Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-X

[Topic Officiel] Honda Civic CR-X (1983-1992)


Invité §cas057jh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bin754PP

Bien sur

 

Il n'y a pas de demi vtec bis... ne sorts pas ça à un grand fan de la marque, c'est une hérésie :lol:

 

il y a :

 

le vtec SOHC 16s (qui fait varier la levée de deux soupapes par cylindre) (D16Z6/D16Y8)

le vtec DOHC 16s (qui fait varier la levée de 4 soupapes par cylindre) (B16A1/B16A2)

le VTEC-E SOHC 1 16s (D15B2)

le VTEC-E SOHC 2 16s deuxième génération, appelé VTEC3, car troisième évolution du SOHC vtec (D15Z5)

l' I-VTEC

l' Hyper VTEC (avec coupure injection/soupapes de certains cylindres à bas régime, pour limiter la conso)

 

j'ai mis les codes moteur des civics/crx françaises, les integra et prélude sont en code B et H, DOHC VTEC, quand aux K des ctr et S2K ce sont des I-VTEC

 

j'ai un delsol esi, et on sent bien la transition, on l'entend également. Et elle est tout sauf creuse, et accepte de reprendre en 4e à bas régime sans sourciller.

 

les petits moteurs 16s sont creux à bas régimes, c'est une question de remplissage, c'est pour cette raison que le système de levée variable des soupapes à été inventé par honda. :)

 

Et si tu veux tout savoir, a mon humble avis le système le plus efficace est le VVTI de chez toyota, car comme l'a rappelé BingO, on ne sent rien et le moteur est bien plus souple et exploitable à tous les régimes, car la levée est progressive, à l'inverse des moteurs honda.

 

 

Non le VVTI Toy tu le sens pas parce que les autos sont lourdes ;)

Car sur une Elise moteur Toy, le VVTI, tu le sens bien, ça a d'ailleurs été ma première remarque au pote qui l'a achetée: "Tiens on dirait un VTEC" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut être, j'ai pas senti grand chose en tout cas. il faut dire que je n'ai exploité entièrement la plage que sur le premier rapport. la boite est correctement étagée et une fois en zone rouge tous les rapports s'enchainent dans les tours.

 

Par contre c'est un moteur trés agréable même si l'auto est lourde, et la boîte 6 c'est pas du luxe :)

 

j'aimerais beaucoup essayer la corolla ts un de ces 4, ce doit être le mieux pour juger des qualités du vvti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la civic coupe lsi (EJ2) n'a pas de moteur vtec. le civic coupe VTI n'existe pas, c'est le SI-R, et c'est uniquement aux usa.

 

 

Il me semblait en avoir vu en coupé VTi...

 

Sur ma coupé LSi c'est pas Honda Japan, mais Honda USA en plaque constructeur. Je crois que toutes les coupés étaient produites aux USA ??

 

d'où les vitres AR fixes et collées.

 

Au moment de mon achat, j'avais le choix entre une coupé Lsi de 95 moteur 1500 (feux amandes), et une coupé moteur 1600 de 96 ou 97 (feux plus carrés). Et à l'essai, le caractére moteur du 1500 Lsi était plus "agréable" plus 2 voitures en une... plus de sensations... sage en conduite normale et dynamique en étant plus sportif,

 

tandis que le 1600 était beaucoup plus lisse, plus linéaire, et moins amusant à la conduite. Moins de plaisir. Un peu insipide... rapide, mais avare de sensation...

Et puis les feux plus carrés, vraiment laid par rapport à la génération d'avant...

 

Le 1500 faisant dans les 95 ou 105 ch, je ne sais plus sur la coupé Lsi, tandis que la 1600 devait faire 115 ou 130 ch. On ne sentait pas la puissance sur la coupé 1600.

 

Bon la 1600 était aussi mieux insonorisé que la 1500 des bruits extérieurs. Actuellement avec ma 1500 Lsi quand y a un fort vent dehors, en roulant on l'entend nettement... au niveau d'un léger sifflement des joints de portes. Mais comme ces joints de tour de porte coutent une fortune et que mon concessionnaire ne me garantissait pas que cela améliore le bruit de sifflement du vent, j'ai laissé tomber.

