Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Le 09/03/2023 à 00:07, albandi a dit :

Daihatsu. Pour revenir à la batterie, je viens de remplacer la mienne à quasi 10 ans et 305.700 km. Mais cette Varta EFB 70 Ah/620A a bien du mérite. La voiture n'a quasiment jamais dormi à l'abri et a mangé du S&S copieusement. D'ailleurs ce dernier fonctionne encore. Remplacée par une Exide EFB 70 Ah/760A. 1er démarrage cet aprem, croyez-moi entre du 620A grabataire et du 760A tout frais sorti du nid on sent la différence.

T'as le start and stop sur le tiens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la courroie n' a pas été changée : elle aurait dû l' être car c' est préconisé tous les 10 ans ou 240 000 km ... mais je n' ai vu aucun retour de rupture sur internet ... et ça coûte 700 € ( je fais tout moi même mais ça je ne sais pas ... ) ... mais c' est prévu !

 

c' est un 3 cylindres de 60 cv pour 3 ch fiscaux avec la finition intermédiaire ( sans clim ) .

fiable et économe ( 4.18 l aux 100 relevés à la pompe sur 200 000 km )

moteur au joli petit bruit , voiture très bien finie ( pas de bruit parasite à ce kilométrage ) mais sans grand charisme 

 

et 200 001 km à cause d'un con qui me collait au cul , m' empêchant de ce fait de m' arrêter pour immortaliser le moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 17:10, spartiate a dit :

non la courroie n' a pas été changée : elle aurait dû l' être car c' est préconisé tous les 10 ans ou 240 000 km ... mais je n' ai vu aucun retour de rupture sur internet ... et ça coûte 700 € ( je fais tout moi même mais ça je ne sais pas ... ) ... mais c' est prévu !

 

c' est un 3 cylindres de 60 cv pour 3 ch fiscaux avec la finition intermédiaire ( sans clim ) .

fiable et économe ( 4.18 l aux 100 relevés à la pompe sur 200 000 km )

moteur au joli petit bruit , voiture très bien finie ( pas de bruit parasite à ce kilométrage ) mais sans grand charisme 

 

et 200 001 km à cause d'un con qui me collait au cul , m' empêchant de ce fait de m' arrêter pour immortaliser le moment !!

 

La durée théorique des courroies de distri des moteurs 1.0 MPI est sans limite de date avec contrôle à partir de 240.000 km....

 

Tu peux trouver l'info dans le sujet de ce forum ( mail réponse VW - message de @Quentin1993 ) :

 

Du coup, ton exemple confirme qu'on peut atteindre 200.000 km sans pb :)

 

Perso, je n'ai pas voulu tenter le diable et j'ai fait le changement à 10 ans / 100.000 km sur une Mii 1.0 60ch.

Le prix payé chez Seat : 717€ - 20% de remise soit 574€...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 07:06, spartiate a dit :

merci de l' information !

ça ne doit pas être évident à contrôler sans démontage vu qu'elle est dans un bain d'huile .

 

C'est une courroie "sèche" ...  Une courroie "humide" n'aurait jamais tenu 200.000 km ;)

 

Le 16/03/2023 à 07:17, breizhman44 a dit :

Y'a cette merde aussi chez vag ??? 

 

La courroie est sèche avec un profil spécial, un revêtement Teflon et une protection étanche pour éviter la pollution (eau/poussière)

 

image.thumb.png.b5336dc334b8f2002e0e470d2e6de3b3.png

image.thumb.png.5da20b29034bf68c0d31362ddcb8e1ed.png

 

Le 16/03/2023 à 07:27, pierregdlj a dit :

J'en suis surpris aussi, mais eux ils auraient réussi à faire fiable ? :hum:

 

Je crois qu'on peut dite que ce cas de 200.000 km / 10 ans c'est fiable ;)

Pourquoi être surpris que certains sachent faire fiable...

 

PS: je pense que @cuda47 a raison de chercher une des triplettes du groupe VAG. En 60 ch (3cv), ce moteur est l'idéal sur une citadine...

 

Modifié par FrancoisH63
Ajout PS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 08:05, breizhman44 a dit :

Ce n'est donc pas une courroie humide comme chez Peugeot et Ford ;)

 

Comme quoi, on peut faire fiable sans avoir un chaîne ;)

Surtout que les chaînes de construction récentes ne sont pas toujours très fiables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les motos la courroie, de transmission cette fois, est bien plus pratique que la chaîne qu'il faut graisser. C'est la même chose pour une courroie de distri : si  bien conçue elle ne devrait pas avoir besoin d'être graissée. Si elle peut tenir 10 ans sans graissage, on ne voit pas très bien l'intérêt du bain d'huile. Autres Inconvénients d'une chaîne : son poids/inertie, son bruit, son manque de souplesse. Pour la distri la chaîne n'est intéressante que si elle tient la vie du moteur, c'est ce que j'attends d'elle sur ma Civic 1.6 i-Dtec, dans le cas contraire elle n'a pas d'intérêt.

