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Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


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Le 20/01/2023 à 09:21, Burn2 a dit :

J'avoue que sur la 206, le 2.0 Hdi était vraiment pas mal. 

J'ai eu une 306 Xt HDi de 2001, ( vendue en 2018, et d'ailleurs en ce moment retrouvée en épave au bord d'une route...) Et j'aimai pas du tout l'agrément moteur 

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Le 13/01/2023 à 12:27, yopyop a dit :

Salut tous le monde !

Petit UP des 406

 

La mienne a passé les 313 000 KM, (une 2.0 HDI - 110ch break)

 

IMG_20230109_210127.jpg

 

Et une autre 406 de la famille, également une 2.0 HDI - 110ch, break. a passé en toute fin d'année 2022 ses 400 000 km!

 

IMG_20221228_190759.jpg

 

Quand on a des voitures mues par un 2.0 HDi 110 on a en effet tout intérêt à les garder

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Le 13/02/2023 à 18:04, krissdept44 a dit :

Les performances, tu en est satisfait 👀 ?

 

Sur ma 309 GTI 16, c'était correcte :Jap:

 

Je préfère ma Dturbo, qui est réellement fun, un petit kart, ça ce faufile partout, le tout avec avec appétit mesuré. C est aussi parce que je roule avec depuis 15 ans, donc je la connait par coeur et que en daily, je ne vois pas ce qui pourrait la remplacer.

 

Je viens de faire une semaine avec la mi16 et j'ai repris la 205 ce matin.

 

La Mi16, c est un autre monde, c est inexploitable sur route (suis pas pilote), on est très vite hors la loi dés que l'on exploite le moteur. 

 

A bas régime, c est une caisse lambda, confort, RAS, mais quand le XU9j4 envoie la purée, c est ambiance de course assurée, avec le 16 soupapes qui gueule jusqu'à plus de 7000 tours (putain, quel caractère passé 4500 tours).

 

Mais quel chassis ! Je suis incapable d en appréhender toutes les qualités, c est sain, on prends les virages avec plaisir tellement ça enroule , mais je ressens les 300 kilos de plus que sur ma 205 ^^

 

Ca suce pas mal et insonorisation pourrave (ou alors il aurait fallu une BV6). Globalement fiable, aucun soucis dans la circulation actuelle. cependant difficulté pour trouver des pièces.

 

Maintenant je trouve que la 205 mériterait plusse de watts ^^

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Le 13/02/2023 à 18:06, krissdept44 a dit :

J'ai eu une 306 Xt HDi de 2001, ( vendue en 2018, et d'ailleurs en ce moment retrouvée en épave au bord d'une route...) Et j'aimai pas du tout l'agrément moteur 

oui ça m'étonne pas, costaud ne veut pas dire agréable. C'est une bétaillère la 306 ainsi motorisée. En termes d'agrément on a fait énormément de progrès en 20 ans. Aujourd'hui un 1.6 diesel n'a aucune difficulté à donner le change par rapport à un 2.0 du début des années 2000. Même le 1.6 HDi 110, bien que fragile, témoignait du progrès réalisé sur l'agrément (rondeur mécanique). Perso j'ai eu 2 coupés 406 tous 2 équipés du 2.2 HDi 136, 'tin que c'est creux sous 2000 trs et en dépassement je me suis surpris à réguler avant de passer un rapport plusieurs fois. Ni la rondeur attendue d'un 2.2, ni les bénéfices d'un 16S dans les tours. Une autre époque, tout simplement

Modifié par albandi
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Le 13/02/2023 à 18:06, krissdept44 a dit :

J'ai eu une 306 Xt HDi de 2001, ( vendue en 2018, et d'ailleurs en ce moment retrouvée en épave au bord d'une route...) Et j'aimai pas du tout l'agrément moteur 

En effet, le 1.9 TD est beaucoup plus sympa à rouler. :jap:

Et largement aussi fiable.

Perso je ne le regrette pas ce 2.0 HDI.