Les joints sont en bon état, je le précise.

 

Je n'aimais pas la forme de la Civic normal d'alors (Hormis les CRX), d'où mon choix d'une coupé Lsi 1500. Je cherchais en concession une introuvable Targa à l'époque.

 

Ce n'est peut-être pas un moteur VTEC, mais il y a malgré tout une admission variable, parce qu'elle n'est absolument pas creuse à bas régime ou moyen régime. Et elle est dynamique au delà de 4500 t environ, même sans jouer de la boite. ;)

 

Par contre son empatement long, fait que je n'aime pas la conduire sous la neige, ca tient, mais je ne me sent pas à l'aise... (c'est peut-être pas une question d'empatement, mais ca vient peut-être des bras de suspensions à silent bloc )

 

Et cela monte quand même à un petit 200 compteur sans forcer (la 1600 coupé, était censé monter à 210 de mémoire ), la 4 monte comme pour rire jusque 180, juste aprés un arret péage par exemple :D

 

 

Zorglub, désolé de te décevoir, mais si tu attends une poussée "brutale" tu es dans le faux... Car ce système existe justement pour limiter l'effet on/off des vieux 16S. La transition est agréable, le surplus de puissance est bien présent, mais on est loin de l'effet turbo d'une R5A ou du bouton magique d'une corvette ZR1 pour prendre les deux extrêmes.

 

 

Il faut pas que ce soit trop brutal, pour éviter la perte de control par surprise du conducteur, et puis trop brutal, cela pose un probléme d'à coup dans les transmissions, et boites. Mais assez fort pour que la sensation de poussée soit ressentie par le conducteur...

 

Les moteurs trop on/off sont fatiguants au quotidien. Obligé de rester dans une plage étroite d'utilisation, consommation aussi. Une question de dosage. Trop linéaire c'est sans intéret pour le plaisir.

 

C'est ce que j'aime dans le caractére moteur de ma Honda. Bon si j'avais des siéges plus baquets et plus confortables, je dirais pas non... parce que je vieillis aussi.

 

 

 

A l'heure actuelle, un CRX vtec se fera tenir tête par le premier 2.0TD allemand à boîte 6, l'époque est révolue. Il faut plus voir ces autos comme un moyen de rouler différent, en faisant tourner les tètes des nostalgiques... :)

 

 

Uniquement si le conducteur sait correctement s'en servir et qu'il est lancé :p

Sur un démarrage, ou un ralentissement, il ne suit pas de suite... il lui faut de l'élan...

 

:o je fais le test de temps en temps au redémarrage de péage, y a pas grand monde qui suit :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

la civic coupe lsi (EJ2) n'a pas de moteur vtec. le civic coupe VTI n'existe pas, c'est le SI-R, et c'est uniquement aux usa.

A l'heure actuelle, un CRX vtec se fera tenir tête par le premier 2.0TD allemand à boîte 6, l'époque est révolue. Il faut plus voir ces autos comme un moyen de rouler différent, en faisant tourner les tètes des nostalgiques... :)

 

 

 

j'étaiit d'accord jusqu'as ce que je lise sa...c'est totalement faux!

 

avec ma ED9 j'en est laisser beaucoup des béhèmes !mais vraiment beaucoup!

 

de plus en me baladan sur internet j'ai trouvé une EE8 contre un gros 6cilindres BMW...

http://www.youtube.com/watch?v=76a0m0yWMbQ

 

les movaise langue diron que la bmw accelere pas, moi je dit que une caisse qui a un limiteur de rupteur a 4500tour et roule au mazout ne fumera JAMAIS un essence et encore moin une caisse qui prend jusqu'as 9000tr! (oui avec les année le vtec parai comme débridé...parait-il,j'tenterai pas le coup perso!)

 

bref la CRX est encore bien capable de fumé des voiture actuelle

 

et a vrai dire la seul qui ma tenu tete, c'était une clio RS1 boosté en version legere (900kilo)mais le mec savais pas conduir il ruptait sur chaque rapport.

