Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] des systèmes Audio et vidéo dans nos Volvo


hulky3
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Petite question .... quelqu'un sait il comment mettre la radio en mode information routière en automatique .... le mode TA en fait . J'ai trouvé le TP .... mais pas le TA . Merci :)

 

 

Un peu de lecture

 

Sur quel type de poste?

Essaye cette manip:

TP-Search

Cette fonction vous permet d’écouter les bulletins de circulation lors du passage à différents états et régions d’Europe sans avoir besoin de choisir la station.

– Choisissez RADIO SETTINGS dans le menu et appuyez sur ENTER.

– Choisissez TP et appuyez sur ENTER.

– Choisissez TP Search et appuyez sur ENTER.

Pour désactiver la fonction, choisissez TP Search de nouveau et appuyez sur ENTER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu de lecture

 

Sur quel type de poste?

Essaye cette manip:

TP-Search

Cette fonction vous permet d’écouter les bulletins de circulation lors du passage à différents états et régions d’Europe sans avoir besoin de choisir la station.

– Choisissez RADIO SETTINGS dans le menu et appuyez sur ENTER.

– Choisissez TP et appuyez sur ENTER.

– Choisissez TP Search et appuyez sur ENTER.

Pour désactiver la fonction, choisissez TP Search de nouveau et appuyez sur ENTER.

 

Bonjour,

 

Je vais essayer merci .

 

C'est le bloc de base sans gps comme radio .... tout ce qui a de plus classique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak354dz

Il te faut un connecteur tout autre. A savoir:

 

ARPC9-414-f669.jpg

 

Tu peux le trouver ici: http://www.universclub.com/vol [...] -1911.html

 

Ce connecteur te permettra de brancher l'autoradio via les sortie RCA (si tu en as; j'espère, elle sont obligatoire) sur l'amplificateur Volvo.

 

 

Salut, j'ai enfin reçu le connecteur... Par contre le fil bleu rayé blanc j'imagine que c'est l'alimentation et ca se branche comment ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Juste une petite chose: Je souhaiterais profiter du lecteur cd sur mon xc 90 en faisant une compile, classé par dossiers. Le problème, c'est que le lecteur ne reconnait pas le cd: tout est en MP3 mais peut être que le système de dossier n'est pas bon. Des suggestions?

Je précise que le dossier fait pas loin de...4,4 go...... Merde, j'avais pas vu que c'était un dvd... Bon, je vais essayer le lecteur dvd de toit voir si le son passe dans les hp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Juste une petite chose: Je souhaiterais profiter du lecteur cd sur mon xc 90 en faisant une compile, classé par dossiers. Le problème, c'est que le lecteur ne reconnait pas le cd: tout est en MP3 mais peut être que le système de dossier n'est pas bon. Des suggestions?

Je précise que le dossier fait pas loin de...4,4 go...... Merde, j'avais pas vu que c'était un dvd... Bon, je vais essayer le lecteur dvd de toit voir si le son passe dans les hp.

Hello,

Comme tu l'as dit : m*rde c'est un DVD que tu mets dans le lecteur CD :D

 

Pour le lecteur DVD de toit, je ne sais pas si il est connecté au système audio "général".

Si oui, tu l'auras en sélectionnant "AUX" sur ce dernier.

Mais, quand bien même ça soit le cas, tu ne pourras pas piloter le DVD depuis les commandes du volant (ni même sur celle du combiné central).

Du coup, tu sera obligé d'utiliser la télécommande mais, si c'est comme sur mon RSE, elle ne marche pas bien depuis les places avant.

Bref, je te conseille plutôt de faire des CD.

Et si tu as le chargeur avec 6 CD remplis de MP3, ça commence à faire un bonne playlist.

 

Sinon, à l'époque de mon premier XC90 (MY03), j'avais essayé de faire un CD de ce type.

Je n'ai jamais réussi à créer des dossiers qui soient reconnus et correctement "navigables".

Seul les MP3 au premier niveau du disque étaient lisibles.

Mais bon, c'était un MY03, peut-être ont-ils amélioré les choses.

Sinon, si tu as l'entrée USB ou MiniJack (soit dans la boite à gant, soit dans le vide-poche central), tu peux aussi connecter un lecteur MP3 (iPod, iPhone,…).

Si c'est par l'USB, en plus de récupérer les infos sur l'écran de l'autoradio, tu pourras piloter ton lecteur via les commandes au volant.

Si c'est via le MiniJack, tu n'auras évidemment pas les infos ni les commandes, mais tu auras le lecteur sous la main.

 

Bonne route en musique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toh081Sg

Ok thx, je vais faire un tour sur les forums en langue anglaise pour trouver mon bonheur.

A priori, même puces embarquées dans la quasi totalité de la production auto des dix dernières années, donc, j'essaye la méthode qui marchait dans le boston audio de mon pt et jet dis quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Bonjour à tous,

En decembre 2013 pour l'achat de ma xc j'avais pris un sensus touch comme accessoire que la cc m'a installé avant livraison.

