Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda Cross 1.0 BSG Garmin / 2022


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Ils parlent d'inflation et compagnie mais ça ne fait pas tout,

 

A l'origine les panda tournaient dans les 9 a 12000€ et surtout, la tipo était une concurrente tarifaire de la Logan :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 21:13, thib25 a dit :

 

Cela me rend malade quand je vois la gamme et les tarifs d'aujourd'hui.

Les chiffres de vente pour 2023 sont de +/- 40/45.000 en France. En 2013, il s'agissait du double! Voir le site Italpassion.

C'est à se demander si dans dix ans la marque existera encore en tant que fabricant de véhicules.

On pourra remercier certains (comme Sergio) d'avoir pu sauver les finances de la marque mais pour le renouvellement de la gamme :blague:.

 

Je pense que ma Tipo actuelle devrait être ma dernière Fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 09:11, JuL88 a dit :

Les chiffres de vente pour 2023 sont de +/- 40/45.000 en France. En 2013, il s'agissait du double! Voir le site Italpassion.

C'est à se demander si dans dix ans la marque existera encore en tant que fabricant de véhicules.

On pourra remercier certains (comme Sergio) d'avoir pu sauver les finances de la marque mais pour le renouvellement de la gamme :blague:.

 

Je pense que ma Tipo actuelle devrait être ma dernière Fiat.

 

L'année dernière je réfléchissais à prendre une hybride, histoire d'avoir la dernière vraie Fiat et clôturer la boucle vu que j'ai déjà la vraie Tipo.

Mais les prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 11:43, youl a dit :

Bonjour;regardez comment Peugeot a éliminé Simca (Talbot),peut être que Fiat plongera de même.

 

C'est ma grosse crainte.

Après à voir, Carlos Tavares n'est "que" directeur général de Stellantis. Le big boss, le président, c'est John Elkann et c'est le petit fils de Gianni Agnelli.

 

Mais bon maintenant c'est des purs banquiers et il n'y a plus de place pour la vision produit.

 

gianni-agnelli.1.thumb.jpg.d5419fc176f7f6f711ba29f035ebe75a.jpg

 

Je pense qu'il doit se retourner dans sa tombe...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 13:13, posieric a dit :

23 000€ ??? Oh wow. À ce prix j’avoue que je préférerais prendre une Honda Jazz Crosstar. 

 

Je crois que malgré tout l'intérêt et toute l'estime que j'ai pour Fiat… je ferais sûrement pareil. :cyp: 

 

Le 09/01/2024 à 15:03, JuL88 a dit :

Le prix neuf (sans remise(s)) des véhicules devient délirant!

 

24.000€ dans une Panda avec un équipement actuel minimaliste (clim auto, écran multimédia!), un moteur de faible cylindrée et puissance à ce prix-là...

 

Cette Panda 4x40° est quand même assez éloignée de la mienne, puisque c'est une vraie 4x4 et qu'elle a le moteur Twinair de 85 ch. Ça peut justifier (en partie) le prix, mais je pense que dans ce cas, tu payes surtout la série limitée. :p 

 

Le 09/01/2024 à 17:45, rockerboots a dit :

Bonsoir tout le monde et salut Clampinus !

 

C'est avec la discrétion d'un moine Bénédictin que je suis les aventures de Mélusine et Zénaïde mais dans le cas présent si je puis me permettre,, je trouve que des jantes de couleur grise assortie aux bandeaux lui iraient à ravir.

 

Merci pour ta fidélité @rockerboots. :jap: 

 

C'est probablement l'option que je choisirai, si je me décide à changer ! :lol: 

 

Le 09/01/2024 à 18:39, thib25 a dit :

 

Je crois même que t'avais une version Sport avec le JTD 150 puis le JTD 165 pour ce prix-là :o.

 

 

Elle me manque des fois la mienne :lover:.

 

J'aimais bien cette génération de Bravo, elle était magnifique. :sol: 

 

Le 09/01/2024 à 21:10, Stef- a dit :

J'ai souvenir qu'en 2010, lorsque nous avons acheté la PUNTO Evo, nous avions également regardé la BRAVO, en T-jet 120 HDG.