 

 

sinon moi 1 cocorolla que j'aimerai tester, y'en a une juste a coté de chez moi qui pourri :(

c'est l'AE86, parait-il que son chassis est formidablement equilibré,et en plus c'est une propulsion.... :p

mais en propulsion j'irai chez les francai (pour le prix) voir la 505 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le coupé vti n'a jamais existé en france. C'est la EM1 (B16A2). La civic coupé est un modèle construit aux usa car c'est un modèle fabriqué exprès pour s'adapter à la demande américaine, les japonais n'en voulaient pas.

 

le coupé 1600 que tu as essayé fait 127 chevaux, c'est le SR vtec, et effectivement le moteur est trés linéaire.

 

 

 

j'étaiit d'accord jusqu'as ce que je lise sa...c'est totalement faux!

 

 

 

En reprises le moindre 2.0 tdi récent atomiseras ton crx. j'ai parcouru 60 000 bornes avec mon delsol depuis 2003, dont 30% d'autoroute, et je me suis fait déposer par un paquet de berlines allemandes et françaises en reprise.

 

Ce qui sauve les hondas en sortie de péage, c'est la 3e longue et l'âne au volant qui n'hésite pas à pousser son moulin en zone rouge.

Dis toi qu'un paquet de caisses que tu "atomises" sont conduites par des mecs qui poussent pas particulièrement leur voiture et qui n'ont pas grand chose à fiche de faire la course.

 

quand tu parles bm, bien normal que tu pourrisses une 318 e36, attaques toi à une 320td E46 c'est plus la même histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour moi le péage, bien souvent quand un excité colle au cul, donc même pas au péage, je le décolle facilement et il ne suit pas...

 

Bon aujourd'hui, on roule globalement moins vite, mais avant quand y avait pas les radars automatiques et cette baisse nette de vitesse sur autoroute, c'était idem, ils ne suivaient pas, que ce soit volontairement ou incapable de suivre, peu importante, à l'accélération ils étaient largement décollés, voir perdu de vue pour certains du retro.

 

Aprés je ne suis pas dans la tête du mec derriére, et je ne connais pas systématiquement les possibilités de sa voiture non plus.

 

 

Et aujourd'hui avec la surveillance et répression, je redescent assez vite, pour revenir dans la tolérance pour garder le permis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 portes, c'est la ferio. plusieurs motorisations; pour ce qui nous intéresse: lsi vtec-e EG8 (D15B2), vti vtec EG9 (B16A2)

 

on a eu droit également a de trés rares importations de sedan série EK (1996-2000), mais elles viennent en grande partie de belgique, et je ne connais pas les différents types et motorisations.

 

la 5 portes c'est sur châssis Rover/Honda. En vtec c'est la civic 1.8 vti MB6 (B18C4, 169ch), trés trés bonne voiture, j'ai essayé et j'ai beaucoup aimé.

 

Il y a quelques em2 aussi, de provenance belge pour la plupart. moteur anémique (1.7 D17A2 sohc vtec 125ch) mais j'adore le look...

 

rare à trouver mais bonne voiture, si on fait l'impasse sur le moteur trés poussif...

 

6gj7n79.jpg.1225d653ea912e137d37caa4727460ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo c'est la EM2 ??

 

 

Elle ressemble beaucoup à la Civic coupé. Mais vitre arriére plus grande et feux plus enveloppant en s'étirant sur les ailes.

 

et là, y a probablement une surmonte en jante et pneu taille utra baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une em2..

 

bien normal qu'elle ressemble à la civic coupé puisque c'est... une civic coupe :lol:

 

elle est bien plus belle que la génération précédente, et je trouve dommage que l'on n'y ait pas eu droit en france :/

 

pas de surmonte particulière non, ce doit être du 15/16 en pneus taille basse, rien d'exagéré.

 

je la trouve trés réussie, bien qu'un peu basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

nico.civic croi moi... c'est du vecu. mon ED9 (FULL STOCK) a cramé bien des allemende et la derniere que j'ai allumé avan d'arrété de fair le con, c'était justement un 2.0 TDI, (audi A3 ) départ en 3eme a 80 .

il a été devan meme pas 1seconde avan que je le dépose.

jamais sous estimé ces honda!lui a eu mal de voir que 1900€ c'est plus rapide que 14 000€ lol

mais au dela du prix, la CRX a plus de caractere que la A3 toute fasson.

j'ai meme déposé un VR6 avec la ED9, c'est pour dire.

