Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Cette voiture a une histoire peu banale. (Index en page 1)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Le 06/02/2024 à 15:08, meiji851 a dit :

 

Il y a de moins ne moins de monde dans les salons international de l'auto, alors ils viennent polluer celui des anciennes avec leurs voitures-ordinateurs en plastoc et a pile :cyp:

Mois en moins de monde.... Parce qu'il n'y a plus rien...  J'allais chaque année au Salon de Bruxelles...  Pas cette année....  y avait quasiment rien....   :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2024 à 17:22, Gilles B. a dit :

Mois en moins de monde.... Parce qu'il n'y a plus rien...  J'allais chaque année au Salon de Bruxelles...  Pas cette année....  y avait quasiment rien....   :mad: 

 

En même temps, cette année ce n'était pas le salon automobile à proprement parlé, mais un ersatz réalisé par un organisateur hollandais qui a voulu prendre la place occupée jusqu'ici par la FEBIAC.

 

Le 06/02/2024 à 15:04, biker521 a dit :

 

j'y suis pas allé mais de ce que j'en ai vu à droite et à gauche (TV + RS), ça commence à devenir un mini-salon des nouveautés où les anciennes servent de support pour vendre les nouvelles. :bah: 

 

faire référence au passé pour vendre les voitures de demain bardées de technologies faisant fi du passé, non ...

 

le summum du ridicule étant atteint par MG :o 

 

Il n'y avait qu'une neuve chez MG, deux chez Volkswagen (Plus quelques Golf des années 2000 et 2010 pour faire la lignée complète jusque la VIII actuelle), quatre chez Renault et deux chez Skoda. Ainsi qu'un nouveau 600 chez Fiat dans le hall 3. Ce n'est pas non plus des mille et des cents. :o

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de @NyvetDuPiC. Oui, les constructeurs avaient quelques voitures neuves, mais très peu. Ils ont tous fait l'effort de sortir des voitures de leurs réserves, et ça c'est appréciable.

 

:spamafote:

 

J'ajoute que ma voiture de collection, 40 ans d'âge, est déjà en plastoc. Et qu'un moteur électrique puissant, ça peut être sympa.

Oui, j'ai aimé le Cyberster de MG et je n'en ai pas honte. Qu'un constructeur, même chinois, puise dans le patrimoine de la marque qu'il a acheté pour sortir une vraie voiture plaisir est une bonne nouvelle.

 

Vive la voiture plaisir, qu'elle soit fabriquée par Devalliet ou par MG !

 

:hot:

Modifié par ched
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 14:59, jensen a dit :

 

IMG_7392.JPG.21750e143d52c68228d8c6425ec8cc8d.JPG

 

Je l'ai vue au musée de Clères, puis revue et entendue tourner sur le front de mer de Dieppe il y a plus de 30 ans, mes oreilles en saignent encore !

 

Le 08/02/2024 à 14:59, jensen a dit :

 

… La superbe gamme Superb ! :love: 

On notera au passage l'intégration des optiques dans les ailes au fil des générations. ;) 

IMG_7539.JPG.8861834073c15e502865782e66d28e90.JPG

 

Cette dernière mouture construite après la guerre n'a été produite que pour reconstituer le parc de voitures officielles, et était réservée aux dignitaires du régime.

(Source : Voitures des pays de l'Est, du regretté Bernard Vermeylen / @tatraplan)

 

Le 08/02/2024 à 14:59, jensen a dit :

L'Itala du Prince Borghese qui remporta le Pékin-Paris en 1907.

IMG_7430.JPG.4fa683a97ae33181a67d7fa96e6e6090.JPG

 

 

C'est marrant, j'ai aussi vu "L'Itala gagnante du Pékin-Paris" sur un autre topic, elle était grise avec des ailes en forme de V...

 

Le 08/02/2024 à 14:59, jensen a dit :

Je ne connaissais pas ce constructeur : Laperelle ! :hum: 

Sans doute le dernier exemplaire survivant au monde.

IMG_7432.JPG.e105e7ff77c959637aa60c33225c1a6a.JPG

 

 

Et peut-être aussi la seule construite ?

