Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)


saxo_blue
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Zacotel_s,

Messages recommandés

Le 05/11/2022 à 10:10, Patxi 64 a dit :

C'est surtout que contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Volvo de cette époque sont connues pour être indestructibles lorsqu'elles sont en... essence. 

 

Le 6 cylindres diesel d'origine VW est connu pour être très fragile.... en cause notamment une puissance très très limitée en version atmosphérique qui oblige de rouler en permanence pied-tôle. Le D6 est connu pour faire des joints de culasse à répétition.

C'est un peu mieux en version turbo comme sur la 740 présentée ici, et on en voit certaines avec des kilométrages très respectables. Mais c'est au prix d'une conduite très, très coulée...

Les amateurs de Volvo des années 80/90 sont unanimes : diesel à bannir. Le bon vieux 2.0 essence est bien plus recommandable et absolument inusable.

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut savoir qu'a l'époque,beaucoup de bloc cylindres etaient en fonte et surmonté d'une culasse en aluminium

 

faut pas avoir bac+4 pour comprendre que la fonte monte beaucoup moins vite en température que l'alu

 

le problème il est la

 

beaucoup ne savent meme pas qu'il faut laisser laisser monter un moteur en température tranquillement sans le brusquer et le charger🙄

 

sur un moteur full aluminium la montée en température entre le bas et le haut moteur est harmonisé,mais un bloc fonte....c'est pas la meme musique

 

ce pourquoi beaucoup de moteurs a l'époque etaient réputé fragile niveau joint de culasse

je roule en R19 Turbo diesel depuis 17ans(moteur F fonte),moteur réputé pour cramer du joint de culasse voir meme culasse fragile

 

j'en suis a la deuxième depuis 17ans,j'attend toujours mon premier déculassage😅et pourtant qu"est ce qu'elles prennent quand elles sont chaude👌

 

y'a pas de secrets:circuit de refroidissement soigné(remplacement régulier du liquide,bon seuil d'ouverture thermostat)conduite trés coulé les 10 premiers kilomètres(2000tr max et faible charge)et ça va au bout du monde👌

jxa17d.jpg

Modifié par yannick du 15
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'arrive à 300.000 km avec ma Civic 1.6 i-Dtec 120@155 de 2013. Tout d'origine, j'ai juste du décolmater le FAP à 250.000 km avec du nettoyant pour inserts de cheminée, à l'occasion de quoi j'en ai profité pour vaporiser du nettoyant frein sur les ailettes de la géométrie variable du turbo. A l'exception de cet événement c'est de l'entretien courant. Pas emmerdé avec le VM, 

Je viens de battre mon record de consommation avec 3.3L/100 réels sur un plein(conduite éco spéciale pénurie de carburant).

Pas besoin de la faire chauffer 30mn comme j'ai lu au-dessus, ce que je trouve juste rédhibitoire pour un véhicule. 10 mn suffisent vu qu'au bout de 5, le LdR est déjà à température. Une voiture qui a même fait que de l'agglo à un moment.

Une voiture facile et nerveuse pour un diesel, pratique, économique. Même avec un train de 4 pneus tendres comme les Dunlop Sport BluResponse 205/55/16 et ma reprog je dépasse les 80.000 km (en permutant AV <--> AR au moment opportun). 

La seule voiture plus économique que j'ai possédée est une 106 1.5D mais ne parlons même pas de son agrément.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 11:29, albandi a dit :

Bonjour,

 

J'arrive à 300.000 km avec ma Civic 1.6 i-Dtec 120@155 de 2013. Tout d'origine, j'ai juste du décolmater le FAP à 250.000 km avec du nettoyant pour inserts de cheminée, à l'occasion de quoi j'en ai profité pour vaporiser du nettoyant frein sur les ailettes de la géométrie variable du turbo. A l'exception de cet événement c'est de l'entretien courant. Pas emmerdé avec le VM, 

Je viens de battre mon record de consommation avec 3.3L/100 réels sur un plein(conduite éco spéciale pénurie de carburant).

