Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Le 21/02/2023 à 20:26, n72dw10 a dit :

Citroën C5-II 2.2 HDi 204 bvA6 ;)

Tiens je regardais par curiosité dans Zeperfs les chronos accel et reprises de cette C5 : en tous points similaires à ceux de ma Civic 1.6 i-Dtec@155cv/360 Nm en boîte manu. En tout cas, le 2.2 méritait bien 200cv, quand on voit tout ce potentiel gâché sur le 136 du début des années 2000. Pas une bouse mais on se demande pourquoi l'avoir sorti en 16S si c'était pour le limiter à 136 cv, 16S qui dans le même temps le rendaient creux comme pas possible sous 1900 trs. Quitte à avoir un gros moteur creux malgré une puissance modeste, autant lui faire cracher des chevaux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop se fier à ZePerfs. C’est un peu un ramassis de déchets de l’information.

 

Typiquement ils prétendent que la C5-II plafonne à 216. J’ai pris 235 compteur pour 233 réel lors d’un trajet Sud/Nord Allemagne. J’avais oscillé entre 195-225 bcp entre 215-225, un peu de 195, du 120 là où c’est limité et 3-4 fois du 230-235. Le voyage s’était soldé par un 7,8k/100 km mesuré, le « pire » que j’ai jamais fait.

 

Mon père a toujours son coupé 406 2,2 HDi136, 455’000 km, je le trouvais bien à l’époque mais il me soutient plus la comparaison avec ce 204cv. Dommage que les lhmers verts et que le VagTDiGate soient passés par là y’avait probablement encore moyen d’améliorer cet excellent moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 22:44, albandi a dit :

Tiens je regardais par curiosité dans Zeperfs les chronos accel et reprises de cette C5 : en tous points similaires à ceux de ma Civic 1.6 i-Dtec@155cv/360 Nm en boîte manu. En tout cas, le 2.2 méritait bien 200cv, quand on voit tout ce potentiel gâché sur le 136 du début des années 2000. Pas une bouse mais on se demande pourquoi l'avoir sorti en 16S si c'était pour le limiter à 136 cv, 16S qui dans le même temps le rendaient creux comme pas possible sous 1900 trs. Quitte à avoir un gros moteur creux malgré une puissance modeste, autant lui faire cracher des chevaux ! 

Oui tout à fait d'accord, j'ai eu la 406 coupé en 2,2 l hdi 136cv, et je me demandais où était les 136cv (133), car avant, j'ai eu une 406 berline sv HDi 110cv et elle marchait autant et consommait moins... après un peu plus légère la berline, mais ayant très souvent des problèmes de Fap sur le coupé, je l'avais défapée par un pro ( calculo et mécaniquement, enfin plus aucun problème..) et elle était plus performante et surtout consommait nettement moins après...et après j'ai eu une A4 B6 1.9 Tdi bv6 130cv ( reel 145cv apparemment..) et jour et la nuit, auto bien plus performante et qui consommait encore un peu moins 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde me dit ça pour Zeperfs alors que ce n'est ni plus ni moins qu'une compilation de temps moyens basés sur des mesures réalisées dans divers mag auto dont au moins une partie de sérieux. Limite c'est un robot le site, je ne suis même pas sûr qu'il y ait un humain derrière pour faire les calculs de moyenne. Des coquilles j'en ai vu mais ça donne une idée. A propos je trouvais que ma Civic en origine donnait de meilleurs chronos que dans Zeperfs, tiens donc ! 🤣 Bon quand on y regarde de plus près, ma Civic en équipement entrée de gamme + roues 205/55/16 ne fait pas le poids de l'Executive (modèle standard) et n'a pas non plus ses roues 225/45/17. Ainsi reprog de façon modérée, elle fait environ 5,4s en 3 et 6,0s en 4 au 84-126 compteur (80-120 réels) départ stabilisé, mesuré avec le plus grand professionnalisme grâce à un adaptateur ELM327 🤣.

Jamais testé pour la Vmax mais ça doit tourner dans les 220 réels gràce à un honorable SCx, la Civic 2.2 en 150 Cv étant donnée pour 217 réels. Pour info j'ai encore ma Pmax de 155cv à 4200 trs, mesurée sur un banc belge 😇

Puisque tu parles de l'Allemagne n72dw10, j'y ai travaillé 1 an il y a 20 ans et j'avais alors ma 106 1.5D, compteur gradué jusqu'à 180 et je l'avais poussée à 185 du côté d'Aix-la-Chapelle. Même avec un compteur optimiste, j'étais largement au-dessus de la Vmax constructeur. 