 

Le 08/02/2024 à 14:59, jensen a dit :

Mais cela ne vaut pas une Voisin Aérodyne ! :love: 

IMG_7548.JPG.34149300ffb99270b45b3392e5660cb1.JPG

 

 

Quand on pense à ce que fut l'automobile Française, et à ce qu'elle est devenue en 2024... :roll: 

IMG_7546.JPG.139055cc74d7ca6451904e4443930984.JPG

 

 

A quelques détails près, la ligne d'une voiture des années 50 dans les années 30.

 

Le 08/02/2024 à 14:59, jensen a dit :

Une Lancia Lambda qui ne paie pas de mine mais qui fut la première auto à caisse autoporteuse et roues avant indépendantes au monde.

IMG_7490.JPG.d45c95797889084c6f15f8cc087423bd.JPG

 

Pour la caisse autoporteuse oui, mais pour les roues indépendantes j'ai un très gros doute. Je pense entre autre à Sizaire et Naudin dès avant le première guerre mondiale avec il est vrai, une suspension par ressorts à lames totalement différente.

 

Le 08/02/2024 à 14:59, jensen a dit :

Belle Aurelia B20S (pour "Sinistra" ou "conduite à gauche" en Français).

IMG_7450.JPG.edfac5f9a2ca2da45b95933a86338d51.JPG

 

 

Pas besoin de légender pour les habitués de ce Topic, du moins je l'espère ! :mad: 

IMG_7429.JPG.483b35b8a6bd0c3e4badb454bb8ea793.JPG

 

Tu peux les charger sur le camion, @enclume76 te dira où il est !

 

Le 08/02/2024 à 14:59, jensen a dit :

Ma moitié est resté devant durant plus de cinq minutes, je crois que la remplaçante du Veloster dans quelques années sera une Lancia, il est vrai qu'elle n'a jamais oubliée notre Prisma 1600ie ! :nanana: 

IMG_7558.JPG.29f55288c3ae86acc84e07c501036b1c.JPG

 

Jamais oublié ma Delta 1600 HF et ma Delta HF 4WD non plus...

 

Et un grand merci pour la visite guidée !

 

 

 

Modifié par daniel762
Correction faute de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 18:55, ATALANTE RACING a dit :

Ah toi aussi, j'ai encore des plumes de paons du parc animalier

te souviens tu du mainate parleur ?

 

Le parc animalier, il me semble l'avoir visité mais c'était il y a bien 50 ans. Alors pour me rappeler du mainate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 14:59, jensen a dit :

 

Rétromobile 2024 : Un ton en dessous…

 

Quand on pense à ce que fut l'automobile Française, et à ce qu'elle est devenue en 2024... :roll: 

IMG_7546.JPG.139055cc74d7ca6451904e4443930984.JPG

 

 

De toutes les réflexions et observations je ne retiendrai que celle-ci ...

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 14:59, jensen a dit :

Quand on pense à ce que fut l'automobile Française, et à ce qu'elle est devenue en 2024... :roll: 

 

Le 08/02/2024 à 19:47, jerry-lee a dit :

De toutes les réflexions et observations je ne retiendrai que celle-ci ...

Merci !

 

 

Oui... Et non !

 

Parce qu'à un salon comme Rétromobile, on voit essentiellement ce qui se faisait de mieux à l'époque alors forcément, on idéalise. Mais à côté de ces voitures, il existait aussi à l'époque et en bien plus grand nombre des boîtes à roues sans saveur, voire d'autres qui étaient d'infames bricolages...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 14:59, jensen a dit :

Ma phâme, qui m'accompagnait pour la première fois, en est ressortie épuisée mais littéralement emballée et a déjà pris rendez-vous pour l'an prochain ! :fier: 

 

Il faudra vous remettre en condition physique pour éviter d'abandonner au bout de quatre petites heures. :W

 

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, merci pour ces photos magnifiques, je crois que je vais bloquer la date pour l'an prochain ! Je n'ai jamais pris le temps d'y aller, mais les photos font rêver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 18:55, ATALANTE RACING a dit :

Ah toi aussi, j'ai encore des plumes de paons du parc animalier

te souviens tu du mainate parleur ?