Pour les personnes qui se sont fait poser un sensus touch, est ce qu'ils remplacent l'ancien ecran ? Avez vous récupéré ce dernier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu de lecture

 

Sur quel type de poste?

Essaye cette manip:

TP-Search

Cette fonction vous permet d’écouter les bulletins de circulation lors du passage à différents états et régions d’Europe sans avoir besoin de choisir la station.

– Choisissez RADIO SETTINGS dans le menu et appuyez sur ENTER.

– Choisissez TP et appuyez sur ENTER.

– Choisissez TP Search et appuyez sur ENTER.

Pour désactiver la fonction, choisissez TP Search de nouveau et appuyez sur ENTER.

 

.... Super ... ça tourne ... j'ai enfin effectué la manœuvre a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux oreilles fines :

 

Pour ceux qui ont eu l'audio High Performance 8 hp et qui ont maintenant le Premium Sound 12 hp depuis 2013 (ce ne sont plus des HP Dynaudio), que pensez-vous de la différence ?

Est-elle significative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux oreilles fines :

 

Pour ceux qui ont eu l'audio High Performance 8 hp et qui ont maintenant le Premium Sound 12 hp depuis 2013 (ce ne sont plus des HP Dynaudio), que pensez-vous de la différence ?

Est-elle significative ?

 

 

Significative, je ne sais pas mais le son est autrement plus dynamique car beaucoup moins de distorsion et/ou saturation dans les graves. Le son gagne forcément en profondeur. Au niveau des medium et aigu ça reste similaire car en Hight performance sound, c'est déjà très bon. Reste que les aigus arrivent moins vite à saturation quand-même.

 

 

hello !

 

Pour régler mon problème d'autoradio (page 16 de ce topic) je vais le démonter et l'envoyer en réparation.

 

Une âme charitable pour me rappeler les manips ?

 

Rappel : S60 D5 summum de 2005, autoradio HU850

 

 

- Démonter le cache du levier de vitesse

- Atteindre et dévisser les deux vis de la console centrale (autoradio + bouton de clim) en bas de la console

- Tirer la console vers toi en bas et la descendre pour la sortir complètement.

- déconnecter tous les cables

- Sur la table, retirer l'enjoliveur (bois ou alu) en le dé-clipsant et en le déissant (il y a les deux)=> attention de ne pas casser les clips.

 

Ensuite c'est du mécano pour dévisser les différentes vis qui désolidariseront le HU-850 de la console.

 

Important: console démontée, ne surtout pas mettre le contact, sinon c'est message "airbarg repar demandé" obligatoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nefan !

 

Ceci dit, entre temps j'ai remis la main sur la procédure complète. Outre l'attention obligatoire sur les clips il y a la procédure sur le débranchement de la batterie :

 

de la console radio/téléphone de nos volvos

 

(voir post de bajou première page)

 

Mais une chose m'interpelle dans ce que tu dis, nefan ! "Important: console démontée, ne surtout pas mettre le contact, sinon c'est message "airbarg repar demandé" obligatoire!!!"

Ça veut donc dire que je ne peux pas démonter le bloc radio pour l'emmener chez un réparateur et utiliser la voiture sans la radio le temps de la réparation ?

En étudiant la procédure mise en ligne par bajou il me semblait que rouler sans autoradio ne posait pas de problème qui oblige le passage à la valise du cc, ou alors j'ai mal compris ta mise en garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux rouler sans l'autoradio à partir du moment où tu as rebranché la console de climatisation!

 

Un message sera tout de même enregistré par le calculateur au niveau du système "infotainment"; mais qui ne t'obligera pas à passer par la case Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Significative, je ne sais pas mais le son est autrement plus dynamique car beaucoup moins de distorsion et/ou saturation dans les graves. Le son gagne forcément en profondeur. Au niveau des medium et aigu ça reste similaire car en Hight performance sound, c'est déjà très bon. Reste que les aigus arrivent moins vite à saturation quand-même.

 

 

 

 

Merci Nefan pour ton avis, "avisé".

 

Il y a effectivement un peu plus de détails et de nuances dans le spectre sonore du Premium sound (hors effets Dolby pro-logic/cathédrale), mais pas de différence flagrante, tant le High perf est déjà d'un très bon niveau.

 

Je change mon High Perf de dec 2010 par un Premium Sound de juillet 2013 et accessoirement la voiture avec.

Je verrai à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Nefan pour ton avis, "avisé".

 

Il y a effectivement un peu plus de détails et de nuances dans le spectre sonore du Premium sound (hors effets Dolby pro-logic/cathédrale), mais pas de différence flagrante, tant le High perf est déjà d'un très bon niveau.

 

Je change mon High Perf de dec 2010 par un Premium Sound de juillet 2013 et accessoirement la voiture avec.

Je verrai à l'usage.