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Le 14/02/2023 à 09:55, pierregdlj a dit :

En effet, le 1.9 TD est beaucoup plus sympa à rouler. :jap:

Et largement aussi fiable.

Perso je ne le regrette pas ce 2.0 HDI.

 

1.9TD plus sympa ? j'ai essayé ce truc j'ai détesté, rien sous 2300tpm et d'un coup le turbo se réveille paye le fonctionnement binaire.

 

 

Modifié par chaced
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Plus de rondeur sur le 2.0 HDi que sur le 1.9TD c'est dans l'ordre des choses. Le 1.9TD fiable en fait ça dépend, les premiers oui ensuite ca s'est gâté (à partir de 97 je crois) au niveau de l'embiellage. Alors que le 2.0 HDi qui a équipé les 206 et les 306 a toujours été d'une fiabilité extraordinaire. Pour moi le 2.0 HDi est fait pour promener du lourd mais sans nervosité particulière. Et pas cet effet ON/OFF lié au turbo, le turbo de gros diamètre accompagnant assez discrètement le moteur.

 

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Merci des retours les gars 👍

Moi aussi j'ai eu le TD sur la lourde 406 ( 406 ST DT 90cv de 97 ), c'est bruyant et rien dans le sac avant 2300trs comme dit plus haut, mais après ça la "rage" 😅 mais conso 6.5L...ça commence à faire 

 

J'ai eu la 309 GTI 16

Très bonne auto ( sauf les plastiques intérieur, une catastrophe...) mais je trouvais pas aussi super puissante que ça, pour cela je demande à voir dans une 405 plus lourde de près de 200kg...

 

J'ai eu la 205 D-turbo, qui a calmé toute la concurrence dans son segment à l'époque 😅 sympa à conduire ( sauf se bruit de tracteur..) avec son châssis de GTI 1.6... juste 2 petits défauts, manque environ 10 chevaux et boîte un peu trop courte je trouvais, mais parfaite sur petite route^^

 

J'ai eu aussi la 406 coupé 2.2 HDi , et pareil j'ai pas aimé ce moteur, c'est mou et on se demande où sont les 133-136cvcv... J'avais installé un boitier qui transfigurait le moteur par-contre 

 

306 HDi bah tu te fait chier , ça marche pas trop mal mais aucuns caractère... c'est bien dans un berlingo par ex ou pour les vieux...

 

C'est pour cela que je suis passé aux Tdi injecteurs pompe, sur A3 8L ou A4 B6 et 7, bien plus nerveux et intéressant à conduire, tout en consommant un peu moins...

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Voilà notre ex 306 XT Hdi de 2001 en train de pourrir  en se moment sur le bord d'une départementale...super propre à la base...

le contrôle technique n'a jamais été refait depuis 2018, alors j'espère que la carte grise n'est plus à mon nom...bref dsl pour le HS 😛

IMG_20230203_111413.jpg

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Le 14/02/2023 à 12:42, chaced a dit :

1.9TD plus sympa ? j'ai essayé ce truc j'ai détesté, rien sous 2300tpm et d'un coup le turbo se réveille paye le fonctionnement binaire.

Plus sensationnel, oui. :oui:

Plus performant, pas forcément non.

C'est exactement pour ça que pas mal de jeunes préfèraient le TDI aux autres.

 

Le 14/02/2023 à 13:03, albandi a dit :

Et pas cet effet ON/OFF lié au turbo, le turbo de gros diamètre accompagnant assez discrètement le moteur.

En général c'est plutôt un petit turbo qui apporte de la linéarité et de la douceur.

 

Le 14/02/2023 à 14:07, krissdept44 a dit :

Voilà notre ex 306 XT Hdi de 2001 en train de pourrir  en se moment sur le bord d'une départementale...super propre à la base...

le contrôle technique n'a jamais été refait depuis 2018, alors j'espère que la carte grise n'est plus à mon nom...bref dsl pour le HS 😛

IMG_20230203_111413.jpg

Les boules. :sic:

 

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Le 14/02/2023 à 17:11, pierregdlj a dit :

En général c'est plutôt un petit turbo qui apporte de la linéarité et de la douceur.