 

Et ça ne fait pas trop mal depuis tout ce temps ? :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/02/2024 à 09:21, NyvetDuPiC a dit :

 

Il faudra vous remettre en condition physique pour éviter d'abandonner au bout de quatre petites heures. :W

 

 

'Faut que je la préserve mimine ! :D 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/02/2024 à 18:30, daniel762 a dit :

 

 

Et peut-être aussi la seule construite ?

 

 

Non, il y avait un panneau explicatif devant.

 

Mais cela n'a pas dépassé les quelques dizaines je crois, voire moins.

 

EDIT : 4 voitures produites, uniquement immatriculées en Eure et Loir.

 

A priori 2 survivantes mais de modèles différents.

 

 

Modifié par jensen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 20:51, daniel762 a dit :

 

 

Oui... Et non !

 

Parce qu'à un salon comme Rétromobile, on voit essentiellement ce qui se faisait de mieux à l'époque alors forcément, on idéalise. Mais à côté de ces voitures, il existait aussi à l'époque et en bien plus grand nombre des boîtes à roues sans saveur, voire d'autres qui étaient d'infames bricolages...

 

Oui il y avait à cette époque de belles trapanelles mais aussi Bugatti, Hispano-Suiza, Salmson, Hotchkiss, Delage, Voisin, Farman et d'autres.

 

Elles sont où aujourd'hui (à part à Rétromobile) ? :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 11:19, jensen a dit :

 

Oui il y avait à cette époque de belles trapanelles mais aussi Bugatti, Hispano-Suiza, Salmson, Hotchkiss, Delage, Voisin, Farman et d'autres.

 

Elles sont où aujourd'hui (à part à Rétromobile) ? :D 

 

 

Je crois qu'il en a quelques une chez @B20GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2024 à 11:11, jensen a dit :

 

Non, il y avait un panneau explicatif devant.

 

Mais cela n'a pas dépassé les quelques dizaines je crois, voire moins.

 

EDIT : 4 voitures produites, uniquement immatriculées en Eure et Loir.

 

A priori 2 survivantes mais de modèles différents.

 

 

 

Un taux de survie de 50%, ce n'est pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2024 à 14:59, jensen a dit :

 

Quand Jensen se balade… image.png.a0d520d7f406357b5a2677e6366b10ad.png

 

 

Rétromobile 2024 : Un ton en dessous…

 

 

IMG_7385.JPG.624e2135094c1b97e5fc33377f2d1450.JPG

 

 

Je n'ai jamais caché mon vif enthousiasme pour ce rendez-vous Parisien que je ne manque sous aucun prétexte depuis maintenant près de quinze ans, mais force est de constater que "2024" ne sera pas dans mon "Top Ten" personnel… :bah: 

 

Est-ce l'édition précédente avec la fantastique Bucciali TAV12 qui m'a vraiment marqué ? 

 

Deviendrais-je trop blasé à force de trainer dans tous les Musées et Salons de France et de Navarre ? :int: 

 

Ma phâme, qui m'accompagnait pour la première fois, en est ressortie épuisée mais littéralement emballée et a déjà pris rendez-vous pour l'an prochain ! :fier: 

 

On va donc, malheureusement, en déduire que votre serviteur est en train de devenir un casse-burnes trop exigeant tendance "vieux Schock" ! :oops: 

 

Mais si "la vieillesse est un naufrage" (comme le disait si bien Chateaubriand) cela ne m'empêchera pas de vous en faire le compte-rendu quand même. ;) 

 

Volkswagen avait un joli stand qui récapitulait toutes les générations de Golf depuis 50 ans, hé oui le temps passe ! :ddr: 

Ici une première génération "non GTI", voilà qui nous change un peu.

IMG_7389.JPG.5531b2d9fd7664aca040090ba307210d.JPG

 

 

Souvenez-vous, je crois que vous aviez la même ! :lol: 

IMG_7390.JPG.e8255ba68998d713beeac7d71381ec6b.JPG

 

 

Nous sommes bien à "Rétromobile" ! :o 

IMG_7386.JPG.9620946a2d556b7f094eb879017ac992.JPG

 

 

Et Hop ! 