Modifié par albandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 09:46, breizhman44 a dit :

Des courroies sèches qui tiennent 10 ans cela n'a rien de nouveau ;)

 

Non, c'est normal sur beaucoup de voitures ;)

J'ai changé l'année dernière (à 10 ans par précaution) la courroie de la Mii de mon épouse  et celle de mon Altea cette année à 10 ans ;)

Pour mémoire, mon fils a cassé la courroie de distribution sur sa Peugeot 308 1.6 HDI 120 à 173000 km et 6 ans.

La préco de remplacement chez Peugeot c'est 175000 km ou 10 ans.

Aucune participation de Peugeot car on doit remplacer la courroie à 165000 km en cas d'usage sévère...

La voiture est utilisé pour un usage standard.

La voiture a été achetée et est entretenue dans la concession locale.

Bilan : 2700€ de sa poche :(

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 07:56, FrancoisH63 a dit :

C'est une courroie "sèche" ...  Une courroie "humide" n'aurait jamais tenu 200.000 km ;)

 

Je crois qu'on peut dite que ce cas de 200.000 km / 10 ans c'est fiable ;)

Tout à fait, ça l'est. :jap:

 

Le 16/03/2023 à 07:56, FrancoisH63 a dit :

Pourquoi être surpris que certains sachent faire fiable...

J'étais surpris si c'était une courroie humide.

Là, non, du coup. ;)

 

Le 16/03/2023 à 09:46, breizhman44 a dit :

Des courroies sèches qui tiennent 10 ans cela n'a rien de nouveau ;)

J'avais vendu la 406 avec une courroie de 13 ans (mais peu de kilomètres, et toujours dormi au garage). :cyp:

 

Sur le RX400h la courroie est préconisée à 9 ans, sans limite kilométrique. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 10:08, breizhman44 a dit :

😭

 

Perso je compte pas attendre 10 ans pour faire de la Volvo ;)

 

On verra si je la garde assez longtemps mais 7 ans au lieu de 10 ça me paraît prudent 

 

Pourquoi ne pas attendre les 10 ans, Volvo est à priori un constructeur sérieux...

 

Par contre, notre ami @spartiate devrait tout de même penser à changer la courroie de sa Mii avant d'avoir des soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 10:21, FrancoisH63 a dit :

 

Pourquoi ne pas attendre les 10 ans, Volvo est à priori un constructeur sérieux...

 

Par contre, notre ami @spartiate devrait tout de même penser à changer la courroie de sa Mii avant d'avoir des soucis...

Parce-que comme Peugeot, il peut se faire refouler même si il était dans les clous...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 10:21, FrancoisH63 a dit :

 

Pourquoi ne pas attendre les 10 ans, Volvo est à priori un constructeur sérieux...

 

Par contre, notre ami @spartiate devrait tout de même penser à changer la courroie de sa Mii avant d'avoir des soucis...

Principe de précaution on va dire... 

 

Elle sera sans doute vendue avant :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 10:23, pierregdlj a dit :

Parce-que comme Peugeot, il peut se faire refouler même si il était dans les clous...

 

Disons que si tu es un cas isolé, tu ne gagneras jamais comme un constructeur.

Même quand l'anomalie est récurrente (mal façon), la prise en charge est parfois difficile à obtenir : il suffit d'une vidange 1 mois en retard ou faite dans un centre autos pour perdre le bénéfice de la prise en charges.

Même Toyota a du mal à prendre en charge les anomalies (j'ai déjà donné)  :(

 

 

Modifié par FrancoisH63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 10:41, FrancoisH63 a dit :

 

Disons que si tu es un cas isolé, tu ne gagneras jamais comme un constructeur.

Même quand l'anomalie est récurrente (mal façon), la prise en charge est parfois difficile à obtenir : il suffit d'une vidange 1 mois en retard ou faite dans un centre autos pour perdre le bénéfice de la prise en charges.

Ben là, ton fils avait pourtant fait l'entretien préconisé, non ?

 

Le 16/03/2023 à 10:41, FrancoisH63 a dit :

Même Toyota a du mal à prendre en charge les anomalies (j'ai déjà donné)  :(

Eux c'est différent, ils n'ont pas l'habitude de gérer des anomalies. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 11:28, pierregdlj a dit :

Ben là, ton fils avait pourtant fait l'entretien préconisé, non ?

 

Oui, aucune recommandation de changer la courroie sur la facture de la dernière révision moins de 10.000km avant avant la casse...

Donc, à mon avis, Peugeot est dans ses tords.

Le pb c'est qu'il faudrait aller en justice, avec immobilisation du véhicule durant toute la procédure, avec des chances de gagner assez mince, ...

