Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le coronavirus va-t-il signer l'arrêt de l'automobile ?


 Partager

Messages recommandés

:non: on parle d'organiser des visioconférences.

T'es bien remonté contre les profs :D

 

 

 

C'est encore plus simple une visioconférence...

 

T'as pas besoin d'utiliser ton clavier, de faire des copié-collé, d'insérer de PJ, de saisir des adresses dans le bon champ (Cci et non CC ou à).

 

Je suis remonté contre ces branquignoles, j'en ai quelques uns dans mon entourage... maintenant, quand on me dit "je sais pas faire, tant pis", je réponds "pour tes vacances, tu commandes tes billets d'avion sur internet, tu commandes sur amazon". Par contre, quand quelqu'un me dit "tu peux m'expliquer,?", là, je suis volontaire pour prendre du temps.

 

Le pire, c'est qu'on a des VPI, j'ai commandé et reçu ce qu'il y a de mieux, pensé à tout pour avoir toute possibilité. J'ai deux collègues qui n'ont jamais allumé le vidéo-projecteur et ne savent même pas que les stylets Epson ont une pile rechargeable. Et c'est les collègues qui en voulaient d'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mère de ma demi-soeur m'a dit qu'elle comprenait pas trop comment ça marchait les apps et tout (elle est prof) :D

 

Je pense qu'on va tous apprendre pendant le confinement.

 

 

Apprendre oui, c'est possible, mais il faut mettre des moyens matériels physiques. Donc payer/acheter des serveurs, pour permettre le télétravail. Sans incitation ou contrainte d'état, donc volonté politique, ca ne se fera pas.

 

Malgré le cout énergétique d'augmenter le nb de serveurs, je pense que le bilan global d'utilisation est meilleur, en tenant compte des couts transports, locaux, chauffage, entretien locaux, couts de fonctionnement ordinaire (photocopie, stylon bloc note, trombone, post it... qui accompagne toujours un travail de bureau ou administratif), le cout social national induit (reseau routier, accident, embouteillage, TEC )

 

Ce sont des investissements généraux à faire et on ne peut pas laisser cela, à la bonne volonté des entreprises, ou laisser le marché se faire tout seul. Si on avait laissé le marché se faire tout seul, on n'aurait pas le reseau TGV, les autoroutes, le reseau d'eau potable, le reseau electrique ni le reseau telephonique actuel.

 

 

Et en France, les constructeurs et le secteur automobile a encore pour le moment plus de poids que le secteur informatique/telecom/numérique sur l'économie donc sur le gouvernement.

 

Mis à part la fac Pasqua, c'est pas encore ça, les dotations matérielles, pour l'enseignement en utilisant le numérique.

 

 

En résumé techniquement c'est possible.

 

 

Il suffit de voir, le nb de fois, où on continue de nous demander de remplir des dossiers papiers avec des informations qu'ils ont déjà, dans toutes les administrations. Et la grande difficulté des administrations à communiquer entre elles, via les échanges informatiques de dossiers. (EDI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'anullation pour retard c'est un cas de force majeure répondra le constructeur.

 

Le concessionnaire n'aura probablement aucun moyen financier de faire des gros cadeaux au client. Sa trésorerie va etre surement en difficulté lui aussi.

 

Après une réduction de la production et donc de la consommation de voitures, est réalisable, mais les constructeurs eux souhaitent le contraire. Une accélération du renouvellement du parc, en gros une neuve tous les 4/5 ans au lieu de 10 ans, tel est le souhait des constructeurs. Plus de voitures que de conducteurs, est également le souhait des constructeurs pour vendre plus. Le permis à 16 ans, pour gagner 2 ans, sur la première voiture des jeunes permis, est également dans leur souhait. En 1990, les étudiants avaient encore peu, une voiture. 30 ans plus tard, il me semble que c'est plutot l'inverse, peu d'étudiants n'ont pas leur voiture. Mon ancienne fac, les parkings sont saturés. Les immenses parking, par rapport au nb de voitures profs+enseignants, étaient toute l'année vide à 90%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apprendre oui, c'est possible, mais il faut mettre des moyens matériels physiques. Donc payer/acheter des serveurs, pour permettre le télétravail. Sans incitation ou contrainte d'état, donc volonté politique, ca ne se fera pas.

