Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] Les annonces ridicules


Invité §vin227YT
 Partager

Messages recommandés

 

Je sais plus quelle émission avait suivi un "négociateur" lors d'un de ses achats, la voiture était justement un RX :p Faudrait que j'arrive à retrouver la vidéo elle avait tourné sur le forum...

 

Le type était proprement insupportable, usant de techniques d'achat archaïques et de stratagèmes gros comme une maison (genre il appelle sa femme en disant "Je me suis trompé en fait elle est bleue, ça te va quand même ?" et joue le mec super emmerdé)

 

Avec moi il aurait pas tenu 5min et reprenait l'avion bredouille sans le moindre scrupule :D

 

J'ai retrouvé la vidéo :

 

 

C'est tellement grossier que je soupçonne le truc joué sur toute la ligne... :D

 

 

Ah oui ok. :cyp:

 

Bon, la vidéo ne doit pas dater de 2019 je pense. :voyons:

Le RX est un modèle 2008, et à ce prix-là et kmage là, 17k€ annoncé, c'est pas donné.

 

Mais comme tu dis, ça sent le truc joué. Il manque pas mal de trucs pour une négociation bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 6k€ elle devient fort intéressante, si j'avais pas déménagé j'aurais pu envisager une voiture de ce type, avec une carto éthanol bienzur :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo du mec, juste un détail : quand il appelle sa femme et dit : tu es habituée. Rien que ça, je ne lui lâche pas un euro, tu voies direct qu’il te prend pour un jambon

 

 

Ouais mais là on comprend car on est au courant du stratagème et qu'on entend ce que dit sa femme.

 

Dans la réalité, tu fais pas forcément le rapprochement entre cette remarque et le fait qu'elle soit habituée à devoir jouer un rôle... ;)

 

Moi je pense que j'aurais coupé court dès la première remarque sur la couleur. A moins de n'avoir pas vu la moindre photo de la voiture (ce qui parait improbable) je vois pas comment un tel quiproquo est possible :bah:

 

Tout ce cirque pour gratter 1000 balles. A mon avis avec moi comme vendeur, ce bouffon rentrait à Bordeaux bredouille, juste par principe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je pense que j'aurais coupé court dès la première remarque sur la couleur. A moins de n'avoir pas vu la moindre photo de la voiture (ce qui parait improbable) je vois pas comment un tel quiproquo est possible :bah:

 

 

 

J'ai remarqué une voiture bleue sur des photos prises dans un parking souterrain avec des néons. En fait, au jour, elle était verte.

Je l'ai achetée quand même (150.00€)...

 

 

 

 

 

Dscn0242.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il n'a pas tort...

 

Je fais de même sur mes annonces, je mets toujours plus cher que ce que j'en veux, les gens négociant automatiquement.

 

Un exemple de la semaine dernière:

 

Capture.jpg

 

 

J'ai eu la même chose ce matin... Tarif? 110 euros, votre dernier prix? Proposez... Allez 60 euros !

 

 

J'ai pas donné suite évidement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

Après malheureusement même certains collectionneurs se conduisent de cette manière et arrivent à faire des affaires...

Quand j'avais mis la sierra cosworth en vente, voici le premier message que j'ai eu :

"bonjour, avez-vous des photos des dégâts de peinture? le carnet de service est-il également disponible? quel est le prix minimum? prends le avec toi? Cordialement"

 

Et voici le dernier :

'Je comprends bien. mais avec tous mes cosworths, j'ai un carnet de service entièrement complété. en plus, je dois venir des Pays-Bas pour conduire loin. il y en a plus en vente avec un carnet d'entretien pour le même prix (italie, allemagne) donc je vais chercher plus loin. Merci pour la réponse. salutations Bjorn'

 

Grosse esbrouffe de la part du plus gros collectionneur Ford des Pays Bas, après recherche sur son nom et prénom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après malheureusement même certains collectionneurs se conduisent de cette manière et arrivent à faire des affaires...

