Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Bourrin&Gitan - Retapage d'un vieux CBR moldave featuring Pervers91


Invité §seb370XO

Messages recommandés

Invité §eol226QP

En fait la c'est un débat entre un bourrin et un maniaque, donc vous êtes pas pret de tomber d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais maniaque ou pas, quand un constructeur demande un jeu entre 0.16 et 0.19 (ce qui est très précis déjà), c'est pour donner une valeur d'intervalle.

Il "faut" être dans cet intervalle et pas dans celui du haut ou du bas.

 

Même si tu es à 0.15 le jeu est bon, ce 100ème hors tolérance ne va pas griller une soupape. :bah:

 

Il aurait pu tout aussi bien fournir un jeu de cales numérotées de 1 à 10, et dire la cale 2 passe et pas la 3. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haR737PL

En fait la c'est un débat entre un bourrin et un maniaque, donc vous êtes pas pret de tomber d'accord :D

 

Clairement :W

 

Mais c'est marrant à lire :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

P3240117.jpg.d6f487b676ffc83400cf4a652f997a39.jpg

Arretez, sinon je vais ressortir l'arbelette moldave, prévision chirurgico-porcine. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
Penses-tu qu'avec un système vis/écrou tu peux régler le jeu à 10µm près ?[/quotemsg]

 

 

Au 1/100 avec un système vis / écrou aucun problème, mais pas avec un jeu de cale à 5/ 00 c'est clair, que je réserverais plutot au réglage de rupteurs ou de bougies perso, surtout je ne vois pas l'intéret d'un manque de précision.

 

Les pastilles Honda sont classées par incément de 0.005 parce que ça permet un réglage au 1/100 justement ;)

 

Sebaba, j'avais bien compris ;)

D'ailleurs, je te montrais ce jeu de cale (au 1/100) uniquement parce qu'en effet c'est remarquablement peu couteux pour s'abstraire d'une incertitude, qui peut le plus peu le moins.

 

Genre: "teins, si t'avais envie d'un jeu de cale plus précis et confort pour bosser, il ya ça pas cher (7€ ) qu'est bien, comme j'ai pu le tester"

Surement pas pour lancer une polémique, il n'y a ni débat ni contradiction, je fais comme ça, et tu fais comme tu veux ;)

 

 

Trop de jeux, c'est tout aussi mauvais que trop peu, bien que les effets soient différents, et moins rapides, parce qu'au lieu de glisser en se posant, avant de pousser (rampe de silence) le lobe de la came vient taper le poussoir, ce qui écaille la cémentation pas faite pour ça (très dure donc forte résilience).

 

 

 

ce 100ème hors tolérance ne va pas griller une soupape. :bah:

[/quotemsg]

 

 

1/100 de trop au réglage, suremment pas, les constructeurs conservent toujours une marge, ils doivent connaitre leurs mécano en concession, et leur légendaire précision aussi :lol: , mais le 2 ou 3/00 ajoutés quelques 10 aines de miliers de km plus tard bah, peut etre bien que oui.

 

Hors une distri , ça se règle à un jeu certe, mais aussi à une fréquence donnée, si t'es déjà hors tolérance au moment du réglage, qu'est ce que ce sera 10 ou 20 000 km plus tard quand tu devrais refaire ce jeux, mais que tu ne peux pas tout de suite parce que pas le temps, ou pas l'argent pour le faire faire ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Y pas de polémique pour moi ;)

Avec tes arguments (que je ne conteste pas :) ) j'approfondi aussi mes connaissances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je polémique un peu :o

 

Au 1/100 avec un système vis / écrou aucun problème, mais pas avec un jeu de cale à 5/ 00 c'est clair, que je réserverais plutot au réglage de rupteurs ou de bougies perso, surtout je ne vois pas l'intéret d'un manque de précision.