Elle nous revenait, après remise certes à moins de 19000 €.

Comme les temps changent, quand on voit les tarifs d'une TIPO en 2024 :non:

 

J'en connais même qui ont acheté une Panda à 6 490 €. :ange: 

 

Mais c'était il y a 14 ans, presque un autre siècle. :roll: 

 

Le 10/01/2024 à 09:11, JuL88 a dit :

Je pense que ma Tipo actuelle devrait être ma dernière Fiat.

 

C'est ce que je me dis aussi, mais moi, ce sera plus pour des raisons de fiabilité. :siffle: 

 

Le 10/01/2024 à 11:43, youl a dit :

Bonjour;regardez comment Peugeot a éliminé Simca (Talbot),peut être que Fiat plongera de même.

 

Il me paraît peu probable que Fiat disparaisse complètement, ça risquerait de grincer de l'autre côté des Alpes. Par contre, la marque pourrait fort bien devenir un simple assembleur de modèles Stellantis pré-formatés et à peine modifiés. Je pense qu'on aura un bon aperçu de la direction prise par la marque avec la future Panda 4. ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 18:19, Clampinus a dit :

 

Il me paraît peu probable que Fiat disparaisse complètement, ça risquerait de grincer de l'autre côté des Alpes. Par contre, la marque pourrait fort bien devenir un simple assembleur de modèles Stellantis pré-formatés et à peine modifiés. Je pense qu'on aura un bon aperçu de la direction prise par la marque avec la future Panda 4. ;) 

la 208 passe a l'hybride avec un moteur 100ch basé sur le 1.2

 

Et 101gr/km WLTP :cyp:

 

Et ca pourrait bien être la base de la future panda.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 18:19, Clampinus a dit :

 

Je crois que malgré tout l'intérêt et toute l'estime que j'ai pour Fiat… je ferais sûrement pareil. :cyp: 

 

 

Pour ce prix je me prends une Clio hybride :o.

 

Le 10/01/2024 à 18:19, Clampinus a dit :

J'aimais bien cette génération de Bravo, elle était magnifique. :sol: 

 

J'ai adoré lors de sa sortie, mais uniquement en version Sport.

C'est d'ailleurs ce que j'avais choisi :D.

 

IMG_20170330_192819.thumb.jpg.1331f5f86283e5f21f9c204099ebb8e0.jpg

 

IMG_20170330_192907_1.thumb.jpg.faaae84988b7c80069afd6a400764f0e.jpg

 

IMG_20170614_175925.thumb.jpg.6870549c742b2b735ea8f3f9f415e76d.jpg

 

J'en garde un bon souvenir même si celle-ci m'a fait des crasses avec de belles factures à la clé.

Aussi, on sent que c'est un modèle sorti rapidement pour remplacer la Stilo, les suspensions c'est pas trop ça sur les premiers millésimes et les compteurs sont jolis mais illisibles.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 11:43, youl a dit :

Bonjour;regardez comment Peugeot a éliminé Simca (Talbot),peut être que Fiat plongera de même.

C'est pas comparable. :o:

Le 10/01/2024 à 18:19, Clampinus a dit :

 

J'aimais bien cette génération de Bravo, elle était magnifique. :sol: 

 

J'ai failli en acheter une à sa sortie, au final j'ai signé une Mazda 3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette réflexion concernant les suspensions lues de nombreuses fois m'intrigue toujours autant car il me semble ne pas lire de telle chose sur la Tipo pourtant axée différemment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 13:11, JuL88 a dit :

Cette réflexion concernant les suspensions lues de nombreuses fois m'intrigue toujours autant car il me semble ne pas lire de telle chose sur la Tipo pourtant axée différemment.

 

 

 

Je n'ai pas assez essayé la nouvelle Tipo pour avoir un avis.

Mais ma Bravo 2 de 2007, tout comme la Stilo du père a un feeling chelou. Comment dire, on n'arrive pas à la sentir.


Dans mes souvenirs la Bravo donnait une impression de flou, comme si elle rebondissait sur les bosses (détente trop brutale ?).