 

Le 16/03/2023 à 11:28, pierregdlj a dit :

 

Eux c'est différent, ils n'ont pas l'habitude de gérer des anomalies. :cyp:

 

Peut-être mais c'est pas une raison pour ne pas traiter les pb qui se présentent.

Je leur ai acheté une voiture neuve, fait faire l'entretien préconisé chez eux.

Après, le concessionnaire y fait sans doute pour beaucoup car Toyota s'aligne sur la position du concessionnaire...

J'ai un collègue qui a eu des pb avec une Avensis Break D4D neuve qui s'est battu comme un chien pour leur faire entendre raison...

Modifié par FrancoisH63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 11:42, FrancoisH63 a dit :

 

Oui, aucune recommandation de changer la courroie sur la facture de la dernière révision moins de 10.000km avant avant la casse...

Donc, à mon avis, Peugeot est dans ses tords.

Le pb c'est qu'il faudrait aller en justice, avec immobilisation du véhicule durant toute la procédure, avec des chances de gagner assez mince, ...

 

 

Vous n'aviez pas tenté l'envoi d'un petit recommandé à Peugeot France, avec copie à l'UFC Que choisir ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 11:47, pierregdlj a dit :

Vous n'aviez pas tenté l'envoi d'un petit recommandé à Peugeot France, avec copie à l'UFC Que choisir ? :ange:

 

Non, rien. Mon fils a fait une demande à son assureur auto mais ce genre de litige n'est pas pris en charge. Il faut un contrat de protection juridique.

J'ai un contrat de protection juridique (depuis mon aventure de BV avec Toyota) mais ça ne marche pas pour mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 12:36, MAIDEN31 a dit :

Hello à tous,

Elle continuer sa vie,  elle va faire 16ans à la fin du mois.

Dernier contrôle technique d'avant hier : défaillances majeures -- attention accrochez vous 😁- : orientation ( feux de croisement) et pneumatiques avant😚.

355 000 km.JPG

Profil.JPG

 

alors tu vises les 400000 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai vu une Materia à une brocante (pas de rapport entre les 2 lol)  le week-end dernier. Elle avait un covering style dessins animés. C'est très rare d'en voir. A mon avis ça se compte sur les doigts d'une main le nombre de Materia en circulation en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 09:47, pnauts a dit :

 

alors tu vises les 400000 ? 

Hello, je ne vis pas les 400 000, je vise l'infini 😁 pourquoi s'en séparer, elle tourne comme une horloge, pas une goutte d'huile, c'est la meilleure des voitures c'est mon avis et je suis d'accord 🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 10:31, albandi a dit :

Tiens j'ai vu une Materia à une brocante (pas de rapport entre les 2 lol)  le week-end dernier. Elle avait un covering style dessins animés. C'est très rare d'en voir. A mon avis ça se compte sur les doigts d'une main le nombre de Materia en circulation en France.

Hello, effectivement, il n'y en a pas eu beaucoup en France. A la grande époque tout est relatif 🤨 - en 2008- il s'en est vendu en France 1150...donc pour en croiser une c'est coton 😂.  J'ai au moins une fois/semaine un regard interrogateur d'un conducteur quand il passe à côte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 10:31, albandi a dit :

Tiens j'ai vu une Materia à une brocante (pas de rapport entre les 2 lol)  le week-end dernier. Elle avait un covering style dessins animés. C'est très rare d'en voir. A mon avis ça se compte sur les doigts d'une main le nombre de Materia en circulation en France.

 

 photo !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2023 à 14:47, MAIDEN31 a dit :

Hello, je ne vis pas les 400 000, je vise l'infini 😁 pourquoi s'en séparer, elle tourne comme une horloge, pas une goutte d'huile, c'est la meilleure des voitures c'est mon avis et je suis d'accord 🤣

Celle de ma mère, malgré un usage courts trajets + roulage à l'e85 ne consomme pas une goutte d'huile non plus. Ni de ldr d'ailleurs. 

 

Aucune fuite à signaler, même si la boîte commence à suinter un chouilla 

 

Par contre elle passe à la vidange tous les ans quelque soit le kilométrage, le ldr est fait régulièrement, le ldf aussi et la boîte a été vidangée après achat. 

 

L'avantage c'est que le mode d'emploi contient tous les tutos nécessaires :w

Le 17/03/2023 à 14:50, MAIDEN31 a dit :

Hello, effectivement, il n'y en a pas eu beaucoup en France. A la grande époque tout est relatif 🤨 - en 2008- il s'en est vendu en France 1150...donc pour en croiser une c'est coton 😂.  J'ai au moins une fois/semaine un regard interrogateur d'un conducteur quand il passe à côte..

J'en croise un aubergine comme celui de ma mère très régulièrement :D et pas loin de chez elle. et je voyais un noir à lamballe aussi quand je tournais là bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...