 

Les pastilles Honda sont classées par incément de 0.005 parce que ça permet un réglage au 1/100 justement ;)

 

 

Tu n'as pas du bien lire ce que j'écrivais. ;)

Les pastilles Honda (pour un 900RR3 en tout cas) varient par incrément de 0.025 mm, donc impossible d'avoir un jeu précis au 100ème... :bah:

Et la plupart des pastillent standards que tu trouvent en coffret vont de 0.05 en 0.05. :oui:

 

Je m'arrête là, c'est très bien d'avoir le maximum de précision, mais parfois c'est du temps perdu. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

De 1.2 à 2.4 je crois la plage des pastilles Honda, mais je n'ens suis plus du tout sur. :jap:

Et effectivement, par pas de 0.025mm. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP
varient par incrément de 0.025 mm, donc impossible d'avoir un jeu précis au 100ème... :bah:

[/quotemsg]

J'édite, parce que je disais une Conn ;)

 

Faudrait que je regarde mon tableau, me souviens plus.

 

ce permet un réglage par 1.5 /00 : 0.025 /2 en plus d'un coté ou en moins de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

 

ce qui permet un réglage par 1.5 /00 : 0.025 /2

[/quotemsg]

 

Avant que quelqu'un me dise que je ne sais pas compter :lol:

 

En arrondissant au 0.25 centième évidemment ;) vu qu'on ne peut pas le mesurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le carter d'allumage, la réponse en image :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/59107/Photo%20iphone%20025.jpg

Carter d'allumage :p

D'ailleurs, tu vois mieux quand je dis que l'huile passe par la tige du tendeur ;)

Le joint est meme prévu pour, faudrait que je retrouve une photo pour l'illustrer ;)

C'est assez bizarre comme fonctionnement au global, faut juste retenir que ca ne marche pas :W

 

Le fion mot de l'histoire, c'est que mon huile doit etre trop fluide a chaud, peut etre qu'une autre plus visqueuse solutionnerai le probleme... partiellement, d'ou un tendeur manuel. :jap:

 

Pour l'histoire des calles au 5 centiemmes pres, je suis d'avis de Cal, chacun sa marge d'erreur et a chaque fois que j'ai procédé ainsi, j'ai pas eu a y revenir ;)

Là, la meule tourne bien et freine nickel :jap:

51000km ce soir et donc une bonne fiablité pour le reste :W

 

Ok, je vois mieux l'histoire des tendeurs. J'ai un peu la même chose, sauf que j'ai pas le gros gicleur d'huile à gauche, mais une vis et un ressort.

Par contre pour un carter d'allumage, je n'y comprends rien : où il est l'allumage ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Perso dans mon carter "d'allumage", j'ai un volant magnétique, avec un rotor et un stator, c'est tout. Bon, moi c'est en bout de vilo, alors que toi l'alternateur est déporté.

A moins que tu causes du capteur d'allumage, et dans ce cas il est possible en effet qu'il soit dans l'huile, c'est peut-être même mon cas aussi (je m'en suis jamais soucié).

J'ai aussi l'allumage électronique, sur mon antiquité :o

 

En tout cas t'as de la chance d'avoir les tendeurs de distrib à portée de main, moi ils sont entre les 2 cylindres, et faut déculasser pour y voir quelque-chose :/

 

Tiens, t'as pas une vue fantôme dans la RMT de ta CBR ? Ça m'intéresse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Bon... des nouvelles depuis le temps et l'hivers qui m'a empêché de rouler. :o :/

Pierrre, pour répondre a ta question, je parlais effectivement du capteur d'allumage, l'alternateur/volant magnétique est de l'autre coté ;)

 

Sinon, 52k bornes et pas de soucis, démarre au quart de tour, tourne rond... Mais toujours le tendeur hydraulique faiblard au bout de 15 minutes de route... :mad:

J'ai donc commandé un tendeur mécanique/manuel:

http://www.cyclewareables.com/pages/performance_products_images/camchaintensioner.gif

Ca devrait résoudre définitivement mon probleme, moyennant un bon reglage (pas trop tendue) et un petit reglage toutes les vidanges par exemple. :jap:

en tout cas, ca ne devrait plus bouger. :oui:

