Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Allez, encore un petit effort.

Renault Master 2.2 dCi 90 de 2002. Tourne encore comme une horloge.

Moteur, turbo, boîte, embrayage... d'origine.

Malheureusement, très prochainement condamné, il devrait être remplacé dans les semaines à venir... ça me fait chier parce qu'il marche vraiment bien.

image.thumb.png.25df16bd3e3ccbf61f9056371f853b44.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, il les a depuis un moment, puisqu'il était resté pendant quelques mois sans compteur (il était HS et la pièce était en rupture de stock). :D

On estime qu'il a entre 20 et 30 000 km de plus que ce qui est affiché.

Mais oui, il serait bien qu'il aille jusqu'aux 500 compteur, pour le geste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 22:01, Patxi 64 a dit :

Ben en fait, il les a depuis un moment, puisqu'il était resté pendant quelques mois sans compteur (il était HS et la pièce était en rupture de stock). :D

On estime qu'il a entre 20 et 30 000 km de plus que ce qui est affiché.

Mais oui, il serait bien qu'il aille jusqu'aux 500 compteur, pour le geste :D

c'est dommage de le bazarder juste parce qu'il est vieux. Rachète le :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 09:45, Sboek a dit :

c'est dommage de le bazarder juste parce qu'il est vieux. Rachète le :D

Malheureusement, il faut faire face à la réalité.

Les planchers sont bouffés par la corrosion, ainsi qu'un bas de caisse.

Un roulement de roue est HS, notre garagiste n'arrive pas à le sortir, il faudrait remplacer la fusée entière...

Ajoute à cela le fait qu'à plus de 500 000km, tout est d'origine : embrayage, turbo comme je le disais, mais aussi tout ce qui est rotules, amortisseurs...

Il y aussi la distri à faire.

Le dernier CT était clairement un CT de complaisance, il y a quand même de gros gros frais à faire pour qu'il puisse continuer sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 10:01, Patxi 64 a dit :

Malheureusement, il faut faire face à la réalité.

Les planchers sont bouffés par la corrosion, ainsi qu'un bas de caisse.

Un roulement de roue est HS, notre garagiste n'arrive pas à le sortir, il faudrait remplacer la fusée entière...

Ajoute à cela le fait qu'à plus de 500 000km, tout est d'origine : embrayage, turbo comme je le disais, mais aussi tout ce qui est rotules, amortisseurs...

Il y aussi la distri à faire.

Le dernier CT était clairement un CT de complaisance, il y a quand même de gros gros frais à faire pour qu'il puisse continuer sereinement.

Ahh oui, s'il part en poussière de rouille, ça s'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 19:54, n72dw10 a dit :

:bien: 

 

prochaine photo, si jly pense, 405504 :w 


chose promise chose due :o 

 

7CDA366B-1BEE-43DD-9FFB-AC690512154D.thumb.jpeg.3f302dc13a4934b5a1722da74b780512.jpeg

 

 

Le 02/12/2022 à 18:52, BOSS Of Scandalz a dit :

Alors il nous faudra un compteur de 504 avec plus de 200 000km ^^

Pourquoi ? Sauf erreur de ma part la 504 Ti de 1979 avait 6 rouleaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:16, Patxi 64 a dit :

Instantanée, je pense.

Dans la mesure où il a fait 300 bornes depuis le plein et qu'il lui en reste 720 estimés, à moins qu'il y ait un réservoir de 100L sur les C5... :D

 

Il a dû rouler fort ou faire de la ville.

Si comme la 508 il a 72L il peut faire entre 300 et 400 km avec le premier quart :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:16, Patxi 64 a dit :

Instantanée, je pense.

Dans la mesure où il a fait 300 bornes depuis le plein et qu'il lui en reste 720 estimés, à moins qu'il y ait un réservoir de 100L sur les C5... :D

 

Si c'est la conso instantanée, calé en 6 à 100km/h c'est pas mieux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:53, jaio a dit :

 

Si c'est la conso instantanée, calé en 6 à 100km/h c'est pas mieux.