Un petit coup "placement produit" avec le restyling de la Huitième génération en Première Mondiale ici même ! :p 

IMG_7391.JPG.560c3ab02e54c79a751d8e43f038fe3f.JPG

 

 

Renault fut le seul constructeur Français officiellement présent avec une belle rétrospective des autos de compétition dues à l'ingénieur Marcel Riffard.

 

Le reste du stand était composé de "R5" new génération grandeur nature en plastique injecté, sans doute était-il trop difficile de nous la montrer "en vrai". :roll: 

IMG_7392.JPG.21750e143d52c68228d8c6425ec8cc8d.JPG

 

 

"L'étoile filante", comme le concept du moteur à turbine qui la faisait avancer ! :W 

IMG_7396.JPG.89ab7ac1e9a9686bfc04074c5d4ae5ac.JPG

 

 

La firme rachète Caudron en 1933 qui devient la filiale aéronautique de Billancourt sous le nom Caudron-Renault.

Ici le Rafale, un "Racer" destiné à la compétition durant les années 30.

Ce qui explique le choix du patronyme du nouveau modèle à quatre roues que la marque vient de présenter… :roll: 

IMG_7393.JPG.dff2cff622ba8e64752a14baea37287c.JPG

 

 

… Visiblement très calés en histoire (sélective) les gens du losange ! :o 

Ils oublient juste de dire qu'il en fut découlé le C714 "Cyclone" en 1938 que l'armée de l'air achètera à 90 exemplaires.

Tellement "performants et surarmés" (450 ch et quatre mitrailleuses de 7,5 mm) qu'on les donnera généreusement au Groupe de Chasse "Varsovie" composé de pilotes Polonais réfugiés en France après septembre 1939. :roll: 

Un bien beau "cadeau" que l'on fit à de pauvres gars venus se faire descendre en mai-juin 1940 pour leur idéal de liberté.  :pfff:

c01.jpg.6bf78ae509954f1a76e790f4d263e416.jpg

 

 

Mignon petit Coupé Celtaquatre que j'aurais préféré voir sur leur stand en lieu et place de leurs "silhouettes en plastique"… :pfff: 

IMG_7383.JPG.5619f93a4766256d09b8b3e42a7fceb8.JPG

 

 

On n'en voit pas tous les jours des Ligier JS2.  :non: 

IMG_7412.JPG.ce716711ba4559a8fbd15247ed5bfc13.JPG

 

 

Une des dernières avec ses feux de 304 berline (les premières avaient ceux des 504 Coupé/Cabriolet).

Gros échec commercial avec le V6 Maserati sous le capot (les versions alignées en endurance avait un V8 Cosworth). 

IMG_7416.JPG.7f3a533cd0c28de0c5d2bd9d65e4d7f0.JPG

 

 

On passera un voile pudique sur l'absence officielle de Peugeot et de Citroën, ces deux firmes se contentant du minimum syndical absolu en confiant leur représentation à leurs conservatoires respectifs.

 

Skoda n'a par contre pas fait le voyage pour rien.

IMG_7544.JPG.4d0ba1776d206d84aea3b291459ffb5b.JPG

 

 

Avec une rétrospective des 90 ans de… 

IMG_7543.JPG.990ede7d98020abce17240730887ea0f.JPG

 

 

… La superbe gamme Superb ! :love: 

On notera au passage l'intégration des optiques dans les ailes au fil des générations. ;) 

IMG_7539.JPG.8861834073c15e502865782e66d28e90.JPG

 

 

Cette année le couloir inter-halls était occupé par les vieilles gloires du Paris-Dakar.

 

Toyota BJ de l'encadrement du Rallye.

IMG_7368.JPG.8eac6371bd751e1ccb982dd2760e1cb0.JPG

 

 

Porsche 959 victorieuse en 1986 et restée en l'état.