 

 

Pour revenir dans le sujet, reprog. de ma Civic faite à 214.000 km, faite chez les belges donc, et la voiture a aujourd'hui 304.200 km. Embrayage d'origine. J'ai jamais rien fait dessus à part décolmater le FAP avec un nettoyant pour inserts de cheminée à 250.000 km (excusez du pneu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 10:22, krissdept44 a dit :

Oui tout à fait d'accord, j'ai eu la 406 coupé en 2,2 l hdi 136cv, et je me demandais où était les 136cv (133), car avant, j'ai eu une 406 berline sv HDi 110cv et elle marchait autant et consommait moins... après un peu plus légère la berline, mais ayant très souvent des problèmes de Fap sur le coupé, je l'avais défapée par un pro ( calculo et mécaniquement, enfin plus aucun problème..) et elle était plus performante et surtout consommait nettement moins après...et après j'ai eu une A4 B6 1.9 Tdi bv6 130cv ( reel 145cv apparemment..) et jour et la nuit, auto bien plus performante et qui consommait encore un peu moins 👌

 

J'ai eu 2 coupés 2.2 HDi 136, le premier en phase 1 et le 2ème en phase 2. Pour ce 2ème, superbe finition Griffe mais aussi plus lourde. Pourtant elle marchait sensiblement mieux que la première qui n'était même pas un modèle Pack. Je soupçonne le vendeur de m'avoir refilé un modèle reprog.

Pour la première j'ai cassé le moteur à environ 250.000 par ma faute (mauvais filtre à huile monté mais quid de l'état du moteur à ce kilométrage sachant que ce n'était pas une 1ère main ?) et la 2ème est allé à quasi 200.000 avant que je la revende, mon mécano ne pouvant trouver l'origine des vibrations latérales dans le train AV à l'accel malgré des essais de roues , cardans, biellettes de direction, pour finalement conclure que potentiellement le différentiel avait mangé. Expérimenté, il m'avait dit : je n'ai jamais vu une voiture qui me fasse autant c...., et du coup pareil pour ma pomme. Pas non plus une 1ère main, j'avais acheté les 2 coupés à environ 115.000 km. OK on va laisser tomber les françaises quelques temps, ce qui n'a pas de sens en soi par rapport à un modèle précis, mais bon j'avais un historique Peugeot marqué et peut-être aussi envie de changer d'air.

 

Je ne le regrette pas car en achetant une Honda Civic 1.6 i-Dtec neuve en 2013 je suis tombé sur une vraie perle. Toucher de route pas au niveau de Peugeot bien sûr mais alors Honda sait faire des moteurs, y compris diesel. Il y a une p..... de marge d'optimisation par rapport aux specs OEM ! De plus, ayant crevé le week-end dernier, j'ai du chausser ma galette durant 300 km. Ce trajet s'est soldé par un 3,1L/100 de moyenne à l'odb (environ 3,4L/100 réel). Allez me trouver mieux parmi les dieseleux...Attendez,  j'ai pas terminé, elle n'a quasiment jamais dormi à l'abri et la batterie (une Varta EFB) est d'origine. Costaude comme une 205 D j'vous dis !

Tout est d'origine dessus, y compris certains consommables. Les roulements de roue ? D'origine. L'alternateur ? Idem. Quoi le turbo ? Faut que je réponde aussi ? 😛

 

Bonne route, et prudence, perso j'ai délaissé le vélo de route, trop dangereux, au profit du VTT loin de la civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 07:08, n72dw10 a dit :

Faut pas trop se fier à ZePerfs. C’est un peu un ramassis de déchets de l’information.

 

Typiquement ils prétendent que la C5-II plafonne à 216. J’ai pris 235 compteur pour 233 réel lors d’un trajet Sud/Nord Allemagne. J’avais oscillé entre 195-225 bcp entre 215-225, un peu de 195, du 120 là où c’est limité et 3-4 fois du 230-235. Le voyage s’était soldé par un 7,8k/100 km mesuré, le « pire » que j’ai jamais fait.

 

Mon père a toujours son coupé 406 2,2 HDi136, 455’000 km, je le trouvais bien à l’époque mais il me soutient plus la comparaison avec ce 204cv. Dommage que les lhmers verts et que le VagTDiGate soient passés par là y’avait probablement encore moyen d’améliorer cet excellent moteur.

 

Le 22/02/2023 à 07:31, pierregdlj a dit :

230km/h avec 204ch, c'est pas déconnant en effet.

