Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
HR-V

[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 12 minutes, oidiumlavigne a dit :

Tu peux également t'inscrire sur le site français

https://auto.honda.fr/cars/new/hr-v-hybrid/overview.html

Je me suis inscrit, mais comme les infos arrivent au compte-gouttes, je n'ai pas plus d'infos que sur le site Honda ! Ils auraient quand même pu faire un effort pour voir la voiture sous différentes teintes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Usym

Donc en suivant l'idée la finition bi-ton aurait un intérieur clair, les autres un intérieur noir, comme c'est le cas au Japon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Usym a dit :

Donc en suivant l'idée la finition bi-ton aurait un intérieur clair, les autres un intérieur noir, comme c'est le cas au Japon. 

Ah oui, X = Elegance, Z = Advance et Play = Advance style.

Bien vu l'intérieur bicolore sur Advance et Advance style pour ceux qui n'aiment pas le tout noir !

Modifié par oidiumlavigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Usym a dit :

Donc en suivant l'idée la finition bi-ton aurait un intérieur clair, les autres un intérieur noir, comme c'est le cas au Japon. 

 

 

Un peu les boules ça, je voudrai un intérieur clair, mais le bi-ton est pas ma tasse de thé -_-' erf... pourquoi faire simple comme on dit 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, oidiumlavigne a dit :

Peut-être aurons nous droit à une surprise, qui sait :)

 

Tout à fait (Thierry ☺️), qui plus est, entre les couleurs papier et les couleurs sur carrosserie, on a également de bonnes (ou mauvaises) surprises 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste la possibilité de faire passer un voile de peinture sur le toit : ça doit pas coûter des masses par rapport au prix du véhicule. Y compris chez un carrossier indépendant. D'après AP, une carrosserie complète d'une voiture se situe entre 2000 et 4000 euros. Je pense que pour un toit, on peut diviser par 10.

 

J'avais fait réparer (un trou dans une aile) et repeindre l'aile d'un Scénic il y a moins de 10 ans. Le prix m'avait agréablement surpris. Chez un carrossier multimarques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

mais est ce peint ou coller, chez toyota je crois que c'est pas peint sur yari cross

Toit ok mais montant parebrise sont à repreindre aussi et raccord sur custode ?

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mitsurugi a dit :

 

 

Un peu les boules ça, je voudrai un intérieur clair, mais le bi-ton est pas ma tasse de thé -_-' erf... pourquoi faire simple comme on dit 😆

Honda nous a habitué à ces fantaisies, car si on suit ces finitions, le véritable haut de gamme au Japon est la version Z, la Play étant plus une version esthétiquement supérieure, mais qui perd, par exemple, la clim bi-zone, mais gagne un toit ouvrant !!!

On avait eu le même cas avec le HR-V Exclusive et le Sport (idem avec la Jazz 3), qui perdait le retro intérieur automatique ou le réglage manuel du siège passager par exemple, alors qu'au vu de sa motorisation, et de son habitacle en cuir, il aurait été normal qu'il garde tous ces éléments, enfin c'est bizarre, mais c'est comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jidge a dit :

Reste la possibilité de faire passer un voile de peinture sur le toit : ça doit pas coûter des masses par rapport au prix du véhicule. Y compris chez un carrossier indépendant. D'après AP, une carrosserie complète d'une voiture se situe entre 2000 et 4000 euros. Je pense que pour un toit, on peut diviser par 10.

 

J'avais fait réparer (un trou dans une aile) et repeindre l'aile d'un Scénic il y a moins de 10 ans. Le prix m'avait agréablement surpris. Chez un carrossier multimarques.

Oula sur une voiture neuve et garantie, mouais, je ne m'y risquerais pas !😏

 

De toute façon, à voir également le tarif de cette version Play par rapport à la Z (Advance), et de toute façon, si c'est la Z, ce sera blanc, parce que le gris, le noir ... 😬 et perso, la Play avec ces selleries claires (donc plus salissantes), je suis pas fan, ni du toit ouvrant d'ailleurs, alors si c'est juste pour la peinture.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité jesslevrai a dit :

mais est ce peint ou coller, chez toyota je crois que c'est pas peint sur yari cross

Toit ok mais montant parebrise sont à repreindre aussi et raccord sur custode ?

  

Je ne sais pas. Il faut étudier sur le vrai modèle.

 

Si c'est à la surface, cela ne doit pas changer grand chose. Repeindre juste un toit, c'est facile. Si tu rajoutes des pièces, la protection du reste de la voiture est plus complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, megalit56 a dit :

Oula sur une voiture neuve et garantie, mouais, je ne m'y risquerais pas !😏

 

De toute façon, à voir également le tarif de cette version Play par rapport à la Z (Advance), et de toute façon, si c'est la Z, ce sera blanc, parce que le gris, le noir ... 😬 et perso, la Play avec ces selleries claires (donc plus salissantes), je suis pas fan, ni du toit ouvrant d'ailleurs, alors si c'est juste pour la peinture.... !