Pas besoin de la faire chauffer 30mn comme j'ai lu au-dessus, ce que je trouve juste rédhibitoire pour un véhicule. 10 mn suffisent vu qu'au bout de 5, le LdR est déjà à température. Une voiture qui a même fait que de l'agglo à un moment.

Une voiture facile et nerveuse pour un diesel, pratique, économique. Même avec un train de 4 pneus tendres comme les Dunlop Sport BluResponse 205/55/16 et ma reprog je dépasse les 80.000 km (en permutant AV <--> AR au moment opportun). 

La seule voiture plus économique que j'ai possédée est une 106 1.5D mais ne parlons même pas de son agrément.

 

 

 

:bien:

Il me semble que dans les années 70, c'est Honda qui avait décroché la 1ère place de fiabilité (Accord je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 22:05, yannick du 15 a dit :

faut savoir qu'a l'époque,beaucoup de bloc cylindres etaient en fonte et surmonté d'une culasse en aluminium

 

faut pas avoir bac+4 pour comprendre que la fonte monte beaucoup moins vite en température que l'alu

 

le problème il est la

 

beaucoup ne savent meme pas qu'il faut laisser laisser monter un moteur en température tranquillement sans le brusquer et le charger🙄

 

sur un moteur full aluminium la montée en température entre le bas et le haut moteur est harmonisé,mais un bloc fonte....c'est pas la meme musique

 

ce pourquoi beaucoup de moteurs a l'époque etaient réputé fragile niveau joint de culasse

je roule en R19 Turbo diesel depuis 17ans(moteur F fonte),moteur réputé pour cramer du joint de culasse voir meme culasse fragile

 

j'en suis a la deuxième depuis 17ans,j'attend toujours mon premier déculassage😅et pourtant qu"est ce qu'elles prennent quand elles sont chaude👌

 

y'a pas de secrets:circuit de refroidissement soigné(remplacement régulier du liquide,bon seuil d'ouverture thermostat)conduite trés coulé les 10 premiers kilomètres(2000tr max et faible charge)et ça va au bout du monde👌

jxa17d.jpg

Mwais, il ne doit pas y avoir que ce paramètre qui joue.

Sur ma camry (bientôt 30 ans et 800.000 kms passés) c'est un bloc fonte et culasse alu. Jamais fait un joint de culasse sans trop se casser la tête question temps de chauffe. Je suis très loin de ne pas dépasser 1500 tours en 30 min... J'évitais simplement de passer 3000 tours avant que l'aiguille de T° d'eau soit à peu près montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la conception bloc fonte+ culasse alu sur les vieilles motorisations n'arrange rien. Pour cette raison, on peut dire que les diesel modernes sont beaucoup moins exclusifs qu'avant. Dommage qu'il faille composer aujourd'hui avec des usines à gaz pour dépolluer. Puisqu'on en est aux paramètres qui influencent le temps de chauffe, il y a aussi la cylindrée. A conception équivalente (bloc et culasse alu), un 2.2 mettra plus de temps à chauffer qu'un 1.6.  Par exemple chez Honda l'encensé à sa sortie 2.2 i-ctdi de 140cv met + de 20 mn à chauffer.

Modifié par albandi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lisez l' article qui est très intéressant : le gars est coursier au Nouveau Mexique ! 

ici ils sont en scooter et font 100 bornes par jour , là bas ils sont en Fiesta et en font 1000 par jour !

le gars conduit 80 heures par semaine et entretient lui même la voiture  .

c' est une Fiesta 1.6CVT en 4 portes ( non importée chez nous car on aura juste les 3 et 5 portes ) . il dit avoir consommer 5.74 l aux 100 de moyenne sur ce kilométrage .

il l' a changée car elle était trop petite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/11/2022 à 22:18, spartiate a dit :

lisez l' article qui est très intéressant : le gars est coursier au Nouveau Mexique ! 

ici ils sont en scooter et font 100 bornes par jour , là bas ils sont en Fiesta et en font 1000 par jour !

le gars conduit 80 heures par semaine et entretient lui même la voiture  .

c' est une Fiesta 1.6CVT en 4 portes ( non importée chez nous car on aura juste les 3 et 5 portes ) . il dit avoir consommer 5.74 l aux 100 de moyenne sur ce kilométrage .

il l' a changée car elle était trop petite !