 

Oui, un gros turbo se réveille à un régime plus élevé qu'un petit. Je prends l'exemple de mon 1.6 qui se fait secouer assez tôt par son petit turbo. Le turbo représente une grosse partie de la patate, c'est complètement artificiel, sur de plus grosses cylindrées, il est plus là pour épauler, il dénature moins le comportement du moteur en version atmo. De ce que j'ai vu sur les moteurs à simple turbo, petite cylindrée = petit turbo et grosse cylindrée = gros turbo. Sur mon 1.6 c'est OFF/ON/OFF.  Le turbo est d'origine sur la mienne à 303.500 km et il est géré électroniquement. Petit mais pas fragile. Par contre quand j'ai démonté le FAP à 250.000 km, j'en ai profité pour nettoyer les ailettes de la turbine côté échappement, soit celle qui a la GV.  Délicate attention peut-être pas étrangère à la longévité du turbo...

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Le 13/02/2023 à 21:35, albandi a dit :

oui ça m'étonne pas, costaud ne veut pas dire agréable. C'est une bétaillère la 306 ainsi motorisée. En termes d'agrément on a fait énormément de progrès en 20 ans. Aujourd'hui un 1.6 diesel n'a aucune difficulté à donner le change par rapport à un 2.0 du début des années 2000. Même le 1.6 HDi 110, bien que fragile, témoignait du progrès réalisé sur l'agrément (rondeur mécanique). Perso j'ai eu 2 coupés 406 tous 2 équipés du 2.2 HDi 136, 'tin que c'est creux sous 2000 trs et en dépassement je me suis surpris à réguler avant de passer un rapport plusieurs fois. Ni la rondeur attendue d'un 2.2, ni les bénéfices d'un 16S dans les tours. Une autre époque, tout simplement

 

Perso, j'ai conduis pendant quelques années, une C4 1.6l HDI 16v 92cv et une 307 2.0l HDi 90ch, les 2 voitures du foyer.

Le 1.6l HDi était bien plus vivant et vivace au quotidien, plus léger et plus coupleux.

Par contre, le 2.0l HDi était une vrai bête de somme, tu peux aller au bout du monde avec sans fatiguer un instant. 150-160km/h sur autoroute en sortant vrai et dispo à l'arrivée! le 1.6l HDi manquait cruellement d'une boite 6... au même rythme, tu arrives avec la tête comme une pastèque car le bourdonnement du moteur était très vite usant à 150-160km/h. 

J'ai ensuite eu une DS3 1.6l HDi 8v 112ch, très bon moteur, réunissant les avantages du 2.0l et 1.6l, a savoir le côté bête de somme, reposant et la vivacité.

 

 

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Le 14/02/2023 à 18:54, jln a dit :

 

Perso, j'ai conduis pendant quelques années, une C4 1.6l HDI 16v 92cv et une 307 2.0l HDi 90ch, les 2 voitures du foyer.

Le 1.6l HDi était bien plus vivant et vivace au quotidien, plus léger et plus coupleux.

Par contre, le 2.0l HDi était une vrai bête de somme, tu peux aller au bout du monde avec sans fatiguer un instant. 150-160km/h sur autoroute en sortant vrai et dispo à l'arrivée! le 1.6l HDi manquait cruellement d'une boite 6... au même rythme, tu arrives avec la tête comme une pastèque car le bourdonnement du moteur était très vite usant à 150-160km/h. 

J'ai ensuite eu une DS3 1.6l HDi 8v 112ch, très bon moteur, réunissant les avantages du 2.0l et 1.6l, a savoir le côté bête de somme, reposant et la vivacité.

