Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Le 22/03/2023 à 12:27, albandi a dit :

Bernardo avec sa R21 2.0 GTX Nevada qui en est à 1.094.000 km...

beaucoup en doutent sur le forum et il ne fait rien pour démontrer la véracité de la longévité de sa voiture (factures etc ...)

 

de mon coté je n'ai pas d'avis, il serait facile d'apporter des éléments autres que parcellaires, une photo du compteur tous les 6 mois ne prouvent pas grand chose, et ainsi lever les soupçons pour ceux qui en ont

il y en a eu les premières années du sujet et depuis plus rien

Modifié par renault1956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 12:01, renault1956 a dit :

beaucoup en doutent sur le forum et il ne fait rien pour démontrer la véracité de la longévité de sa voiture (factures etc ...)

 

de mon coté je n'ai pas d'avis, il serait facile d'apporter des éléments autres que parcellaires, une photo du compteur tous les 6 mois ne prouvent pas grand chose, et ainsi lever les soupçons pour ceux qui en ont

il y en a eu les premières années du sujet et depuis plus rien

 

On peut mettre en doute plein de choses, la longévité de sa voiture, mais aussi son kilométrage annuel moyen pour une essence, et même le fait que la R21 soit à lui.

 

Honnêtement je suis Bernardo depuis quelques temps et jamais je n'ai douté de la véracité de son histoire. Je n'ai pas de preuves, juste des convictions mais Bernardo est un personnage très sympathique, d'un âge respectable et qui roulait beaucoup, moins désormais. Il fut un temps où je possédais une 106 1.5 diesel avec laquelle j'ai parcouru 215.000 km en moins de 4 ans 1/2 sans le moindre usage professionnel. Le contexte était particulier, mes attaches étaient en France et je travaillais en Allemagne, j'en ai aussi profité pour faire du tourisme. Ce kilométrage étonnera certains pourtant c'est véridique. 

 

Bernardo entretient lui-même sa R21, depuis le temps qu'il alimente son fil on peut comprendre qu'il n'ait plus envie de prouver quoi que ce soit, il a en quelque sorte construit sa légitimité sur sa propre longévité sur le forum. Un troll se serait lassé bien avant. On le croit c'est bien, on le croit pas, il s'en moque. Toutes proportions gardées, je possède moi-même un véhicule rare en termes de fiabilité pour son époque (MEC il y a 10 ans). Personne n'est obligé de me croire, ça ne changera rien pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 12:01, renault1956 a dit :

beaucoup en doutent sur le forum et il ne fait rien pour démontrer la véracité de la longévité de sa voiture (factures etc ...)

 

de mon coté je n'ai pas d'avis, il serait facile d'apporter des éléments autres que parcellaires, une photo du compteur tous les 6 mois ne prouvent pas grand chose, et ainsi lever les soupçons pour ceux qui en ont

il y en a eu les premières années du sujet et depuis plus rien

Il s'en fiche peut-être de vous prouver quoi que ce soit.

Ma camry en est à 817.000 kms, et si certains peuvent en douter vu qu'ils n'ont que ma parole et quelques photos du compteur, je n'en ai strictement rien à battre. J'irai pas leur mettre des factures sous le nez, d'ailleurs je n'en ai pas vu que je fais tout moi-même.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clio 3 société dci 90 du boulot.

Phase 2 (2012), avec FAP et boite longue. On l'a eu neuve.

Usage : autoroute principalement, et un peu de ville et route.

Conduite : souvent décrassée.

Pièces changée : une sonde d'échappement vers 250000km (500€ chez Renault :blague:), 1 ou 2 roulements de roues et rotules, et c'est tout.

 

IMG_20230322_075933_edit_299107442839254.thumb.jpg.2e6ac840309ef81b463b52c0e139345e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 17:12, lord.anonymous a dit :

Il s'en fiche peut-être de vous prouver quoi que ce soit.