Quand j'avais mis la sierra cosworth en vente, voici le premier message que j'ai eu :

"bonjour, avez-vous des photos des dégâts de peinture? le carnet de service est-il également disponible? quel est le prix minimum? prends le avec toi? Cordialement"

 

Et voici le dernier :

'Je comprends bien. mais avec tous mes cosworths, j'ai un carnet de service entièrement complété. en plus, je dois venir des Pays-Bas pour conduire loin. il y en a plus en vente avec un carnet d'entretien pour le même prix (italie, allemagne) donc je vais chercher plus loin. Merci pour la réponse. salutations Bjorn'

 

Grosse esbrouffe de la part du plus gros collectionneur Ford des Pays Bas, après recherche sur son nom et prénom...

 

 

Quel est le problème? J'ai pas vraiment compris? :??:

A part un abus de google translate?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

 

Quel est le problème? J'ai pas vraiment compris? :??:

A part un abus de google translate?

 

 

Le 'quel est votre dernier prix' lors de la prise de contact avec un vendeur potentiel.. Surtout que ce type de voiture est toujours chéri, un propriétaire se braque vite...

 

Et le fait de préciser qu'il vient de Hollande comme levier de négociation..

Si un Californien vient l'acheter, est-ce que je devrais le payer pour prendre la voiture afin d'amortir son voyage ?

 

Le carnet de service est aussi une vaste enfumade sachant que la voiture est répertoriée comme caduque et n'existe plus dans les logiciels techniques de son constructeur et agents de maintenances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 'quel est votre dernier prix' lors de la prise de contact avec un vendeur potentiel.. Surtout que ce type de voiture est toujours chéri, un propriétaire se braque vite...

 

Et le fait de préciser qu'il vient de Hollande comme levier de négociation..

Si un Californien vient l'acheter, est-ce que je devrais le payer pour prendre la voiture afin d'amortir son voyage ?

 

Le carnet de service est aussi une vaste enfumade sachant que la voiture est répertoriée comme caduque et n'existe plus dans les logiciels techniques de son constructeur et agents de maintenances.

 

 

Certains vendeurs ne répondent vraiment pas vite, du coup, si le prix le dérange, il pose directement la question pour ne pas perdre de temps,

 

Précisez qu'il vient d'Hollande n'est pas un levier mais un stop à la discutions car pas valable pour lui

 

Désolé mais ça me semble rapide, sans perte de temps, direct

 

Peut être mal formulé grâce à google translate

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent j'ai aussi droit à un "je viens de loin, je propose nettement moins"

 

Mais est-ce que ma voiture vaut moins parce que vous êtes loin ? Non :bah: Est-ce que mon annonce n'est pas claire sur la localisation de la voiture ? Non :bah:

 

A 99%, avec ce genre d'acheteur ça n'aboutit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent j'ai aussi droit à un "je viens de loin, je propose nettement moins"

 

Mais est-ce que ma voiture vaut moins parce que vous êtes loin ? Non :bah: Est-ce que mon annonce n'est pas claire sur la localisation de la voiture ? Non :bah:

 

A 99%, avec ce genre d'acheteur ça n'aboutit pas.

 

 

J'ai déjà eu aussi ce genre de prétexte que j’envoie promener direct :jap:

 

Mais là, le gars demande si le prix est négociable, sans indiquer de raison

 

 

Et répond que du coup ce n'est pas valable pour lui, de plus sans carnet d’entretien

 

 

et fini avec :

 

" Merci pour la réponse. salutations Bjorn"

De là à voir une "Grosse esbrouffe"

Et je le redis : google translate

et autre pays, autres mœurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas462ub

Par contre quand je suis acheteur et que je viens de loin je mentionne que je viens de loin pour signifier et démontrer mon réel intérêt pour la chose en question, que je suis prêt a engager sérieusement une démarche d achat, pas de tourime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai remarqué une voiture bleue sur des photos prises dans un parking souterrain avec des néons. En fait, au jour, elle était verte.

Je l'ai achetée quand même (150.00€)...