IMG_7371.JPG.6d28b7cf957140e1bb1cfdd7ed2fbb17.JPG

 

 

Ce Nissan X-Trail qui a couru en 2002 avait surtout pour lui d'avoir eu à son bord un pilote médiatiquement très connu : Johnny Hallyday, qui insista pour qu'on lui laisse l'allume-cigares à bord ! :W 

IMG_7372.JPG.c58d5c2003f98e44597743c6fb5c493c.JPG

 

 

 

Maserati Type 26 de 1928 avec moteur 8 cylindres en ligne, 2 ACT et compresseur Roots.

Utilisée par l'usine durant trois ans elle est ensuite achetée par un "Gentlemen Driver" Français installé en Tunisie, d'où la couleur bleue.

IMG_7379.JPG.4e46022fff39a72cfe2c24362889ab9f.JPG

 

 

1 493 cm3 et 200 km/h.

IMG_7380.JPG.c3f955efc3fe92418aa65c33da9c71fa.JPG

 

 

Très impressionnante cette De Dion-Bouton "Roi des Belges" de 1908.

IMG_7516.JPG.b9b2ce562ee849df9f31617b87f393c6.JPG

 

 

Et puisque l'on parle des Belges, n'oublions pas Minerva, un constructeur qui valait largement Delage ou Bentley avant-guerre ! :o 

IMG_7384.JPG.51ee8c1c59731cc49576a9ef545cd42b.JPG

 

 

"Roi des Belges" aussi cette Mercedes Simplex de 1901.

Assurément ce Monsieur aimait bien les autos… :hihi: 

IMG_7487.JPG.f9d41c302eced9bdab6eda216b0a64c5.JPG

 

 

Restons chez les ancêtres avec un joli parterre de Renault (mais pas sur leur stand officiel hein ! :D ).

IMG_7417.JPG.7cd1e678cf5dd192113774ae111168b7.JPG

 

 

Dont cette DP de 1913...

IMG_7420.JPG.1df86b882c678c198e33e24b9247da45.JPG

 

 

… Avec son quatre cylindres de 5 litres et son radiateur "Hénaurme". :blague: 

IMG_7421.JPG.494eb622026f88aca57b0d660e681cd5.JPG

 

 

L'Itala du Prince Borghese qui remporta le Pékin-Paris en 1907.

IMG_7430.JPG.4fa683a97ae33181a67d7fa96e6e6090.JPG

 

 

Je ne connaissais pas ce constructeur : Laperelle ! :hum: 

Sans doute le dernier exemplaire survivant au monde.

IMG_7432.JPG.e105e7ff77c959637aa60c33225c1a6a.JPG

 

 

Des Bugatti "en veux tu, en voilà" ! :ddr: 

Parfois on se serait cru à Mulhouse. 

IMG_7405.JPG.10587ecaedd28fabaf51d65b52e3abf7.JPG

 

 

IMG_7436.JPG.23b1fda28abd76a01dab17e0a0605ade.JPG

 

 

Jolie la Delahaye ! 

IMG_7530.JPG.21dc5aa94d1af406f8c821f36fbfbd2d.JPG

 

 

Mais cela ne vaut pas une Voisin Aérodyne ! :love: 

IMG_7548.JPG.34149300ffb99270b45b3392e5660cb1.JPG

 

 

Quand on pense à ce que fut l'automobile Française, et à ce qu'elle est devenue en 2024... :roll: 

IMG_7546.JPG.139055cc74d7ca6451904e4443930984.JPG

 

 

Pour moi "Le" stand de l'année chez "Aguttes on wheels" avec ses trois Pegaso Z-102 ! :miam: 

IMG_7519.JPG.079083617d6726fa03f035a3b47da3be.JPG

 

 

Première auto à avoir des ceintures de sécurité en série.

IMG_7523.JPG.11953fbae05276f1c55ff35b257f9818.JPG

 

 

V8 4 ACT, environ 180 ch. 

IMG_7520.JPG.4570797aaefb2cd0b8c587d5d049e5a8.JPG

 

 

IMG_7521.JPG.2638dd0f03cfef48f9496aea1831e4f3.JPG

 

 

Châssis N°32 (sur 84 produits) signé du Français Saoutchik.