 

Effectivement cet article est très intéressant.

 

Surtout quand il raconte qu'il s'est fait surprendre en traitre par une petite tornade, que ses vitres ont explosé et ont fini incrusté dans les panneaux de porte passager et dans son visage 😰.

 

Au final il n'a pas changé grand chose sur sa voiture :).

 

Pour la boite, je comprends plutôt qu'il s'agit d'une boite double embrayage (DCT) ?

Modifié par thib25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 22:18, spartiate a dit :

lisez l' article qui est très intéressant : le gars est coursier au Nouveau Mexique ! 

ici ils sont en scooter et font 100 bornes par jour , là bas ils sont en Fiesta et en font 1000 par jour !

le gars conduit 80 heures par semaine et entretient lui même la voiture  .

c' est une Fiesta 1.6CVT en 4 portes ( non importée chez nous car on aura juste les 3 et 5 portes ) . il dit avoir consommer 5.74 l aux 100 de moyenne sur ce kilométrage .

il l' a changée car elle était trop petite !

Vers 2008, quand le coût du carburant a augmenté, les citadines sont devenues à la mode aux USA, puis le coût du carburant a baissé, et les constructeurs se sont dits que les pickups superéquipés feraient plus de marge. Visiblement, le marché pour les citadines et compactes serait pourtant loin d'être inexistant là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui des citadines (Fiesta, Jazz, Yaris...) a disparu, un peu comme en EU pour les C1, 107, Panda. La mode est au SUV compact aux US, type Nissan Kick, Kia Seltos ou Chevy Trax. Ces derniers sont beaucoup plus couteux mais les Américains sont beaucoup plus riches que nous aussi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 22:39, SolarWinds a dit :

Vers 2008, quand le coût du carburant a augmenté, les citadines sont devenues à la mode aux USA, puis le coût du carburant a baissé, et les constructeurs se sont dits que les pickups superéquipés feraient plus de marge. Visiblement, le marché pour les citadines et compactes serait pourtant loin d'être inexistant là-bas.

Comme tout bon Européen friand de la critique gratuite, tu émets des jugements de valeur et des critiques gratuites sans même comprendre ni même comprendre ce pays … qui est à des années lumières de notre vieille Europe en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 08:24, n72dw10 a dit :

Comme tout bon Européen friand de la critique gratuite, tu émets des jugements de valeur et des critiques gratuites sans même comprendre ni même comprendre ce pays … qui est à des années lumières de notre vieille Europe en fin de vie.

Alors explique-moi pourquoi ce coursier a acheté une Fiesta ?

 En fait, en milieu rural, les distances à parcourir, ne serait-ce que pour aller faire les courses, sont grandes, donc, quand le prix du carburant a augmenté, certains ont vite compris qu'une voiture plus sobre que leur pick-up leur ferait faire de belles économies... Il y a des différences, mais pour être régulièrement en contact avec des Américains, ils ont aussi énormément de préoccupations proches des nôtres ( coût de la vie, etc).

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes.

 

Il y a comme partout les habitants des mégalopoles… et les autres.

 

si effectivement, dans les mégalopoles auparavant ils avaient deux gros machins peut-être qu’ajd ils ont un gros et un std.

 

à l’ouest plus de gros machins.

 

sur ce que j’ai pu voir avec les 4-4’500 km fait les ricains hors LA/SF/LV ont de tte petites baraques limites en tole ondulée et en bois de merde qu’à la 1ere tornade y’a plus rien 

 

bref svt à côté de leurs petites baraques  y z ont de grosses caravanes limites plus grosses que leurs baraques, et tous les we ils attelent et se tirent. C’est pas une Prius ou une Fiesta qui peut tracter une caravane remorque comme ils ont, ça plus les pick up pour charger de la merde et/ou les routes plus ou moins désertiques, j’imagine l’hiver en traction fiesta ou VE, c’est juste pas possible pour eux.