 

Malgré le cout énergétique d'augmenter le nb de serveurs, je pense que le bilan global d'utilisation est meilleur, en tenant compte des couts transports, locaux, chauffage, entretien locaux, couts de fonctionnement ordinaire (photocopie, stylon bloc note, trombone, post it... qui accompagne toujours un travail de bureau ou administratif), le cout social national induit (reseau routier, accident, embouteillage, TEC )

 

Ce sont des investissements généraux à faire et on ne peut pas laisser cela, à la bonne volonté des entreprises, ou laisser le marché se faire tout seul. Si on avait laissé le marché se faire tout seul, on n'aurait pas le reseau TGV, les autoroutes, le reseau d'eau potable, le reseau electrique ni le reseau telephonique actuel.

 

 

Et en France, les constructeurs et le secteur automobile a encore pour le moment plus de poids que le secteur informatique/telecom/numérique sur l'économie donc sur le gouvernement.

 

Mis à part la fac Pasqua, c'est pas encore ça, les dotations matérielles, pour l'enseignement en utilisant le numérique.

 

 

En résumé techniquement c'est possible.

 

 

Il suffit de voir, le nb de fois, où on continue de nous demander de remplir des dossiers papiers avec des informations qu'ils ont déjà, dans toutes les administrations. Et la grande difficulté des administrations à communiquer entre elles, via les échanges informatiques de dossiers. (EDI)

 

 

 

Rien de tel que le télétravail, chacun isolé chez soi...

 

Pour une période d'exception comme aujourd'hui OK, mais en temps normal je ne veux surtout pas de cette horreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce site de discussion, mon cher WildOne... et voici déjà un début de réponse à ta question : chez BENTLEY, l'usine s'arrête pendant un mois au moins (c'est le communiqué de presse que j'ai reçu aujourd'hui).

 

C'est "ballot" pour ceux qui ont commandé la leur, mais en même temps ce genre de client peut se rabattre sur au moins deux ou trois autres véhicules déjà dans leur garage...

 

Le fond de ma pensée ? L'industrie auto va "profiter" une fois encore de l'occase qui lui est offerte pour "rationaliser" des comportements qui se sont avérés improductifs au fil du temps qui passe... Cela a déjà été le cas en 2008 : fini les "voyages de presse" de longue durée (Afrique du Sud, Japon, USA) sous prétexte que pour les "free-lance" ce n'était plus rentable, les "cadeaux" somptueux sous le couvert - fort légitime - que l'époque ne le permettait plus etc, etc... Ce n'est pas nécessairement idiot !

 

Le salon de Genève annulé ? Voilà quelques années déjà que l'industrie s'interroge sur le rapport coût/profit de ce genre d'événement qui est devenu sans intérêt déjà pour la presse, qui reçoit les infos bien longtemps d'avance et où il n'y a plus aucune vraie "surprise". D'ailleurs, quelle est encore l'importance réelle de la "presse automobile" à l'heure ou tout le monde peut s'informer par d'autres canaux ? Là aussi, il faut "vivre avec son temps"...

 

Reste "mon" auto dans l'immédiat. Je vais être clair : à recommander plus que jamais ! J'ai une fille médecin, en première ligne dans un hosto, qui me la recommande avec insistance plutôt que de prendre les transports en communs. Je pense qu'elle sait exactement de quoi elle parle... Et cela risque de durer un certain temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ce site de discussion, mon cher WildOne... et voici déjà un début de réponse à ta question : chez BENTLEY, l'usine s'arrête pendant un mois au moins (c'est le communiqué de presse que j'ai reçu aujourd'hui).

 

C'est "ballot" pour ceux qui ont commandé la leur, mais en même temps ce genre de client peut se rabattre sur au moins deux ou trois autres véhicules déjà dans leur garage...

 

Le fond de ma pensée ? L'industrie auto va "profiter" une fois encore de l'occase qui lui est offerte pour "rationaliser" des comportements qui se sont avérés improductifs au fil du temps qui passe... Cela a déjà été le cas en 2008 : fini les "voyages de presse" de longue durée (Afrique du Sud, Japon, USA) sous prétexte que pour les "free-lance" ce n'était plus rentable, les "cadeaux" somptueux sous le couvert - fort légitime - que l'époque ne le permettait plus etc, etc... Ce n'est pas nécessairement idiot !