 

quand au course dont je te parle, elle était en general organiser, des pote a moi ou des pote a des pote, ou des inconnu rencontré sur le parking de paris nord 2 ou porte jaune pour ceux qui connaisse...

donc si, le but c'est de gagné. et quand je parle de BMW baaah ecoute ceux qui connaisse te l'affirmeront. a paris nord. les merguez sa existe pas!

 

puis la video parle d'elle meme de plus!

 

mais bon ce temps est revolu pour ma part et j'en est plus rien a foutre que ma caisse soit la plus rapide.

je veux juste quel me plaise le plus!(mais elle me plaise toute... :/ ) donc VTEC pour le plaisir+505+un 2roue (ER5 toujours japonaise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §irf256LC

Je suis entierement d'accord avec toi, meme en full stock l'ed 9 devore les autres, car elle est simplement puissante d'origine avec le D16 A9, on ne rigole pas avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

irfaad t'as du etre témoin du prodige! la ED9 c'est vrément quelque chose d'impressionnant!

 

pour en revenir au nouvelle, je n'est maleureusement pas de scan,

mais si quelqu'un a le dernier magasine de km/h

dedans il y as un éssai de la CRX EE8!(et celle du reportage est une parisienne malgré ces plaques,et actuellement a vendre a 5000€!)

 

parcontre je n'est pas compris, dans le reportage le redacteur parle de volant tulipé de movaise qualité?...le volant de ED9(le proprio ne trouvai pas de volant de EE8 en bonne états)

 

bref dans le reste il n'yas que des eloges sur la bombe de honda!

eux meme disent que le VTEC fait de vrai merveille !et qu'on a l'impression que le moteur ne s'arrete jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le SOHC ça fait varier l'ouverture des soupapes d'admission, hormis sur le vtec3 (D15Z5) ou une troisième phase est présente. En dessous de 2500tr/m une soupape sur deux reste fermée ;)

 

 

 

Sur japancar il y a eu un gros débat là-dessus et beaucoup doutent que ce soit un Vtec à 3 étages...

A la conduite en tout cas on ne sent rien à 2500 tr/min... :bah:

 

sinon moi 1 cocorolla que j'aimerai tester, y'en a une juste a coté de chez moi qui pourri :(

c'est l'AE86, parait-il que son chassis est formidablement equilibré,et en plus c'est une propulsion.... :p

mais en propulsion j'irai chez les francai (pour le prix) voir la 505 :p

 

 

Put**** si tu peux racheter l'AE86, hésite pas :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ne rien sentir à la conduite, n'a rien de si étonnant, ce serait même plutot un plus non ??

 

 

On ressent quand même de légers accoups aux alentours des 3000 tr/min en stabilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Le D16A9 est quand même une jolie bombe ! C'est un moteur très plein et furieusement nerveux :W

 

Ca m'a fait un choc après mon ancien D16Z6 (qui est pas trop mal mais pas aussi amusant que le B16 ou un B18 :rs:)

 

 

 

moi j'avais le D16a8 (code D16A9 suisse) et j'ai aussi été surpris , mais bon malgré tout je le trouvais assé creux en bas du compteur, et c'est justement vers 3000tours que sa commence a vrément envoyé!

 

mais le truc impréssionnant, c'est que j'avais l'impression que elle ne s'éssouflai jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

moi j'avais le D16a8 (code D16A9 suisse) et j'ai aussi été surpris , mais bon malgré tout je le trouvais assé creux en bas du compteur, et c'est justement vers 3000tours que sa commence a vrément envoyé!

 

mais le truc impréssionnant, c'est que j'avais l'impression que elle ne s'éssouflai jamais!