 

 

 

 

 

Dscn0242.jpg

 

:lol:

 

T'es fou, t'aurais pu négocier au moins 20€ ! :buzz:

Souvent j'ai aussi droit à un "je viens de loin, je propose nettement moins"

 

Mais est-ce que ma voiture vaut moins parce que vous êtes loin ? Non :bah: Est-ce que mon annonce n'est pas claire sur la localisation de la voiture ? Non :bah:

 

A 99%, avec ce genre d'acheteur ça n'aboutit pas.

 

Idem, j'ai eu le cas aussi.

Pour vendre ma Logan MCV, annoncée 2700€ : un vieux marseillais m'appelle pour m'en proposer 1000€, et à condition que je lui emmène à mi-chemin (y'a 600km entre nous hein :buzz: ).

Sérieux... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Camus pareil pour la couleur, je pense que ça peut très vite m’énerver :fou:

De toute façon même quand tu viens de loin, malgré toute la force que tu mettras à montrer que tu vas tout vérifier et que tu préfères avoir les défauts même minimes..99% des vendeurs te cacheront le petit truc qui fait chier quand tu possèdes la voiture mais que t’as pas envie de dire pour une vente. Pour diverses raisons :bah:

Attention y’a des gens super honnêtes aussi. Mais pour la mps par exemple, le mec s’est bien gardé de me dire qu’il yavait le voyant abs (qu’il effaçait au passage lors de l’essai en utilisant le cobb pour les cartos mais qui efface les défauts aussi).

La 540i la première. moi: monsieur c’est quoi ce bidon de ldr dans le coffre. Lui: non rien j’en mets jamais. Bon je ne vous raconte pas la suite :roll:

Même sur la swift sport le petit vieux a carotte mon beau père que j’avais missioné pour l’achat : il lui a caché la clim hs ! Et moi il a bien omis de me dire qu’elle avait été grêlée même si pas flagrant.

Enfin bref juste pour dire que l’occasion de ouf super propre c’est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent j'ai aussi droit à un "je viens de loin, je propose nettement moins"

 

Mais est-ce que ma voiture vaut moins parce que vous êtes loin ? Non :bah: Est-ce que mon annonce n'est pas claire sur la localisation de la voiture ? Non :bah:

 

A 99%, avec ce genre d'acheteur ça n'aboutit pas.

 

Complètement d'accord avec toi :jap:

 

Par contre quand je suis acheteur et que je viens de loin je mentionne que je viens de loin pour signifier et démontrer mon réel intérêt pour la chose en question, que je suis prêt a engager sérieusement une démarche d achat, pas de tourime.

 

Oui, là c'est totalement différent, et je partage cet avis ;)

 

Idem, j'ai eu le cas aussi.

Pour vendre ma Logan MCV, annoncée 2700€ : un vieux marseillais m'appelle pour m'en proposer 1000€, et à condition que je lui emmène à mi-chemin (y'a 600km entre nous hein :buzz: ).

Sérieux... :blague:

 

 

Le genre de type que j'insulterais probablement...

Oui @Camus pareil pour la couleur, je pense que ça peut très vite m’énerver :fou:

De toute façon même quand tu viens de loin, malgré toute la force que tu mettras à montrer que tu vas tout vérifier et que tu préfères avoir les défauts même minimes..99% des vendeurs te cacheront le petit truc qui fait chier quand tu possèdes la voiture mais que t’as pas envie de dire pour une vente. Pour diverses raisons :bah:

Attention y’a des gens super honnêtes aussi. Mais pour la mps par exemple, le mec s’est bien gardé de me dire qu’il yavait le voyant abs (qu’il effaçait au passage lors de l’essai en utilisant le cobb pour les cartos mais qui efface les défauts aussi).

La 540i la première. moi: monsieur c’est quoi ce bidon de ldr dans le coffre. Lui: non rien j’en mets jamais. Bon je ne vous raconte pas la suite :roll:

Même sur la swift sport le petit vieux a carotte mon beau père que j’avais missioné pour l’achat : il lui a caché la clim hs ! Et moi il a bien omis de me dire qu’elle avait été grêlée même si pas flagrant.

Enfin bref juste pour dire que l’occasion de ouf super propre c’est rare

 

 

Complètement d'accord. Le marché de l'occasion est une véritable jungle et même quand on est "amateur éclairé" ce qui est le cas de la plupart d'entre nous qui nous intéressons particulièrement aux voitures en général, il y a moyen de se faire entuber...