 

Sinon, avec la fin de l'hiver qui pointe son nez (tout du moins sur le calendrier :o ) je commence tout doucement a la mettre progressivement a la piste. :D

A l'achat, j'ai récupéré, en plus du carenage OEM:

- 2 flancs OEM un peu rapés, meme couleur

- un TDF complet (phare+clignos) fendu, mais sans trou, meme couleur

- 2 flancs arriere rapés

- 1 TDF + 2 flancs turquoise en fibre (poly)... :D

IMG_0031.jpg.8cbe7fd32c6ca542849c1683715f3120.jpg

IMG_0032.jpg.449834aa717d407d0abf84e7d86b7593.jpg

 

Donc, on déshabille la moto (pas lavée depuis novembre dernier et roulée par tous les temps. :metal: )

IMG_0033.JPG1..jpg.06a635cab71abfeb12ca682a268669dc.jpg

 

 

On commence la peinture des poly, car turquoise, c'est quand meme moche. :bah:

On nettoie les poly et peinture noir mat directe, chuis un oufzore :o

IMG_0034.jpg.02ca9f95a75fca004e11b351085e318e.jpg

 

Comme il n'y a pas de pates de fixation du phare sur la TdF du poly, je fais peter le montage racioung du phare sur l'araignée. :ddr:

IMG_0035.jpg.8502f1ba2d86045e4c2afb3da61b5f90.jpg

IMG_0036.jpg.28fe78ed28a7653def210a14ae3f0e21.jpg

IMG_0037.jpg.2f7d57142d691cdc0a29226bc8c68634.jpg

Vous remarquerez l'utilisation de plusieurs rilsans afin d'avoir la bonne longueur... :Wjpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

 

Une fois finie et monté, ca donne ca et je ne suis pas peu fier. :fier::ddr:

IMG_0044.jpg.7b75791481a3aba22bd023e8b71c3fee.jpg

IMG_0043.jpg.212cfecdc9e1be9d0de8a59129155c7d.jpg

IMG_0041.jpg.0339a4d49f6735d47874eb5ad9681335.jpg

Scotch de qualité aviation pour résister a la pression du vent avec la vitesse. :o

IMG_0040.jpg.a8b1147d72b307e1a4402ba3758df2a7.jpg

Vous admirerez la qualité de la peinture furtive. :o

Effet moiré assez difficile a obtenir, pas la porté du carrossier/peintre moyen. :ddr:

IMG_0042.jpg.9731b78e8dbf9ba383f56a1a0ce157fe.jpg

 

Et le resultat final :fier:

Elle est toute belle maintenant. :lover::W

IMG_0039.jpg.8250ca18e3a5aa83891182ad97defdfc.jpg

 

Bon, sérieusement, je vais voir si j'ai pas trop honte de rouler avec maintenant pour aller au taf. :lol:

Mais j'avoue que son look Rat's_Garbage_Bike me plait bien. :D

D'autant plus que les carenages OEM sont bien au chaud et propre. :jap:

 

Bientot, le kit chaine a changer, car l'actuel tire vraiment la tronche au point de maintenant me faire flipper. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

'Tin, j'vais avoir la honte de rouler avec toi à Carole. :o

 

 

:ddr:

 

J'aime bien ta peinture noire reflets bleus. :oui:

 

C'est Carbonschwarz la référence ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

'Tin, j'vais avoir la honte de rouler avec toi à Carole. :o

:ddr:

J'aime bien ta peinture noire reflets bleus. :oui:

C'est Carbonschwarz la référence ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Non, c'est une teinte au calatogue alfa, plutot un Nastro Merdo Azzuro :W

Assez difficile a obtenir d'ailleur. :o

Oh le porc :eek:

 

:cubitus::D

Vous remarquerez le sponsor discret sur la selle :o

Tu viens sur une terrasse cet été avec stp histoire de foutre la honte au GiXer sorti de concessions ?