 

 

 

Normal de ne pas avoir beaucoup de puissance en dessous de 3000 t/mn, et d'aileurs ce serait pas agréable du tout, et piegeux d'avoir trop de couple/puissance très en bas des tours... cela rendrait le dosage d'accélérateur problématique. Au contraire, je trouve cela très bien moi, d'avoir quelque chose de calme, sage, tranquile en dessous de 3000, et qui commence déjà à envoyer à partir de 3000, là où d'autres, il faut être au delà de 4500 ( et donc une forte pression sur la pédale pour avoir quelque chose comme réaction... )

 

L'impression de ne pas avoir de chute, c'est parce que c'est une courbe et couple de puisssance très pleine, y a pas de creux dans la courbe (pas de baisse) jusqu'au rupteur, qui lui signale la fin... Et aussi le fait d'avoir une longue plage de régime moteur, qui monte très haut dans les tours.

 

 

tout le contraire des moteurs diesel, même turbo, avec une plage d'utilisation bien réduite. Et où au delà de 4500 t, y a plus rien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

 

 

Normal de ne pas avoir beaucoup de puissance en dessous de 3000 t/mn, et d'aileurs ce serait pas agréable du tout, et piegeux d'avoir trop de couple/puissance très en bas des tours... cela rendrait le dosage d'accélérateur problématique. Au contraire, je trouve cela très bien moi, d'avoir quelque chose de calme, sage, tranquile en dessous de 3000, et qui commence déjà à envoyer à partir de 3000, là où d'autres, il faut être au delà de 4500 ( et donc une forte pression sur la pédale pour avoir quelque chose comme réaction... )

 

L'impression de ne pas avoir de chute, c'est parce que c'est une courbe et couple de puisssance très pleine, y a pas de creux dans la courbe (pas de baisse) jusqu'au rupteur, qui lui signale la fin... Et aussi le fait d'avoir une longue plage de régime moteur, qui monte très haut dans les tours.

 

 

tout le contraire des moteurs diesel, même turbo, avec une plage d'utilisation bien réduite. Et où au delà de 4500 t, y a plus rien...

 

 

 

 

aaaa je ne te contredit pas je trouv sa creux mais bien! (en utilisation "sportive" on décend rarement en dessou de 5000tours minimum toute fasson)

 

parcontre t'as tout dit sur ce moteur, la seul chose qui peut l'arrété c'est le rupteur...

 

(j'y suis monté une fois pour voir...l'aiguille dépassai le 8 tout simplement avan de rupté... je rappel que ma caisse était full stock!)

 

haaaa la ED9....j'adore. vivement la EE8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par gout, j'aime bien autant, avoir un comportement calme pour un usage quotidien, mais aussi que cela réponde fort, si on appuie fort et brutalement sur la pédale.

 

S'il faut attendre et que l'aiguille de compte tour peine à prendre les tours, et le couple/puissance à arriver, c'est assez pénible aussi...

 

Une voiture qui réponde bien au modulation de la pédale et de la boite au besoin. C'est ce que j'aime dans ma Honda... et que je n'ai pas dans ma Mazda. (moins rapide à répondre et aux réactions plus molles )

Dans l'idéal, ce serait le moteur de la Honda dans la Mazda :lol: (parce que la Mazda 323 de 97 est plus confortable en suspension et en siéges aussi que la Civic de 95).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

lol a bah sa honda, a toujours eu des tendance sportive (meme dans des voiture qui ne pretende rien!)

 

mais mazda n'est pas en reste en moteur, j'en ai jamais conduit mais parait-il que le comportement moteur type wenkel (piston rotatif donc)

des RX7,et RX8 est vrément hyper vif! malgré la conso d'huile....!

 

 

pour la polyvalence d'une honda...ont est encore d'accord, ma ED9 me convenai aussi bien en ville que sur autoroute, contrairement a la fiesta...qui fait son chemin, mais qui a beaucoup de mal du haut de ces 65ch :/ (mais elle y arrive! le week end dernier 900km!130 presque tout le long :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

la mienne non ni la ED7, ni la ED9, mais parait-il que c'est un défault assez courrant sur cette generation de civic. sur le forum il y'as eu beaucoup de cas parlant du main relai, je croi que c'est futurism qui avai posté un shéma pour corriger ce défault... a vérifié

 

EDIT: j'apprendrai a lire les pseudo avan de regardé les avatar... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, "relais principal" :lol:

 

 

Jamais eu le souci pour ma part avec ma Civic coupé. On a suspecté un moment ce souci là, mais en fait NON... Un relais qui commande une vanne/pompe d'injection, d'arrivée d'essence je crois.