IMG_7531.JPG.b102d2239712c731e6e4eab2b6fcd045.JPG

 

 

Beaucoup d'Italiennes cette année à Rétromobile, et aussi beaucoup d'Italiens dans le public. :oui: 

 

Belle Alfa-Romeo avec ses protège-phares d'origine.

IMG_7437.JPG.4dc740d27a1ed2e7f009c655e7ebabe6.JPG

 

 

Avant la période Stellantis... 

 IMG_7442.JPG.180e4e827d51c78dafd9e74a26eb61de.JPG

 

 

Et un "8 en ligne" qui devait largement valoir le V6 "Busso" question musique.

IMG_7443.JPG.d2a7cb5b1b305abfa42752e4dfc836ce.JPG

 

 

Voilà qui nous change des éternels "Coupés Bertone"... 

IMG_7459.JPG.9065af1bdaadfd0f7d82344af3540324.JPG

 

 

… Et autres "Spider Duetto" ! :D 

IMG_7461.JPG.ba6b3fb329b2d7b244a6ef3974fc55f5.JPG

 

 

Une Lancia Lambda qui ne paie pas de mine mais qui fut la première auto à caisse autoporteuse et roues avant indépendantes au monde.

IMG_7490.JPG.d45c95797889084c6f15f8cc087423bd.JPG

 

 

Astura des années 30 à carrosserie Pininfarina.

IMG_7496.JPG.58e598fcbe1a82daa54981035be3debe.JPG

 

 

Belle Aurelia B20S (pour "Sinistra" ou "conduite à gauche" en Français).

IMG_7450.JPG.edfac5f9a2ca2da45b95933a86338d51.JPG

 

 

Pas besoin de légender pour les habitués de ce Topic, du moins je l'espère ! :mad: 

IMG_7429.JPG.483b35b8a6bd0c3e4badb454bb8ea793.JPG

 

 

Concept Pu+Ra HPE de 2023.

Ma moitié est resté devant durant plus de cinq minutes, je crois que la remplaçante du Veloster dans quelques années sera une Lancia, il est vrai qu'elle n'a jamais oubliée notre Prisma 1600ie ! :nanana: 

IMG_7558.JPG.29f55288c3ae86acc84e07c501036b1c.JPG

 

 

Moi je n'oublie pas Ferrari avec cette 375 MM de 1953 signée Pininfarina, en fin de compte une des premières voitures "de série" du Commendatore.

IMG_7482.JPG.e0f0653f604b437a93ac5ab986293aba.JPG

 

 

F1 de Clay Regazzoni, excellent pilote Suisse qui perdra l'usage de ses deux jambes en 1980 sur le circuit de Long Beach. :L

IMG_7411.JPG.f3ee8b35e695db8a320cd931e60a33b6.JPG

 

 

Une 512 M des grandes bagarres du Mans des années 1970.

IMG_7557.JPG.6ec0772ad15152b349dba58a510ec61e.JPG

 

 

Et une rare Daytona Cabriolet venue de Californie.

IMG_7477.JPG.67e488bf2cf72320eaf7880b221efc0d.JPG

 

 

Faites un effort ! Vous allez trouver le type du modèle. :cyp: 

IMG_7485.JPG.3891abb408470205f8a033e17e434337.JPG

 

 

Un Rétromobile sans Lamborghini ? Vous n'y pensez pas !  :o 

Ici une Espada "mieux que neuve".

IMG_7474.JPG.306e37ca25e802886de02b615cedc474.JPG

 

 

Les Britanniques sont venus en force avec ce porteur Commer de l'écurie Ecosse.

IMG_7537.JPG.1b53462e6e577a02b94ffa934e373e53.JPG

 

 

Keucébô un félin ! :lover: 

IMG_7536.JPG.cc152e57ee21171f1ba18f827daf741f.JPG

 

 

Lola fut au premier plan en endurance durant les années 70 en particulier avec cet exemplaire acheté par le pilote David Piper : MAGNIFIQUE ! :jap: 

IMG_7481.JPG.f6cfec13a47e2a53b4244581d506fa35.JPG

 

 

Toujours là au 21ème siècle les Roastbeefs ! :fresh: 

IMG_7408.JPG.47fa706cdc3262f8827ac2d341cadefc.JPG

 

 

Comme ils l'étaient déjà au 20ème… 

IMG_7470.JPG.f768628ca9f8b1037bc02eb02b5ddab1.JPG

 

 

Côté Germanie maintenant avec cette superbe Mercedes.