 

Le salon de Genève annulé ? Voilà quelques années déjà que l'industrie s'interroge sur le rapport coût/profit de ce genre d'événement qui est devenu sans intérêt déjà pour la presse, qui reçoit les infos bien longtemps d'avance et où il n'y a plus aucune vraie "surprise". D'ailleurs, quelle est encore l'importance réelle de la "presse automobile" à l'heure ou tout le monde peut s'informer par d'autres canaux ? Là aussi, il faut "vivre avec son temps"...

 

Reste "mon" auto dans l'immédiat. Je vais être clair : à recommander plus que jamais ! J'ai une fille médecin, en première ligne dans un hosto, qui me la recommande avec insistance plutôt que de prendre les transports en communs. Je pense qu'elle sait exactement de quoi elle parle... Et cela risque de durer un certain temps.

 

 

Ah ben ça... tout ce qui est transports en commun ont pris un coup dans la gueule avec cette affaire là! Même le covoiturage est à proscrire.

 

Vive la voiture plus que jamais ! :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arrêt de l'automobile,il en faudrait un peu plus.

(Peut-être déjà dit,mes excuses).Si plus de carburants pendant longtemps,il faudra la remplacer par autre chose.(c'est un rêve).

Notre économie est trop dépendante,un des piliers de notre société,les véhicules thermiques.La grande majorité est trop attachée à la déesse automobile.Ils feront tout pour éviter ça,donc aucun risque ou chance d'y arriver un jour.

Le prix des carburants n'est pas un obstacle.

En Occident,2,3 €,le litre ne pose pas de gros problème.Sauf événement particulier(par exemple en ce moment)le nombre de véhicules en circulation ne diminuera pas.Augmentation de la population,du pouvoir d'achat,etc...A venir,véhicules électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a moins besoin de se déplacer, on a moins l'utilité d'un véhicule en général.

 

Après si le carburant vient à manquer et se raréfier un peu trop brutalement, ca peut obliger aussi à changer un mode de vie basé sur le déplacement.

 

Et si un jour, on découvre la possibilité de se téléporter, les véhicules ne seront plus nécessaires ou tellement peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Les banques vont il prêter plus facilement après la crise , pour « relancer » les chiffres ?

Idem dans l’immo , je voit des articles de baisse des prix de l’immo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a moins besoin de se déplacer, on a moins l'utilité d'un véhicule en général.

 

Après si le carburant vient à manquer et se raréfier un peu trop brutalement, ca peut obliger aussi à changer un mode de vie basé sur le déplacement.

 

Et si un jour, on découvre la possibilité de se téléporter, les véhicules ne seront plus nécessaires ou tellement peu.

 

 

Tiens, ça me rappelle une pub :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banques vont il prêter plus facilement après la crise , pour « relancer » les chiffres ?

Idem dans l’immo , je voit des articles de baisse des prix de l’immo.

 

Tout dépend des directives de l'état. C'est eux qui ont les leviers pour faire bouger le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les banques vont il prêter plus facilement après la crise , pour « relancer » les chiffres ?

Idem dans l’immo , je voit des articles de baisse des prix de l’immo.

Ca fait 13 ans que je suis dans l'immo, ça fait 13 ans que je lis que les prix vont se casser la gueule, et rien ne vient mdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 13 ans que je suis dans l'immo, ça fait 13 ans que je lis que les prix vont se casser la gueule, et rien ne vient mdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gif

 

 

Là je suis assez d'accord avec toi. Tant que la démographie ne se casse pas la gueule, le prix de l'immo ne risque pas de tomber non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

 

Là je suis assez d'accord avec toi. Tant que la démographie ne se casse pas la gueule, le prix de l'immo ne risque pas de tomber non plus...

 

 

Et comme avec le confinement, il faut bien s'occuper.

Nous verrons quel est l'évolution des naissances dans neuf mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Ca fait 13 ans que je suis dans l'immo, ça fait 13 ans que je lis que les prix vont se casser la gueule, et rien ne vient mdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gif

 

C’est pas faux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste "mon" auto dans l'immédiat. Je vais être clair : à recommander plus que jamais ! J'ai une fille médecin, en première ligne dans un hosto, qui me la recommande avec insistance plutôt que de prendre les transports en communs. Je pense qu'elle sait exactement de quoi elle parle... Et cela risque de durer un certain temps.