 

Là où la Marea était un rail malgré ses suspensions fatiguées et se plaçait bien en virage. Une fois qu'on l'inscrivait elle ne bougeait plus. Cela m'avait choqué quand j'avais dû l'emprunter 3 semaines le temps de trouver une remplaçante à la Bravo.

 

Difficile à expliquer, je ne travaille pas dans les suspensions.

Je pense que la direction assistée électrique n'aide pas. On a un bien meilleur feeling avec de l'hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 05:39, Mouss-35 a dit :

Ils parlent d'inflation et compagnie mais ça ne fait pas tout,

 

+ 1, en 2024 beaucoup de VE malusés à cause de leurs origines non européennes voient leurs prix de vente réduit ou presque du montant du malus (MG, SPRING notamment) voire vendus avec une prime constructeur supérieure au malus (KIA je crois) : proprement scandaleux, il n'y a pas que l'état qui prend l'automobiliste pour une vache à lait validé par tous les journalistes qui trouvent les prix "tout à fait interressant" (je cite par exemple CHAPATTE dans une FIAT 600). En pratique on ne parle même plus de tarif de voiture mais juste de loyers lors de l'achat, une bonne manière de se faire enfiler en douceur parainné par vaseline :fou:

 

Le 10/01/2024 à 18:19, Clampinus a dit :

J'en connais même qui ont acheté une Panda à 6 490 €. :ange: 

 

Mais c'était il y a 14 ans, presque un autre siècle. :roll: 

 

14 ans plus tard il faut mettre 3 fois plus pour avoir une superbe bonne affaire avec la SPRING (nouveau tarif, démarre à 19900€ au lieu de plus de 22000€ et quelques, la chance d'être autant chouchoutés :cyp:).

Modifié par enclume76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 21:32, Mouss-35 a dit :

la 208 passe a l'hybride avec un moteur 100ch basé sur le 1.2

 

Et 101gr/km WLTP :cyp:

 

Et ca pourrait bien être la base de la future panda.

 

Il y en a une qui vient d'arriver au garage, même les mécanos ignoraient que la 208 venait de sortir en hybride ! :ddr: 

 

Normalement, le base de la Panda 4 c'est celle de la nouvelle C3, je ne sais pas si elle est commune avec la 208. :voyons: 

 

Le 10/01/2024 à 21:52, thib25 a dit :

Pour ce prix je me prends une Clio hybride :o.

 

Je te la laisse bien volontiers. :cyp:

 

Le 10/01/2024 à 21:52, thib25 a dit :

J'ai adoré lors de sa sortie, mais uniquement en version Sport.

C'est d'ailleurs ce que j'avais choisi :D.

 

IMG_20170330_192819.thumb.jpg.1331f5f86283e5f21f9c204099ebb8e0.jpg

 

IMG_20170330_192907_1.thumb.jpg.faaae84988b7c80069afd6a400764f0e.jpg

 

IMG_20170614_175925.thumb.jpg.6870549c742b2b735ea8f3f9f415e76d.jpg

 

Merci pour ces photos, elle était chouette. :bien: 

 

Le 12/01/2024 à 13:11, JuL88 a dit :

Cette réflexion concernant les suspensions lues de nombreuses fois m'intrigue toujours autant car il me semble ne pas lire de telle chose sur la Tipo pourtant axée différemment.

 

J'ai eu une Tipo 4 portes de prêt l'année dernière (quand j'avais cassé mon pare-brise :cyp:) et j'avais trouvé la suspension plutôt correcte. D'ailleurs, dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cette voiture. :oui: 

 

Le 14/01/2024 à 11:50, enclume76 a dit :

proprement scandaleux, il n'y a pas que l'état qui prend l'automobiliste pour une vache à lait validé par tous les journalistes qui trouvent les prix "tout à fait interressant" (je cite par exemple CHAPATTE dans une FIAT 600).