 

Je ne sais pas trop comment gère Honda le bi-ton. J'ai juste en tête la gestion Renault d'il y a quelques années sur Captur: tu avais quelques modèles mono-ton (le bi-ton étant d'ailleurs plus cher).
Honda fera peut-être pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jidge a dit :

 

Je ne sais pas trop comment gère Honda le bi-ton. J'ai juste en tête la gestion Renault d'il y a quelques années sur Captur: tu avais quelques modèles mono-ton (le bi-ton étant d'ailleurs plus cher).
Honda fera peut-être pareil ?

C'était une simple option, sur n'importe quelle finition (ou les plus hautes, je ne sais pas !) mais là c'est une version à part entière, et question surprises, ce n'est pas dans les habitudes de Honda, mais c'est vrai les temps changent, alors... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda (via un tweet officiel) a sorti notamment 2 chiffres : 5,4l/100km de moyenne et le 0-100 en 10,6s.
Pour la Jazz 4, le 0-100 est donné à 9,6s, ça donne donc une idée des 22cv supplémentaires qui visiblement ne sont pas de trop par rapport à l'embonpoint.

 

Edit : vidéo

 

Modifié par Mitsurugi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Usym

Si vous êtes allé sur la page HR-V il y a un widget en réalité augmenté 

https://hr-v.honda-ar.com/?lang=fr

 

On peut positionner son HR-V sur ce que filme la caméra du mobile et on a le choix de la gamme:

advance ou advance style et des couleurs. 

Ce qui est intéressant à noter, en plus des couleurs déjà présentée sur la page précédente, 

Advance: pas de barres de toit, intérieur noir 

Advance style: barres de toit, bi-ton, intérieur clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.4 l en WLTP alors que le mien est donné à 6.8 l (brochure). Mais sur parcours combiné justement je suis déjà descendu à 5.6 l.

Si ça fait pareil avec le futur, c'est une bonne nouvelle.

Donc il y aura 2 versions, maintenant attendons le tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usym
il y a 8 minutes, megalit56 a dit :

5.4 l en WLTP alors que le mien est donné à 6.8 l (brochure). Mais sur parcours combiné justement je suis déjà descendu à 5.6 l.

 

Le HR-V est surement comme la Jazz et le CR-V, plombé par les consos autoroute. Je parie que les consos hors autoroute sont largement <5L. 

 

CR-V

Consommation - Vitesse faible (l/100km) 7.2
Consommation - Vitesse moyenne (l/100km) 5
Consommation - Vitesse élevée (l/100km) 5.6
Consommation - Vitesse très élevée (l/100km) 8.3
Consommation - Combinée (l/100km) 6.6

 

Jazz

Consommation - Vitesse faible (l/100km) 3.5 l/100 km
Consommation - Vitesse moyenne (l/100km) 3.8 l/100 km
Consommation - Vitesse élevée (l/100km) 3.9 l/100 km
Consommation - Vitesse très élevée (l/100km) 5.8 l/100 km
Consommation - Combinée (l/100km) 4.5 l/100 km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et on peut même pas essayer de comparer quand on voit les écarts de consos dans les différents modes entre les 2 véhicules !

Ce sera entre les 2 c'est sur, mais dans quelles proportions !!!

Pour compléter les données de notre ami Usym, voici les consos actuelles du HR-V 2 d'après une brochure belge :

                                           HR-V 130ch                                           HR-V Sport

                                            Man/CVT                                               Man/CVT

Bas                                         8,3 / 8,7                                               8,5 / 10,5

Moyen                                    6,3 / 6,2                                               6,2 / 6,7

Haut                                        5,8 / 5,8                                               5,8 / 5,9

Extremement haut                7,2 / 7,6                                              7,0 / 7,3

Mixte                                       6,8 / 6,9                                              6,7 / 7,2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usym

Ce qui n'est pas encourageant c'est que les prix uk et france des Jazz et CR-V sont très proches.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité usym

Les prix sont dans les eaux d'un Arkana e-tech plus que d'un Captur.

Honda veut surement jouer encore les entre-deux catégories avec sa très bonne habitabilité.

Pas sûr que ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Honda rêve de vendre plus de 30000 HRV3 en Europe ( 4400 en F ). Je crains que ca va etre comme la Jazz e:HEV au final. Un bon vehicule ,largement supérieur au HRV2 ( pas difficile vue la bouse qu'est la version 1,5 atmosphère, la turbo etant largement mieux partout !!)  mais au prix d'appel tellement élevé que la clientèle ne va meme pas aller voir en CC.  Je plains les CC Honda .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...