bidon.

J'ai trouvé ça bizarre. :D

 

La pourquoi pas, ce n'est pas incompatible, la c2 est très bas taux de cendre, la c3 haute performance.

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C'est quand même louche qu'une huile avec un HTHS > 3.5 en indice 40 à chaud permette d'atteindre l'économie de carburant de la norme C2.

En tout cas, j'avais jamais vu les 2 ensemble. :o

Modifié par TechNoir
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Il y a 18 heures, TechNoir a dit :

 

En cherchant de la 0W40 ou 5W40, je suis aussi tombé sur une huile Mannol avec ACEA C2 et ACEA C3 sur le bidon.

J'ai trouvé ça bizarre. :D

Ca peut arriver à n'importe quelle société qui "mélange" l'huile en regard d'une recette achetée à l'un des 6 grands noms de l'additif, à l'image de l'additif 11410 de AFTON, capable de passer les normes ACEA C2, C3, C5 (et bien plus), selon la viscosité de l'huile associée et de la quantité d'épaississant :

https://www.aftonchemical.com/Afton/media/AftonSBU/Engine/PDS/HiTEC 11410/HiTEC-11410_PDS.pdf?ext=.pdf

 

Le tout est de choisir la ou les normes à appliquer sur le bidon 🙂

 

D'ailleurs j'ai déjà vu la double mention c2+c3 sur la mobil1 esp Formula

 

Modifié par elgouyi
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Il y a 14 heures, TechNoir a dit :

En effet pour la Mobil.

Mais pour une 5W-30, c'est moins étonnant.

 

D'ailleurs pas de 5W-40 dans le tableau de Afton. 0W-20 à 5W-30.

Afton vend plusieurs produits, comme buitoni 🙂 Afton n'est pas le seul marchand d'additifs, comme buitoni 🙂

Modifié par elgouyi
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Il y a 4 heures, elgouyi a dit :

Afton vend plusieurs produits, comme buitoni 🙂 Afton n'est pas le seul marchand d'additifs, comme buitoni 🙂

 

un bidon d'huile acheté, un pizza e-coli offerte :o

 

 

Modifié par chaced
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Jusqu'à preuve du contraire, il est impossible d'atteindre + de 2.5% d'économie vs l'huile de référence avec un HTHS normal, en 5W40. Même avec un additif miracle. :o

 

Modifié par TechNoir
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Il y a 2 heures, TechNoir a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, il est impossible d'atteindre + de 2.5% d'économie vs l'huile de référence avec un HTHS normal, en 5W40. Même avec un additif miracle. :o

 

 

Meme du p18 a base de poudre d'influenceur ? 😮

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Le 27/3/2022 à 08:46, breizhman44 a dit :

Franchement, je n'ai quasiment jamais eu à changer de roulement sur mes bagnoles :bah:

Bien le bonjour à tous,

 

Idem que breizhman44 sur ma Ford Probe de 280 000km avec CT vierge.

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Changer les 2 arrières sur une Ford Escort a 100 000 km mais c’était la maladie comme le pot d'échappement en échange qui coutait 3 fois moins cher que l'original mais qui ne dépassait jamais 2 ans, merci Midas avec ta garantie de 2 ans :buzz:.

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il y a une heure, breizhman44 a dit :

À la réflexion j'ai du en changer un dans ma vie, sur une clio 2 1.9d société, et ça date pas d'hier ! 

J'en avais aussi changé un sur une clio 1 phase 2, depuis 20ans je n'en ai plus changé.

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Le 04/06/2022 à 14:26, TechNoir a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, il est impossible d'atteindre + de 2.5% d'économie vs l'huile de référence avec un HTHS normal, en 5W40. Même avec un additif miracle. :o

 

 

Je comprend pas ? rouler a la 5w30 fait moins consommer ?

 

Le 04/06/2022 à 16:33, chaced a dit :

 

Meme du p18 a base de poudre d'influenceur ? 😮

 

maintenant, c'est la NASA le truc ! p18 c'est pour les manant !

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Il y a 5 heures, algo_38 a dit :

 

Je comprend pas ? rouler a la 5w30 fait moins consommer ?

 

 

maintenant, c'est la NASA le truc ! p18 c'est pour les manant !

 

arf j'ai loupé la nouvelle poudre miraculeuse de la nasa :D

 

 

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Pas de soucis, ça évite les contre-façons d'avoir un bidon entre les mains et regarder les dates de conditionnement (certains vont dire que l'huile bidon fermé peut se conserver des siecles) mais moi je prends des bidons conditionnés de 2021/2022, ça me rassure si elle doit subir les contraintes pendant 1 an voire 2 ans dans mes moulins.......

 

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Il y a 10 heures, algo_38 a dit :

J'ai une question

 

L'huile total ou Elf de grande surface ou sur Amazon, ça fait l'affaire ? 

Amazon peut être victime de contrefaçon. Pas volontairement de la part du vendeur, mais il arrive que son grossiste se soit fait avoir.

Je préfère les sites spécialisés et les boutiques spécialisées du web.

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il y a 25 minutes, trophyman a dit :

Il n'y a pas de date de péremption sur les bidons d'huile moteur? j'ai jamais fait gaffe.

 

Si, généralement 10ans si l'opercule n'est pas percée.

 

 

Modifié par chaced
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il y a 2 minutes, chaced a dit :

 

Si, généralement 10ans si l'opercule n'est pas percée.

 

 

J'ai l'habitude dans l’aéronautique de vérifier la date de péremption des produits utilisés, mais j'ai jamais vérifié sur les produits automobiles.  Sinon j'ai toujours utiliser le principe bidon ouvert, bidon jeté dans les 6 mois si pas fini.

 

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il y a 1 minute, trophyman a dit :

J'ai l'habitude dans l’aéronautique de vérifier la date de péremption des produits utilisés, mais j'ai jamais vérifié sur les produits automobiles.  Sinon j'ai toujours utiliser le principe bidon ouvert, bidon jeté dans les 6 mois si pas fini.

 

 

C'est sur de la fuchs que j'avais une dlc.

 

Sur la mannol rien du tout :o

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Il y a 1 heure, trophyman a dit :

J'ai l'habitude dans l’aéronautique de vérifier la date de péremption des produits utilisés, mais j'ai jamais vérifié sur les produits automobiles.  Sinon j'ai toujours utiliser le principe bidon ouvert, bidon jeté dans les 6 mois si pas fini.

 

Ah oui, 6mois, j'ai déjà utilisé plus d'une fois des bidons ouverts depuis 10/15ans, et franchement ça n'a jamais posé de problème, après c'est un peu extrême j'en conviens.

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Il y a 2 heures, chaced a dit :

 

C'est sur de la fuchs que j'avais une dlc.

 

Sur la mannol rien du tout :o

ben sur les 3 bidonc de mannol que j'ai(10w40/10W60/5W30) c'est noté,durée de conservation maximum:5ans

 

non ouvert bien sur

 

un bidon d'huile moteur ou de boite entamé,1an poubelle c'est mort

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