Tu tires des conclusions avec du vent. 

 

Une conso instantanée ne représente en rien une moyenne. 

 

Tu peux faire du 5 litres de moyenne sur ton plein, pourtant en instantané tu peux faire du 40 sauf que ça dure une demie seconde ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 12:45, breizhman44 a dit :

Tu tires des conclusions avec du vent. 

 

Une conso instantanée ne représente en rien une moyenne. 

 

Tu peux faire du 5 litres de moyenne sur ton plein, pourtant en instantané tu peux faire du 40 sauf que ça dure une demie seconde ;)

 

Pas faux. L'auteur de la photo saura nous éclairer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:18, thib25 a dit :

 

Il a dû rouler fort ou faire de la ville.

Si comme la 508 il a 72L il peut faire entre 300 et 400 km avec le premier quart :o.

 

Je faisais du 7.5 à 8.0L/100 avec ma GT, sauf sur grands trajets. La Franche-Comté c'est vallonné. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trajet a été réinitialisé sur l'ordinateur de bord il y a 300 bornes. Même en roulant fort ou en faisant de la ville, faire 10l de moyenne sur 300 bornes avec une C5 HDI, faut vraiment y aller comme un goret, ou alors que l'auto ait un souci. J'ai roulé 2000 bornes en C5 HDI 180 automatique en roulant relativement fort, j'ai fait une conso moyenne de 6.3l/100... je veux bien que ça passe à 8 si tu fais uniquement de la ville, mais guère plus.

 

En instantané en revanche, dès que tu appuies un peu sur l'accélérateur ou que ça monte, c'est une valeur qui s'atteint et se dépasse facilement.

 

De toute façon, le débat est clos puisque le logo affiché (le petit jerrycan avec une croix) correspond bien à la conso instantanée. Le logo correspondant à la consommation moyenne est différent. :)

-> https://www.c5manuel.com/ordinateur_de_bord-281.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 14:14, Patxi 64 a dit :

Le trajet a été réinitialisé sur l'ordinateur de bord il y a 300 bornes. Même en roulant fort ou en faisant de la ville, faire 10l de moyenne sur 300 bornes avec une C5 HDI, faut vraiment y aller comme un goret, ou alors que l'auto ait un souci. J'ai roulé 2000 bornes en C5 HDI 180 automatique en roulant relativement fort, j'ai fait une conso moyenne de 6.3l/100... je veux bien que ça passe à 8 si tu fais uniquement de la ville, mais guère plus.

 

En instantané en revanche, dès que tu appuies un peu sur l'accélérateur ou que ça monte, c'est une valeur qui s'atteint et se dépasse facilement.

 

De toute façon, le débat est clos puisque le logo affiché (le petit jerrycan avec une croix) correspond bien à la conso instantanée. Le logo correspondant à la consommation moyenne est différent. :)

-> https://www.c5manuel.com/ordinateur_de_bord-281.html

 

 

 

Bien vu pour le logo. J'ai cherché rapidement sans le trouver :)

 

Après avec mon ancienne 2.0l hdi 136 j'étais à plus de 8l sur autoroute. Très décevant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 14:05, 206_1.4_16V a dit :

 

Je faisais du 7.5 à 8.0L/100 avec ma GT, sauf sur grands trajets. La Franche-Comté c'est vallonné. :D

 

Ça dépend où tu roules en Franche-Comté :o.

Et puis ce que tu perds en montée tu le gagnes en théorie dans les descentes grâce au poids du paquebot :o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prix la W204 220cdi ce matin, ma compagne n'a fait que des petits trajets entre noël et nouvel an (à froid, quelques bornes...) conso moyenne de 10.9L/100km 🥴 en 60km.

je suis retombé à 7.2L en faisant les 20 bornes jusqu'au boulot (ville / rocade / bouchons) je comprend pas comment ma meuf la conduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 11:07, jaio a dit :

10.6l c'est la consommation moyenne ? :eek:

Instantanée, moteur à peine chaud si tu regardes les pictogrammes eau et huile ;) 

Le 04/01/2023 à 11:16, Patxi 64 a dit :

Instantanée, je pense.