Ma camry en est à 817.000 kms, et si certains peuvent en douter vu qu'ils n'ont que ma parole et quelques photos du compteur, je n'en ai strictement rien à battre. J'irai pas leur mettre des factures sous le nez, d'ailleurs je n'en ai pas vu que je fais tout moi-même.

 

T'as bien raison. L'essence même des forum c'est l'entraide donc si on ne croit personne sur parole on se prive de l'opportunité que quelqu'un trouve une solution à un problème rencontré sur son auto. Reste que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Or je pense que si ta Camry a 817.000 km tu n'as probablement besoin de l'aide de personne pour entretenir ton auto. Donc qu'on croie ou non à ce kilométrage, je comprends que ça te passe au-dessus. En passant ce kilométrage n'a rien d'extraordinaire, il faut juste être prêt à mettre des ronds dans l'entretien. Ce qui est plus remarquable c'est d'arriver à ce kilométrage sans avoir plié la caisse avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 17:33, pierregdlj a dit :

Pièces changée : une sonde d'échappement vers 250000km (500€ chez Renault :blague:),

 

 

 

500€ la sonde ?

On s'étonne après que les gens n'entretiennent/ne réparent pas leur voiture ... c'est vraiment hallucinant ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 19:09, jln a dit :

 

500€ la sonde ?

On s'étonne après que les gens n'entretiennent/ne réparent pas leur voiture ... c'est vraiment hallucinant ...

 

Oui, avec MO chez Renault...

 

Je l'aurais bien fait moi-même, mais ce n'est pas ma bagnole, j'ai pas le temps et l'accessibilité est à chier (c'est coincé entre le moteur et le tablier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 24/03/2023 à 09:55, n72dw10 a dit :

DF019C48-F30B-494A-A83E-99D429AB3B5E.thumb.jpeg.129a64656ec97ccd82fbdbb9e32d8565.jpeg

 

B83E7FE7-6390-492D-96AE-8EAC9C0D3536.thumb.jpeg.0020f44e3a2b747b9ed98fb60cfb237e.jpeg

 

 

Impressionnant! Je n'arrive pas à deviner le modèle! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2023 à 17:34, pierregdlj a dit :

Ah, si, la clim ne fonctionne plus...

Sinon vidange tous les 30000km.

 

comme quoi si on roule pas mal, le longlife fonctionne.

 

après le 1.5dci est une bloc fiable depuis longtemps, ça aide aussi :D

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 09:21, chaced a dit :

 

comme quoi si on roule pas mal, le longlife fonctionne.

 

après le 1.5dci est une bloc fiable depuis longtemps, ça aide aussi :D

C'est utilisé comme on doit utiliser un diesel. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5 dCi  parfois placé longitudinalement comme sur le Suzuki Jimny (4x4). Et oui si ce bloc vieux de 20 ans n'avait pas été fiabilisé il aurait été remplacé bien avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout est d'origine, BV, embrayage, turbo... et vu qu'il a passé une période avec compteur HS, en fait il est plus proche des 530k :cyp:

Il tourne encore comme une horloge, pas de bruit bizarre, pas de fumée, impressionnant. Malheureusement le camion est plus ou moins condamné pour de sombres histoires de corrosion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 09:17, Patxi 64 a dit :

Et tout est d'origine, BV, embrayage, turbo... et vu qu'il a passé une période avec compteur HS, en fait il est plus proche des 530k :cyp:

Il tourne encore comme une horloge, pas de bruit bizarre, pas de fumée, impressionnant. Malheureusement le camion est plus ou moins condamné pour de sombres histoires de corrosion...

 

Tu en avais parlé déjà ici je crois. après en 2.2 un 90cv c'est archi pas poussé. Si en 90 ça tient pas le coup, qu'en serait-il d'un 2.2 dci 150 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 12:20, albandi a dit :

 

Tu en avais parlé déjà ici je crois. après en 2.2 un 90cv c'est archi pas poussé. Si en 90 ça tient pas le coup, qu'en serait-il d'un 2.2 dci 150 !