 

 

Ah oui mais le 1.6 HDi 112 a lui une boîte 6. C'est vrai que sur les 1.6 le moteur étant pointu il faut pouvoir se mettre sur la (courte) plage de régime idéale. Et une boîte à 6 rapports ça aide. Sur mon 1.6 i-Dtec la reprog permet de réunir un couple honorable sous 1500 trs et une certaine rage (ça tire jusqu'à 4700 trs).

Après pour avoir un 1.6 relativement rond il faut un bi-turbo comme sur le dCi 160 ou le 1.6 cdti 160 (Opel). Mais le gros avantage du 1.6 c'est la vivacité. Perso mon 1.6 brille en ville, rouler à 150-160 sur autoroute c'est fingers in the nose mais là le gap de conso par rapport à une 2X2 voies limitée à 110 est tel que la petite cylindrée perd tout avantage sur un 2.0 ou un 2.2

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Le 14/02/2023 à 19:40, BOSS Of Scandalz a dit :

 

 

Il faudrait que j'en essais une ;)

Oui vaudrait mieux, car une 306 n'a rien d'extraordinaire, intérieur vraiment bof où tout est rincé généralement ( pommeau, volant, contre-portes...), Le moteur pareil, mais fiable, il y a que la tenue de route et freinage qui m'a "impressionné" en phase III en 15 pouces ..

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Le 13/02/2023 à 18:06, krissdept44 a dit :

J'ai eu une 306 Xt HDi de 2001, ( vendue en 2018, et d'ailleurs en ce moment retrouvée en épave au bord d'une route...) Et j'aimai pas du tout l'agrément moteur 

Je ne l'ai pas eu en perso, un pote l'avait et je l'avais conduite, je trouvais le moteur assez rond et idéal pour une conduite "diesel".
Après j'avoue que perso les moteurs diesels je m'en fou qu'ils soient trop souples, je préfère les gros blocs comme j'avais sur la mondéo, vu que c'est prévu pour tracter et majoritairement rouler à vitesse constante ou relance sur le couple, et clairement ce 2.0 hdi le le faisait bien.


J'aimais aussi beaucoup le 2.0 TDDI de la mondéo, creux mais idéal sur route, en dehors des bouchons ou c'était chiant au possible (avec en plus un embrayage ultra dur) sur le reste c'était top. 
Rien sous les 1850T/Min et le couple qui arrive d'un coup vers ces régimes là mais allonge jusqu'à la zone rouge. 

Modifié par Burn2
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Le 14/02/2023 à 18:03, albandi a dit :

 

Oui, un gros turbo se réveille à un régime plus élevé qu'un petit. Je prends l'exemple de mon 1.6 qui se fait secouer assez tôt par son petit turbo. Le turbo représente une grosse partie de la patate, c'est complètement artificiel, sur de plus grosses cylindrées, il est plus là pour épauler, il dénature moins le comportement du moteur en version atmo. De ce que j'ai vu sur les moteurs à simple turbo, petite cylindrée = petit turbo et grosse cylindrée = gros turbo. Sur mon 1.6 c'est OFF/ON/OFF.  Le turbo est d'origine sur la mienne à 303.500 km et il est géré électroniquement. Petit mais pas fragile. Par contre quand j'ai démonté le FAP à 250.000 km, j'en ai profité pour nettoyer les ailettes de la turbine côté échappement, soit celle qui a la GV.  Délicate attention peut-être pas étrangère à la longévité du turbo...

Ok je vois ce que tu veux dire. :jap:

Et oui un petit turbo se réveille plus tôt... et s'éteint plus tôt.

Je pensais que par ON/OFF tu parlais du coup de pied au cul d'un gros turbo, à l'ancienne.

Mais sur le 1.9TD y'a un peu de ça.

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Le 14/02/2023 à 21:21, albandi a dit :

Ah oui mais le 1.6 HDi 112 a lui une boîte 6. C'est vrai que sur les 1.6 le moteur étant pointu il faut pouvoir se mettre sur la (courte) plage de régime idéale. Et une boîte à 6 rapports ça aide. Sur mon 1.6 i-Dtec la reprog permet de réunir un couple honorable sous 1500 trs et une certaine rage (ça tire jusqu'à 4700 trs).