 

et je ne larle pas encore de leurs tailles et de leurs masses aux ricains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, le coursier en Fiesta a acheté une Subaru  4WD en boîte manuelle, car visiblement, il avait calculé que que changer l'embrayage lui coûterait moins cher qu'un changement de boîte  contrairement à la Fiesta.

 Il n'empêche que ça reste impressionnant, même en tenant compte qu'il ne néglige aucun entretien.

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très loin de l'américain suce-nommé, mais j'en suis à 233 890km ce matin avec ma E36 316i compact de 1997.

à ce kilométrage là, à part l'entretien de base j'ai changé:

- le catalyseur d'origine à 166 000km

- la pompe à eau d'origine en préventif à 173 000km

- les brides plastiques d'origine du circuits de refroidissement (et radiateur) qui ont quasi toutes pétées entre 190 000 et 210 000km

- le silencieux d'échappement d'origine à tenu 210 000km

- les 4 amortisseurs d'origine à 221 000km

 

Sinon... l'embrayage, les disques de freins avants, l'alternateur / démarreur / pompe ABS et direction assisté etc... sont d'origine.

Les plaquettes de freins ont été changé à 127 000km (il y a 106 000km) et doivent être usés aux 2/3. J'ai les disques et plaquettes en stock depuis 4 ans dans le garage.

 

Objectif 300 000km.

 

Mon autre véhicule (Mercedes S204 220 CDI) est à 238 500km.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 08:14, FrancoisH63 a dit :

 

Pas très difficile ;)

Une 740 Turbo D à 1500 t/mn  roule à moins de 60 km/h ...

 

https://zeperfs.com/fiche1924-volvo-740-turbo-d.htm

 

Et à ce régime tu as 28ch, vlà le veau. :w:

 

Le 05/11/2022 à 10:10, FrancoisH63 a dit :

 

Les turbos de cette génération déclenchaient assez haut en régime.

 

"Dans notre cas, le turbo, hésitant, entre en action à partir de 2 500 ou 3 000 tr/min. Une vraie Vol Veau, mais dès que le mode d’emploi est assimilé et le caractère du turbo maîtrisé, la berline suédoise part à l’assaut de la zone rouge et s’élance dans un raffût digne d’un gros aspirateur..."

 

https://www.larevueautomobile.com/Actu/Essai-volvo-740s-turbo-diesel-a-la-chasse-aux-prejuges-9048.html

 

Je pense qu'on doit pouvoir faire chauffer tranquillement sous le seuil de déclenchement du turbo, autour de 2000 t/mn ...

Je pense aussi, sachant que le pic de couple est à 2500 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 21:21, cuda47 a dit :

Bientôt 200 000 de vie commune 

IMG_20221202_211639.thumb.jpg.393927370703393a622fdade86bdf405.jpg

Au chapitre des avaries:

- un rd3 (garanti)

- une serrure conducteur (garantie)

- un kit tôle pare chaleur turbo 

 

Et l'entretien/ usure classique..  

Vraiment epaté :jap:

Pour les non initiés c'est un C3P dv6 90ch.

16s je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ose à peine répondre pour le moment avec ma première moitié de rodage, mais la suite devrait être aussi tranquille que le début :

 

IMG_20221113_181448_edit_345126769779626.thumb.jpg.a2871c75c6c4e38aa54c06220a7203ec.jpg

 

Depuis les 215000km sont passés, mais comme je roule relativement peu, ça va être long. :ddr:

 

C'est donc un RX450h de 2011, finition PPTC (en gros, y'a tout + les suspensions pneumatiques).

 

Hors entretien, à ma connaissance il n'y a jamais eu de problème.

Depuis que je l'ai (1,5 an, 18000km) :

Vérins de hayon (25€ la paire)

Batterie 12v (50€)

Disques/plaquettes (250€ à la louche)

Un soufflet de cardan, une rotule (à rechanger, c'était de la merde).

 

Là j'ai la vidange et les bougies à faire (les bougies ont déjà 35000km de retard, y'a pas d'urgence :w:).

Et une vidange de boîte aussi, à l'occasion.

 

Sinon tout fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...