 

Dès que je peux, je la pose a coté d'un MV et raconte que ma brêle, elle la poutre a tous les niveaux. :ojannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

Tu plaisantes, t'as vu le soin apporté au masquage des stickers d'origine sur la coque arrière :o

 

T'as remarqué comment je me suis déchiré? :sol::fier:

 

Serieux, si je me fais pas arreter encore plus par les flics avec ca. :W:metal:

Un jour au taf, je vais tenter de la laisser posée contre un mur, comme un velo... Ca sera trop la Rat's Bike Class Attitioude. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

:fier:

 

Lazareth t'as pas encore appelé pour te débauché blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

De la prépa de qualitay comme ça quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Gnagnagna... :o

Ok, j'ai compris... Je me suis chié sur la peinture... :o

 

Pour la petite histoire, j'ai un voisin motard aussi (genre le biker des 70' qui a plié autant de becanes a l'époque que j'ai eu de calecons: Vmax, CB Four, Kawa H2, bonnevilles, CR500, etc...).

Le pauvre, il a des soucis de vue maintenant, genre 1/1000eme a chaque oeil...

Dimanche dernier, en voyant ma belle 600 ( :o ).

- "Putain Sebaba, tu sais que je vois plus rien, mais là, j'arrive quand meme a te dire qu'elle est moche comme ca!" :blague:bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

La messe etait dite. :jap: [:glubs:2]

 

Sinon, tendeur recu ce jour... :coolfuck:

IMG_0045.jpg.30f4255236c1ddf8de49d24af5908810.jpg

coté droit, contre le patin de chaine/la chaine.

Le but du jeu: visser la tige pour regler le jeu... une fois ok, on vis le premier ecrou (avec joint thorique pour l'etanchéïté) et l'ecrou en bout de tige qui fera office de contre-écrou.

Le point noir sur ce contre écrou et une mini btr pour le fixer justement. :jap:

Pour assurer le coup, frein filet bleu (le moyen) est un plus. :)

IMG_0046.jpg.a3bfc71f1292da8447a4b63df4cee94a.jpg

IMG_0047.jpg.27320a9edbe54cc2040aafa0ed6024b9.jpg

 

Un petit lien utile sur un fofo de CBR US http://cbrforum.com/forum/showthread.php?t=91238

tuto de montage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

C'est de l'arnaque il est pas de la même couleur que celui qu t'as montré au début :/

 

Pour un passionné du détail comme toi ça la fout mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xyl681gI

C"est vrai qu'elle est moche, mais si tu avais monté les carénages sans rien faire sa aurai été pire, du coup c'est mieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'arnaque il est pas de la même couleur que celui qu t'as montré au début :/

 

Pour un passionné du détail comme toi ça la fout mal :D

 

 

 

Parfaitement, y'a tromperie la :o

 

Litige paypal et vite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo027AP

 

 

Parfaitement, y'a tromperie la :o

 

Litige paypal et vite :o

 

 

 

Meu non, suffit de repeindre avec la bombe qui a servi pour les carénages. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

 

Meu non, suffit de repeindre avec la bombe qui a servi pour les carénages. :D

 

:ange:

J'y ai pensé en fait... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Gnagnagna... :o

Ok, j'ai compris... Je me suis chié sur la peinture... :o

 

Pour la petite histoire, j'ai un voisin motard aussi (genre le biker des 70' qui a plié autant de becanes a l'époque que j'ai eu de calecons: Vmax, CB Four, Kawa H2, bonnevilles, CR500, etc...).

Le pauvre, il a des soucis de vue maintenant, genre 1/1000eme a chaque oeil...

Dimanche dernier, en voyant ma belle 600 ( :o ).

- "Putain Sebaba, tu sais que je vois plus rien, mais là, j'arrive quand meme a te dire qu'elle est moche comme ca!" :blague:bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

La messe etait dite. :jap: [:glubs:2]

 

Je vais pisser dans mon froc :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Et moi, j'ai eu quand meme un peu honte... :W

 

Y a pas un topic des motos mochent qui trainent? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...