Après pour avoir un 1.6 relativement rond il faut un bi-turbo comme sur le dCi 160 ou le 1.6 cdti 160 (Opel). Mais le gros avantage du 1.6 c'est la vivacité. Perso mon 1.6 brille en ville, rouler à 150-160 sur autoroute c'est fingers in the nose mais là le gap de conso par rapport à une 2X2 voies limitée à 110 est tel que la petite cylindrée perd tout avantage sur un 2.0 ou un 2.2

 

Le 1.6l HDi 112ch, sur ma DS3, allait de 1500 à 3500tpm, pas plus.

Un peu frustrant d'ailleurs de ne pas pouvoir aller au delà quand tu doubles.

Le 1.6l HDi 16v 92ch montait un peu plus lui.

Par contre, il était plus plaisant en usage urbain (merci le S&S en ville aussi, le silence au feu rouge, ça n'a pas de prix sur un moteur agricole).

Très sobre, je tournais dans les 4.5l en IDF.

La commande de boite, une cata par contre, j'ai du aller plusieurs fois au SAV pour réglage, car très dur à passer a froid (1/2/MA).

Pataud le moteur dans la DS3 sport chic, train avant trop lourd et/ou moteur pas assez puissant .... bon, j'avais le THP 156ch dans la même voiture avant.

En usage voie rapide/autoroute, infatigable .

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Le 14/02/2023 à 19:40, BOSS Of Scandalz a dit :

Moi qui regardais du côté des 306 XS HDi pour remplacer ma 205 Dturbo en  daily, vous me vendez pas du rêve  ^^ (sachant que les mecs en veulent des fortunes).

Le petit 1.7 Td de la 205 est vivant, ce qui la rends la fun. 

 

Il faudrait que j'en essais une ;)

Essaie une Xsara HDi110 ;) 

 

j’ai connu pas mal de mazout chez Peugeot.

- 1.7dt90 sur bx, m’en souviens plus mais je vomissais en bx :w 

- 1.7dt78 (205 excellent … en fonction des conditions météorologiques soit un avion soit un veau :w )

- 1.9d65-71 (partner 206) bête de somme

- 1.9td90-92 306/406

- 2.1110 (excellent celui-ci surtout sur 406, eu sur 605)

- 2.0 HDi90 (206/406/307) mouwais bof mais correct 170 à l’aise en 307 mais pas demonstratif pas de plasir

- 2.0 HDi107 (307) mieux que le 90 mais pas top, trop poli, trop lisse

- 2.0 HDi110 (406 correct sans plus, surtout en comparaison du 2.1dt; et excellent sur Xsara break plus légère)

- 2.2 HDi136 (406 cpé pas trop mal mais moi du genou ajd je trouve, à l’époque j’le trouvais top mais fallait passer les 1’900 et y’avait du bon passé les 3’000

- 2.0 HDi136/140 (407, ford, 308cc) m’en souviens plus trop donc correct mais pas marquant

- 2.7 hdi204/207 (607 c5-II) pas vraiment aimé surtout à cause de la boite auto j’ai trouvé ça pataud, silencieux trop polissé, même au montant dans les tours

- 1.6 HDi110 (307sw/308-I/3008-I/5008-I) correct sur 308, le reste correct aussi pas une punition mais il manque qq chose

- 2.0 HDi163 (rcz) : Top

- 2.0 HDi150 (5008-I TOP, 266’600 km peut-être à vendre cet été)

- 2.0 BlueHDi150 (3008-II top mais trop On/Off versus le 5008 et insonorisation inexistante (mais bien plus léger,) il a 157’000 km et va peu rouler maintenant 

- 2.2 HDi204, celui là je l’adore la semaine prochaine y’aura une nlle photo ici : 410’000 km. Il repart sur du 30’000/an après 3 ans où il a à peine fait 30’000 km :w 

