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[Topic Officiel] Honda HR-V 3 (2021)


mike29b
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il y a 12 minutes, oidiumlavigne a dit :

Tu peux également t'inscrire sur le site français

https://auto.honda.fr/cars/new/hr-v-hybrid/overview.html

Je me suis inscrit, mais comme les infos arrivent au compte-gouttes, je n'ai pas plus d'infos que sur le site Honda ! Ils auraient quand même pu faire un effort pour voir la voiture sous différentes teintes !

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Il y a 10 heures, Invité Usym a dit :

Donc en suivant l'idée la finition bi-ton aurait un intérieur clair, les autres un intérieur noir, comme c'est le cas au Japon. 

Ah oui, X = Elegance, Z = Advance et Play = Advance style.

Bien vu l'intérieur bicolore sur Advance et Advance style pour ceux qui n'aiment pas le tout noir !

Modifié par oidiumlavigne
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Il y a 10 heures, Invité Usym a dit :

Donc en suivant l'idée la finition bi-ton aurait un intérieur clair, les autres un intérieur noir, comme c'est le cas au Japon. 

 

 

Un peu les boules ça, je voudrai un intérieur clair, mais le bi-ton est pas ma tasse de thé -_-' erf... pourquoi faire simple comme on dit 😆

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Reste la possibilité de faire passer un voile de peinture sur le toit : ça doit pas coûter des masses par rapport au prix du véhicule. Y compris chez un carrossier indépendant. D'après AP, une carrosserie complète d'une voiture se situe entre 2000 et 4000 euros. Je pense que pour un toit, on peut diviser par 10.

 

J'avais fait réparer (un trou dans une aile) et repeindre l'aile d'un Scénic il y a moins de 10 ans. Le prix m'avait agréablement surpris. Chez un carrossier multimarques.

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Invité jesslevrai

mais est ce peint ou coller, chez toyota je crois que c'est pas peint sur yari cross

Toit ok mais montant parebrise sont à repreindre aussi et raccord sur custode ?

  

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Il y a 5 heures, Mitsurugi a dit :

 

 

Un peu les boules ça, je voudrai un intérieur clair, mais le bi-ton est pas ma tasse de thé -_-' erf... pourquoi faire simple comme on dit 😆

Honda nous a habitué à ces fantaisies, car si on suit ces finitions, le véritable haut de gamme au Japon est la version Z, la Play étant plus une version esthétiquement supérieure, mais qui perd, par exemple, la clim bi-zone, mais gagne un toit ouvrant !!!

On avait eu le même cas avec le HR-V Exclusive et le Sport (idem avec la Jazz 3), qui perdait le retro intérieur automatique ou le réglage manuel du siège passager par exemple, alors qu'au vu de sa motorisation, et de son habitacle en cuir, il aurait été normal qu'il garde tous ces éléments, enfin c'est bizarre, mais c'est comme ça !

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Il y a 2 heures, jidge a dit :

Reste la possibilité de faire passer un voile de peinture sur le toit : ça doit pas coûter des masses par rapport au prix du véhicule. Y compris chez un carrossier indépendant. D'après AP, une carrosserie complète d'une voiture se situe entre 2000 et 4000 euros. Je pense que pour un toit, on peut diviser par 10.

 

J'avais fait réparer (un trou dans une aile) et repeindre l'aile d'un Scénic il y a moins de 10 ans. Le prix m'avait agréablement surpris. Chez un carrossier multimarques.

Oula sur une voiture neuve et garantie, mouais, je ne m'y risquerais pas !😏

 

De toute façon, à voir également le tarif de cette version Play par rapport à la Z (Advance), et de toute façon, si c'est la Z, ce sera blanc, parce que le gris, le noir ... 😬 et perso, la Play avec ces selleries claires (donc plus salissantes), je suis pas fan, ni du toit ouvrant d'ailleurs, alors si c'est juste pour la peinture.... !

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il y a une heure, Invité jesslevrai a dit :

mais est ce peint ou coller, chez toyota je crois que c'est pas peint sur yari cross

Toit ok mais montant parebrise sont à repreindre aussi et raccord sur custode ?

  

Je ne sais pas. Il faut étudier sur le vrai modèle.

 

Si c'est à la surface, cela ne doit pas changer grand chose. Repeindre juste un toit, c'est facile. Si tu rajoutes des pièces, la protection du reste de la voiture est plus complexe.