 

C'est clair que 35 000 euros pour une voiture à peine plus grande qu'une Punto, c'est "intéressant" ! :fouyaya:

 

L'électrique est une excuse toute trouvée pour afficher des tarifs délirants. :bah: 

 

Le 14/01/2024 à 11:50, enclume76 a dit :

14 ans plus tard il faut mettre 3 fois plus pour avoir une superbe bonne affaire avec la SPRING (nouveau tarif, démarre à 19900€ au lieu de plus de 22000€ et quelques, la chance d'être autant chouchoutés :cyp:).

 

Et pour des prestations largement inférieures, en plus. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 08:00, doubleti a dit :

Seul défaut pas de chaleur sur l'optique extérieur, ce que fait que par temps de neige il faut s'arrêter nettoyer, ça m'est arrivé une fois sur Zoé il y a deux ans.

Quand le temps est vraiment merdique, même les halogènes ne suffisent pas, il faut des options de luxe :cyp: 

0EB26419-A5CA-4E15-94AC-75C7B191811A.thumb.jpeg.5503afa82574bfb38a757ed1ecd88e0d.jpeg
 

j’y retourne, j’ai encore un an de blablatages intensifs à rattraper :crazy:

Modifié par thurbault
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que c'était pas con...

 

Comme les lave-phares pour les Xénon, abandonnés alors que les Led sont totalement froid, et sous tempête de neige se retrouvent inefficaces rapidement...

 

Heureusement, je n'ai plus à rentrer du boulot en fin d'après-midi :cyp:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 08:19, Clampinus a dit :

Quand j'étais gamin j'adorais les voitures avec des "essuie-glaces-sur-les-phares", je trouvais que c'était le comble du luxe ! :rs: :lol:

 

Bon courage pour la lecture. :tongue:

Carrément :sol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 08:37, sierra38 a dit :

N'empêche que c'était pas con...

 

Comme les lave-phares pour les Xénon, abandonnés alors que les Led sont totalement froid, et sous tempête de neige se retrouvent inefficaces rapidement...

 

Heureusement, je n'ai plus à rentrer du boulot en fin d'après-midi :cyp:

 

ces petits machins ne m'ont pas servis souvent, mais ce soir là, j'ai compris pourquoi ils les ont gardés aussi longtemps sur les suédoises! :ouch: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 13:05, Clampinus a dit :

En général, c'était monté sur les voitures qui viennent du froid : les Saab, les Volvo, certaines Mercedes... et les Lada ! :tongue:

Golf en 1980 j'avais des laves phares haute pression avec un réservoir qui devait faire 12/15 litres ! Une rente.

Il fallait mettre les codes et actionner le nettoyage du pare-brise .... les deux systèmes étaient coordonnés. Moi j'étais jeune et déjà con, j'adorais faire peur aux cyclistes au feu rouge .... occasionnellement les mouiller un peu 💦💦💦💦 Mais ça c'était l'expérience du lave glace de la R4 qu'il suffisait d'orienter sur les cyclistes !!

Étrange cette obsession des vélos 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 13:50, doubleti a dit :

Golf en 1980 j'avais des laves phares haute pression avec un réservoir qui devait faire 12/15 litres ! Une rente.

Il fallait mettre les codes et actionner le nettoyage du pare-brise .... les deux systèmes étaient coordonnés. Moi j'étais jeune et déjà con, j'adorais faire peur aux cyclistes au feu rouge .... occasionnellement les mouiller un peu 💦💦💦💦 Mais ça c'était l'expérience du lave glace de la R4 qu'il suffisait d'orienter sur les cyclistes !!

Étrange cette obsession des vélos 

 

 

Tu t'es fais mordre par un cycliste quand tu étais petit ? 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 13:05, Clampinus a dit :

En général, c'était monté sur les voitures qui viennent du froid : les Saab, les Volvo, certaines Mercedes... et les Lada ! :tongue:

 

Certaines italiennes aussi :jap:...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 13:57, Cyrille85250 a dit :

 

Tu t'es fais mordre par un cycliste quand tu étais petit ? 😂

Non j'ai fait beaucoup de vélo pourtant, mon premier accident a été de faire tomber une vieille avec ma DS à pédales, mon côté emmerdeur était déjà super développé ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 18:28, sierra38 a dit :