 

donc ceux qui m’ont marqué:

- 205 d turbo (mais quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid)

- 406 svdt 2.1 une bombe !! 2 exemplaires un à 280k l’autre à 400 .. en 2001

- Xsara HDi109 légère peps top aurait mérité 20cv de plus et une bv6 cependant 

- Le RCZ aussi était top avec le 163

- le DW10Dted en 150cv, il

efface la tonne huit cent du 5008-I, il prend des tours facilement il ne rechigne pas n’est pas OnOff et reprend dès le ralenti. Incassable aussi

- C5-II 2.2 HDi204cv celui là il est plein tlt il monte à 4’400 et son bruit n’est pas degueullasse … pour un mazout . 
 

Pour moi les meilleurs HDI

le DW12 FC

le DW10C/D (-63/150)

le DW10 sur Xsara

 

incassable, pleins, à tout faire.

Modifié par n72dw10
Pigeot Mazout Powaaa
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Je ne connais pas le 2.2 HDi Biturbo (170cv) sur C5-I, C6, 607, 407, 807, C5-II il parait qu’il est excellent.

 

Je ne connais pas non plus la dernière variante du DW10, le HDi-180 qu’on retrouve pourtant un peu partout

Modifié par n72dw10
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Le 15/02/2023 à 20:41, n72dw10 a dit :

Essaie une Xsara HDi110 ;) 

 

j’ai connu pas mal de mazout chez Peugeot.

- 1.7dt90 sur bx, m’en souviens plus mais je vomissais en bx :w 

- 1.7dt78 (205 excellent … en fonction des conditions météorologiques soit un avion soit un veau :w )

- 1.9d65-71 (partner 206) bête de somme

- 1.9td90-92 306/406

- 2.1110 (excellent celui-ci surtout sur 406, eu sur 605)

- 2.0 HDi90 (206/406/307) mouwais bof mais correct 170 à l’aise en 307 mais pas demonstratif pas de plasir

- 2.0 HDi107 (307) mieux que le 90 mais pas top, trop poli, trop lisse

- 2.0 HDi110 (406 correct sans plus, surtout en comparaison du 2.1dt; et excellent sur Xsara break plus légère)

- 2.2 HDi136 (406 cpé pas trop mal mais moi du genou ajd je trouve, à l’époque j’le trouvais top mais fallait passer les 1’900 et y’avait du bon passé les 3’000

- 2.0 HDi136/140 (407, ford, 308cc) m’en souviens plus trop donc correct mais pas marquant

- 2.7 hdi204/207 (607 c5-II) pas vraiment aimé surtout à cause de la boite auto j’ai trouvé ça pataud, silencieux trop polissé, même au montant dans les tours

- 1.6 HDi110 (307sw/308-I/3008-I/5008-I) correct sur 308, le reste correct aussi pas une punition mais il manque qq chose

- 2.0 HDi163 (rcz) : Top

- 2.0 HDi150 (5008-I TOP, 266’600 km peut-être à vendre cet été)

- 2.0 BlueHDi150 (3008-II top mais trop On/Off versus le 5008 et insonorisation inexistante (mais bien plus léger,) il a 157’000 km et va peu rouler maintenant 

- 2.2 HDi204, celui là je l’adore la semaine prochaine y’aura une nlle photo ici : 410’000 km. Il repart sur du 30’000/an après 3 ans où il a à peine fait 30’000 km :w 

 

donc ceux qui m’ont marqué:

- 205 d turbo (mais quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid)

- 406 svdt 2.1 une bombe !! 2 exemplaires un à 280k l’autre à 400 .. en 2001

- Xsara HDi109 légère peps top aurait mérité 20cv de plus et une bv6 cependant 

- Le RCZ aussi était top avec le 163

- le DW10Dted en 150cv, il

efface la tonne huit cent du 5008-I, il prend des tours facilement il ne rechigne pas n’est pas OnOff et reprend dès le ralenti. Incassable aussi

- C5-II 2.2 HDi204cv celui là il est plein tlt il monte à 4’400 et son bruit n’est pas degueullasse … pour un mazout . 
 