En effet, de plus les nôtres ne sont pas énormément chargés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 15:38, pierregdlj a dit :

Ben justement : ça ne tient pas le coup ! :ddr:

Ça n'a pas empêché certains de "tomber en marche" (expression d'un mécano de notre agent Renault). Le nôtre (2,2 dCi 130 sur Espace 3) a bien tenu 270 000 km et hors entretien courant et 3 embrayages (mes sœurs et moi ayant fait notre conduite accompagnée et première années de permis dessus) n'ont été changés qu'une vanne EGR et un injecteur.

Modifié par Zacotel_s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up des vieux machins de la maison

 

la E36 316i compact vient de passer les 236 000km, embrayage d'origine disques avants d'origine, tout va bien. toujours aussi plaisante à conduire au quotidien. Je suis pas près de la lâcher celle là.

 

La S204 C220CDI BVA en est à 242 000km, j'ai quelques bricoles à faire dessus (filtre à gasoil, contrôle des trains roulants car je la trouve un peu flou niveau trajectoire). quelques petits trucs agaçants... la ventilation qui des fois ne marche pas sans raison, sa tendance à brouter quelques secondes au démarrage, son coffre electrique lent comme un jour sans pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ pour ma C30 "hdi", 286 000km.

Jamais de soucis en 5 ans, elle s'est même mangée un sanglier à 110, elle n'y a laissée qu'une calandre.

Elle part normalement la semaine prochaine, je la donne au fiston qui a passé son permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas le même usage non plus : là, mon père l'utilisait pour aller au boulot tous les jours : 15 km aller en banlieue parisienne et seulement 1 km d'A86 : changement de rapport en permanence quand ce n'est pas 1ère, point mort, 1ère et ainsi de suite.

Plus les départs en week-end ou vacances à 6 dans la voiture plus éventuellement remorque et/ou galerie.

Après, les changements ont toujours été effectués à l'occasion d'une autre intervention en atelier, donc peut-être un peu en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 09:14, oulianov a dit :

Impressionnant! Je n'arrive pas à deviner le modèle! :eek:

 

Le 28/03/2023 à 09:17, Mouss-35 a dit :

C5 II ;)

 

:jap: merci

 

en 2.2 HDi204.

disques avant d’origine changé les plaquettes à 152’000 et point encore.

 

là je me suis tapé de sacré

’utains de bouchons pour l’instant la conso est remonté à 6,1 :w 

 

elle m’a fait l’alternateur début mars et un roulement de roue.

 

sinon la bonne vieille 205 SNdt

 

7A0CBA77-5FAA-472A-966C-8B5B74A58AFB.thumb.jpeg.f4351b5a9a3eccd87f5571a0a8f64271.jpeg

 

j’ai relevé la 308 ell n’a pas encore le droit à ce daubic, 191 ou -92 je crois.

 

pas relevé le coupé 406 non plus du coup

 

le 5008 en est à 276’300 avec son embrayage d’origine. Le 3008 ne bouge plus, je verrai en septembre si j’en vends 1, 2 ou 3, les enfants auront besoin d’une caisse chacun cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2023 à 11:54, krissdept44 a dit :

🙋‍♂️

 

Je vais calmer tout le monde avec une Peugeot 3O9...de 845 000km 👌

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2328341603.htm

 

J'ai discuté avec le mec pour savoir si c'était pas trompé dans l'annonce 😅

 

Mais Sisi bien le vrai kilométrage 👏👏👏👏🤟

Screenshot_2023-04-07-11-52-06-795_fr.leboncoin.jpg

Screenshot_2023-04-07-11-52-24-220_fr.leboncoin.jpg

Ptain, mais c'est bien le genre de truc que j'achèterais, je kiff bien :-)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...