 

D'expérience, je dirais que sur les voitures d'occasion qui ont dépassé un certain âge/km il est rarissime de trouver des exemplaires sans la moindre surprise. C'est pour ça qu'il faut être vigilent sur TOUT, bien évaluer le profil du vendeur et ne pas hésiter le faire parler beaucoup pour voir s'il ne se contredit pas, et surtout ne pas hésiter à laisser tomber une occase si l'on a le moindre doute.

 

C'est la raison pour laquelle, depuis pas mal d'années maintenant, je n'achète que des voitures qui sont dans un périmètre raisonnable autour de chez moi : cela me permet d'aller voir la voiture une première fois, de réaliser mon essai, de prendre mon temps pour réfléchir et discuter de mes constats auprès d'autres personnes si j'ai un doute, et ensuite de prendre ma décision.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord. Le marché de l'occasion est une véritable jungle et même quand on est "amateur éclairé" ce qui est le cas de la plupart d'entre nous qui nous intéressons particulièrement aux voitures en général, il y a moyen de se faire entuber...

 

D'expérience, je dirais que sur les voitures d'occasion qui ont dépassé un certain âge/km il est rarissime de trouver des exemplaires sans la moindre surprise. C'est pour ça qu'il faut être vigilent sur TOUT, bien évaluer le profil du vendeur et ne pas hésiter le faire parler beaucoup pour voir s'il ne se contredit pas, et surtout ne pas hésiter à laisser tomber une occase si l'on a le moindre doute.

 

C'est la raison pour laquelle, depuis pas mal d'années maintenant, je n'achète que des voitures qui sont dans un périmètre raisonnable autour de chez moi : cela me permet d'aller voir la voiture une première fois, de réaliser mon essai, de prendre mon temps pour réfléchir et discuter de mes constats auprès d'autres personnes si j'ai un doute, et ensuite de prendre ma décision.

 

:jap:

 

 

Qd il s'agit d'une bonne affaire, t'as un peu moins de tps pour réfléchir !! :D

 

Il est surtout rare de tomber sur une personne honnête et donc totalement transparente sur les petits soucis de sa voiture... Puisqu'un soucis déclaré = une surprise en moins...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qd il s'agit d'une bonne affaire, t'as un peu moins de tps pour réfléchir !! :D

 

 

C'est vrai ! C'est pour ça que je ne flaire que les bonnes affaires autour de chez moi : celles dans un rayon proche (pour lesquelles je peux me déplacer dans la journée) moi et pour lesquelles je peux aller avec une liasse en poche en me disant "Si tout est ok j'achète cash"

 

 

Il est surtout rare de tomber sur une personne honnête et donc totalement transparente sur les petits soucis de sa voiture... Puisqu'un soucis déclaré = une surprise en moins...

 

;)

 

 