 

 

Pourquoi ? Tu ne sais pas t'en servir :ddr:

 

Bon, tu n'as pas connu les tentes à monter pièce par pièce, ceci explique cela :cyp:


les boules de chamallow pour bobo impossible à replier là? Sacrée cochonnerie ces bidules :o 

rien ne vaut une VRAIE tente, modèle pour homme (s :cyp: )

:mad: 

image.jpeg.2da943e45129beadbcfb2b36b04e21dd.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 13:51, thurbault a dit :


les boules de chamallow pour bobo impossible à replier là? Sacrée cochonnerie ces bidules :o 

rien ne vaut une VRAIE tente, modèle pour homme (s :cyp: )

:mad: 

image.jpeg.2da943e45129beadbcfb2b36b04e21dd.jpeg

 

 

Je me demandais pourquoi j'avais écrit cela :ddr:

 

Pff, le modèle luxe, la tente F1 :biggrin:

 

Je parlais de la tente modèle 56, constituée de 2 toiles de tente, de lots de piquet en bois pour le montage et des sardines en bois...

 

Testé durant ma PMT en 1982/83

 

image.png.f425f0cdeaf344072888dbae02fc61db.png

 

Une image prise sur le net (pas trouvé mieux) , celles que nous avions étaient beiges...

 

On embarquait une 1/2 tente, il fallait retrouver son binôme pour pouvoir faire 1 tente complète :cyp:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 17:04, sierra38 a dit :

 

 

Je me demandais pourquoi j'avais écrit cela :ddr:

 

Pff, le modèle luxe, la tente F1 :biggrin:

 

Je parlais de la tente modèle 56, constituée de 2 toiles de tente, de lots de piquet en bois pour le montage et des sardines en bois...

 

Testé durant ma PMT en 1982/83

 

image.png.f425f0cdeaf344072888dbae02fc61db.png

 

Une image prise sur le net (pas trouvé mieux) , celles que nous avions étaient beiges...

 

On embarquait une 1/2 tente, il fallait retrouver son binôme pour pouvoir faire 1 tente complète :cyp:


ouais ben excuse moi de m’être engagé seulement en 2007 hein :o 

pendant ta conscription, je n’étais même pas dans les grelots de mon vieux :cyp: 

aujourd’hui, on privilégie la bâche personnelle et les cordes (a linge, d’escalade, à rôti, selon tes préférences), chacun sa sienne, comme ça, pas de soucis! Mais on peut se mettre a plusieurs pour faire un truc cool (quand tu as des mecs pas trop P4 avec toi s’entend… :heink: )

 

des sardines en bois bon sang! :buzz: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2024 à 13:51, thurbault a dit :


les boules de chamallow pour bobo impossible à replier là? Sacrée cochonnerie ces bidules :o 

rien ne vaut une VRAIE tente, modèle pour homme (s :cyp: )

:mad: 

image.jpeg.2da943e45129beadbcfb2b36b04e21dd.jpeg

 

Je crois que mes parents ont toujours une tente "canadienne" comme ça. On l'a souvent utilisé quand on partait en camping l'Eté quand j'étais ado (c'était "ma" chambre). Bon fallait quand même être bien réveillé le matin pour ne pas se prendre le piquet ou le fil. Ou pas rentrer trop éméché pour les mêmes raisons 😂 😂 😂

 

Les trucs qui se déplient en 3 secondes et que tu replies en 3 heures, ça n'a pas le même charme 😂 😂 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 09:30, Cyrille85250 a dit :

Les trucs qui se déplient en 3 secondes et que tu replies en 3 heures, ça n'a pas le même charme 

 

C'est clair, niveau mat sup (maternelle supérieure) pour déplier et mini "math spé" pour replier  :\

Je ne conaissais pas ces tentes "2 personnes" (jamais dormi sous la tente pendant mon SN que j'aurai du faire vers 82/83 et repoussé jusqu'en 87) .... sans doute plus pour une question de poids dans le sac à dos que pour une question de confort du soldat : en cas de conflit fallait bien choisir son binôme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...