Dans la mesure où il a fait 300 bornes depuis le plein et qu'il lui en reste 720 estimés, à moins qu'il y ait un réservoir de 100L sur les C5... :D

Instantanée ouï évidemment.

Le 04/01/2023 à 11:18, thib25 a dit :

 

Il a dû rouler fort ou faire de la ville.

Si comme la 508 il a 72L il peut faire entre 300 et 400 km avec le premier quart :o.

Accélération en montée pour s’insérer sur l’autoroute.

Le 04/01/2023 à 11:53, jaio a dit :

 

Si c'est la conso instantanée, calé en 6 à 100km/h c'est pas mieux.

Lol instantané veut dire à l’instant t, selon condition. Je suis souvent à 30l/100km en consommation instantanée… et pourtant en moyenne je tourne à 6,4 en ce moment, 6,0 sur le dernier plein car là le trafic est fluide.

Le 04/01/2023 à 12:45, breizhman44 a dit :

Tu tires des conclusions avec du vent. 

 

Une conso instantanée ne représente en rien une moyenne. 

 

Tu peux faire du 5 litres de moyenne sur ton plein, pourtant en instantané tu peux faire du 40 sauf que ça dure une demie seconde ;)

L’OdB conso instantanée de la C5-II bloque al 30l/100km memezsi t’appuies bcp plus fort :jap: 

Le 04/01/2023 à 13:12, jaio a dit :

 

Pas faux. L'auteur de la photo saura nous éclairer 

C’est fait ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:39, n72dw10 a dit :

Accélération en montée pour s’insérer sur l’autoroute.


Le moment idéal pour prendre une photo avec son smartphone. :W 
 

Le 05/01/2023 à 15:39, n72dw10 a dit :

et pourtant en moyenne je tourne à 6,4 en ce moment, 6,0 sur le dernier plein car là le trafic est fluide.


OK Bernard. :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde !

Petit UP des 406

 

La mienne a passé les 313 000 KM, (une 2.0 HDI - 110ch break)

 

IMG_20230109_210127.jpg

 

Et une autre 406 de la famille, également une 2.0 HDI - 110ch, break. a passé en toute fin d'année 2022 ses 400 000 km!

 

IMG_20221228_190759.jpg

Modifié par yopyop
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 21:29, yannick du 15 a dit :

pas une surprise tant ces moteurs sont solide👌

 

le meilleur HDI avec le 90cv et de trèèès loin

Assurément, mais le 2.0 en 90cv/205 Nm il est pas bousculé le moulbif. Par contre mon 1.6 i-Dtec@155cv qui vient de passer les 300.000 km sans réparation se pose déjà moins comme une évidence. Ceci dit un bon cheval de trait le 2.0 HDi 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 21:29, yannick du 15 a dit :

pas une surprise tant ces moteurs sont solide👌

 

le meilleur HDI avec le 90cv et de trèèès loin

En même temps c'est pas dur d'être le meilleur HDI quand tu vois le niveau des autres. :cyp:

 

Bon, les versions suivantes du 2.0 hdi sont globalement aussi fiables, et beaucoup plus performantes et agréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 21:29, yannick du 15 a dit :

pas une surprise tant ces moteurs sont solide👌

 

le meilleur HDI avec le 90cv et de trèèès loin

Hello c'est clair ! leur réputation est toujours présente et n'a pas changer. Ce sont des bloc solides les 2.0 HDI 90 et 110.

Avec des consommations raisonnable vue la génération et le poids des break (environ 1 450KG à vide), la mienne tourne autour des 5.7 L/100 et l'autre (plus ancienne) tourne autour des 5.0-5.5 L /100 km, ce qui est appréciable avec 1000 -1300 km d'autonomie pour un plein.

Et ca tracte pas mal, j'ai pu avoir l'autre fois 800 KG de remorque, ca avance sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...