C'est très rare effectivement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je regarde à côté désormais..la dernière fois m'a vacciné..allez je raconte..une mazda mps, 50mkm, un gendarme qui l'a vend à 8K..je me dis banco, je prend le billet de train, j'envoie copie de chèque de banque dans l'heure de la parution de l'annonce au gars..je le rappelle, je lui demande c'est bon? pas d'embrouilles ? carrosserie ok et surtout mécanique/historique ok? j'arrive, comme à mon habitude je laisse le mr prendre le volant en 1er. il passe la 1ère: je le regarde de suite et lui assène: c'est quoi ce bruit ? le gars: "ahhh..vous avez réussi à l'entendre?" bon ok je n'e dis pas plus. il me laisse le volant, bon le verdict est sans appel: autobloc pas en forme du tout, même en 3 ça ne va pas. c'est balaud à ce kilomètrage que je lui dis :\ bon je sors et je vérifie la carrosserie: pareil repeinte à l'arrache, choc AR mal refait..et pour finir, icing on the cake: je regarde les factures (laconiques sic!) et que vois-je ??? un ct au nom d'une salle aux enchères :??: alors que le mec me dit je l'ai acheté sur un forum à un passionné que je connais, je suis le 2ème proprio blablabla..c'est là que s'exprime le mieux ma personnalité sadique, je l'ai mis à l'aise comme il faut, je pense qu'il s'est senti comme devant le prof de maths qui t'envoie au tableau en 6ème. le pompom c'est que j'étais venu en blablacar donc grosse carotte pour le retour, obligé d'aller à l'hôtel... où réveillé à minuit par les voisins qui arrive en courant et où 1min après la charmante dame s'est fait déglingué dans les règles...tain voilà comme j'étais dég tout seul sans caisse de sport et sans femme à chouchouter :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je regarde à côté désormais..la dernière fois m'a vacciné..allez je raconte..une mazda mps, 50mkm, un gendarme qui l'a vend à 8K..je me dis banco, je prend le billet de train, j'envoie copie de chèque de banque dans l'heure de la parution de l'annonce au gars..je le rappelle, je lui demande c'est bon? pas d'embrouilles ? carrosserie ok et surtout mécanique/historique ok? j'arrive, comme à mon habitude je laisse le mr prendre le volant en 1er. il passe la 1ère: je le regarde de suite et lui assène: c'est quoi ce bruit ? le gars: "ahhh..vous avez réussi à l'entendre?" bon ok je n'e dis pas plus. il me laisse le volant, bon le verdict est sans appel: autobloc pas en forme du tout, même en 3 ça ne va pas. c'est balaud à ce kilomètrage que je lui dis :\ bon je sors et je vérifie la carrosserie: pareil repeinte à l'arrache, choc AR mal refait..et pour finir, icing on the cake: je regarde les factures (laconiques sic!) et que vois-je ??? un ct au nom d'une salle aux enchères :??: alors que le mec me dit je l'ai acheté sur un forum à un passionné que je connais, je suis le 2ème proprio blablabla..c'est là que s'exprime le mieux ma personnalité sadique, je l'ai mis à l'aise comme il faut, je pense qu'il s'est senti comme devant le prof de maths qui t'envoie au tableau en 6ème. le pompom c'est que j'étais venu en blablacar donc grosse carotte pour le retour, obligé d'aller à l'hôtel... où réveillé à minuit par les voisins qui arrive en courant et où 1min après la charmante dame s'est fait déglingué dans les règles...tain voilà comme j'étais dég tout seul sans caisse de sport et sans femme à chouchouter :fou:

 

 

Typiquement le genre de truc que je souhaite éviter...

 

J'avais eu le coup avec un coupé E92 que j'étais allé voir en famille (oui oui j'avais réussi à convaincre ma femme de m'accompagner :D ) à plus de 2h de route de chez moi. Arrivé sur place, voiture extrêmement propre comme annoncé par le vendeur, par contre dès que j'ai commencé à soulever le capot et à éplucher les factures, ça s'est vite gâté : LDR en dessous du mini, fuites d'huile multiples (le mec levait jamais son capot :roll: ), démarreur faiblard, historique loin d'être complet, etc...

 

Bref, j'ai quand même essayé la voiture pour la forme, mais dans ma tête je l'ai éliminée direct. Le mec qui était pressé de vendre m'a proposé un méga rabais mais j'ai quand même décliné l'offre en lui disant que là c'était pas une histoire d'argent mais juste que sa bagnole puait la bombe à retardement et que je voulais pas tenter le coup, même à pas cher :bah:

 

Je pense que sorti de là, il a du refaire les niveaux, passer un bon coup de chiffon aux endroits fuyards, et ni vu ni connu il a du entuber quelqu'un d'autre... :bah:

 

 

Ceci dit, pour un modèle assez rare ou dans une configuration particulière que l'on arrive pas à trouver, je dis pas non à un achat lointain. Mais pour ça, faut assurer ses arrières avec un vrai dossier photo béton (pas 3 photos prises au smartphone au coucher du soleil) et un scan de tous les documents permettant de retracer l'historique... Et bien sûr le contact avec le vendeur est primordial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cos586bi

bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

 

Même avec la moitié de son kilométrage le prix serait trop exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...