 

Je peux confirmer ses chiffres, ayant pu tester avec ma 508 quand j'habitais aussi en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'un vent favorable et d'un faut-plat et celà change tout 👌👌

 

Édit: ça me revient de y'a bien 25ans lol un pote avait une 205 xs de 89 ( Tu3s de 85cv donnée pour 178kmh  ) et à 3 dedans, on était monté à 195 compteur ( compteur assez précis là dessus, un peu comme les D-turbo ou GTi pour avoir fait le test ), mais il devait y avoir un sacré faux plat^^ et surtout c'était sur une sacrée distance alors que les essayeurs ils essaient pas la prendre la vitesse max pendant 5 km 😄 enfin je pense 

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 11:33, albandi a dit :

 

J'ai eu 2 coupés 2.2 HDi 136, le premier en phase 1 et le 2ème en phase 2. Pour ce 2ème, superbe finition Griffe mais aussi plus lourde. Pourtant elle marchait sensiblement mieux que la première qui n'était même pas un modèle Pack. Je soupçonne le vendeur de m'avoir refilé un modèle reprog.

Pour la première j'ai cassé le moteur à environ 250.000 par ma faute (mauvais filtre à huile monté mais quid de l'état du moteur à ce kilométrage sachant que ce n'était pas une 1ère main ?) et la 2ème est allé à quasi 200.000 avant que je la revende, mon mécano ne pouvant trouver l'origine des vibrations latérales dans le train AV à l'accel malgré des essais de roues , cardans, biellettes de direction, pour finalement conclure que potentiellement le différentiel avait mangé. Expérimenté, il m'avait dit : je n'ai jamais vu une voiture qui me fasse autant c...., et du coup pareil pour ma pomme. Pas non plus une 1ère main, j'avais acheté les 2 coupés à environ 115.000 km. OK on va laisser tomber les françaises quelques temps, ce qui n'a pas de sens en soi par rapport à un modèle précis, mais bon j'avais un historique Peugeot marqué et peut-être aussi envie de changer d'air.

 

Je ne le regrette pas car en achetant une Honda Civic 1.6 i-Dtec neuve en 2013 je suis tombé sur une vraie perle. Toucher de route pas au niveau de Peugeot bien sûr mais alors Honda sait faire des moteurs, y compris diesel. Il y a une p..... de marge d'optimisation par rapport aux specs OEM ! De plus, ayant crevé le week-end dernier, j'ai du chausser ma galette durant 300 km. Ce trajet s'est soldé par un 3,1L/100 de moyenne à l'odb (environ 3,4L/100 réel). Allez me trouver mieux parmi les dieseleux...Attendez,  j'ai pas terminé, elle n'a quasiment jamais dormi à l'abri et la batterie (une Varta EFB) est d'origine. Costaude comme une 205 D j'vous dis !

Tout est d'origine dessus, y compris certains consommables. Les roulements de roue ? D'origine. L'alternateur ? Idem. Quoi le turbo ? Faut que je réponde aussi ? 😛

 

Bonne route, et prudence, perso j'ai délaissé le vélo de route, trop dangereux, au profit du VTT loin de la civilisation.

Pour revenir à ton coupé griffe, j'ai eu un coup très similaire....

 

Et après des semaines de recherche, c'était le silentbloc côté distribution ( celui en forme de gros champignon ) qui était... desserré de la caisse...

 

Resserrage et plus de bruit/vibrations....

 

J'ai eu un injecteur desserré aussi, resserrage et ok plus de fuite...

 

A la fin j'avais acheté un boîtier additionnel réglable pour essayer, et enfin ça marchait fort voir très fort...comparé à mon A4, elle devait faire 155-160cv je pense ( et défapée ) au lieu de + ou - 125cv d'origine 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien à l'époque en 2013 je n'aurais jamais pensé au support moteur. Le mécano ne m'en a jamais parlé, il est possible qu'il ait omis de checker ça. Si c'est bien ça c'est con effectivement. Mais ce n'était pas des vibrations, plutôt des va-et-vient de toute la caisse, surtout palpable à l'accel dans une montée car l'avant se trouvait allégé. En tout cas le moteur y était pour quelque chose c'est certain !

Modifié par albandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Elle continuer sa vie,  elle va faire 16ans à la fin du mois.

Dernier contrôle technique d'avant hier : défaillances majeures -- attention accrochez vous 😁- : orientation ( feux de croisement) et pneumatiques avant😚.

355 000 km.JPG

Profil.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 15:47, chaced a dit :

Je trouve la CT200H très belle perso :o

 

Un texan sur le forum clublexus : https://www.clublexus.com/forums/ct-200h-model-2011-2017/979060-courier-ct-hit-700-000-miles.html

 

Et il approche les 800000 miles : https://www.fuelly.com/car/lexus/ct200h/2014/raidin/312215

Il a changé le moteur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 16:11, pierregdlj a dit :

Il a changé le moteur, non ?