Pour moi les meilleurs HDI

le DW12 FC

le DW10C/D (-63/150)

le DW10 sur Xsara

 

incassable, pleins, à tout faire.

 

Ptain, tu en a bouffer du XUD et DW ^^

La Xsara restera toujours moins jolie qu une 306 ^^

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Le 15/02/2023 à 20:55, n72dw10 a dit :

Je ne connais pas le 2.2 HDi Biturbo (170cv) sur C5-I, C6, 607, 407, 807, C5-II il parait qu’il est excellent.

 

Je ne connais pas non plus la dernière variante du DW10, le HDi-180 qu’on retrouve pourtant un peu partout

A ce propos, la 308-2 qui  reçu le HDi 180, pas de boîte manuelle ?

Je regardais ça l'autre jour, que des bva (beurk).

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Le 15/02/2023 à 00:46, krissdept44 a dit :

Oui vaudrait mieux, car une 306 n'a rien d'extraordinaire, intérieur vraiment bof où tout est rincé généralement ( pommeau, volant, contre-portes...), Le moteur pareil, mais fiable, il y a que la tenue de route et freinage qui m'a "impressionné" en phase III en 15 pouces ..

 

C est juste que je recherche un véhicule type "205 TD" en plus récent... La 306 Hdi semblait en être l'héritière... On va oublier :crazy:

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Bonjour !

 

Je reviens ici par hasard après avoir déserté le forum pendant un moment:

Donc MAJ des kilométrages de mes autos :

 

Ma 480 qui m'est fidèle depuis 5 ans déjà avec seulement 201 000 km (1.7 F2N)

 

Volvo7.thumb.jpg.a8ac7a5f99f939580a0c617436df1371.jpg

 

La 320i E46 qui me sert de Daily avec 257 000 km et son petit 6 cylindres 2.0 150

 

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La petite Lancia Y 1.2 16V avec 269 000 km, costaud le Fire

 

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Ma regrettée Maréa bleue 2.0 20v qui a finis sa vie dans un accident à 383 498 km... 

 

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L'autre Maréa 20.V à la base donneuse avec 374 000 km

 

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Et le Monospace de mes parents Alhambra 1.4 tsi 150 de 2011 avec 254 000 km (arbres à came remplacées à 235 000 km suite à un décalage de la chaine de distri... )

 

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Le 13/02/2023 à 21:17, albandi a dit :

Quand on a des voitures mues par un 2.0 HDi 110 on a en effet tout intérêt à les garder

 

C'est clair, qu'on essaie de bien les mener et les entretenir, on en est content et globalement les gens en sont satisfait de c'est moteur, presque dans toute les voitures, peut être moins les dernières a en être doté, sur 307 il apparait comme plus fade il me semble (FAPé je crois) et peut être les monospace 807 etc..

C'est un moteur qui est pas trop bousculé avec 110ch pour ses 2.0 il peut clairement en sortir plus (démontré par PSA dans toutes ses déclinaison de puissance qui ont suivi) mais bon c'est peut être aussi ce qui en a fait un moteur solide et fiable. Et il a en plus l'avantage d'avoir été monté de la 206 au 806, donc les pièces sont pas rare.

Le 14/02/2023 à 19:40, BOSS Of Scandalz a dit :

Moi qui regardais du côté des 306 XS HDi pour remplacer ma 205 Dturbo en  daily, vous me vendez pas du rêve  ^^ (sachant que les mecs en veulent des fortunes).

Le petit 1.7 Td de la 205 est vivant, ce qui la rends la fun. 