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il y a 1 minute, megalit56 a dit :

Oula sur une voiture neuve et garantie, mouais, je ne m'y risquerais pas !😏

 

De toute façon, à voir également le tarif de cette version Play par rapport à la Z (Advance), et de toute façon, si c'est la Z, ce sera blanc, parce que le gris, le noir ... 😬 et perso, la Play avec ces selleries claires (donc plus salissantes), je suis pas fan, ni du toit ouvrant d'ailleurs, alors si c'est juste pour la peinture.... !

 

Je ne sais pas trop comment gère Honda le bi-ton. J'ai juste en tête la gestion Renault d'il y a quelques années sur Captur: tu avais quelques modèles mono-ton (le bi-ton étant d'ailleurs plus cher).
Honda fera peut-être pareil ?

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il y a 9 minutes, jidge a dit :

 

Je ne sais pas trop comment gère Honda le bi-ton. J'ai juste en tête la gestion Renault d'il y a quelques années sur Captur: tu avais quelques modèles mono-ton (le bi-ton étant d'ailleurs plus cher).
Honda fera peut-être pareil ?

C'était une simple option, sur n'importe quelle finition (ou les plus hautes, je ne sais pas !) mais là c'est une version à part entière, et question surprises, ce n'est pas dans les habitudes de Honda, mais c'est vrai les temps changent, alors... !

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Honda (via un tweet officiel) a sorti notamment 2 chiffres : 5,4l/100km de moyenne et le 0-100 en 10,6s.
Pour la Jazz 4, le 0-100 est donné à 9,6s, ça donne donc une idée des 22cv supplémentaires qui visiblement ne sont pas de trop par rapport à l'embonpoint.

 

Edit : vidéo

 

Modifié par Mitsurugi
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Si vous êtes allé sur la page HR-V il y a un widget en réalité augmenté 

https://hr-v.honda-ar.com/?lang=fr

 

On peut positionner son HR-V sur ce que filme la caméra du mobile et on a le choix de la gamme:

advance ou advance style et des couleurs. 

Ce qui est intéressant à noter, en plus des couleurs déjà présentée sur la page précédente, 

Advance: pas de barres de toit, intérieur noir 

Advance style: barres de toit, bi-ton, intérieur clair

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il y a 8 minutes, megalit56 a dit :

5.4 l en WLTP alors que le mien est donné à 6.8 l (brochure). Mais sur parcours combiné justement je suis déjà descendu à 5.6 l.

 

Le HR-V est surement comme la Jazz et le CR-V, plombé par les consos autoroute. Je parie que les consos hors autoroute sont largement <5L. 

 

CR-V

Consommation - Vitesse faible (l/100km) 7.2
Consommation - Vitesse moyenne (l/100km) 5
Consommation - Vitesse élevée (l/100km) 5.6
Consommation - Vitesse très élevée (l/100km) 8.3
Consommation - Combinée (l/100km) 6.6

 

Jazz

Consommation - Vitesse faible (l/100km) 3.5 l/100 km
Consommation - Vitesse moyenne (l/100km) 3.8 l/100 km
Consommation - Vitesse élevée (l/100km) 3.9 l/100 km
Consommation - Vitesse très élevée (l/100km) 5.8 l/100 km
Consommation - Combinée (l/100km) 4.5 l/100 km
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Oui et on peut même pas essayer de comparer quand on voit les écarts de consos dans les différents modes entre les 2 véhicules !

Ce sera entre les 2 c'est sur, mais dans quelles proportions !!!

Pour compléter les données de notre ami Usym, voici les consos actuelles du HR-V 2 d'après une brochure belge :

                                           HR-V 130ch                                           HR-V Sport

                                            Man/CVT                                               Man/CVT

Bas                                         8,3 / 8,7                                               8,5 / 10,5

Moyen                                    6,3 / 6,2                                               6,2 / 6,7

Haut                                        5,8 / 5,8                                               5,8 / 5,9

Extremement haut                7,2 / 7,6                                              7,0 / 7,3

Mixte                                       6,8 / 6,9                                              6,7 / 7,2

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Invité usym

Les prix sont dans les eaux d'un Arkana e-tech plus que d'un Captur.

Honda veut surement jouer encore les entre-deux catégories avec sa très bonne habitabilité.

Pas sûr que ça marche!

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Honda rêve de vendre plus de 30000 HRV3 en Europe ( 4400 en F ). Je crains que ca va etre comme la Jazz e:HEV au final. Un bon vehicule ,largement supérieur au HRV2 ( pas difficile vue la bouse qu'est la version 1,5 atmosphère, la turbo etant largement mieux partout !!)  mais au prix d'appel tellement élevé que la clientèle ne va meme pas aller voir en CC.  Je plains les CC Honda .

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