 

 

J'espère que ta fille médecin en première linge te recommande aussi de nettoyer toutes les surfaces en contact avec tes mains (volant, commodo, levier de vitesse, boutons, etc...) très régulièrement (encore plus qu'avant) parce que c'est très loin d'être des surfaces propres également ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Non erreur totale c’est 1,229

 

1.025 en Belgique dans ma région et je pense qu'il y a moyen de trouver à 0.9xx en cherchant bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Ca fait 13 ans que je suis dans l'immo, ça fait 13 ans que je lis que les prix vont se casser la gueule, et rien ne vient mdelaney.gif.898303803bf941eea7f4765eb5f4b811.gif

 

 

L'immo ça fait 20 ans que ca ne fait que monter en Belgique, même pendant la Crise de 2008, à Bruxelles ça montait qd même...même si un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que ta fille médecin en première linge te recommande aussi de nettoyer toutes les surfaces en contact avec tes mains (volant, commodo, levier de vitesse, boutons, etc...) très régulièrement (encore plus qu'avant) parce que c'est très loin d'être des surfaces propres également ... ;)

Pire que cela... elle me recommande aussi très sérieusement de ne plus lire le journal au petit-déjeuner, mais de le laisser "reposer" quelques heures avant de le lire en faisant attention de ne pas porter mes mains à la bouche par inadvertance. Comme elle a un double titre de docteur en médecine et pas mal d'expérience je lui fait largement confiance... On n'est sans doute pas entièrement certain de tous les "modes" de transmission. Restez chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de risque en ce cas, avec la version numérique en ligne du journal :o

 

Je ne vois pas en quoi, une crise sanitaire pourrait affoler le marche immobilier dans un sens ou l'autre. Y aura peut-etre juste une pause, moins de vente, moins d'achat. Sauf à considérer que les décès entrainent des changements de propriétaires, donc des offres sur les ventes. Je doute que ce soit assez en nombre pour avoir une influence forte sur le marché immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de risque en ce cas, avec la version numérique en ligne du journal :o

 

Je ne vois pas en quoi, une crise sanitaire pourrait affoler le marche immobilier dans un sens ou l'autre. Y aura peut-etre juste une pause, moins de vente, moins d'achat. Sauf à considérer que les décès entrainent des changements de propriétaires, donc des offres sur les ventes. Je doute que ce soit assez en nombre pour avoir une influence forte sur le marché immobilier.

Le seul truc que je vois, c'est qu'avec la totalité du pays (et même du monde) figé pendant 1 / 2 / 3 mois, certains vont peut-être brader à la sortie du confinement, parce que leur vente sera très urgente. Je me tiens prêt à dégainer le chéquier :D

 

 

En attendant mes placements immo sont une valeur sûre : pendant que je suis confiné chez moi et incapable de bosser, au moins mes loyers tombent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan026bs

Le seul truc que je vois, c'est qu'avec la totalité du pays (et même du monde) figé pendant 1 / 2 / 3 mois, certains vont peut-être brader à la sortie du confinement, parce que leur vente sera très urgente. Je me tiens prêt à dégainer le chéquier :D

 

 

En attendant mes placements immo sont une valeur sûre : pendant que je suis confiné chez moi et incapable de bosser, au moins mes loyers tombent :bah:

 

Recherche LBC => décès OR divorce :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de risque en ce cas, avec la version numérique en ligne du journal :o

 

 

 

 

Avec un smartphone/une tablette jamais nettoyée aussi :rs:

 

Bref, pas évident :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un smartphone/une tablette jamais nettoyée aussi :rs:

 

Bref, pas évident :(

 

 

A moins qu'il serve à tout le monde et traine n'importe où, je pensais que c'était un appareil personnel :bah: et dans ce cas s'il est contaminé, c'est qu'on l'est soi-même contaminé. Sinon tu pars du principe que tout est contaminé ou contaminant, et tu n'as plus qu'à vivre dans un baril de gel d'hydro-alcoolique, jusqu'à la fin de la crise ? Ce qui n'est pas très pratique, pour conduire de temps en temps une voiture, s'il faut se ravitailler.

 

J'avais jamais fait aussi peu de kilomètres sur une semaine, donc oui ca change. Mais ca ne va pas changer, au retour à la normale, j'aurais toujours besoin d'une voiture, et ne pas pouvoir conduire (à cause d'une blessure par exemple), c'est très handicapant, quand on n'est pas dans un centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...