Il faudrait que j'en essais une ;)

 

Incomparable en effet je pense, déjà Td vs HDI (même si tu les prend e même puissance, 1.9 td 92ch vs 2.0HDi 90ch en 306 par exemple, ca ne doit pas rendre pareil, le turbo tu TD souffle "tard" face à l'hdi, pas la même conception etc, plus de bruit plus de vibration (ca joue également sur le ressenti) peut etre boite plus courte.. bref

Et même sans ca, une 205 est plus légère que la 306. tu peux essayer une ZX ou 306 en 1.9 Td - 92ch peut être pour voir.

Le 15/02/2023 à 20:41, n72dw10 a dit :

"...406 svdt 2.1 une bombe !! 2 exemplaires un à 280k l’autre à 400 .. en 2001.."

 

Haha ! intéressant, la 406 TD 12 ! ou comme je préfère l'appelé "la 2.1 TD"

Sans doute la voiture qui a le plus compté chez moi. 

Ma mère en avait acheté une à un commercial, modèle de 1998 aucune option sauf ce fameux moteur, acheté avec à peine 2 ans et 110 000 km au compteur.

A 300 000 km le compteur est repassé à 000 000 km 😄 je m'en rappel encore! pourtant j'était pas très vieux. (défaut sur tout les compteur de 406 Ph1 qui souvent affiche une " | " au lieux du "4" nous c'était un "0"

Cette voiture ma mère la adoré, elle était d'une fiabilité et endurance incroyable, le moteur était puissant.
Quand j'ai eu mon permis je l'est conduite en partie au début (plus du tout de frein à main et +450 000 km au compteur) quand le turbo s'enclanchait sa soufflé bien ! et j'ai jamais reconduit une grosse berline / break ou même une autre 406 (et j'en ait conduite quelques une) avec le même sentiment de touché de route, rien qu'au niveau du train avant, elle avait quelque chose..

Revendu à 520 000 km, car la pompe HP fuyait (câble tout craquelé) et provoquait donc un comportement complétement aléatoire, ca callait, la puissance manquait, puis ca revenait, bref.. et il y avait déjà une autre voiture, donc plus trop l'utilité. Les pompe HP étant rare ou couteuse à faire refaire, la décision de la revendre à été dur (après 19 ans en sa possession).

 

Puis j'ai eu moi même une 406 berline phase2 - moteur EW 1.8 - 117ch au début je pensait qu'elle faisait 90ch cette caisse! (comparer au 2.1 TD) et oui 16 soupapes ! donc faut tapé un peut dedans pour que ca donne, contrairement au TD qui arrivé à 2 100 t/min soufflé d'un coup.

Bonne voiture (silencieuse) mais pas vraiment sobre, environ 7.8 L/ 100km même sans abusé et au Sp98. un peut bruyante car ca mouline un peut à 130 Km/h+ 

fiable également, (sauf embrayage et butée), elle a toujours consommé de l'huile moteur, et à la fin elle en buvait encore plus. revendu à 290 000 km

 

Puis y a eu les 406 break 2.0 HDi, très bonne, moins de vibration moins de bruit intérieur que la 2.1 TD, par contre moins On/ Off - coup de pied au cu*

Fiable également, avec de bonne consommation vraiment raisonnable, parfois même en dessous des 5L /100.

soit une autonomie avec les réservoir de 406, de 1200 ou 1300 km! vraiment sympa

La mienne consomme un peu plus, je suis entre 5.5 et 6L, soit 1000 - 1100 Km pour un plein.

 

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Le 15/02/2023 à 20:41, n72dw10 a dit :

,

- 2.2 HDi204, celui là je l’adore la semaine prochaine y’aura une nlle photo ici : 410’000 km. 


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:o 

 

En théorie, les 420’000 (et la vidange) seront pour juin.

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Le 20/02/2023 à 18:09, n72dw10 a dit :


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:o 

 

En théorie, les 420’000 (et la vidange) seront pour juin.

 

J'ai encore du boulot pour te rattraper.
Je ne suis qu'à 161 000 km :'(. Bon j'ai de la chance, ça a faillit s'arrêter aujourd'hui.

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