Un mécano m'avait dit que le petit "cong" sonore, c'était ce fameux relais.

 

Petit détail, mais à chaque fois, que ma Honda sortait de "révision" de la concession Honda, je la trouvais nettement moins performante, qu'AVANT... il se pourrait bien que cela vienne de leur "mauvaise" habitude, de laisser les voitures au ralenti trop longtemps au garage...

Comme si elle devenait poussive, encrassée... alors qu'elle avait reçu par exemple des bougies, filtre à air, filtre à huile NEUFS. Il fallait qu'elle repasse dans mes mains pendant quelques jours avant de retrouver toute sa péche... je m'en étais d'ailleurs plaind au chef d'atelier, sans succés pour autant... la fois suivante c'était idem... j'ai du mal à croire que ce n'est que mon imagination...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

un dilemme cornélien, laissé son bébé au main plus ou moin habile d'un mecano, et avoir des facture pour la revente (au cas ou!)

 

ou tout fair sois meme mais ...pas de facture :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

auuuu moi, si jmachete une honda, j'compte la gardé longtemps!

(les moteur honda ne m'on jamais lassé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la revente qui te tracasse autant, passe par le garagiste va :D

 

 

Les factures ne servent pas qu'à la revente, elles servent aussi à se défendre de l'évaluation super basse que font les experts, en baclant l'examen de la voiture aprés accident. A se demander d'ailleurs s'ils regardent vraiment les voitures...

 

et donc cela sert AUSSI à faire évaluer à une plus juste valeur, sa voiture dans l'état où elle était avant accident... parce qu'ils ont vite fait de la déclarer VEI (Véhicule Economiquement Irréparable ) valeur AVANT accident plus faible que le montant des réparations selon leurs estimations...

 

ou encore VGA (véhicule gravement accidenté), ce qui revient au même, entrainant une procédure administrative plus ou moins fastidieuse, et une bataille si tu veux malgré tout réparer ta voiture...

 

 

Une seule annonce de vente, suffit pour un expert qui ne veut pas prendre le temps de faire un examen minutieux, pour fixer un prix bas de ta voiture, avec une voiture qui est rare ou devenu peu courante... sans jamais que l'expert ne se soit déplacé pour voir l'état réel de la voiture sur l'annonce... et même parfois sans tenir compte du kilométrage sur l'annonce...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

bah il l'ont dans le cul, a moin qu"il déclare et fasse expertisé a l'assurence !

 

quand a l'entretien de mes voitures, en generale c'est moi et mon pere qui fesont du travaille maison! (30€ pour une vidange chez midasse...nan mais sa va pas la tete!?)

 

seul les gros travaux (distribution par exemple) nécéssite une intervention des mecano honda (jap auto courbevoie en ce qui me concerne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si tu achètes et montes les pièces toi même ça doit être pris en compte aussi non ?

 

Sinon j'imagine les bolideurs en cas d'accident :ddr:

 

 

L'expert peut te répondre, que rien ne prouve que tu as bien monté les piéces sur la voiture :ange: si si, réponse déjà entendue... :pfff:

 

ou encore que tu peux les avoir monté sur une autre voiture.

 

alors que tu montres les factures d'achat de piéces.

 

Mais aussi, cela fait plus de 2 ans ou plus de 3 ans ces factures, alors cela ne compte pas... (alors que la piéce en question est un embrayage par exemple :roll: ou une distribution )

 

 

 

La seule façon de se défendre efficacement, c'est d'avoir une expertise détaillée, avec un montant expertisé, et de faire actualiser cette expertise tous les ans ou tous les 2 ans. Y aura moins de tentatives de minoration du montant de la valeur réelle de votre véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

qu'est ce que les assureur ferai pas pour nous raquétté de l'argent!

 

pour la distribution c'est pas dans mes corde en voyan le D16A8 (D16a9 en suisse, meme puissance, je vois pas la difference mais c'est marqué partout sur mes papier!) je n'ose tenté meme de m'y attaqué,alors sur un B16...j'imagine pas la galere :/ j'aime avoir un mécano sous la main pour ce genre de tache fastidieuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...