 

 

Il n'y a pas une erreur dans ta signature ? "-> D5 2014" plutôt ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis propriétaire d'un C70 de 2012 équipé d'une radio "high performance".

 

Après plus d'une année d'usage normal, le poste ne veut plus lire ma musique sur mon Iphone par usb. Il est affiché "usb illisible", alors qu'aucune mise à jour n'a été effectuée sur mon iphone, ni sur la voiture entre temps!

 

Je comprends rien...

 

Je pourrais utiliser le bluetooth ou le jack, me direz-vous... c'est ce que je fais, mais avouez que ce changement est rageant!

 

J'ai essayé de débrancher, de brancher avec ou sans le contact, moteur démarré ou éteint.. rien n'y fait. Tout a pourtant parfaitement fonctionné pendant plus d'un an...

 

C'est quoi ce caprice??

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Salut à tous,

 

Je suis propriétaire d'un C70 de 2012 équipé d'une radio "high performance".

 

Après plus d'une année d'usage normal, le poste ne veut plus lire ma musique sur mon Iphone par usb. Il est affiché "usb illisible", alors qu'aucune mise à jour n'a été effectuée sur mon iphone, ni sur la voiture entre temps!

 

Je comprends rien...

 

Je pourrais utiliser le bluetooth ou le jack, me direz-vous... c'est ce que je fais, mais avouez que ce changement est rageant!

 

J'ai essayé de débrancher, de brancher avec ou sans le contact, moteur démarré ou éteint.. rien n'y fait. Tout a pourtant parfaitement fonctionné pendant plus d'un an...

 

C'est quoi ce caprice??

 

Merci d'avance!

Hello,

Es-tu certain que l'iPhone n'a pas fait de màj dans ton dos ?

Depuis l'iOS 7, les màj logiciel (pas l'OS) se font automatiquement dès que l'ibidul a du wifi.

Si tu regardes dans le centre de notification tu en verras certainement une concernant iTunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je suis propriétaire d'un C70 de 2012 équipé d'une radio "high performance".

 

Après plus d'une année d'usage normal, le poste ne veut plus lire ma musique sur mon Iphone par usb. Il est affiché "usb illisible", alors qu'aucune mise à jour n'a été effectuée sur mon iphone, ni sur la voiture entre temps!

 

Je comprends rien...

 

Je pourrais utiliser le bluetooth ou le jack, me direz-vous... c'est ce que je fais, mais avouez que ce changement est rageant!

 

J'ai essayé de débrancher, de brancher avec ou sans le contact, moteur démarré ou éteint.. rien n'y fait. Tout a pourtant parfaitement fonctionné pendant plus d'un an...

 

C'est quoi ce caprice??

 

Merci d'avance!

 

 

 

J'ai de temps en temps le même problème (Ifon branché sur le port USB). Je fais pourtant ses mises à jour successives.

As-tu essayé de le redémarrer complétement ? En général ça marche.

Sinon, essaye de brancher ton ifon à la voiture après avoir démarré le moteur et pas avant. Ou le contraire...

 

Edit : Autre hypothèse, il se peut aussi que si la mémoire de ton Ifon est pleine, cela crée des perturbations. Mais je n'affirme rien.

 

Dans le genre cyber agaceries, j'ai également des problèmes de fermetures intempestives de Waze en roulant.

Curieusement, ça le fait à l'approche des grandes agglomérations mais pas dans les zones désertiques.

 

Vive la techno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a un truc qui m'agace.

J'ai déposé la console radio/clim/tel et elle est sur mon bureau.

Je veux extraire le bloc radio mais impossible de le sortir de la console. En forçant un peu j'arrive à le faire bouger de quelques millimètres mais j'ai vraiment trop peur de tout péter si j'insiste. J'en suis donc à l'étape 7 de la procédure de bajou.

 

C'est dingue ! :fou:

 

Une astuce ? un truc qui ne figure pas dans la procédure mise en ligne ? je ne vois pas de vis ou autre qui retiendrait la radio à la console hormis les 3 que j'ai déposé.

C'est fou de ne pas pouvoir faire coulisser le bloc radio ! et ces 4 fichus arrêtoirs qui se remettent en place pour un oui ou pour un non.

 

Edit : ne tenez pas compte de ce que je viens d'écrire, il fallait extraire le boitier de clim d'abord. Effectivement c'est une nuance qu'il n'y a pas sur la procédure mise en ligne.

Toutes mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'a rien dit sur le forum, le cachottier !

 

 

J'en reprends une deux fois plus jeune.

 

Et deux fois moins kilométrée.

 

Occasion Volvo Selekt de ma CC préférée.

 

 

Je change une finition summun par xénium, audio High perf par Premium sound, couleur noir saphir par... noir saphir et sièges cuirs beige par beige ventilés. Et accessoirement D3 163 cv par D5 215 cv.

Toujours AWD et BVA6.

 

 

Mais patience, livraison première quinzaine de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...