 

non, il a changé la distrib 2 fois (tous les 300000) en gros et il a eu un problème d'encrassement de l'admission (certainement du a la vanne PCV, un classique)

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 16:17, chaced a dit :

 

non, il a changé la distrib 2 fois (tous les 300000) en gros et il a eu un problème d'encrassement de l'admission (certainement du a la vanne PCV, un classique)

Ok merci. J'ai lu son topic en travers, et comme c'est en anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 16:57, pierregdlj a dit :

Ok merci. J'ai lu son topic en travers, et comme c'est en anglais...

 

si il ne créait pas un topic tout les 100000 ça serait plus facile a suivre :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 17:27, breizhman44 a dit :

Les goûts... 

bien sûr c’était histoire de charier sinon on s’emmerde ;) 

 

ma Sanguine m’a fait l’alternateur à 410’350 km. La batterie faudrait que je ressorte les factures mais je l’ai fait en janvier 2020 juste avant le covid, aoit à  8,5 ans et 367’925 km.

 

;) @MAIDEN31 ;) et surtout :metal: avec un pseudo pareil t’es à Toulouse et t’écoutes du Maiden :metal: 

Modifié par n72dw10
Edit : 367’925
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 15:04, n72dw10 a dit :

 

Je manque certainement d'objectivité, ma mère a la même couleur aubergine et j'avoue adorer certaines excentricités japonaises. 

 

À conduire cela reste une citadine de son époque donc confort et sièges moyens, et une insonorisation très légère, mais à mener ce n'est pas désagréable : le 1.5 toyota est rageur, et profite d'une boîte très courte donc les perfs sont pas si mal pour un parpaing :D

 

L'espace à bord est phénoménal, la banquette coulissante en rajoute... 

 

En retour la consommation est conséquente... Celle de ma mère roule à 100% à l'e85 comme si de rien n'était. 

 

Pas une panne depuis sa mise en circulation depuis 2007, mais elle n'a que 130 000 kms c'est vrai. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’objectivité c’est bien

 

mais tes goûts tes ressentis tes expériences, c’est subjectif. Donc faut pas les noyer ;) 

Modifié par n72dw10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello n72dw10,

.

Sur ma Materia, la 1ère batterie a fait pas loin de 10ans et 320 000km - en même temps elle dort dans 1 parki,g en sous-sol, ça aide😁😆.

 

Pour ce qui est du pesudo, t'as tout pigé, mais je n'écoute pas que Maiden🤘, il y a tout plein d'autres groupes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie de celle de ma mère a tenu encore plus longtemps, puisqu'on l'a changée seulement l'année dernière après 15 ans de loyaux service :eek:

 

Et encore, cela est dû à une immobilisation suite à une maladie de ma mère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 15:16, MAIDEN31 a dit :

Hello , vous riogolez c'est la plus belle des voitures. Au moins elle a quelque chose. Elle n'est pas insipide comme tous les S.U.V.

 

en tant que materia(l)iste j'approuve, j'adore son look (plus que le cube dont l'intérieur est plus sympa par contre et le multipla, heu...no comment)

246000 kms pour la mienne mais c'est le petit 1L3, je vais avoir une voiture de fonction maintenant donc elle va plus trop rouler après les 250000 kms sauf si ma fille qui la trouve trop cubique 😆la veut bien en première voiture (sont gonflés ces mioches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:36, MAIDEN31 a dit :

Hello à tous,

Elle continuer sa vie,  elle va faire 16ans à la fin du mois.

Dernier contrôle technique d'avant hier : défaillances majeures -- attention accrochez vous 😁- : orientation ( feux de croisement) et pneumatiques avant😚.

355 000 km.JPG

Profil.JPG

Lexus ?

Jamais vu par chez moi 😅

Donc je risque pas d'en voir en panne sur le bord de la route par ex^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daihatsu. Pour revenir à la batterie, je viens de remplacer la mienne à quasi 10 ans et 305.700 km. Mais cette Varta EFB 70 Ah/620A a bien du mérite. La voiture n'a quasiment jamais dormi à l'abri et a mangé du S&S copieusement. D'ailleurs ce dernier fonctionne encore. Remplacée par une Exide EFB 70 Ah/760A. 1er démarrage cet aprem, croyez-moi entre du 620A grabataire et du 760A tout frais sorti du nid on sent la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...