Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hi

- Le 0 à 100 ...! à 1 seconde de + ou en - ....on s en moque un peu sur un full hybrid qui incite plutôt à une conduite "cool"., ... les reprises sont bien plus intéressantes question sécurité...

- Les mesures officielles de la marque (chez Suzuki, c est pareil) sont toujours plus pessimistes que dans le vraie vie ... et c est tout à fait normal ! : c est le minimum garanti pour toutes les autos du modèle. Après, en fonction de l état de la charge de la batterie de roulage qui donne un boost plus ou moins long en durée (et du poids du conducteur, ici dans la vidéo un pilote d essai !) , il peut y avoir une différence de perfs.

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Usym

Franchement je ne crois pas une seconde à une différence de programmation. 

Les vidéos 0-100 que j'ai vu donnent la Jazz à 8s, on est bien 1s plus rapide que le HR-V. Je penche plutôt pour des tests officiels pessimistes, avec une charge batterie faible. 

En gros le 0-100km du HR-V devrait être entre 9s et 10.5s 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire, Honda se tire un peu une balle dans le pied quand même en donnant des chiffres aussi haut mais bon la communication Honda étant tellement mauvaise globalement en France et en Europe. Et j'espère que tu as raison parce qu'une différence de plus ou moins 15% ça peut faire perdre quelques acheteurs. C'est un peu ce que m'a dit ma concession, il était très surpris de voir des chiffres aussi haut comparé au Japon. Après pour cette histoire de programmation, j'ai juste relayé ce que quelqu'un a dit sur ce forum ou un autre et ça me paraissait finalement logique et si j'ai tort et ben tant mieux :)

Modifié par gnak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Usym

Une différence de 15% c'est cohérent avec la différence de puissance batterie vide 106ch et batterie pleine 131ch.

Sachant que le calculateur s'assure dans la vraie vie de ne jamais être batterie vide - sauf enchaîner des 0-100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gnak a dit :

J'espère. Mais on est d'accord que donner des perfs en étant dans la pire situation possible c'est complètement stupide de la part de Honda ? 😁

Hi

Au contraire, c est de l honnêteté. ...

Enntre une auto avec un conducteur de 70 kg et une batterie pleine et la même avec un conducteur de 110 kg et une batterie vide, il y aura déjà une différence  non négligeable .... Chaque client doit pouvoir retrouver les perfs annoncées ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que j'ai l'impression que seuls les constructeurs asiatiques sont à peu près honnêtes lorsqu'il s'agit de parler de consommation/autonomie/pollution. Ensuite il y a ceux qui jouent un peu à la limite des normes. Et après il y a les malhonnêtes qui eux mettent carrément des programmes de cheat pour tromper les organismes d'homologation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gnak C'est exactement ce que je me dis depuis l'affaire du dieselgate, les japonais sont parmi les plus honnêtes et surtout Honda, il suffit pour son convaincre de voir certains site relativement fiable comme spritmonitor concernant les consommations.

 

L'offre de mon concessionnaire risque de me convaincre, je partirai sur un Advance Kakhi sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Bonjour à tous. Comme vous je regarde le nouveau HRV hybride.Possesseur d'une honda jazz2 le coffre devient un peu juste avec les petits enfants qui grandissent. Les chiffres donnés par Honda sont surprenant pour un véhicule qui fait 30cm de plus que la jazz 4.

J'ai trouvé cette vidéo qui donne un volume de coffre qui me semble plus en rapport avec les dimensions du HRV.    

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

A moins d avoir raté...je n ai pas vu la dimension du coffre (celles des concurrents, oui).

Mais cela est indéniablement un beau véhicule !

Les 30 cm supplémentaires ne sont pas dans le coffre...mais harmonieusement répartis sur toute la longueur...

...

"Petits enfants" qui grandissent ... = donc, au moins 2 !

Mon avis, c est que pour tous les jours, une Jazz 2, ou 3 ou encore mieux 4 suffit ! et pour les vacances, soit rarement, un coffre de toit de 400 litres ( 4 à 500 € chez Thule) et la capacité du coffre est plus que doublé....l investissement est moindre ....je dis ça ... et j ai l impression d en voir de + en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

La dimension du coffre est donnée en même temps que les autres véhicules. (431l.)

Pour le coffre de toit quand on ne s'en sert pas il faut pouvoir l'entreposer ce qui n'est pas mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Usym

Je crois qu'on en a assez parlé mais le chiffre officiel apparaît dans les sepcs du site Honda. 

Au mieux 335L (470L pour l'actuel) ... Avec la méthode de mesure la plus sévère de l'industrie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Invité Usym a dit :

Je crois qu'on en a assez parlé mais le chiffre officiel apparaît dans les sepcs du site Honda. 

Au mieux 335L (470L pour l'actuel) ... Avec la méthode de mesure la plus sévère de l'industrie. 

Hi

C est vrai que la mesure la plus précise et/ou pertinente est celle des valises qu on peut y loger (et qu on possède déjà)...au lieu de billes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Le souci , c est qu il existe des coffres avec des formes loin d être idéales...disons zarbi ! Perso, mes valises sont plutôt de forme rectangulaire et relativement rigides....

 

" Norme liquide ou norma VDA ?

La norme VDA consiste à compter le volume total du coffre en insérant dans ce derniers des objets (parallélépipèdes) de forme et de volume standardisés : 200 mm X 100 mm X 50 mm.

On compte donc le volume selon le nombre de parallélépipèdes qui arrivent à passer dans le coffre. Le but ici est d'éliminer les espaces trop difformes qui sont difficiles à exploiter. En effet, dans un coffre tortueux on aura du mal à caser beaucoup de valises rectangulaires par exemple, ce qui ne sera pas le cas d'un coffre parfaitement rectangulaire.

On déduit donc ici que plus le coffre sera tortueux et informe plus il sera pénalisé vers le bas par la norme VDA.

En revanche, en norme liquide vous aurez la contenance totale jusqu'au dernier petite recoin (quelque soit la forme du coffre).

"

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Usym

Le hic c'est que sa forme a l'air bien carrée... Donc les 2 mesures devraient pas être bien éloignées 😬

Il manque visiblement de hauteur vs l'actuel. À confirmer qd on pourra le voir en vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, gnak a dit :

Mon concessionnaire m'avait annoncé une livraison en février si je commandais il y a une semaine. Novembre ça me parait bien optimiste :)

Ça dépend des modèles, si tu commandes une advance style aujourd'hui, tu ne l'auras pas avant avril en effet. Après il y aura quelques clients privilégiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...