IMG_7472.JPG.92982a28956b9e44034f7fa5189aa732.JPG

 

 

Une BMW M1 qui ne valait pas grand-chose il y a vingt ans et pas loin de 500 000€ aujourd'hui.  

IMG_7466.JPG.91c2e5e3f606b99c69ec1c487d302457.JPG

 

 

Le Sharknose d'une BMW c'est bien, mais celui d'une Alpina c'est encore mieux !  :fier: 

IMG_7424.JPG.401072b8f94a61d41ae3044f4806ab8e.JPG

 

 

930 et 935, "Turbo" bien entendu. :jap: 

IMG_7398.JPG.18d95d892cd8ee95194e933af9703246.JPG

 

 

Voici donc un bref aspect de Rétromobile 2024 vu par Jensen. :jap: 

 

J'ai vu mieux, mais j'ai aussi vu bien pire ! :lol: 

 

Rendez-vous pour Genève et Avignon !  ;)  

 

 

IMG_7476.JPG.cbc0323650d7f5e4612eb00bf2cf5c1f.JPG

 

 

:coucou:

 

Jensen.

 

 

Coucou tout le monde,

J'ai l'habitude de sous-mariner régulièrement sur ce topic (que je trouve excellent et riche d'infos et d'histoires).

Cette année, j'ai également fait un petit tour à Rétromobile.

Il y a toujours autant de superbes voitures, même si j'ai clairement survolé les stands de Renault et Volkswagen.

Pour moi, mon coup de coeur était cette superbe RUF CTR Yellow Bird 1987 sur le stand Motul ❤️

large.20240131_143621.jpg.9d7c318994c7ee592ac0ea03e8d98f09.jpg

Comme en 2022, j'ai toujours un faible pour la McLaren F1. Il y en avait deux cette année. 

large.20240131_104217.jpg.956ee768fd93bee71b981b06f1bf8543.jpg

Première fois que j'en voyais une, cette jolie MG RV8 sur le stand Youngtimer. J'adore le côté un peu kitsch de ce modèle néo-rétro des années 90.

large.20240131_103523.jpg.8a56c1bf358e283186638cf8a713be1d.jpg

Et enfin, il pleuvait des Land Rover un peu partout a Retromobile. Ce modèle, du côté des occasions à moins de 25000€, dominait une meute de Mini Cooper (au moins une trentaine)

large.20240131_101221.jpg.41c170e00d20ee645466fc9a09fdb0cc.jpg

Voilà pour ma visite alternative au reportage de @jensen (plus porté sur les classiques ;) )

Bonne journée a tous.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis resté à domicile avec le salon de Nîmes :fier: 

 

spacer.png

pxl_2050.jpg

pxl_2048.jpg

pxl_2053.jpg

pxl_2052.jpg

img-2010.jpg

pxl_2054.jpg

pxl_2055.jpg

pxl_2056.jpg

 

 

On essaie de se voir sur Avignon @jensen :oui: 

Modifié par marzal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2024 à 11:48, marzal a dit :

De mon côté je suis resté à domicile avec le salon de Nîmes :fier: 

On essaie de se voir sur Avignon @jensen :oui: 

 

S'affichent pas chez moi les photos. :o 

 

Je serais en Avignon le vendredi 22.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2024 à 19:38, rusty03 a dit :

Oh une Skoda pickup :rs:

 

un concept original pour un véhicule de loisir, plus qu'un pick up

 

j'ai raté le coche à l'époque où elle est sortie :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2024 à 10:23, biker521 a dit :

 

un concept original pour un véhicule de loisir, plus qu'un pick up

 

j'ai raté le coche à l'époque où elle est sortie :bah: 

 

Je me suis planté dans le nom c'était Skoda Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...